LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Métro volé

Aller en bas 
+5
trelutain
Iffic
pec
Laurent
Jeandodos
9 participants
AuteurMessage
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 8:45

Eh oui encore une fois les arbitres ont frappé. Clermont devait aller en demi un point c'est tout.
Hier soir on a assisté à un simulacre d'arbitrage. Quand l'arbitre n'a pas sifflé plusieurs fois une mélée ordonnée relevée en faveur des parisiens il a sifflé la première relevée en faveur des clermontois. Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra ; s'ensuit un véritable scandale: carton jaune pour le jouer du Métro et pénalité. Et que dire de cette pénalité dont la réussite ne peut être garantie par la vidéo; pourquoi les arbitres ne se sont ils pas abstenus???? Je comprends la colère des entraineurs et de Chabal à la fin du match. Le rugby français n'en sort pas grandi et a intérêt à faire un sacré effort du côté de l'arbitrage mais surtout du copinage et ça c'est loin d'être gagné. Je vous parle d'autant plus sereinement que j'étais hier soir pour Clermont mais ils ne méritaient pas la victoire même en ayant dominé la première mi temps mais sans concrétisation. Métro volé Icon_evil Métro volé Icon_evil Métro volé Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 8:49

Pour entériner ce que je vien d'écrire au sujet du copinage lisez la fin de l'article ça vaut son pesant de cacahuètes.................

Berbizier et les faux-culs

Pierre Berbizier est en colère. Contre l'arbitrage de M. Berdos. Mais aussi contre le président de la LNR, Pierre-Yves Revol. Et il tient à le faire savoir.


Métro volé Pierre-berbizier-avec-le-racing-metro
Pierre Berbizier ne décolère pas.(EQ)



Il ne décolère pas. Pierre Berbizier, manager du Racing-Métro 92 n'avale pas la défaite de son équipe, qu'il estime due à un arbitrage partial. «Bien évidemment, on ne pourra pas nous enlever de la tête que ce match a basculé. M. Berdos (juge de touche) fait basculer la partie avec un carton jaune sur une action sifflée, avec une pénalité derrière. Ca fait beaucoup. Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, tous ses arbitrages cette année ont été très, très, très sévères. Je pense que mes joueurs ne méritaient pas ça. Montferrand pouvait gagner autrement, ils n'avaient pas besoin de ce coup de pouce. Un match de ce niveau, à ce moment-là de la saison, on n'a pas le droit», a poursuivi le directeur sportif du Racing, qui a également évoqué une pénalité accordée à Morgan Parra «qui n'y est pas

En tout cas, le divorce avec M. Berdos semble définitivement consommé. «On nous demande de respecter les arbitres mais vous comprendrez que c'est très difficile après cela. En tout cas, je ne pourrai jamais plus respecter M. Berdos».

L'ancien entraîneur du XV de France (1991-1995) s'en est également pris au président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol.«On n'a pas besoin de voir M. Revol pour voir ces sourires de faux-culs. On avait besoin de nous retrouver entre nous. Après, les remerciements de M. Revol... Qu'il aille d'abord dans le vestiaire de l'arbitre». (AFP)
Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 9:46

Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...
Revenir en haut Aller en bas
pec

pec


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 10/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 9:52

Enfin ca serait arriver a Tarbes , comme c'est souvent arrivé , on aurait ete tres decu ....
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 13:44

Laurent a écrit:
Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 15:55

Laurent a écrit:

C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...

Je crois que tu aurais pu choisir d'autres termes pour exprimer ta pensée, je serai parisien, cela ne m'aurait pas plu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 19:46

Laurent a écrit:
Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...
Eh bien je ne suis pas d'accord car qui que celà concenren je ne supporte pas l'injustice et là c'est flagrant ou alors on est de mauvaise foi. J'étais pour Clermont mais là j'ai trouvé l'arbitrage désastreux et gagner grâce aux arbitres n'est pas très glorifiant même si certains aiment dire cette phrase idiote: "Seule la victoire est belle". D'autre part je connais des Parigots qui pourraient en apprendre aux Bigourdans et vice versa; alors je t'en prie pas de sectarisme ni de pseudo régionalisme à la con.Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 20:04

Jeandodos a écrit:
Laurent a écrit:
Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...
Eh bien je ne suis pas d'accord car qui que celà concenren je ne supporte pas l'injustice et là c'est flagrant ou alors on est de mauvaise foi. J'étais pour Clermont mais là j'ai trouvé l'arbitrage désastreux et gagner grâce aux arbitres n'est pas très glorifiant même si certains aiment dire cette phrase idiote: "Seule la victoire est belle". D'autre part je connais des Parigots qui pourraient en apprendre aux Bigourdans et vice versa; alors je t'en prie pas de sectarisme ni de pseudo régionalisme à la con.Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink
Celà dit, si le carton peut soulever la polémique (bien qu'il n'y en aurait pas eu s'il n'y avait pas eu de geste idiot et bien réel), si effectivement la pénalité semble ne pas y être, Clermont s'est vu refuser un essai valable de Nalaga (quand Chabal touche le ballon et que l'arbitre voit un en-avant de Nalaga, là par contre il ne pouvait pas voir sans le ralenti télé), donc l'un dans l'autre c'est l'équipe qui le méritait qui a été en demi...Peut-être n'ont-ils pas été tant volés que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty08.05.10 22:00

Laurent a écrit:
Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...

Eh oui! Monsieur Berbizier la roue tourne.
Il est vrai qu'il était moins en colère après les arbitres en 88 quand il nous avait battu avec Agen grâce au concours d'un arbitrage anti-tarbais flagrant, notamment quand Arthapignet se fait descendre sans que son agresseur (Erbani) ne soit sanctionné et qu'à ce moment-là l'équipe du Stado ne fût plus la même.
Et là, c'était une finale, hier soir ils étaient encore loin du bout (de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 9:34

Et puis imaginer que quelqu'un puisse voler un métro, c'est idiot. Que voulez-vous en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 10:56

Kinny a écrit:
Laurent a écrit:
Jeandodos a écrit:
Sur une action rapidement jouée par Parra l'arbitre siffle pour faire revenir l'action à son point de départ puis un parisien bouscule Parra
C'est sûr que ça, c'est typique d'un arbitre qui avantage Clermont. La faute de Dellape est complètement débile, le carton est peut-être sévère, mais pas injuste.
Et si ça avait été dans l'autre sens, avec carton contre Clermont et pénalité pour eux, les parisiens n'auraient sans doute pas râler, quoique Berbizier trouve toujours quelque chose.
C'est bien fait pour leur gueule à ces cons de parigots. Ils croyaient quoi, qu'en arrivant en Top 14 avec leurs millions et aucun joueur français, ils allaient être champions de France dès la première année ?
Eh bien moi, je suis content, non seulement qu'ils aient perdu, mais qu'en plus ça leur fasse mal au c...

Eh oui! Monsieur Berbizier la roue tourne.
Il est vrai qu'il était moins en colère après les arbitres en 88 quand il nous avait battu avec Agen grâce au concours d'un arbitrage anti-tarbais flagrant, notamment quand Arthapignet se fait descendre sans que son agresseur (Erbani) ne soit sanctionné et qu'à ce moment-là l'équipe du Stado ne fût plus la même.
Et là, c'était une finale, hier soir ils étaient encore loin du bout (de bois).
Bien vu!!!!!! Métro volé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gebx




Masculin Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 15/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 14:06

N'ayant pas vu le match, je ne peux être que d'accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus. Je ne comprends cependant pas que l'on puisse traiter de "cons de parigots" une équipe formée de 80% d'étrangers et ne comprenant aucun joueur francilien. Compte tenu des origines pyrénéennes de notre ami Berbizier, l'expression "Ce gland de Bigourdan" n'aurait-elle pas été plus juste? Métro volé Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 14:54

allez..... ne faisons pas un procès à Laurent , c'est bien la première fois qu'il se laisse aller à " féliciter " chaleureusement des pseudos parisiens . Métro volé Icon_biggrin Métro volé Icon_biggrin Métro volé Icon_biggrin
Je n'ai pas vu ce match mais à vous lire il y a eu des décisions arbitrales peu orthodoxes ! Berbizier est curieux et sa réaction témoigne d'une certaine constance quant à sa vision des choses ! Son président semble vouloir " arrondir " les angles mais le patron de la ligue ne semble pas l'entendre de cette oreille ! Métro volé Icon_biggrin Allez , ils débrouilleront bien ! Métro volé Icon_biggrin Faites leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8783
Date d'inscription : 21/09/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 18:47

Ne pênsez vous pas qu'il y a vraiment un gros problème d'arbitrage en France; j'en veux pour preuve l'arbitrage médiocre du match de cet après midi entre le TPR et le SUA. C'est une véritable cata et il est sûr que si l'on a très peu d'arbitres français en coupe du monde c'est qu'il y a une bonne raison. Le fossé entre le niveau du rugby lui même et celui des arbitres se creuse dangereusement et les instances dirigeantes devraient rapidement se bouger le cul. Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink Métro volé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty09.05.10 19:14

Mauvais week-end pour Berdos qui est a nouveau au centre d'une polémique lors du match d'aujourd'hui Auch-Pau pour une pénalité refusée à Auch qui de ce fait qualifie Pau au détriment de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métro volé Empty
MessageSujet: Re: Métro volé   Métro volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a volé...
» [TPR-METRO]...topic officiel
» Racing Metro 92 vs Brive en direct sur le net !
» Les photos de TPR-métro
» Racing Metro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: