LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un argentin en bigorre

Aller en bas 
+12
POEYDOMENGE
phiphi
stadium73
grizzly
Météor
TITINE
tontonz
macadi
BiGourD-m@n
Jeandodos
pumba65
agur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agur




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty14.05.10 14:09

Dans le cadre des relations Ecoles d'Ingenieurs N.ZELANDE,ARGENTINE et FRANCE (futurs ingénieurs désirant finir leur scolarité en assurant leur bilinguisme en Espagnol,Anglais,Français)...un Argentin notamment,de très bon niveau (coupe du monde des moins de 21 ans) serait intéressé....par l'ENI de TARBES.
Je sais qu'il y a un pb pour un contrat pro....( salaire minimum obligatoire)..mais un contrat amateur,n'assure t-il pas une possibilité de 7 matches en pro?...Dans tous les cas,ayant vu une vidéo le concernant..je pense que le rapport qualité -prix est super (il doit être logé ,nourri plus argent de poche...).Le FCL est dans le coup....et nous pourrions toujours le récupérer...mais pourquoi attendre?
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty14.05.10 17:44

Il joue devant ou derrière Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty14.05.10 18:20

Quel âge a t-il?Est-il espoir ou sénior?
Revenir en haut Aller en bas
agur




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty15.05.10 9:28

pumba65 a écrit:
Il joue devant ou derrière Question

effectivement...j'avais oublié de le préciser......il joue 2ème ligne ou 3 èmè ligne 1.93m pour 105 kgs et je crois qu'il aurait dans les 23 ans,mais j'ignore si son âge autorise un contrat espoir....je peux me renseigner si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty16.05.10 14:22

Pas mal ça je pense que nos dirigeants doivent être sur le coup. un argentin en bigorre Icon_wink un argentin en bigorre Icon_wink un argentin en bigorre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty17.05.10 10:42

agur a écrit:
pumba65 a écrit:
Il joue devant ou derrière Question

effectivement...j'avais oublié de le préciser......il joue 2ème ligne ou 3 èmè ligne 1.93m pour 105 kgs et je crois qu'il aurait dans les 23 ans,mais j'ignore si son âge autorise un contrat espoir....je peux me renseigner si besoin
Si tu as la possibilité il faut le mettre en relation avec Jorge Garcia, pour bien connaître la culture argentine, chez eux les relations avec les autres argentins expatriés sont primordiales et ils n'hésitent pas à y faire appel
Revenir en haut Aller en bas
agur




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty17.05.10 11:41

BiGourD-m@n a écrit:
agur a écrit:
pumba65 a écrit:
Il joue devant ou derrière Question

effectivement...j'avais oublié de le préciser......il joue 2ème ligne ou 3 èmè ligne 1.93m pour 105 kgs et je crois qu'il aurait dans les 23 ans,mais j'ignore si son âge autorise un contrat espoir....je peux me renseigner si besoin
Si tu as la possibilité il faut le mettre en relation avec Jorge Garcia, pour bien connaître la culture argentine, chez eux les relations avec les autres argentins expatriés sont primordiales et ils n'hésitent pas à y faire appel

Si sa venue se confirme,et je le saurai de source sûre,je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
macadi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty17.05.10 13:07

a priori il est selectionné avec les pumas,c est un grand espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty18.05.10 21:12

macadi a écrit:
a priori il est selectionné avec les pumas,c est un grand espoir .
Ce serait dommage de passer à côté!Il serait navrant qu'il aille faire les beaux jours de Pau par exemple,alors qu'il étudie à Tarbes! un argentin en bigorre Affraid
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 10:32

agur a écrit:
BiGourD-m@n a écrit:
agur a écrit:
pumba65 a écrit:
Il joue devant ou derrière Question

effectivement...j'avais oublié de le préciser......il joue 2ème ligne ou 3 èmè ligne 1.93m pour 105 kgs et je crois qu'il aurait dans les 23 ans,mais j'ignore si son âge autorise un contrat espoir....je peux me renseigner si besoin
Si tu as la possibilité il faut le mettre en relation avec Jorge Garcia, pour bien connaître la culture argentine, chez eux les relations avec les autres argentins expatriés sont primordiales et ils n'hésitent pas à y faire appel

Si sa venue se confirme,et je le saurai de source sûre,je le ferai...
ça peut peut-être l'aider à prendre sa décision?

C'est clair que ça serait dommage de passer à côté d'un 2ème / 3ème ligne sélectionné chez les Pumas!
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 11:55

Le probleme est que si il signe un contrat pro,il ne peut plus étudié à l'enit de tarbes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 15:06

tontonz a écrit:
Le probleme est que si il signe un contrat pro,il ne peut plus étudié à l'enit de tarbes.....
Avec le nombre de pro qui poursuivent des études supérieures,il serait fort de café que ça pose un problème pour lui? un argentin en bigorre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 15:12

pic du midi a écrit:
tontonz a écrit:
Le probleme est que si il signe un contrat pro,il ne peut plus étudié à l'enit de tarbes.....
Avec le nombre de pro qui poursuivent des études supérieures,il serait fort de café que ça pose un problème pour lui? un argentin en bigorre Icon_scratch
Il faut pour celà que l'école joue le jeu en proposant des horaires aménagés pour les sportifs de haut niveau, je ne sais pas si ça se fait à l'ENIT
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 17:12

BiGourD-m@n a écrit:
pic du midi a écrit:
tontonz a écrit:
Le probleme est que si il signe un contrat pro,il ne peut plus étudié à l'enit de tarbes.....
Avec le nombre de pro qui poursuivent des études supérieures,il serait fort de café que ça pose un problème pour lui? un argentin en bigorre Icon_scratch
Il faut pour celà que l'école joue le jeu en proposant des horaires aménagés pour les sportifs de haut niveau, je ne sais pas si ça se fait à l'ENIT

ils ont signé un avenant avec le comité et les clubs pour que cela se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty19.05.10 18:10

le tout , s'il pouvait jouer chez nous , serait de savoir combien de temps ! Si c'est pour une saison je me demande si cela vaut le coup ! Le "durable" serait plus souhaitable pour assurer l'avenir ! Enfin , cela se discute ! un argentin en bigorre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : Soues, près du lac!
Date d'inscription : 15/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty22.05.10 18:47

pic du midi a écrit:
macadi a écrit:
a priori il est selectionné avec les pumas,c est un grand espoir .
Ce serait dommage de passer à côté!Il serait navrant qu'il aille faire les beaux jours de Pau par exemple,alors qu'il étudie à Tarbes! un argentin en bigorre Affraid
Tout à fait d'accord!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty23.05.10 11:21

Météor a écrit:
pic du midi a écrit:
macadi a écrit:
a priori il est selectionné avec les pumas,c est un grand espoir .
Ce serait dommage de passer à côté!Il serait navrant qu'il aille faire les beaux jours de Pau par exemple,alors qu'il étudie à Tarbes! un argentin en bigorre Affraid
Tout à fait d'accord!!! un argentin en bigorre Icon_biggrin

ou qu'il aille à lourdes.
Hier soir, j'ai regardé la finale H CUP, il y avait du côté de biarritz, un petit gars qui a joué à pouyastruc, mais qui a filé dès en cadets à biarritz, c'est dommage que du côté des clubs de bigorre qu'une détection précise ne soit faite et que les meilleurs jeunes n'aillent à tarbes. Trop souvent ils partent à pau, toulouse, biarritz ou bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty23.05.10 20:30

Il est bien connu que autant à Pouyastruc que au Marquisat, il sont prêts à tout pour que leurs meilleurs jeunes ne viennent pas au TPR, c'est dommage mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty23.05.10 20:56

grizzly a écrit:
Il est bien connu que autant à Pouyastruc que au Marquisat, il sont prêts à tout pour que leurs meilleurs jeunes ne viennent pas au TPR, c'est dommage mais c'est comme ça...

Alors là tu t'égares et en plus c'est totalement faux et un brin parano.
De plus, c'est irrespectueux vis a vis des 2 clubs cités et des dizaines de bénévoles qui se donnent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13699
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty23.05.10 21:22

stadium73 a écrit:
grizzly a écrit:
Il est bien connu que autant à Pouyastruc que au Marquisat, il sont prêts à tout pour que leurs meilleurs jeunes ne viennent pas au TPR, c'est dommage mais c'est comme ça...

Alors là tu t'égares et en plus c'est totalement faux et un brin parano.
De plus, c'est irrespectueux vis a vis des 2 clubs cités et des dizaines de bénévoles qui se donnent chaque jour.

Cest pas tant les clubs qui sont responsables , mais le TPR qui a eu du mal à attirer les jeunes et il faut que cela se fasse dans les deux sens.
Les joueurs qui ne peuvent accéder au niveau professionnel peuvent rebondir dans des clubs de séries inférieures. C'est comme ça que cela se passe dans le gers et sur la côte basque alors pourquoi pas en bigorre.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty24.05.10 7:02

Sachez que cela ce passe bien et même de mieux en mieux avec l'immense majorité des clubs, mais que malheureusement il y en a d'autres avec lesquels le courant passe mal, c'est la réalité, je pourrais citer des événements ou des cas précis, mais je ne veux pas engager de polémique stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8785
Date d'inscription : 21/09/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty24.05.10 8:58

Tout à fait exact. Il fut un temps où il était de bon ton d'aller se jeter dans la gueule du loup étranger plutôt que d'aller naturellement jouer dans le gros club local. Par bétise le plus souvent, jalousie ou tout simplement par ignorance. Les mentalités changent heureusement aujourd'hui. un argentin en bigorre Icon_wink un argentin en bigorre Icon_wink un argentin en bigorre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 12/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty24.05.10 9:17

L'argentin soit il est né en 88 et il peut avoir un contrat espoir, soit il est de 87 et c 'est un contrat pro ou un contrat amateur ,si c'est un contrat amateur il pourra faire 5 matchs avec la une mais après il devra passer pro,il serait intéressant de connaitre sa date de naissance
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty24.05.10 14:42

grizzly a écrit:
Il est bien connu que autant à Pouyastruc que au Marquisat, il sont prêts à tout pour que leurs meilleurs jeunes ne viennent pas au TPR, c'est dommage mais c'est comme ça...
alors vous mr grizzly vous êtes un bon, mais surement pas en communication.
heureusement je n'aime pas écrire des heures autrement je vous aurez dis mes pensées.
vous avez dis une grosses connerie, mais plutôt que de critiquer allez sur les tournois pour essayé d'intéresser les jeunes a venir au tpr.
pauvre tpr, c'est pas avec vous que l'on va sortir du tout bon de l'école de rugby(ils vont fuir ses jeunes).
j'ai fais toute mon école de rugby au stado, mon gosse joue hors tpr, et bien aujourd'hui a lire vos certitudes je me demande quels sont les objectifs du tpr.
j'espère que si il y a des éducateurs, rouge et blanc, qu'ils me rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty24.05.10 14:46

j'ai commis une erreur, le tpr sort du tout bon, mais avec l'appui des écoles de rugby de tout le département sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un argentin en bigorre Empty
MessageSujet: Re: un argentin en bigorre   un argentin en bigorre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un argentin en bigorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vic en Bigorre
» VIC-en-Bigorre
» USV Vic-en-Bigorre
» Comité Armagnac Bigorre
» Notre belle Bigorre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: