LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 JPD

Aller en bas 
+28
tarlytou
benat
grizzly
marc
trelutain
fcl
stadium73
Gebx
levieux65
loulou65
macadi
Tourmalet
ours
pumba65
POEYDOMENGE
TITINE
buic65
bigorman
wenzu
kiwi
gazier65
tontonz
agur
Jeandodos
didier 65
garincha
BiGourD-m@n
pat
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pat




Masculin Nombre de messages : 1925
Date d'inscription : 04/01/2009

JPD Empty
MessageSujet: JPD   JPD Empty08.06.10 8:06

Jean-Pierre Davant, président du TPR, vers la démission ?

mardi 8 juin 2010 par La rédaction
On peut lire ce matin dans les colonnes de la NR que Jean-Pierre Davant, président du TPR, serait proche du départ. L’information fait la Une du quotidien. Alors va-t-on une fois de plus vers une crise au TPR ? Cela est devenu courant à chaque intersaison. Sous la plume de Gérald Gauthier, on peut notamment lire : « Ce n’est pas tant la JPD Davant-3-c4709situation financière qui interroge mais plus sûrement l’état d’esprit d’un dirigeant, aujourd’hui, las de tout ». Si actuellement, il faut encore trouver 180 000 euros pour reconstituer le fonds de réserve (d’où impossibilité de recruter), aujourd’hui, Jean-Pierre Davant se plaint surtout d’un environnement qu’il juge peu coopératif. Il estime néanmoins que le club n’a plus les moyens d’entretenir un club de Pro D2 et surtout pas s’il devait monter en Top 14. Jean-Pierre Davant souligne l’importance de se regrouper au niveau des clubs du département, sous peine de ne plus avoir d’équipe professionnelle dans les Hautes-Pyrénées. Un autre élément risque de précipiter la décision de Jean-Pierre Davant, c’est sa possible élection à la présidence du Conseil économique, social et environnemental en septembre prochain. Elu, il ne pourrait pas continuer à tenir les rênes du club. Et les sponsors nationaux seraient alors peut-être tentés de se retirer. Voilà en tout cas une nouvelle qui va faire du bruit dans le landernau rugbystique régional. Reste maintenant à attendre les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1925
Date d'inscription : 04/01/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 8:07

le championnat n est pas encore commençer et c est deja la crise au club JPD Affraid
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 8:21

JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes JPD Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 8:40

BOOOOOOOOORDEL!!!!!!!!!!!!!!!

ça SUFFIT!!!!!!!!!!!! Il y EN A MARRE!!!! C'était trop beau pour être vrai cette intersaison!
Revenir en haut Aller en bas
didier 65

didier 65


Masculin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 9:10

sur la nr , a la question " quels sont les rapports avec la dnacg "
il repond nous avons vu la dnacg le 4 mai on y repassera pas
il n'y a pas de souci majeur le club continue en pro d2.
et plus loin " le club est donc a flots?
il repond pas tout a fait on doit trouver 180000 euros pour reconstituer le fond de reserve.
le recrutement est bloqué, ils ont 10 jours pour faire appel
mais la situation est compliquée. JPD Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 10:22

Désolé mais quand on prend les rênes d'un club Professionnel dont on a fait partie du CA pendant des années et que l'on baisse les bras au bout d'une année on ne mérite aucun égard. Il veut partir c'est clair et seulement au bout d'une année; il s'est trompé sur ses capacités à faire bouger les tempéraments dans le département et ne supportant pas l'échec il s'en va par la toute petite porte. Le propre de l'homme intelligent est de prendre son temps; il pensait quoi???? Que tout le monde allait acquiescer dès qu'il ouvrirait la bouche ??? Que le fait qu'il prenne les renes du TPR l'emménerait directement en Top14?? J'ai du mal à saisir ses réelles motivations pour ce départ inattendu; peut être tout simplement que sachant que des sponsors pourraient nous lacher il préfère nous lacher avant pour ne pas faire partie du naufrage. Belle mentalité dans tous les cas . A moins qu'il ne parte pour raisons de santé et là on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas cet article dans la NR ne me convainc pas et je pense qu'il part pour d'autres raisons que celles évoquées. JPD Icon_wink JPD Icon_wink JPD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier 65

didier 65


Masculin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 11:50

ça me fout les boules
ils en parlent deja sur rugbyrama JPD Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 12:22

Je n'avais pas lu cet article quand j'ai répondu sur le post d'Arrayet ! C'est décidément triste voire affligeant !
Mais quel doit être l'état d'esprit des joueurs qui sont restés alors qu'ils avaient ailleurs des opportunités plus intéressantes .....?
C'est un roman à rebondissements dont le titre de toute évidence est " ma chère maitresse " . Le TPR manque de soutien à tous les niveaux ! Je pense que ceux qui veulent sa peau l'auront bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
agur




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

JPD Empty
MessageSujet: Et le président qui veut tout arrêter???   JPD Empty08.06.10 12:24

L'article de la Nouvelle République concernant JP DAVANT est de nature à inquiéter le monde bigourdan ,en tout cas ,celui qui aimerait que la BIGORRE ait,au moins, un bon club de pro D2......Est ce de l'intox pour que certains se bougent??...sinon,qui prendra sa place?
Dans tous les cas ,je pense qu'il a raison lorsqu'il parle de rassembler les forces vives de la région,à moins que certains bigourdans,tout simplement ,ne souhaitent pas une belle équipe dans notre chef-lieu .....et c'est bien là que le bât blesse........
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 12:26

bordel,c'est vraiment tous les ans la meme rengaine.....
on n'y arrivera jamais à tarbes.....
je suis dépité...
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 12:35

tontonz a écrit:
bordel,c'est vraiment tous les ans la meme rengaine.....
on n'y arrivera jamais à tarbes.....
je suis dépité...
Le plus frustrant c'est que tout le monde sent qu'avec un recrutement normal à l'intersaison, on aurait une équipe très très compétitive...Et on va encore se retrouver à devoir composer avec un effectif trop juste quantitativement!

Le point positif est qu'on est pas en déficit, mais je ne sais pas vraiment où on va gratter les 180000€ en 15 jours :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 13:00

mais tout le monde veut une belle équipe ! Ce qui manque c'est le nerf de la guerre ! Les Hautes Pyrénées sont un département sinistré ! Il n'y a pas une entreprise qui puisse subventionner une équipe PRO !Il faut se rendre à l'évidence ! C'est d'autant plus critique que les " hommes " politique du département nient cet état de fait . Ils veulent faire du département un lieu touristique et en même temps ignorent délibérément le tourisme religieux que représente Lourdes ! Il a été plus prospère mais de là à le mépriser aux prétextes que nos élus bouffent du curé toute l'année il y a un pas qu'il ne faut pas franchir ! Curé ou pas s'ils amènent quelque chose ne me dérange pas même si je ne suis pas un fidèle très assidu ! Avec une telle mentalité je ne suis pas convaincu que le salut viendra de nos élus !
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 13:03

De toute façon avec lui c'est tj la même histoire a chaque début de saison....
Revenir en haut Aller en bas
pat




Masculin Nombre de messages : 1925
Date d'inscription : 04/01/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 13:04

quelles merde se club. JPD Affraid
encore une année de merde JPD Affraid
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 13:08

Ils nous prennent pour des girouettes.....
A mi saison, superbe gestion, en positif par rapport a l'année dernière, en fin de saison tous le monde est content, 2 recrues "ricaud et terreblanche" , et maintenant c'est le bordel??????????
a ne plus rien comprendre, sauf a démoralise les supporters.....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 13:43

Pas de quoi dramatiser toutefois, Tarbes sera bien présent en Pro D2 l’an prochain. Mais au-delà de ces problèmes financiers, Jean-Pierre Davant se veut inquiet sur la situation du club et du rugby dans la région des Hautes-Pyrénées. "Nous n’avons plus les moyens d’entretenir un club de Pro D2. Par rapport à Agen ou Albi, il existe un manque au niveau du public. Je constate également qu’un département comme les Hautes-Pyrénées a trop de clubs et que cela finit par pénaliser l’émergence d’un club référence. Et c’est de cela dont on a besoin. Il faudrait de tous ces clubs se rassemblent pour n’en former qu’un, libre à chacun de préserver sa formation."
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'ai pas posté, mais néanmoins j'ai suivit le site (que je trouve génial comparé aux autres ... MERCI OLIVE). Je viens de récupérer ces 4 phrases sur "rugbyrama" et c'est JPD qui est cité. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais cela fait plusieurs mois déjà que j'avais dit qu'un club départemental était la solution ! non pas pour en faire un club de "TOP 14" mais en faire un bon club de "PRO D2" !!! Chaque choses en son temps !!!!! il faut voir au delà de nos petits nez ! un club qui marche, qui fait parler de lui, c'est toute la région qui en profite !!!! si l'on montre un visage d'un département qui est "divisé", chacun de son coté ... ce n'est pas bon pour tout, pour l'économie pour le tourisme ou pour le type qui veut implanter son entreprise ici ! par contre, un département qui joue l'unité et qui se sort les doigts du c... là oui ! cela montre une certaine dynamique une envie d'aller de l'avant !!! ce matin, j'ai pris un café avec un "LOURDAIS", un pur et qui c'est rendu à l'évidence qu'un club départemental serai beaucoup bénéfique qu'un club "Béarno-Bigourdan"! regardez, comme vous soulignez cette ferveur quand les jeunes du crus sont sur le terrain avec l'équipe une ! je vois des anciens du Stado qui ne voulaient jamais remettre les pieds à Trélut et qui pour la première fois depuis dix ans sont venus et on pris du plaisir a crier, a commenter et a supporter ces jeunes !!! je ne sais pas vous, mais on est 4 dans ma famille a prendre la carte pour l'année prochaine (tant mieux me direz vous) mais depuis que le TPR existe, personne ne voulait la prendre ! je veux dire par là que l'on bougera beaucoup plus de monde pour venir voir les "petits" des Baronnies, de Laloubère, de Lourdes, de Juillan, du Marquisat ...etc...etc.. qui joueront contre des écuries Néo-Sudafo-Anglo-Argento-Française ! et qui feront notre fierté !!! On est entrain de chercher des solutions à "pimpous les ouailles" alors quelle est ici, sous nos yeux ! et surtout que l'on ne me dise pas : ça ne marchera pas ! car après l'épisode Béarnais, tous ceux dont j'ai pu parler de cette fusion (et je ne parle pas uniquement des Tarbais) étaient contre à 200% ! Lourdais comme Bagnèrais et j'en passe !!! Concernant cette affaire, il ne faut pas non plus dramatiser, si Monsieur JPD voulait partir il l'aurait déjà fait ! et puis on parle de fond de réserve et non pas d'un trou dans le budget. C'est tellement plus dur de construire que de défaire, c'est normal que l'on ne pouvait pas s'attendre à un budget nickel avec un fond de réserve béton après tant d'années de "gestion douteuse" ! voilà mon petit avis .... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 14:10

j'ai aussi l'impression, comme toi, qu'il pose un ultimatum pour que tout le monde, enfin, pousse dans le même sens dans le département. Dans le fond, il n'a pas tort, on a besoin de sous pour construire un club pérenne.
un club du 65 serait une initiative certainement plus porteuse qu'une fusion Tarbes-Pau. Mais encore faudrait-il que tout le petit monde du rugby bigourdan le veuille, et là, j'ai plutôt l'impression que c'est chacun pour sa gueule!

tout de même, j'aimerais bien savoir tout ce qu'il se trame en coulisse, ça doit être grâtiné des fois... JPD Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bigorman

bigorman


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 14:29

On ne peut pas comparer notre situation à celle de Bordeaux mais cela me rappelle étrangement la déclaration du président de borbeaux durant l'hiver où il annoncait la fin du rugby pro dans cette ville...

Pour mieux rester. C'est vrai que la situation économique entre les 2 villes est complètement différente mais ne serait-ce pas un gros coup d'intox pour bouger les collectivités et autres ???

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 14:30

wenzu a écrit:
j'ai aussi l'impression, comme toi, qu'il pose un ultimatum pour que tout le monde, enfin, pousse dans le même sens dans le département. Dans le fond, il n'a pas tort, on a besoin de sous pour construire un club pérenne.
un club du 65 serait une initiative certainement plus porteuse qu'une fusion Tarbes-Pau. Mais encore faudrait-il que tout le petit monde du rugby bigourdan le veuille, et là, j'ai plutôt l'impression que c'est chacun pour sa gueule!

tout de même, j'aimerais bien savoir tout ce qu'il se trame en coulisse, ça doit être grâtiné des fois... JPD Icon_biggrin

Oui, tu as raison ! mais doit-on attendre que tout le monde soit d'accord pour lancer la machine ? Je reste persuadé qu'avec une petite poignée on peut faire bouger les choses et faire avancer les mentalités ! ils verront bien qu'ils (ceux qui ne sont pas ok) auront plus a gagner ensemble que tout seul ! je suis sûr qu'une équipe PRO. avec une base d'équipes "AMATEUR" ira beaucoup plus loin que le reste ! regarde Toulon, imagine le pire des scénario, Leur président qui décide de quitter le navire pour une raison .... que reste-il ? Regarde Paris, ils ont demandé à DOMINICI de revenir avec dans ses bagages des sponsors ... ils attendent toujours ! et ils n'ébruitent pas trop leur position car cela ferait partir le reste !!! Ici c'est le rugby !!! et ici, si tu n'as pas d'équipe qui sert de locomotive pour ce département, comment faire pour donner envie à des jeunes de s'inscrire pour un jour faire comme un tel ou un autre qui est passé par le petit club de série et qui fini en EDF ???? c'est ça qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 15:41

bonjour je suis nouveau et suite aux declarations de notre PREDIDENT j ai eu envie de reagir sur votre forum qui en passant je trouve tres bien tenu.
Il y a bien longtemps qu on devrait tous alle dans la meme direction mais certain n ont toujours pas helas fait le deuil du stado et chacun tiens a son equipe locale ce qui est bien normal. Je suis daccord avec MR DAVAN meme si ce n est pas le bon moment vis avis des joueurs et de nous pour exprimer cela.IL faudra bien si on veut rester en prod2 s unir pour faire un grand club departemental avec nos autres clubs locaux et si on veut un club au top 14 faudra bien une fusion avec nos meilleurs ennnemis les Palois.A nous aussi supporteurs de montrer que nous sommes autant attaché a ce club en encourageant plus nos joueurs plutot que de passer le match a siffler l arbitrage.J avait 13ans quand j assisté a la finale contre agen au parc des princes et j aimerait bien revivre ces moments la.Juste une question ou sont passés tous les drapeaux rouges et blancs qu il y avait a cette epoque on pourait bien les ressortir du placard.
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 16:01

Sans parler de la solution du grand club départemental, qui semble se présenter de plus en plus comme la seule solution viable, je ne crois pas qu'il faille tomber sur Davant!

Comme ça a été dit, ça me parait plus comme un ultimatum...
Je pense que ça doit être terriblement usant psychologiquement de courir après les restes d'une mauvaise gestion, et de devoir démarcher 30 ou 40 entreprises pour gratter peut être 20000 euros quand en face, d'autres clubs sortent des centaines de milliers d'euros de la manche. Davant a fait du bon boulot, aujourd'hui le club n'est pas en déficit (puisque les fonds de réserve sont des fonds réels). Mais JPD doit être plombé de ne pouvoir jouer sur le même tableau que d'autres clubs en termes sportif, malgré les efforts faits pour boucler le budget.

J'espère qu'il restera, et qu'on comblera ces 180000€ même si ça va être compliqué.

Maintenant ok il s'est engagé pour ça aussi, il savait que ça serait galère. Mais je pense que tout ce qu'il a fait va dans le bon sens, on est quand même pas si loins de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 16:07

buic65 a écrit:
bonjour je suis nouveau et suite aux declarations de notre PREDIDENT j ai eu envie de reagir sur votre forum qui en passant je trouve tres bien tenu.
Il y a bien longtemps qu on devrait tous alle dans la meme direction mais certain n ont toujours pas helas fait le deuil du stado et chacun tiens a son equipe locale ce qui est bien normal. Je suis daccord avec MR DAVAN meme si ce n est pas le bon moment vis avis des joueurs et de nous pour exprimer cela.IL faudra bien si on veut rester en prod2 s unir pour faire un grand club departemental avec nos autres clubs locaux et si on veut un club au top 14 faudra bien une fusion avec nos meilleurs ennnemis les Palois.A nous aussi supporteurs de montrer que nous sommes autant attaché a ce club en encourageant plus nos joueurs plutot que de passer le match a siffler l arbitrage.J avait 13ans quand j assisté a la finale contre agen au parc des princes et j aimerait bien revivre ces moments la.Juste une question ou sont passés tous les drapeaux rouges et blancs qu il y avait a cette epoque on pourait bien les ressortir du placard.

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si il y a fusion entre le TPR et la SECTION, je pense que le club se retrouvera un peu seul. Il n'y à pas beaucoup de présidents qui seront prêt pour s'engager derrière un club comme celui là ! sportivement parlant ! maintenant, à la longue (et plus rapidement que cela à été pour le TPR), je suis persuadé que cela peut marcher ! dans un monde ou le rugby est avant tout une course à l'armement étranger un club qui joue la carte du "terroir" à fond, fera autant parler de lui que les autres ! et qui dit couverture médiatique dit intérêts certain ! JPD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 16:21

Kiwi , votre analyse est parfaite mais comme dans toute situation il y a une ou plusieurs failles ! Ce qui me défrise dans vos propos c'est le fait qu'il faille se sortir le doigt du cul ! Quand vous avez de l ' arthrose , l'hiver , c'est bien pratique ! Very Happy Soyons sérieux , mais pour ce qui concerne votre remarque force est de constater que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand vous n'êtes que spectateur ! La seule chose que nous puissions faire , à notre niveau , c'est d'aller au stade ! Mais pour cela il faut en avoir envie . L'envie ne vient pas toute seule ! Pour ce faire il faut que l'on vous propose quelque chose d'attrayant ce qui n'est pas le cas aujourd'hui . Déjà pour commencer le nom du club rebute 80 % des spectateurs ! Tarbes Pyrénées Bigorre ! Ensuite les nouvelles règles depuis une dizaine d'années , sont faites pour repousser les amoureux du Rugby .On ne s'y retrouve plus ! C'est un mélange de rugby à xv , de foot Américain , de jeu à XIII si bien que l'on s'emmerde sur les stades . Le professionnalisme dans le sport est montré du doigt et vous en conviendrez détesté par la majorité des gens ! Nous avons là un amalgame qui n'est pas fait pour remplir les stades ! Alors voyez vous Kiwi , je me demande comment nous allons pouvoir , dans un premier temps , faire un club départemental ! Ce ne sera pas simple car il faudra savoir où faire disputer les rencontres ! Partant de là avec quels clubs et à quelles conditions allez vous former cette équipe départementale ! Dans cette seule question il y a de quoi rebuter les meilleures volontés tant les complications sont grandes et réelles ! Je ne développerai pas ici tous les inconvénients mais vous pouvez aisément les imaginer .
Votre projet est très intéressant et probablement une solution aux problèmes du TPR mais reste aujourd'hui utopique ! Quand vous écrivez , je vous cite ; " Je reste persuadé qu'avec une petite poignée on peut faire bouger les choses et faire avancer les mentalités ! " c'est possible mais il faut un peu plus d'une " poignée " pour changer les habitudes et surtout les élus et autres nantis qui ne sont pas encore préparés à bouger quoique ce soit dans le système . C'est une révolution que vous nous proposez alors que seul un séisme de forte puissance pourrait amener ceux qui sont aux commandes à reconsidérer la situation !
Allez , nous ne baissons pas les bras , au contraire . Nous subissons et réagissons selon nos sensibilités ! Même si nous sommes conscients de ce que la tache n'est pas simple pour monsieur Davant , n'est ce pas homard65 , nous savons bien que pour combler des trous de cette importance un claquement de doigts ne suffit pas , nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver et de croire à la poupée qui tousse !
Pardonnez nos emportements , nos mouvements d'humeur et nos traits d'humour un peu sarcastiques mais nous ne sommes que des humains avec toutes leurs qualités et leurs défauts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 16:47

bigorman a écrit:
On ne peut pas comparer notre situation à celle de Bordeaux mais cela me rappelle étrangement la déclaration du président de borbeaux durant l'hiver où il annoncait la fin du rugby pro dans cette ville...

Pour mieux rester. C'est vrai que la situation économique entre les 2 villes est complètement différente mais ne serait-ce pas un gros coup d'intox pour bouger les collectivités et autres ???

Wait and see

je suis allé sur le site de rugbyrama, et là le TPR a un manque de 180000 euros, mais albi pourrait avoir sa masse salariale et son recrutement bloqué, alors il n'y a pas que nous et je pense qu'il va y avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 52
Localisation : Au deuxième feu à gauche !
Date d'inscription : 07/04/2009

JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty08.06.10 16:56

sauteprune a écrit:
Kiwi , votre analyse est parfaite mais comme dans toute situation il y a une ou plusieurs failles ! Ce qui me défrise dans vos propos c'est le fait qu'il faille se sortir le doigt du cul ! Quand vous avez de l ' arthrose , l'hiver , c'est bien pratique ! Very Happy Soyons sérieux , mais pour ce qui concerne votre remarque force est de constater que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand vous n'êtes que spectateur ! La seule chose que nous puissions faire , à notre niveau , c'est d'aller au stade ! Mais pour cela il faut en avoir envie . L'envie ne vient pas toute seule ! Pour ce faire il faut que l'on vous propose quelque chose d'attrayant ce qui n'est pas le cas aujourd'hui . Déjà pour commencer le nom du club rebute 80 % des spectateurs ! Tarbes Pyrénées Bigorre ! Ensuite les nouvelles règles depuis une dizaine d'années , sont faites pour repousser les amoureux du Rugby .On ne s'y retrouve plus ! C'est un mélange de rugby à xv , de foot Américain , de jeu à XIII si bien que l'on s'emmerde sur les stades . Le professionnalisme dans le sport est montré du doigt et vous en conviendrez détesté par la majorité des gens ! Nous avons là un amalgame qui n'est pas fait pour remplir les stades ! Alors voyez vous Kiwi , je me demande comment nous allons pouvoir , dans un premier temps , faire un club départemental ! Ce ne sera pas simple car il faudra savoir où faire disputer les rencontres ! Partant de là avec quels clubs et à quelles conditions allez vous former cette équipe départementale ! Dans cette seule question il y a de quoi rebuter les meilleures volontés tant les complications sont grandes et réelles ! Je ne développerai pas ici tous les inconvénients mais vous pouvez aisément les imaginer .
Votre projet est très intéressant et probablement une solution aux problèmes du TPR mais reste aujourd'hui utopique ! Quand vous écrivez , je vous cite ; " Je reste persuadé qu'avec une petite poignée on peut faire bouger les choses et faire avancer les mentalités ! " c'est possible mais il faut un peu plus d'une " poignée " pour changer les habitudes et surtout les élus et autres nantis qui ne sont pas encore préparés à bouger quoique ce soit dans le système . C'est une révolution que vous nous proposez alors que seul un séisme de forte puissance pourrait amener ceux qui sont aux commandes à reconsidérer la situation !
Allez , nous ne baissons pas les bras , au contraire . Nous subissons et réagissons selon nos sensibilités ! Même si nous sommes conscients de ce que la tache n'est pas simple pour monsieur Davant , n'est ce pas homard65 , nous savons bien que pour combler des trous de cette importance un claquement de doigts ne suffit pas , nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver et de croire à la poupée qui tousse !
Pardonnez nos emportements , nos mouvements d'humeur et nos traits d'humour un peu sarcastiques mais nous ne sommes que des humains avec toutes leurs qualités et leurs défauts ! Very Happy

Enfin, avec l'arthrose, il faut pouvoir le plier .... le doigt !!! mais ce petit détail passé, je ne suis pas entièrement en accord avec vous ! (il faut bien, sinon il n'y a plus de discutions) sur un point " si bien que l'on s'emmerde sur les stades" Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui sont sortis du stade après avoir vu Narbonne, Lyon etc.. en disant "mouai...bof ..." ceci étant dit, rien n'est impossible. Il est vrai que le simple fait de se projeter sur un tel projet peut faire passer des nuits blanches ! Mais il ne faut pas sous estimer l'envie de certaines personnes. Croyez-vous qu'au FCL ils sont heureux ? j'en doute fort ! de toute façon, tout projet de construction ne se fait pas sans mal, mais il faut en passer par là. Pourquoi ? parce que je doute de la survie des autres clubs du département sans une équipe qui tire tout ce monde vers le haut ! parce que je ne vois pas le foot ou un autre sport qui puissent faire parler de la Bigorre (sans être dédaigneux des autres sports) et du basket en particulier à qui j'en profite pour les saluer de cette belle performance. Et ce projet n'est pas si utopique que ça, il permettra a beaucoup d'en retirer des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPD Empty
MessageSujet: Re: JPD   JPD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: