Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Saint Etienne et Carcassonne en pro D2

AuteurMessage
garincha

Féminin Nombre de messages : 3747

Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 Empty
MessageSujet: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:12

Voilà, 2 gros budgets arrivent en proD2.... alors que nous c'est la dech. ça sera de plus en plus dur pour le rugby en bigorre...
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo

Ricardo

MessageSujet: BIENVENUE A CARCASSONNE ET SAINT-ETIENNE !!!   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:17

Carcassonne vainqueur à Tyrosse sur un score de 24 à 12 et Saint-Etienne vainqueur à Bourg 19 à 16 seront nos futurs adversaires en prod2 l'an prochain!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:26

allez tout n'est pas perdu ! Avec un peu de chance les Stephanois viendront jouer avec un ballon rond ! ! Very Happy Very Happy
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10040

MessageSujet: nder   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:30

garincha a écrit:
Voilà, 2 gros budgets arrivent en proD2.... alors que nous c'est la dech. ça sera de plus en plus dur pour le rugby en bigorre...

on a qu' à demander à narbonne, béziers, et à lyon bourgoin grenoble oyonnax qui ssont proches de ses deux nouveaux promus.
pec

pec

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:32

Il me semble qu'on avait dit la meme chose avec la montée du PARC avec de gros moyen il y a un an ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 17:37

le déplacement dans l'Aude ne sera pas trop long en revanche celui de Saint Etienne ......dur , dur ! Very Happy
pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3199

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyDim 13 Juin - 18:30

sauteprune a écrit:
le déplacement dans l'Aude ne sera pas trop long en revanche celui de Saint Etienne ......dur , dur ! Very Happy
A peine un peu plus loin que Lannemezan à Trélut.... Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 Icon_biggrin
wenzu

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 12:13

garincha a écrit:

mouais, le CASE, à peu près 800.000 euros de budget en fédérale une, et qui devrait passer à une somme entre 2 et 3 millions pour la pro D2, et l'USC, 3 millions annoncés aussi. De suuuuper gros budgets en perspective, oui (source, midol d'hier)
après, rien ne dit que ça ne va pas évoluer pour les saisons à venir. Mais reste à savoir si ces équipes vont se maintenir avec leurs moyens...
et tiens, j'en remets une couche, puisque Marseille va arriver avec sa constellation de star, son stade Vélodrome et ses fans en furie

Citation :

Rugby - Fed 1

Marseilles-Vitrolles relégué

Le club de Marseilles-Vitrolles a appris de la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle et de Gestion sa relégation en Fédérale 2 la saison prochaine. Le club, qui a échoué dans son objectif de monter en Pro D2, va faire appel de cette décision. Les dirigeants comptent bien faire valoir «la situation financière largement positive du club».

(l'equipe)

faut peut-être arrêter de vivre dans la peur du nord maintenant, hein!
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 13:58

Saint Etienne est monté après une seule saison en F1 et est passé de F3 en Pro D2 en cinq saisons. Ils n'ont pas eu le temps de faire suivre les infrastructures : stade pas aux normes de la D2, pas de salle de musculation, pb de terrains d'entraînement...
Et ils risquent d'avoir aussi des problèmes de structures : passage au statut pro, recrutemenst de personnels administratifs compétents...
stadium73

stadium73

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 18:44

Laurent a écrit:
Saint Etienne est monté après une seule saison en F1 et est passé de F3 en Pro D2 en cinq saisons. Ils n'ont pas eu le temps de faire suivre les infrastructures : stade pas aux normes de la D2, pas de salle de musculation, pb de terrains d'entraînement...
Et ils risquent d'avoir aussi des problèmes de structures : passage au statut pro, recrutemenst de personnels administratifs compétents...

Lannemezan repéché ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 19:05

Eh bien , voyez vous , je ne voulais pas aborder le sujet mais Laurent a bien situé le problème et la réflexion de stadium 73 est une réponse assez judicieuse ! Si Saint Etienne semble fortuné au point de réunir un budget ,qui lui permettra de figurer honorablement sur le terrain , attendu que la région n'est pas portée , aujourd'hui , sur le ballon ovale je me suis demandé si nous n'allions pas assister au premier désistement ! Rien ne les oblige à accepter la montée même si un refus serait mal perçu par les hautes instances ! Dans une région où la culture rugby est inexistante , avec tous les inconvénients que cela représente , la sagesse pourrait les amener à refuser la montée mais!!!!!!!..l'envie de monter ne sera t'elle pas la plus forte si de surcroit les moyens financiers sont là ! Les prochaines semaines seront intéressantes et Lannemezan pourrait bien être surpris ! Mais........veulent ils , les dirigeant du CAL , remettre le couvert ? Là aussi la messe n'est pas dite ! Very Happy
wenzu

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 19:26

il ne faut tout de même pas exagérer non plus. Les dirigeants stéphanois n'ont pas emmené le club de fed 3 à la pro D2 pour le faire retomber dans la foulée par un refus de montée. De plus, le projet se veut ambitieux et pérène, ou sinon, pourquoi faire venir des joueurs comme Péclier? Petit trois, St Etienne ne sera pas la première équipe à ne pas avoir les infrastructures pour monter, et à qui on laisse une saison pour se mettre "en règle". Ils prévoient déjà des matches à Geoffroy Guichard, et les élus semblent discuter du financement des équipements (le député local aura fait le déplacement à Bourg ce weekend, tout un symbole)
Pour finir, ils ne rouleront peut-être pas sur l'or la saison prochaine, mais s'ils se maintiennent (ce qui semble être hypothétique), ils ne manqueront pas de solliciter le tissu industriel de leur département, un des plus développé en France. Je me fais moins de soucis pour eux sur le long terme que pour, euh, au hasard, Chalon sur Saone ou même Béziers...
ah, et enfin, St Etienne se situe entre Lyon en Clermont, dans le comité du Lyonnais, il faut arrêter de penser que ce n'est pas une région portée sur le rugby... Ce n'est pas Brest non plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 20:45

hé hé , ne vous y trompez pas non plus ! Brest et la Bretagne ne sont pas pas fermés au Rugby ! Contrairement à ce que vous semblez croire la Bretagne est aussi portée sur le rugby que la région Stéphanoise qui ne vous en déplaise n' est pas du tout intéressée par le rugby ! En revanche le tissu industriel est intéressant , reste à savoir si les " mécènes " se laisseront attirer par le ballon ovale plus que par le ballon rond qui chez eus est une valeur sure et plus connu que notre discipline !
Cela dit je pensais que mon intervention serait prise comme elle en avait la vocation au 2 ème degré même si je le répète un désistement n'est pas impossible de la part du club Stéphanois ! Si cela devait se produire je le comprendrais sans aucune surprise et si ce club accepte de monter je n'en serais pas étonné non plus attendu que c'est une belle aventure !.....surtout que financièrement il se dit que le budget est conséquent !......reste à savoir si les conditions pourront être réunies , .....celles invoquées par Laurent entre autres ! Very Happy Plus près de nous Lannemezan en est l'exemple vivant et ce n'est pas du on dit ! Very Happy Extrapolons , extrapolons pour le plaisir mais ne croyons pas que les hypothèses les plus folles soient à écarter ! Very Happy
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 21:02

On me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Saint Etienne allait refuser la montée. Bien sûr qu'ils vont monter !
J'ai simplement dit que, ayant monté pratiquement une division chaque année depuis cinq ans, les infrastructures d'entraînement et l'organisation du club avaient eu du mal à suivre et qu'il leur faudrait gérer cette crise de croissance.
Sur le long terme, ils ont le potentiel, si toutefois ils trouvent un public, mais à court terme, ils ont du travail à tous les niveaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMar 15 Juin - 21:11

Laurent a écrit:
On me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Saint Etienne allait refuser la montée. Bien sûr qu'ils vont monter !
J'ai simplement dit que, ayant monté pratiquement une division chaque année depuis cinq ans, les infrastructures d'entraînement et l'organisation du club avaient eu du mal à suivre et qu'il leur faudrait gérer cette crise de croissance.
Sur le long terme, ils ont le potentiel, si toutefois ils trouvent un public, mais à court terme, ils ont du travail à tous les niveaux.

je n'ai pas dit autre chose ! Very Happy J'ai ajouté cette éventualité eu égard évidemment aux arguments que vous avancez mais c'est tout !Je pense aussi que Saint Etienne montera mais ....pourquoi ne pas extrapoler un peu .....au deuxième degré bien sur ! Very Happy Pourtant les arguments que vous avancez sont de taille ! Very Happy
YES WE CAL

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMer 16 Juin - 17:36

stadium73 a écrit:
Laurent a écrit:

Lannemezan repéché ????
eh les gars, parlez pas de malheur! on va etre bien en F1, un peu compliqué quand même, bon alors pour voir de la pro d2 on viendra à tarbes,, promis, allez, même on peut prendre un abonnement pour aider le TPR, mais non on reviens pas en prod2 pour vous eviter un déplacement à st etienne!!
un mot sur le retour de Fabien: c'est super pour le rugby bigourdan, c'est surement un gars super, qui venait regulièrement à F.SARRAT voir son frère évoluer.
certes vous trouvez que le recrutement est pas top, mais regardez ailleurs (colomiers, auch, mont de, voire Pau) c'est pas super quand même. nous nous dirigeons tout droit vers un championnat à deux étages: le top avec lyon, oyo, dax, grenoble, aurillac, puis un second championnat avec les autres clubs, qu"en pensez vous?
pumba65

pumba65

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 EmptyMer 16 Juin - 19:25

De tous temps la d2 a été très ouverte et il y a toujours eu des surprises "Auch Mont de marsan" cette année il y en aura encore,comme je suis optimiste j'espère que ce sera Tarbes Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Etienne et Carcassonne en pro D2   Saint Etienne et Carcassonne en pro D2 Empty

Saint Etienne et Carcassonne en pro D2
Page 1 sur 1