LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Devenez actionnaire du TPR

Aller en bas 
+15
grizzly
Adour
Iffic
Kinny
andré
kiwi
TITINE
levieux65
juju65
Jeandodos
phiphi
Laurent
tontonz
trelutain
POEYDOMENGE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andré




Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 03/09/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 8:31

POEYDOMENGE a écrit:
tontonz a écrit:
j'ai réussi à imprimer le bon et du coup j'ai souscrit pour 25euros d'actions,si tout le monde fait pareil,ça peut faire une bonne petite somme à la fin Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Je vais faire comme toi ce soir;j' ai réussi à télécharger le bon et j' envoie tout çà à Tarbes demain matin!
sauf qu on ne peut pas faire de cheque et qu il faut se déplacer à Trélut pour donner en espece domage
Revenir en haut Aller en bas
Kinny

Kinny


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 10/05/2009

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 9:48

andré a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
tontonz a écrit:
j'ai réussi à imprimer le bon et du coup j'ai souscrit pour 25euros d'actions,si tout le monde fait pareil,ça peut faire une bonne petite somme à la fin Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Je vais faire comme toi ce soir;j' ai réussi à télécharger le bon et j' envoie tout çà à Tarbes demain matin!
sauf qu on ne peut pas faire de cheque et qu il faut se déplacer à Trélut pour donner en espece domage

En même temps, je vois que tu es localisé à Tarbes, c'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 10:54

andré a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
tontonz a écrit:
j'ai réussi à imprimer le bon et du coup j'ai souscrit pour 25euros d'actions,si tout le monde fait pareil,ça peut faire une bonne petite somme à la fin Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Je vais faire comme toi ce soir;j' ai réussi à télécharger le bon et j' envoie tout çà à Tarbes demain matin!
sauf qu on ne peut pas faire de cheque et qu il faut se déplacer à Trélut pour donner en espece domage
J ai téléphoné au siège et celà a pu se faire par CB car je disposais d' un avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 5:30

andré a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
tontonz a écrit:
j'ai réussi à imprimer le bon et du coup j'ai souscrit pour 25euros d'actions,si tout le monde fait pareil,ça peut faire une bonne petite somme à la fin Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Je vais faire comme toi ce soir;j' ai réussi à télécharger le bon et j' envoie tout çà à Tarbes demain matin!
sauf qu on ne peut pas faire de cheque et qu il faut se déplacer à Trélut pour donner en espece domage

C'est quand même pas tres pratique, pas tres ambitieux, ça va pour les petites sommes mais pas pour les grosses Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_exclaim
Et pour finir ça fait un peu "magouille" Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 16:44

Vous pouvez souscrire par chèque sans problème.
Il faut foncer pour montrer au partenaires locaux qu'il y a du monde derrière le club et qu'il est donc bon pour eux d'y associer leur image.
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 18:35

J' ai souscrit aux actions mais reçoit on des cartes ou quelquechose en échange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 18:58

normalement un reçu qui , c'est à vérifier , est déductible lors de la déclaration des impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 5:17

sauteprune a écrit:
normalement un reçu qui , c'est à vérifier , est déductible lors de la déclaration des impôts !

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_scratch Je ne pense pas que cela soit deductible vu que ce sont des "actions" qui générent des taxes sur les futures plus values Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink s'il devait y en avoir Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_exclaim
Là, parcontre, je pense que c'est plus proche du "don" puisque ces actions ont toutes les chances d'etre perdu Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_cry on est donc plus pres du mecena que de l'actionnariat Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_lol ou alors c'est tres mal expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 6:04

en effet , il ne s'agit pas d'un don qui en principe pourrait être déductible , s'il rentre dans les conditions requises ! Ici il semblerait qu'il s'agisse d'actions qui seraient sans appel public à l'épargne ! Donc pas de revenu comme tout actionnaire pourrait l'espérer !
Ce qui m'interpelle c'est le montant "maximal" de 30000 £ etc.........S'il n'y a pas une coquille , ce qui est probable eu égard aux précisions qui suivent dans le bon , cette augmentation de capital manque d'ambition !.....ou alors le TPR est plus riche que l'on pourrait le croire !
Je pense que cela demande plus d'explications en effet !
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:17

Ne t'inquiètes pas si tu veux verser plus on trouvera un moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 10:38

J'imagine , mais avouez que cela est curieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 15:21

Moi qui voulait mettre 500 000 euros ; je pense qu'en liquide ça va pas être possible!!! Tant pis. Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_cry Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_cry Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 15:30

comme faisaient les Italiens il y a peu ! Avec des bonbons on devrait y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 15:12

Kinny a écrit:
andré a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
tontonz a écrit:
j'ai réussi à imprimer le bon et du coup j'ai souscrit pour 25euros d'actions,si tout le monde fait pareil,ça peut faire une bonne petite somme à la fin Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink
Je vais faire comme toi ce soir;j' ai réussi à télécharger le bon et j' envoie tout çà à Tarbes demain matin!
sauf qu on ne peut pas faire de cheque et qu il faut se déplacer à Trélut pour donner en espece domage

En même temps, je vois que tu es localisé à Tarbes, c'est pas insurmontable.
suis a tarbes que le samedi et le dimanche sinon la semaine je bosse à 300 bornes de la bigorre j espere qu il y aura une permanence au mois daout pour que je puisse apporter ma maigre contribution
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 16:27

Le club sera bien sur ouvert au mois d'août , c'est une période ou le boulot ne manque pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco65

coco65


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:15

pourquoi pas en cheque??
j'aimerais acheter des actions mais pas en espece
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 19:24

coco65 a écrit:
pourquoi pas en cheque??
j'aimerais acheter des actions mais pas en espece

Je ne pense pas que cela pose problème,il faut aller au siège du club.....
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 5:44

Oui bien-sur, on peut régler par cheque.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 6:40

stadium73 a écrit:
Oui bien-sur, on peut régler par cheque.

A mon avis, la souscription a l'augmentation de capital ouvre droit a une réduction d'impot de 25 % des versements effectués dans la limite de 20.000 € pour une personne seule et 40.000 € pour un couple.
Il s'agit de l'article 199 terdecies du CGI.
A partir du moment où la Société ( LT 65 ) est non cotée, qu'elle est soumise à l'IS,qu'elle excerce une activité industrielle ou commerciale, que plus de 50 % des droits sociaux sont détenus directement par des personnes physiques et qu'elle réalise un chiffre d'affaires inferieurs à 40 millions d'euros, cela rentre dans le champs d'application.
Est ce que la direction administrative et financière peut confirmer ? Merci a Grizzly de transmettre. Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_wink

D'autre part, comme toutes actions, celles ci donnent un droit de vote aux assemblées et a une part du bénéfice distribué s'il c'est décidé en AG.
En cas de cession des actions, la plue value eventuelle est soumise a impot ( IR ou PFL ) et contributions sociales.
D'autre part, il doit etre possible de faire inscrire vos actions sur un PEA ou sur un Compte titre Ordinaire ( demander a votre banquier ça va l'occuper un moment Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_smile Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_smile Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Adour

Adour


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2010

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 14:30

Pour les expatriés comme moi, ou les autres, il est possible d'acheter des actions en envoyant un bon de souscription au siège du club ( av Pierre de Coubertin ) accompagné d'un chèque à l'ordre de LT 65.

J'en ai pris pour 300 Euros. J'ai convaincu un collègue marié à une vicoise qui va en prendre pour 100 Euros et un autre, supporter du Stade Aurillacois, qui va en prendre pour 50 Euros.

Arrêtons de tourner autour du pot. C'est aussi à nous de faire la promotion de note club.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2008

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 17:56

voila un vrai supporter....qui fais connaître le club, et qui, en plus fait prendre des actions autour de lui.
+ 1000
si tous le monde y crois et qu'un petit capital peut se former alors on aura de bonnes bases pour démarrer le championnat .
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 17:24

coco65 a écrit:
pourquoi pas en cheque??
j'aimerais acheter des actions mais pas en espece

Avec un peu de retard, (mais mieux vaut tard que jamais parait-il), j'ai posé la question au service 'communication' du TPR afin de lever toute ambiguïté sur la question du paiement par chèque et je vous joins ci dessous copie de la réponse qui m'a été faite. Cela rassurera certains d'entre nous et apportera espérons le, davantage de souscriptions.



Objet : Re: SOUSCRIPTION ACTIONS / AUGMENTATION DE CAPITAL

Cher Monsieur,

Le terme juridique "libérer en espèces" signifie numéraire.
Vous pouvez donc verser le montant de votre souscription par chèque.

Vous remerciant,
Bonne réception,
Tarbes Pyrénées Rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 20:43

voilà une réponse qui m'épate ! Si Le terme juridique "libérer en espèces" signifie numéraire je ne comprends pas la conclusion Vous pouvez donc verser le montant de votre souscription par chèque." Un chèque n'est pas une monnaie ! On règle généralement par tous moyens à sa convenance , à savoir en espèces , par chèque bancaire ou postal , par virement tout en respectant les règles qui régissent le code de commerce ou autre code civil ! Libérer en espères ne comprend pas les autres règlements ! En revanche il eut été préférable que la réponse précise que tous moyens de règlements étaient acceptés . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 21:42

sauteprune a écrit:
voilà une réponse qui m'épate ! Si Le terme juridique "libérer en espèces" signifie numéraire je ne comprends pas la conclusion Vous pouvez donc verser le montant de votre souscription par chèque." Un chèque n'est pas une monnaie ! On règle généralement par tous moyens à sa convenance , à savoir en espèces , par chèque bancaire ou postal , par virement tout en respectant les règles qui régissent le code de commerce ou autre code civil ! Libérer en espères ne comprend pas les autres règlements ! En revanche il eut été préférable que la réponse précise que tous moyens de règlements étaient acceptés . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Very Happy


On aurait pu effectivement espérer plus simple (tout le monde n'est pas juriste et l'utilisation du mot 'espèces' prêtait à interprétation)....
Toutefois, je me suis contenté de la réponse (très rapide) et j'ai remercié Jennifer du service "communication" (copie ci dessous), pour sa réponse et je lui ai soumis l'idée de confirmer cette possibilité de paiement par chèque, sur le site même du TPR....Nous verrons bien si cela est suivi d'effet !


Bonsoir Jennifer,
Merci pour votre réponse.
A toutes fins utiles, dans l’intérêt du Club, je diffuse l’information sur le forum de « la Tanière du TPR65 », puisque le sujet a été évoqué et que cela semblait pouvoir arranger certains supporters de pouvoir régler par chèque.
Je pense qu’il serait utile de porter cette précision à la connaissance des supporters de votre côté sur le site officiel du TPR.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 4:05

Cette dame effectivement prend la peine de nous répondre quand nous posons des questions assez précises ! Elle donne l'impression d'être à notre écoute ce qui somme toute est très agréable ! Qu'elle en soit remerciée et surtout qu'elle reste toujours aussi disponible avec ceux qui s'intéresse au TPR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 6:44

Moi j' ai réglé en cheque dès le début et celà n ' a posé aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez actionnaire du TPR   Devenez actionnaire du TPR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez actionnaire du TPR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: