Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Albi/Tarbes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tontonz

Albi/Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 20:50

Autre réaction albigeoise sur leur forum:

"

J'étais au match hier soir
l'équipe semble plus professionnelle avec un bon staff et je dirais même plus compétitive que l'an dernier
mais bon............. je pense que le championnat va être dur et très relevé cette année
cette équipe de tarbes m'a parue très bonne, et assez complète avec ce fortassin qui anime bien le jeu
donc, oui je pense que l'on va bien se régaler, toutefois je ne me fais aucune illusion pour cette année je pense que l'on terminera ce championnat en milieu de tableau et ce serait pas mal du tout "
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 21:36

Pour un premier match amical contre Albi,ce n' est pas si mal,on a bien résisté ! Je vous dit à bientot je pars en vacances pour venir passer quelques jours en bigorre. Donc je ne vais pas manquer ce match amical contre Lannemezan!Vivement le début du championnat! A plus tard Albi/Tarbes - Page 3 Icon_arrow Albi/Tarbes - Page 3 Icon_arrow Albi/Tarbes - Page 3 Icon_arrow
S.c.albigeois

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 9:16

http://forum.sca-albi.fr/topic-2580.php?&p=16

voila allez au 315 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 11:09

merci , mais c'est quoi le 315 ? Very Happy
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10019

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 11:11

BiGourD-m@n a écrit:
D'après cet article on a de nombreuses nouvelles recrues :
Caujowe, Bernado, Aurou, Magrahvelidze, Leharrague Albi/Tarbes - Page 3 Icon_lol Albi/Tarbes - Page 3 Icon_lol Albi/Tarbes - Page 3 Icon_lol

Vu le peu d'article que la dépèche fait sur le tpr, quand ils en font un, ils pourraient faire attention à bien orthographier les noms des joueurs.
Sue france 3 sud, c'est encore mieux, ils on fait le compte rendu du match ST/BOURGOIN mais ils ont oublié de parler de TPR/SCA. Ils devaient rentrer à Toulouse qui est très éloigné de saint afrique , Biensûr.
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2265

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 12:12

ça doit etre ça:
http://www.albifun.fr/2010backprod2/sca-tpr.html
Ricardo

Ricardo

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 12:29

Non le 315 c'est ca:

UN BRIN FRISQUET ... ET UN PEU TRISTOUNET

Jeudi soir, en fin d’après-midi, il y avait foule dans la vallée de la Sorgues et, en provenance du Tarn, il fallait s’armer d’un peu de patience pour rejoindre la charmante petite ville de Saint-Affrique. Ils étaient peut-être cinq mille à s’être déplacé à l’occasion de la troisième journée du Challenge Armand Vaquerin qui voyait d’abord s’affronter le Stade Toulousain à Bourgoin-Jallieu, puis le Tarbes Pyrénées Rugby au Sporting Club Albigeois. Parmi eux, l’ex joueur du SCA Stéphane DELPUECH, normal, c’est un enfant du pays. C’est certainement le plus Albigeois des Saint-Affricains et il le montre, vêtu du polo de son ancien club.

Malgré l’affluence, l’ambiance avec ce ciel de traîne et ce vent frais était un peu tristounette mais tous les pêcheurs vous diront que par temps frisquet les truites sont boudeuses. Il faut bien aussi avouer que le jeu n’a qu’en de rares occasions pris de l’ampleur et donné l’occasion de s’enthousiasmer. Pourtant, et même si c’était un match amical, il y avait une envie de gagner des deux côtés, peut-être plus forte chez les Tarnais qui ont besoin d’emmagasiner de la confiance et de redécouvrir le goût des victoires, eux qui en furent si souvent privés la saison dernière. A voir les mines réjouies des jaunes et noirs à l’issue de la rencontre et à entendre la franche rigolade des vestiaires, on est rassuré.

Il y avait du beau monde sur et autour de la pelouse avec la présence du Champion d’Europe et sa pléiade d’internationaux et le retour au bercail de Fabien FORTASSIN, une saison à peine après être allé tenter sa chance au « richissime » Racing Métro 92 de LORENZETTI et BERBIZIER. Le meilleur buteur et réalisateur de la PRO D2 et déjà du TPR de 2006/2007 ne tarde pas à se rappeler aux bons souvenirs des siens en inscrivant les trois premiers points de la partie dès la cinquième minute sur pénalité.

Contre le vent, Albi réagit, d’abord par ses avants et sur des mauls, puis par Sofiane GUITOUNE qui, en début de partie, est de tous les bons coups, confirmant à chacune de ses sorties une assurance et une audace remarquables.

Du culot, Stéphane GUENIN, demi-d’ouverture en provenance d’Agen comme Romain SOLA, encore Reichel, n’en manque pas et se signale par une tentative de drop, refusé par l’arbitre alors qu’il semblait être bon. Aux dires de BRONCAN, ce junior est pétri de qualités et provoque la chance sur son jeu au pied au dessus de la défense. Le ballon heurte la base du poteau, plus prompt au rebond, il marque le premier essai qu’il transforme, 7 à 3 en faveur du SCA (13’).
Albi domine grâce à la puissance et au travail de son pack, d’un Florent FOURCADE au four et au moulin face à ses anciens partenaires, de sa tour de contrôle sur les touches en la personne de Yohann MISSE, nouveau capitaine en l’absence de Vincent CLEMENT.

Tout se passe bien, jusqu’à cette pénalité dans le camp de Tarbes en faveur d’Albi retournée et qui permet aux Pyrénéens de sortir enfin de la pression et de l’étau Albigeois. Durant dix bonnes minutes, les Tarbais multiplient les temps de jeu et créent plusieurs brèches dans l’axe, que ce soit par leur demi de mêlée ou leurs troisièmes lignes.

La défense des jaunes et noirs pare au plus pressé et les trois-quarts du TPR affichent une notable fluidité et de la vitesse dans leurs mouvements et combinaisons. Il serait étonnant que les Bigourdans ne fassent pas partie des équipes jouant les premiers rôles et la qualification en PRO D2 car leur effectif a peu bougé depuis deux saisons et le recrutement est de qualité (Pieter Daniel TERBLANCHE, espoir Sud-Africain venant des SARACENS, Fabien FORTASSIN).

Mais Tarbes n’a pas su concrétiser ses temps forts et a souvent buté sur la défense intransigeante d’un Michel DENETRE très actif et déjà au top de sa forme. Entre temps, Frédéric MANCA a suppléé le jeune GUENIN à la demi-heure de jeu et Lucas BORGES, sévèrement touché à la cheville, a dû céder sa place à Patrice SERRE.

Mi-temps : 7 à 3 en faveur d’Albi.

A trois ou quatre exceptions près, les Albigeois redémarrent la deuxième période avec une nouvelle composition d’équipe. L’entame est à sens unique, la première ligne CORREIA – SABY – GADY fait mordre la pelouse à sa rivale, réduite à tricher sur les entrées en mêlée.

Les fautes Tarbaises s’accumulent, les mêlées à cinq mètres de ligne aussi et l’arbitre se refuse à accorder l’essai de pénalité. En toute logique Tarbes écope d’un carton jaune. En infériorité numérique, on pense que le match va définitivement basculer en faveur d’Albi. Sébastien PAGES prend le trou mais le ballon lui échappe au moment d’aplatir. Le référé revient à la pénalité en faveur du SCA et, contre toute attente, pénalise la première ligne Albigeoise pour avoir anticipé l’entrée en mêlée. Le TPR se dégage (55’).

La rencontre baisse alors nettement d’intensité. Les Albigeois ont le vent en leur faveur. Ils n’en profitent pas en raison d’un jeu au pied catastrophique.
Après un premier échec (61’), Frédéric MANCA ajoute trois points sur pénalité, 10 à 3 (67’). Tarbes jette alors ses dernières forces et campe près de la ligne Albigeoise. Albi résiste et s’en sort à nouveau grâce à son pack. Martin GADY se blesse, Christophe LAFOY le supplée efficacement.

Il ne reste plus qu’à assurer un dernier dégagement depuis les 22, Geoffrey PALIS qui a remplacé Frédéric MANCA à l’arrière s’y colle. Mais le vent a forci et le ballon atterrit en ballon mort. Sur la mêlée qui s’ensuit les avants Albigeois mettent à la faute leur adversaire et récupère la possession. Quelques instants plus tard, ils obtiennent même une dernière pénalité des 45 mètres en coin. Geoffrey PALIS la réussit sachant qu’il avait juste avant raté de très peu le drop de la ligne médiane (80’).

Score final : 13 à 3 en faveur du SCA.

Henri BRONCAN avait mis au repos quelques pros mais fort d'un effectif d'une quarantaine de joueurs avec les espoirs il avait à nouveau composé une équipe pour chacune des mi-temps, poursuivant ainsi (et c’est bien normal) sa revue des troupes.

Dans toutes les lignes les premiers choix seront difficiles à faire tellement de nombreux joueurs sont très proches en terme de prestation.

Si certains joueurs ont pris une longueur d’avance, rien ne parait non plus définitivement acquis. Mais il y a fort à parier qu’on devrait voir se dégager progressivement et plus clairement le XV titulaire contre Saint Etienne lors des deux prochaines sorties, à Aurillac (le 13) et à Auch (le 20).

Composition de l’équipe en 1ère mi-temps :
GUITOUNE - VAINQUUEUR - DENETRE -BOWKER - BORGES (SERRE) - GUENIN (MANCA) - CARABIGNAC - MARUT - FOURCADE - MISSE (capitaine) - VAN DER WESTUYSEN - TISSEAU - PRIME - PONNAU - FRIZE (LAFOY)

Composition de l’équipe en 2ème mi-temps :
MANCA (PALIS) - SERRE (ANDREU) - STEWART - HECKER - PALIS - FOURNIL - PAGES - GALINIER - FOURCADE (MARUT) - MISSE (ORO) - CORREA - TISSEAU (BARTHOZEK) - CORREIA - SABY - GADY (LAFOY)

Joueurs absents (blessés ou mis au repos) :
CLEMENT - MAYNADIER - POUJOL - SOLA - VERVOORT - GUISCHET - VORETAMAYA - SORE - BALUC RITTENER - GUFFROY - FEAUNATI -

Dernière modification par TARNXV (Aujourd'hui 03:03:14)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 16:30

merci .........une fois de plus je patine !.......... Very Happy
pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3186

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 21:35

Albi-Provale: 58-7

Lors du challenge Vaquerin à Camarès (12), Albi s'est facilement imposé ce samedi face à la formation de Provale sur le score de 58 à 7. L'équipe de Provale comptait dans ses rangs sept joueurs
actuellement au chômage. Il s'agit de Toderasc, Vaki, Naulu, Changeat,
Ricky Davies, Phil Davies et Momo-Agogue....Comme quoi notre performance n'était pas mauvaise... Albi/Tarbes - Page 3 Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 22:14

Changeat , n'avait il pas été pressenti l'année dernière pour venir au TPR ?......Je ne sais plus très bien . Ce nom ne me laisse pas indifférent aussi je me demande si nous ne l'avions pas évoqué lors de la période des mutations ! Non , je ne sais plus ! Question
Kinny

Kinny

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 22:44

pic du midi a écrit:

Lors du challenge Vaquerin à Camarès (12), Albi s'est facilement imposé ce samedi face à la formation de Provale sur le score de 58 à 7. L'équipe de Provale comptait dans ses rangs sept joueurs
Ricky Davies, Phil Davies et Momo-Agogue....Comme quoi notre performance n'était pas mauvaise... Albi/Tarbes - Page 3 Icon_scratch

Pour "Garincher" un peu tes propos, il semblerait que mis à part les joueurs cités, l'équipe Provale était composée surtout de joueurs régionaux de niveaux inférieurs à la pro D2, d'après ce que j'ai pu lire.
Kinny

Kinny

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 22:52

Kinny a écrit:
pic du midi a écrit:

Pour "Garincher" un peu tes propos, il semblerait que mis à part les joueurs cités, l'équipe Provale était composée surtout de joueurs régionaux de niveaux inférieurs à la pro D2, d'après ce que j'ai pu lire.

Tiens, en me relisant je m'aperçois que le verbe "garincher" est le parfait anagramme de "chagriner".
Bizarre autant qu'étrange, voire troublant. Very Happy
pumba65

pumba65

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 11:11

Kinny a écrit:
Kinny a écrit:
pic du midi a écrit:

Tiens, en me relisant je m'aperçois que le verbe "garincher" est le parfait anagramme de "chagriner".
Bizarre autant qu'étrange, voire troublant. Very Happy
Pour positiver je dirais qu'Albi avait aligné beaucoup d'espoirs
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 21:58

sauteprune a écrit:
Changeat , n'avait il pas été pressenti l'année dernière pour venir au TPR ?......Je ne sais plus très bien . Ce nom ne me laisse pas indifférent aussi je me demande si nous ne l'avions pas évoqué lors de la période des mutations ! Non , je ne sais plus ! Question
Ricky Davies également avait été évoqué comme joker pour Toetu et était parti à Bordeaux je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 22:43

je finis par m'y perdre ! Very Happy Very Happy
Ricky Davies aussi mais c'est assez confus pour moi aujourd'hui . Cela dit si les deux sont au chômage .....il n'est pas impossible qu'ils aient bien fait d'aller ailleurs l'année dernière . Quoique d'un club à l'autre un joueur peut se comporter différemment ! Le cadre , l'ambiance y sont pour quelque chose mais chez les " PRO "......enfin !
saya

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 9:16

le match albi tarbes et disponible sur rugby tv http://www.rugby-tv.info/index.html

j'espere juste que vous n'aurez pas les meme temps de chargement que moi
Ricardo

Ricardo

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 12:30

Impossible de le lire !!!
ours

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 12:37

pour moi pareil impossible tempit.demain soir serait a trelut
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2265

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 13:18

moi ça marche tres bien,image tres nette,j'ai pas le temps de tout regarder,je regarderais ce soir........
il faut le mettre en plein écran en faisant un click droit et cliquer sur une des options en anglais
ricounet65
Admin
ricounet65

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 13:36

C'est impossible a regarder,c'est trop saccader dommage Albi/Tarbes - Page 3 Icon_exclaim
saya

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 14:02

j'ai le probleme que toi ricounet. en fait il faut laisser charger, allez faire autre chose et revenir au début avec la barre de défilement (suis je clair). c'est un peu fastidieux c'est sur.
bon courage
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 14:12

saya a écrit:
j'ai le probleme que toi ricounet. en fait il faut laisser charger, allez faire autre chose et revenir au début avec la barre de défilement (suis je clair). c'est un peu fastidieux c'est sur.
bon courage
Pour que ça rame moins, tu dois pouvoir appuyer sur play pour lancer la lecture puis y rappuyer dessus pour mettre en pause, comme ça la vidéo se charge mais le pc n'essaye pas de la lire tant que ça charge
didier 65

didier 65

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 14:18

moi ça marche impec
et je trouve qu'on a pas ete si mal que ça
ricounet65
Admin
ricounet65

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 14:41

ok ça marche Albi/Tarbes - Page 3 Icon_cheers

merci les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 14:44

nom de dieu !...... il n'y a que moi qui n'y arrive pas ! Very Happy j'y retourne
Ricardo

Ricardo

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 15:58

Moi quand je clique sur "play" je n'ai plus rien, c'est tout noir, y'a plus d'image ..... avec quel logiciel vous arrivez à l'ouvrir ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albi/Tarbes   Albi/Tarbes - Page 3 Empty

Albi/Tarbes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant