LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le futur doit se preparer aujourd'hiu

Aller en bas 
+5
FrEd
Laurent
garincha
Iffic
tocard65
9 participants
AuteurMessage
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty19.09.08 21:03

quels sont les solutions pour que dans les annees a venir,nous ne soyons plus une petite equipe mais un grand club(fusion avec pau,arrive d'un millionaire ah ah!'creer unvrai centre deformation type football...)j'attends vos idees et vos reactions.
car d'ici peu c tarbes ,pau, auch...qui joueront en federale,professionalisme oblige.soyons realistes.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty19.09.08 21:55

tocard65 a écrit:
quels sont les solutions pour que dans les annees a venir,nous ne soyons plus une petite equipe mais un grand club(fusion avec pau,arrive d'un millionaire ah ah!'creer unvrai centre deformation type football...)j'attends vos idees et vos reactions.
car d'ici peu c tarbes ,pau, auch...qui joueront en federale,professionalisme oblige.soyons realistes.

Pourquoi en Fédéral, on est pas bien en D2 Question
On est pas obligé de monter ou de descendre, il vaut mieux rester au niveau de nos moyens financier en D2, sans vouloir forcement monter dans l'élite et se bruler les ailes.
Le rugby est interressant quand il est bien joué et dans un bon esprit, alors pour moi mon équipe c'est mon équipe quelle soit en Top, en D2 ou plus bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garincha




Féminin Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 10/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty19.09.08 22:23

Iffic a écrit:
tocard65 a écrit:
quels sont les solutions pour que dans les annees a venir,nous ne soyons plus une petite equipe mais un grand club(fusion avec pau,arrive d'un millionaire ah ah!'creer unvrai centre deformation type football...)j'attends vos idees et vos reactions.
car d'ici peu c tarbes ,pau, auch...qui joueront en federale,professionalisme oblige.soyons realistes.

Pourquoi en Fédéral, on est pas bien en D2 Question
On est pas obligé de monter ou de descendre, il vaut mieux rester au niveau de nos moyens financier en D2, sans vouloir forcement monter dans l'élite et se bruler les ailes.


Le problème c'est que ça fait 2 ans qu'on frole la federale....a force de s'y frotter....
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 13:22

faut etre realistes les grandes villes qui ne sont pas des villes de rugby envisage de creer des grosses equipes dans les prochaines annees.meme son de cloches du cote de la ffr ou beaucoup dise qu'ils seraient plus qu'interressant sportivement(moi je pense surtout financierement)que des villes comme lille,rennes,marseille et je t'en passesoit dans l'elite pour(sois disant)ouvrir le rugby au plan national.ce qui risque de se faire donc dans les 5-10ans a venir.et surement au detriment de ville tres moyenne et la je vous laisse deviner lesquels?donc ne serait il pas judicieux (pour 1 fois)de prendre les devantset de reunir 2,3(ou plus)ville moyennedu coin,de construire un grand stade a km a peu pres egale de toutes et donc de se retrouver avec les moyens d'une grande ville et d'etre competitifs.ou on garde notre chauvinisme pour la federale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 13:26

tocard65 a écrit:
faut etre realistes les grandes villes qui ne sont pas des villes de rugby envisage de creer des grosses equipes dans les prochaines annees.
Ah bon ! qui ? parce qu'à part les fantasmes de la fédé, je ne vois pas grand chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 13:40

regarde en federale.marseille n'est pas loin et les autres n'ont plus.il suffit aujour'dhiu d'arriver avec quelque millions et en 3-4 ans on est en haut.c'est pas pour de suite mais ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 13:54

juste pour te repondre,j'ai ete faire un tour sur les poules de federales.nice,valenciennes,marseille,lille plus 2 clubs parisien envisage des demi-finales des cette annee.surtout lille qui a considerablement investi.sans oublier lyon qui est deja en pro d 2 depuis quelque temps.voila des villes qui ne sont pas forcement de culture rugby mais qui des qui seront en pro d2 auront beaucoup plus de moyens que nous
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 15:05

tocard65 a écrit:
juste pour te repondre,j'ai ete faire un tour sur les poules de federales.nice,valenciennes,marseille,lille plus 2 clubs parisien envisage des demi-finales des cette annee.surtout lille qui a considerablement investi.sans oublier lyon qui est deja en pro d 2 depuis quelque temps.voila des villes qui ne sont pas forcement de culture rugby mais qui des qui seront en pro d2 auront beaucoup plus de moyens que nous
Et ben, va en falloir des demi-finales et des finales pour faire monter tous ces gens là ...
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 15:17

ta raison il en faudrait,mais j'ai pas dit que ca se fera en une annee,et ca fait deja 2 par an.
Revenir en haut Aller en bas
juju65

juju65


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 11/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 22:30

fier de nos valeurs..fier de nos couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 22:33

Faut esperer que le futur ne sera pas à l'image de la prestation de notre équipe à Lyon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourdon




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 23:44

Sauf mutation du rugby pro que rien ne laisse envisager, je pense que c'en est fini de Tarbes, d'Auch, de Pau, voire d' Agen en Top 14. Comme ce sera à court ou trés moyen terme de Dax ou de MDM ( dont la montée est un accident !) .

Sur la durée, et à moins d'un miracle de mécenat qui permet à Castres et Biarritz de masquer la réalité de leur situation sportive réelle, il n'y a pas d'espoir sérieux pour ces petites ou moyennes cités . C'est le triste sens de l'histoire, il faut s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basta-ya.net
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty20.09.08 23:55

oui, mais qui à leur place?
parce que le fantasme du rugby pro dans le nord, comme je le développais sur le forum "rouge et blanc", je n'y crois pas du tout. Soit parce qu'économiquement, le projet n'est pas viable, soit parce qu'il n'y a ni soutien populaire, ni institutionnel. Ou si peu.

Alors, si c'est pour que La Rochelle ou Grenoble prennent la place, je ne trouve pas ça particulièrement scandaleux, puisque ce sont des bastions du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
cooker




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty21.09.08 0:13

l' élitisme voila l' avenir du rugby avec 4 ou 5 grandes villes pour accueillir les meilleurs joueurs.Ceci est voulu depuis de nombreuses années et nous y venons .Des moyens financiers toujours plus importants qui plongeront les villes moyennes dans lanonymat.Bref on casse tout l' intéret de ce sport et c' est dommage
Revenir en haut Aller en bas
tocard65

tocard65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : nelly
Date d'inscription : 14/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty21.09.08 0:20

peut'etre serait t'il temps de creer des genres de provinces car le probleme n'est pas demographique mais bien financier et la centralisation ne joue pas en faveur des villes du sud ouest (hormis toulouse et bordeaux)
pour repondre a celui qui ne croit pas au developement du rugby dans le nord .le stade francais s'est achete un public(et oui meme ca sa s'achete sic)
et n'oublions pas d'ou sont originaire les meuilleurs joueurs(on a encore quelque atouts si on sait les utilisers)
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3812
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty22.09.08 15:15

Est ce que ça marche ????
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wenzu




Nombre de messages : 150
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2008

le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty22.09.08 16:17

houla non, et les sujets sont tronqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty
MessageSujet: Re: le futur doit se preparer aujourd'hiu   le futur doit se preparer aujourd'hiu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le futur doit se preparer aujourd'hiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTUR CAPITAINE DU TPR ?
» Richard HADDON
» concentrons nous vers le futur ... pronostic Carca vs TPR
» TOUT DOIT DISPARAÎTRE !!!
» Situation financière du Stado...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: