Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 LYON TPR!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 68
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyLun 22 Sep - 15:17

Y a toujours rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 68
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyLun 22 Sep - 15:19

Ben si maintenant, ça MARCHE affraid [/size][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyMar 23 Sep - 0:02

Pro D2. Tarbes sombre à Lyon

Les Tarbais n'aiment vraiment pas les voyages au stade Vuillermet. Cette fois-encore le score est lourd, très lourd, encore plus lourd que la saison précédente. 56 points dans la musette.
Recueilli par J.-P. L. | 21 Septembre 2008 | 10h39

Décidément, les voyages au pays des Gones se suivent et se ressemblent pour des Tarbais qui en reviennent à chaque fois un peu plus meurtris. La mesure est toujours la même ou peu s'en faut, la besace bien remplie mais surtout une impression désagréable d'abandon. Car il faut savoir que sans deux ou trois erreurs au moment d'aplatir, les Lyonnais auraient pu faire gonfler le score de manière indécente et terriblement humiliante.

du déjà vu
L'impression est très désagréable, comme du déjà vu, comme si rien ne changeait véritablement au TPR. La réflexion qui nous est venue au coup de sifflet final, c'est que l'on savait dès le départ pour des raisons diverses (entre blessures et roulements) que l'équipe n'était sans doute pas en possession de tous ses moyens. Non pas que l'on cherche le début d'une excuse mais bon, quand tout part à la « baille » faut bien tenter de trouver quelques onguents de nature à calmer les douleurs.
Evidemment, pareille raison ne tient pas tout à fait le choc. Doit-on pour autant dire que les Tarbais ont laissé filer le match ? Nous n'en sommes même pas certains et ce même si les trois derniers essais, deux du centre surpuissant, Wakanivuga, qui ne doit rien à Siale et de Gambetta, trois venus, comme on entre dans un édifice largement lézardé, ces trois derniers paraphes donc, ne nous renseignent pas vraiment sur l'état d'esprit des Bigourdans.
A ce moment-là, les carottes étaient largement cuites et rien ne pouvait peser sur le moral d'une équipe atteinte au plus profond d'elle-même. Le phénomène est classique, irréversible.

une première période catastrophique

Sinon que dire ? Que la première période fut catastrophique dans le sens où le nombre impressionnant de pénalités, a fini par user et rogner lentement mais sûrement la cuirasse du bateau « rouge et blanc ».
Souvent sanctionnés au sol, les Tarbais ont donné la possibilité à l'impressionnant arrière, Jeandre Fourie de sortir le canon. Comme un symbole, ses six pénalités ont miné l'adversaire, préparer le terrain, avant de laisser la place aux essais en seconde période. 5 après la pause, nés d'un déséquilibre qui se fit jour de façon immanquable.
Comme un malheur ne vient jamais seul, les Bigourdans ont perdu Thierry Lacrampe (acromio gauche) qui n'a pas résisté au contact du seconde ligne tongien, Fakate (lui aussi blessé sur cette action). On saura gré aux deux entraîneurs Tine Martinez et Philippe Bérot d'avoir su tout au long de ce match faire preuve de dignité, surtout vis-à-vis de leurs joueurs. Ces deux-là savent parfaitement qu'il ne servait à rien de houspiller un ensemble suffisamment malheureux.
On dira aussi à ceux qui pensaient (mais l'attente est tellement importante) que la belle période préparatoire, ne peut, n'a jamais eu le sens que celui que l'on veut bien lui donner.
Aujourd'hui, le TPR est entré dans un autre monde. Le Lyonnais ne lui convient toujours pas, on ne compte plus le nombre de points encaissés au stade Vuillermet depuis quelques années. Il n'y a donc rien de nouveau de ce côté.

et voici agen
Mais vous en conviendrez, la situation si elle n'est pas désespérée, on ne va tout de même pas sortir la grosse artillerie, alors que nous n'en sommes qu'au début du championnat, faut bien admettre que cette déconvenue en suivant la déception aurillacoise (les Cantalous ont d'ailleurs magnifiquement confirmé face aux Grenoblois), sonne mal. Très mal. Agen qui vient dans une semaine à Trélut doit permettre à l'équipe de se refaire une petite santé. Dans le cas contraire, cela deviendrait alors franchement préoccupant. On sait l'importance des entames de saison, de ce regard que les uns et les autres posent sur le classement et ses effets induits. Dans cet ordre d'idée, la venue d'Agen pourrait constituer, déjà un mini-tournant.

LYON - TPR : 56-3

Mi-temps : 25-3

Arbitre: M. Rebollal (Midi-Pyrénées)

Pour le TPR: 1 P d'Apanui (13e)

Pour Lyon: 6 E de Raffault (40e), Gambetta (45e), Bontinck (50e), Wakanivuga (67e, 72e), Gambetta (75e) 4 T de Fourie ; 6 P de Fourie (1e, 8e, 22e, 26e, 33e, 37e)

TPR: Etcheverria ; Meyer, Siale, Duhen puis Bourgeois 60e), Klur ; (o) Apanui (cap) puis Teague (47e) , (m) Lacrampe puis Kopetzky (33e) ; Fourcade, Lasserre, Herbin ; Coetzer puis Karele (40e), Domolaïlaï ; Maumus puis Jambaque (58e), Mavrodin puis Anglade (40e), Hurou

Carton jaune : Meyer (47e)

LYON: Fourie ; Raffault puis Saunier 58e), Leite, Wakanivuga, Marienval puis Péclier 66e) ; (o) Sadourny, (m) Nicoud ; Portier puis Laurent (50e), Gambetta (cap), Bontinck ; N'Gauamo, Fakate puis Cadic (33e); Pakihivatau puis Kormaz (51e), Taufaka, Fiard puis Weber (62e)

Cartons jaunes : Leite (16e), Raffault (20e)


--------------------------------------------------------------------------------

Le film du match
1re : grande offensive lyonnaise. Au terme de celle-ci, les Tarbais sont hors jeu. Des 23 m, pénalité de Fourie : Lyon-TPR 3-0

8e : Siale tente de relancer. Pris, il est sanctionné au sol. Des 36 m face, Fourie double la mise : Lyon-TPR 6-0

10e : Gambetta sanctionné au sol. Des 30 m en biais, Apanui manque la cible.

13e : Lyonnais sanctionnés au sol (entrée sur le côté). Des 25 m, Apanui réduit le score : Lyon-TPR 6-3

16e : carton jaune : Leite (Lyon)

18e : belle combinaison tarbaise, Meyer venu de son aile opposée transperce aux 50 mètres mais manque sa passe.

19e : drop manqué de Sadourny

20e : Raffault prend un carton jaune (faute au sol). Lyon joue à 13.

22e : Tarbais pénalisés au sol, alors qu'ils ont en possession du ballon. Des 40 m, Fourie réussit sa troisième pénalité. Lyon-TPR 9-3

26e : alors qu'il a tout le temps pour récupérer une transversale de 60 m de Sadourny, Meyer manque la réception du ballon et met celui-ci en touche. En suivant celle-ci, les Tarbais sont pénalisés : des 23 m, Fourie passe la pénalité. Lyon-TPR 12-3

31e : la mêlée tarbaise, recule et se trouve sanctionnée. Des 54 m face, Fourie touche le poteau.

33e : Kopetzky hors jeu derrière la mêlée lyonnaise. Des 41 m face, pénalité de Fourie : Lyon-TPR 15-3

37e : Passage à vide de deux Tarbais. Des 47 m, sixième pénalité de Fourie : Lyon-TPR 18-3

39e : Attaque tarbaise, Lasserre perd le ballon, Gambetta récupère, l'enchaînement va près de la ligne et en suivant Raffault vient se mêler aux « gros » pour marquer l'essai. Fourie transforme : Lyon-TPR 25-3

45e : au sortir d'une touche, Gambetta s'en va et inscrit le second essai. Fourie transforme : Lyon-TPR 32-3

47e : carton jaune Meyer (TPR)

50e : Lyon joue vite une pénalité à la main. Bontinck en position d'ailier marque le troisième essai. Lyon-TPR 37-3

67e : Le centre Wakavuniga transperce au cœur et marque : Lyon-TPR 44-3

75e : Nouvelle percée de Wakavuniga et nouvel essai : Lyon-TPR 49-3

75e : Enorme percée du capitaine Gambetta et sixième essai, transformé par Fourie : Lyon-TPR 56-3


--------------------------------------------------------------------------------

ils ont dit
Tine Martinez : « On est abattus, mais on ne le sera que ce soir, car dès demain ou lundi il faut se remettre à l'ouvrage. On est déçus car il y a des secteurs où on voulait être performants et où on n'est pas trop mal (mêlée, touche). Par contre, dans le domaine défensif, on passe complètement à côté. Il ne suffit pas de mettre le maillot pour dire que l'on est joueur de rugby, il faut aussi le montrer. Là, on attend une complète réhabilitation la semaine prochaine contre Agen. En première mi-temps, on leur donne les trois quarts des points sur des fautes à ne pas faire. On a péché par manque de clairvoyance, par manque de lucidité. Il y a des fautes de défenses qui sont inadmissibles, la vidéo va nous permettre de régler les problèmes. Maintenant, on va se recentrer sur Agen et prendre les matches les uns après les autres. »

Pierre Klur : « C'est dur, très dur, on voit le score. Je crois qu'il reste beaucoup de travail, on voulait se rattraper du match d'Aurillac et puis là, on fait beaucoup de fautes, on loupe des placages importants. Il va falloir vraiment travailler pour remonter au classement car là, aujourd'hui, ce n'était pas un beau Tarbes. Chacun fait ses petites fautes, chacun loupe ses placages. Il va falloir réagir, se mettre au travail et réagir. »

Thierry Lacrampe : « Sur un placage à retardement, l'épaule lâche. On doit passer une radio et voir. Pour le match, on commence à jouer, mais on commet beaucoup trop de fautes sur les rucks, les soutiens. Ils nous lâchent au score avec le pied, après on craque complètement. C'est notre faute, quand le score commence à être large, on prend un coup au moral et on lâche. »

Krist Kopetzky : « C'est une branlée. On a manqué trop de placages, à ce niveau-là ce ne pardonne pas. Le premier placage, c'est la chose la plus importante, et ce qui nous a faits mal. Après, on a constamment joué en défense, à courir derrière le ballon. »

Source La Dépêche
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyMar 23 Sep - 0:06

TPR : la débâcle - Lyon bat Tarbes 53-3. (Mi-temps : 25-3). Arbitre M. Rebollal (Midi-Pyrénées).

Pour Lyon : six essais Raffault (40e), Gambetta (45e et 75e), Bontinck (50e), Wakanivuga (67e 70e), 4 transformations Fourie ; 6 buts de pénalité Raffault (1e, 8e, 22e, 26e, 33e, 37e).
Pour Tarbes : un but de pénalité Apanui (13e).

TPR : Etchevarria ; Meyer, Siale, Duhen (puis Bourgeois, 60e), Klur, (o) Apanui (cap) puis Teague, 47e; (m) Lacrampe (Kopetzky, 33e) ., Fourcade, Lasserre, Herbin ; Coetzer (puis Karelé 41e), Domolaïlaï ; Maumus (Jambaqué, 58e), Mavrodin (Anglade, 40e) Hurou (Maumus, 77e). Exclusion temporaire : Meyer (46e).

Débâcle totale hier soir à Lyon pour les Bigourdans de Philippe Bérot. Sévèrement pénalisés au sol, les Tarbais ont donné l'occasion au buteur local Jeandre Fourie de creuser l'écart en première mi-temps, en réussissant les six tentatives de pénalité qui lui étaient offertes. Dans la seconde période, les Rhodaniens inscrivaient cinq essais, ainsi récompensés de leur esprit offensif et profitant également du relâchement de la défense tarbaise. Dans les vestiaires, le directeur sportif Christian Martinez était abattu. Il mettait l'accent sur les carences défensives de ses joueurs et attend de ces derniers une révolte face à Agen, samedi prochain au Stade Maurice Trélut. Thierry Lacrampe, le demi de mêlée, était préoccupé par son épaule durement touchée par un plaquage à retardement. « On a commis trop de fautes sur les rucks et les soutiens », soulignait-t-il. Décidément, les voyages à Lyon ne réussissent pas au TPR. Il va falloir se refaire une santé cette semaine pour être prêt à affronter Agen, sinon gare...- Mis en ligne dimanche 21 septembre 2008-8h32

PRO D2 : le TPR avalé par le LOU - Très grosse désillusion pour les supporters tarbais après la correction infligée par Lyon : 56-3 pour les Rhodaniens. Le TPR a pris l'eau de toutes parts et les vieux démons des saisons passées reviennent. Après trois journées, il y a déjà le feu à la maison tarbaise. Les matchs de préparation auraient-ils fait les joueurs bigourdans trop beaux ? Sans doute. Christian Martinez et Philippe Bérot vont avoir du travail pour remobiliser les troupes à une semaine de la rencontre Tarbes-Agen. - Mis en ligne samedi 20 septembre 2008-20h10

Source Lourdes-Infos
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyMar 23 Sep - 0:11

Sarrabeyrouse.......? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! EmptyMar 23 Sep - 0:15

Olive a écrit:
Sarrabeyrouse.......? Cool

Je ne sais pas , j'ai pas vérifié... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LYON  TPR!!! Empty
MessageSujet: Re: LYON TPR!!!   LYON  TPR!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON TPR!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiron-Lyon
» Rod, entre Lyon et Grenoble
» Lyon - PSV Eindhoven
» [LDC] Lyon - Barcelone
» [LDC] Dinamo Zagreb -Lyon(Journée n°6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: