Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 Future règle IRB à partir du 1/01/11

Aller en bas 
AuteurMessage
Ricardo

Ricardo

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 11/08/2008

Future règle IRB à partir du 1/01/11 Empty
MessageSujet: Future règle IRB à partir du 1/01/11   Future règle IRB à partir du 1/01/11 EmptyMer 24 Nov - 18:54



Rugby - Top 14
24/11/2010 - 13:50 - Mis à jour le 24/11/2010 - 14:30
Bientôt des mi-temps de 15 minutes

Icon Sport
Infos liées :
Les demies au Vélodrome
LNR : les chantiers entérinés
Perpignan au Camp Nou
Comme l’avait indiqué Midi Olympique dans son édition de lundi, l'International rugby board (IRB), réuni en comité directeur ce mardi, a adopté, à compter du 1er janvier 2011, la possibilité de porter les mi-temps à 15 minutes, au lieu de 10. Il aaussi précisé la règle sur les plaquages dangereux.
Bernard Lapasset, président de l’IRB présent à Florence le week-end dernier pour assister à la rencontre internationale entre l’Italie et l’Australie, l’avait confié à Midi Olympique : dorénavant, les mi-temps des matchs disputés sous l’égide de l’IRB, de l’ERC ou du Top 14, devraient être portées à 15 minutes, au lieu de 10 à l’heure actuelle. "Ce projet vient d’une proposition effectuée par les Anglais, avait expliqué Lapasset. D’un point de vue sportif, il a été défendu par Fabien Pelous. Dix minutes seront consacrées au repos et cinq à un rééchauffement avant de reprendre le jeu." Et c’est désormais officiel puisque le comité directeur de l’IRB, réuni ce mardi, a entériné la décision.

La nouvelle règle (numéro 5.2) prévoit donc "un temps de repos d’un maximum de 15 minutes". Cependant, comme c’était déjà le cas auparavant, "la durée de l’interruption est fixée par l’organisateur du match, la Fédération ou l’entité reconnue comme ayant compétence sur le match". La LNR devra donc valider le choix d’augmenter la durée de la pause pour les rencontres de Top 14 ou de Pro D2, ce qui ne fait gère de doute. D’un point de vue économique, ce sera aussi l’occasion de bénéficier de rentrées publicitaires supplémentaires pour les télévisions. A noter que cette disposition avait été testée en Championnat d'Angleterre lors de la saison 2007-2008.

Sévérité accentuée envers les plaquages dangereux

L'IRB a également annoncé avoir "renforcé sa politique de tolérance zéro" des plaquages dangereux, communément appelés "cathédrales" en France, en amendant la règle sur le jeu déloyal pour "reconnaître le geste de défense du joueur plaqué quand ses bras sont ouverts pour enrayer une chute". Ce cas de figure sera également considéré comme un plaquage cathédrale et sanctionné d'une pénalité. Le joueur devra donc être accompagné au sol par le plaqueur. Les arbitres feront certainement preuve de davantage de rigueur et de sévérité sur ces phases de jeu, déjà particulièrement pénalisées depuis le début de saison. Cet amendement entrera en vigueur dès le 1er décembre 2010, à savoir dans quelques jours.

Enfin, désormais, "soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux", stipule le nouveau règlement 10.4. L'IRB a également inclus dans son règlement une définition du geste du raffut en tant que "geste réalisé par le porteur de balle pour écarter un adversaire en utilisant la paume de la main".

Rugbyrama - J.Fa., avec AFP

Donc ca ne concernerait pas la prod2 ??? Dommage, c'est une bonne idée !!!

Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65

Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

Future règle IRB à partir du 1/01/11 Empty
MessageSujet: Re: Future règle IRB à partir du 1/01/11   Future règle IRB à partir du 1/01/11 EmptyMer 24 Nov - 22:43

ca peut augmenter les recettes de la buvette on pourra boire deux bierres au lieu d une Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Future règle IRB à partir du 1/01/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: