Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 25 ° JOURNEE

Aller en bas 
AuteurMessage
ricounet65
Admin
ricounet65

Nombre de messages : 2986
Age : 53
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

25 ° JOURNEE  Empty
MessageSujet: 25 ° JOURNEE    25 ° JOURNEE  EmptyVen 25 Mar - 19:50

Rugby - Pro D2
25/03/2011 - 17:19 - Mis à jour le 25/03/2011 - 17:52
La 25e journée en questions

La journée en questions - RUGBYRAMA




Le maintien va-t-il se jouer samedi ? Auch est-il en capacité de créer la surprise ? Albi peut-il récupérer la première place ? Carcassonne va-t-il se relancer ? Saint-Etienne peut-il doubler la mise contre Narbonne ? Retrouvez, en quelques questions, tous les enjeux de la 25e journée de Pro D2.

Lyon est-il en danger ?

Toujours invaincu à Vuillermet, il faudrait assister à la révolution du jeu narbonnais, doublé d'un jour sans des Lyonnais, pour que le leader tombe sur ses terres. A tout dire, le LOU ne risque pas grand chose. Seuls les hommes de Saint-André représentent un danger pour eux-même, s'ils considèrent que la victoire est acquise face au RCNM et qu'ils se tournent avant l'heure vers la réception des Albigeois. Le relâchement est toujours possible mais les Lyonnais ont assez d'expérience pour gérer une fin de saison qui doit les envoyer vers les sommets.

Le maintien se joue-t-il samedi ?

Il pourrait effectivement se jouer ce week-end si Aix et Dax s'imposent à domicile, respectivement face à Mont-de-Marsan et Bordeaux. Un succès bonifié sortirait les Landais de la zone rouge, comme un bol d'air. Et confirmerait les Aixois. Au détriment des Columérins qui joueront très gros lors de leur déplacement à Albi. Définitif ? Pas certain. Si les Haut-Garonnais ne décrochent pas un point de bonus, ils seront à la peine. A l'inverse, ils pourraient profiter d'un écart des Albigeois pour créer la surprise. Dans leur face-à-face avec les Dacquois, tous les points vont compter.

Auch peut-il créer la surprise ?

Les Gersois n'encaissent plus d'essais depuis huit matchs, soit 673 minutes sans avoir vu l'adversaire franchir leur ligne d'en but. Pour revenir dans la course à la qualification, ils viennent d'enchaîner une phase retour au presque parfait. Cette efficacité ne fait pas qu'impressionner, elle est gage de confiance. Assez pour s'imposer à Grenoble ? Pas certain même si Auch n'a rien à perdre. Les Isérois ont le vent en poupe et ils sont lancés vers les demi-finales. Pour recevoir, ils doivent conserver un temps d'avance sur la concurrence et ne peuvent pas se permettre de traîner en route.

Carcassonne à la relance ?

Les Audois ont marqué le pas depuis quelques semaines, jusqu'à glisser au classement, loin des place qualificatives. Neuvièmes avant cette 25e journée, ils ont l'occasion de se relancer face aux Palois. Si l'équipe béarnaise est à la portée des Jaune et Noir, la prudence est de mise : la Section est revenue dans la course et elle pourrait venir chercher au pied de la citée la victoire dont elle fut privée à Bordeaux.

Albi peut-il reprendre la première place ?

Il n'y aura pas de miracle à attendre de cette 25e journée. Si les Tarnais s'imposent logiquement, il n'y a pas beaucoup de chance de voir les Lyonnais céder à domicile, sans prendre de point de bonus. Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir les deux équipes se disputer la première place. D'ici là les Albigeois vont rester dans l'ombre, une place d'outsider qui leur va bien.

Saint-Etienne peut-il doubler la mise ?

Le Case est toujours scotché à la dernière place du classement avec une seule et maigre victoire (à Narbonne) à son actif. Mais considérer systématiquement les Forréziens comme des perdants est risqué. Ces derniers ont prouvé depuis le début de l'année 2011 qu'ils peuvent poser des problèmes et accrocher nombre de concurrents. Ils l'ont encore montré le week-end dernier face à Narbonne qui eut toutes les peines du monde pour l'emporter. Sans pression avec ce déplacement à Aurillac, les Stéphanois pourraient bien en profiter.
Rugbyrama - Emmanuel MASSICARD

Même rugbyrama s'en tape de tpr-Oyonnax Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
25 ° JOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [43] 2EME DIVISION POULE F 10EME JOURNEE
» PH Poule D - 13 eme journee
» FAR / CODM 24 JOURNEE
» Simulation de fin de championnat.
» JOURNEE DEPARTEMENTALE DE CHASSE AUX RENARDS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Le rugby en général :: La Prod2, parce qu'elle nous concernait ... et qu'elle nous concernera-
Sauter vers: