Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 Colmiers en autogestion!

Aller en bas 
AuteurMessage
pic du midi

pic du midi

Masculin Nombre de messages : 3202
Age : 61
Localisation : Bordères sur l'Echez
Date d'inscription : 12/08/2008

Colmiers en autogestion! Empty
MessageSujet: Colmiers en autogestion!   Colmiers en autogestion! EmptyMar 5 Avr - 10:43

Colomiers : Les joueurs en autogestion

Colomiers en autogestion - RUGBY - Pro D2
Icon Sport



Après la large défaite (7-37) à Auch le week-end passé, Alain Carré, le président de Colomiers actuellement en position de relégable, a décidé de se séparer de ses entraîneurs, Nicolas Hallinger et Ludovic Chambriard. Les clés sont désormais confiés aux joueurs, qui se retrouvent en autogestion.

Il reste que quatre journées à disputer et Colomiers, actuellement 15e et plongé dans la zone rouge, compte cinq points de retard sur Dax, le premier non-relégable. Autant dire que la situation est grave. Et le lourd revers à Auch samedi dernier a été celui de trop... Alors le président Alain Carré a tenté de créer un électrochoc en écartant ce lundi ses deux entraîneurs, Nicolas Hallinger et Ludovic Chambriard. "Je n'ai pas cinquante solutions, il fallait dynamiser tout ça", a-t-il expliqué dans La Dépêche du midi. Du coup, il a réuni les joueurs aux alentours de 10h pour leur annoncer la nouvelle.

Hallinger : " C'est un échec "

Surtout, il leur a indiqué qu'ils finiraient la saison en autogestion. "J'ai pris cette décision car je pense que c'est la meilleure pour le club. […] Ce sont les joueurs qui nous ont mis dans la m... ! A eux de nous en sortir", a poursuivi le président. L'autogestion, comme l'USC l'avait déjà connue en 2009 après l'éviction de Roland Pujo et Bernard de Giusti et avant l'arrivée d'Hallinger. Selon La Dépêche, Fabien Berneau, le capitaine, Fabrice Culinat, dont l'expérience sera précieuse, seront chargés de guider le groupe avec Gérôme Cholley et Olivier Caisso pour les avants, et Morgan Saout pour les arrières.

Il faut toutefois un entraîneur dont le contrat est enregistré par la Ligue présent sur le banc les jours de match. Et selon le président Carré, Ludovic Chambriard aurait accepté de prêter son nom - "j'ai sa parole" -. De son côté, Nicolas Hallinger a réagi à son éviction, toujours dans La Dépêche : "Je l'ai pris dans la gueule. Voilà, c'est fait. [...] De toute façon, j'arrêtais en fin de saison. Mais bon, ça couvait depuis décembre. […] On sent qu'entre le staff et les dirigeants, il y avait quelque chose." Le contrat d'Hallinger court encore jusqu'à la fin de saison. "J'attends de savoir ce que le président veut faire de moi. Voilà, c'est comme ça, c'est un échec." En ce qui concerne les joueurs, il leur reste quatre matchs pour éviter que l'échec soit total...
Rugbyrama - J.Fa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colmiers en autogestion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Le rugby en général :: La Prod2, parce qu'elle nous concernait ... et qu'elle nous concernera-
Sauter vers: