LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Club Départemental dans les Hautes Pyrénées

Aller en bas 
+11
max52
buic65
fcl
ZORRO
dan65
ASCA rugby
arno65
Jeandodos
Laurent
TITINE
allezlourdes
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 19:07

Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental ! Bien que pas forcément hostile à cette idée ,nonobstant les difficultés que cette démarche rencontrera inévitablement , je me demande si notre président est bien réaliste ! L'expérience de la fusion avec le CAL qui s'est soldée par un fiasco ne semble pas le marquer outre mesure . Que pensez vous de cette initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
allezlourdes




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2010

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 19:17

voué à l'échec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 19:29

allezlourdes a écrit:
voué à l'échec

mais encore ! Un avis peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 19:45

sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental ! Bien que pas forcément hostile à cette idée ,nonobstant les difficultés que cette démarche rencontrera inévitablement , je me demande si notre président est bien réaliste ! L'expérience de la fusion avec le CAL qui s'est soldée par un fiasco ne semble pas le marquer outre mesure . Que pensez vous de cette initiative ?

Relis l'interwiew sur le site du tpr : les deux présidents parlent de formation des talents qui quittent le département ....etc.... pas de fusions comme elle a été crée auparavant , mais comme j'ai toujours tort.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 19:49

Pour la formation, ça fait un moment que le centre de formation du TPR sert à l'ensemble des clubs du département.
Pour le club départemental, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose de plus. Es-ton sûr de récupérer plus que trois sous et quatre spectateurs, spectateurs qu'on peut déjà avoir si les clubs de Fédérale jouent le dimanche.

C'est comme un club départemental de la Haute Garonne qui regrouperait le Stade Toulousain, Colomiers et Blagnac : ça changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 20:30

Pas d'accord ; le seul avenir pour le rugby professionnel passe pour un département pauvre comme le nôtre par un seul et unisuqe club départemental. Union des budgets , des savoir faire et recrutement unique. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezlourdes




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2010

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 20:46

A lourdes, lannemezan, bagnères on doit 3 joueurs en tout qui ont le niveau pro d 2 donc du point de vue effectif : 0 changement.

Du point de vue financier : moins d'1,3 million en plus... whhouaaa !! On est en top 14 l'an prochain avec ça !! Non mais sérieux avec tous les problèmes que ça va engendrer vous pensez que ça vaut le coup pour au final si peu d'argent ? Rien que pour la couleur du maillot y aura du bordel, et je ne vous parle pas d'un nouveau stade qui coûterait la peau des fesses. Ca finira par une rupture inévitable, des départs en f3 et ça ce sera la mort du rugby bigourdan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 21:07

Je partage l'avis d'allezlourdes. Ce débat revient tous les 3 mois et je donne toujours la même réponse: ces clubs n'apporteront rien a une structure pro. Concernant le budget, il est naïf de croire qu'on additionnera les budgets respectifs. Certains sponsors, et surtout les mairies, donnent pour avoir du rugby le dimanche dans leur ville, et pour que leur club soit une vitrine de la ville. A mon sens, une fusion peut marcher pour des clubs de même niveau, et très proches géographiquement, mais pas dans le cas des clubs cites, avec 3 niveaux différents et des villes de tailles inégales.
Revenir en haut Aller en bas
allezlourdes




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2010

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 21:26

65mat a écrit:
Je partage l'avis d'allezlourdes. Ce débat revient tous les 3 mois et je donne toujours la même réponse: ces clubs n'apporteront rien a une structure pro. Concernant le budget, il est naïf de croire qu'on additionnera les budgets respectifs. Certains sponsors, et surtout les mairies, donnent pour avoir du rugby le dimanche dans leur ville, et pour que leur club soit une vitrine de la ville. A mon sens, une fusion peut marcher pour des clubs de même niveau, et très proches géographiquement, mais pas dans le cas des clubs cites, avec 3 niveaux différents et des villes de tailles inégales.

je suis heureux de vous l'entendre dire. Mais même si la majorité des tarbais était contre ce projet, votre président vous écouterait-il ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arno65
Modo



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2008

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 21:29

sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental

4 jours après la publication sur le site du club... Quelle lenteur et quel manque de communication sur la tanière! Razz
Et le plus important n'est-il pas la fin du propos du Président? Sur l'aspect financier. Rassurant non? Pourquoi personne ne le souligne...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:02

arno65 a écrit:
sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental

4 jours après la publication sur le site du club... Quelle lenteur et quel manque de communication sur la tanière! Razz
Et le plus important n'est-il pas la fin du propos du Président? Sur l'aspect financier. Rassurant non? Pourquoi personne ne le souligne...? Wink

ne t'en déplaise j'ai déjà sur un autre post fait allusion à cet aspect du problème ! Very Happy Oui j'ai attiré l'attention et souligné ce détail qui ne manque pas d'intérêt en effet ! Cela dit quelques semaines auparavant il y avait un déficit de 400000 Euros , qui sont probablement trouvés , ce qui incite malgré tout à la prudence ! C'est la raison pour laquelle je préfère attendre d'en savoir plus sur ce sujet ! Je pense que cela fera l'objet d'un autre post ! Pour le moment l'idée du club départemental a son intérêt plus qu'on ne l'imagine attendu que le président et son équipe semblent décidés à faire aboutir ce projet ! Connaitre l'avis des intervenants est très intéressant ! L'un n'empêche pas l'autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:09

sauteprune a écrit:
arno65 a écrit:
sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental

4 jours après la publication sur le site du club... Quelle lenteur et quel manque de communication sur la tanière! Razz
Et le plus important n'est-il pas la fin du propos du Président? Sur l'aspect financier. Rassurant non? Pourquoi personne ne le souligne...? Wink

ne t'en déplaise j'ai déjà sur un autre post fait allusion à cet aspect du problème ! Very Happy Oui j'ai attiré l'attention et souligné ce détail qui ne manque pas d'intérêt en effet ! Cela dit quelques semaines auparavant il y avait un déficit de 400000 Euros , qui sont probablement trouvés , ce qui incite malgré tout à la prudence ! C'est la raison pour laquelle je préfère attendre d'en savoir plus sur ce sujet ! Je pense que cela fera l'objet d'un autre post ! Pour le moment l'idée du club départemental a son intérêt plus qu'on ne l'imagine attendu que le président et son équipe semblent décidés à faire aboutir ce projet ! Connaitre l'avis des intervenants est très intéressant ! L'un n'empêche pas l'autre ! Very Happy

j'essaie de mettre l'interview des deux présidents sur un post de la tanière pour que tout le monde ne doit pas aller sur le site du TPR : sacrilège surement pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:15

TITINE a écrit:


j'essaie de mettre l'interview des deux présidents sur un post de la tanière pour que tout le monde ne doit pas aller sur le site du TPR : sacrilège surement pour certain.

La voici.

Le conseil d’administration du Tarbes Pyrénées Rugby a décidé de ne pas réclamer le solde de la créance que devait le CAL au TPR (50 KE). Un geste fort. Quelle signification lui donnez-vous ?

Jean-Louis Fourcade : Jean-Pierre Davant me l’a appris lors d’une réunion que nous tenions avec les représentants du FC Lourdes et du Stade Bagnérais pour évoquer le club départemental. Je remercie publiquement le président du TPR pour ce geste fort. C’est un fait, pas une parole, c’est important. La décision du TPR est avant tout symbolique de la nouvelle entente que nous voulons entretenir. C’est de très bon augure pour la suite des discussions.

Jean-Pierre Davant : Le temps est effectivement venu de tourner la page de nos guerres picrocholines. C’est la première des conditions à remplir si nous voulons que le rugby de haut niveau puisse encore avoir un avenir dans notre département. N’oublions pas que nous ne pouvons plus nous permettre ces guéguerres de clocher : le bassin démographique et économique des Hautes-Pyrénées est trop faible pour que nous soyons, en plus, désunis. Le temps est à l’ouverture : le TPR n’est plus centré sur lui-même. Ceux qui veulent pousser la porte sont les bienvenus pour construire !


Sur quoi portent les discussions entre les différents clubs bigourdans ?

J-L.F. : La point de départ doit être de définir la meilleure façon de collaborer dans les catégories de jeunes au niveau départemental, avec l’idée d’un centre de formation pour les catégories les plus jeunes. Commençons par communiquer entre nous, à nous voir régulièrement pour parler de la formation. C’est déjà une amorce importante compte tenu des relations passées !

J-P.D. : Comme le dit Jean-Louis, le point de départ consiste à créer une dynamique départementale sur la formation, voire la préformation dans le département et même au-delà. Trop de jeunes du cru sont passés entre les mailles du filet ces dernières années et sont partis dans les centres de formation de clubs du sud ouest. Donc la première des choses est de mieux communiquer entre nous pour qu’ils puissent rester durablement dans le département au sein d’une structure d’accueil leur permettant de s’inscrire dans un cycle d’apprentissage du rugby de haut niveau tout en ayant une scolarité débouchant sur une reconversion dans le tissu économique local. 60% des jeunes en centre de formation ne signent pas de contrat pro et partent donc dans le rugby amateur : les clubs amateurs bigourdans pourront ainsi recueillir les fruits de cette politique.

Quelle collaboration, au-delà de la formation ?

J-L.F. : Le département des Hautes-Pyrénées doit avoir une structure de rugby professionnel de haut niveau qui passe par une collaboration forte et étroite entre tous les acteurs du rugby de ce département. Nous voulons avancer dans l’intérêt du rugby bigourdan, regrouper et mobiliser toutes les forces vives du rugby dans le département. Ensuite, il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental. Les temps où tout le monde se tirait dans les pattes est révolu !

J-P.D. : La politique des petits pas est certainement plus efficace que la politique des grands travaux. Notre modèle doit se rapprocher de celui de La Rochelle, pas de celui du Métro Racing ! Travaillons sereinement. Pour ce qui est du TPR, lorsque je suis arrivé à la présidence, il y a deux ans, nous avons commencé par éponger un énorme déficit qui résultait d’une situation structurellement déficitaire. La suite a donc consisté à remettre à plat les finances : le club ne disposait d’aucun outil de gestion et n’avait aucune visibilité sur ses partenariats. Désormais, le budget est maîtrisé, nous disposons de signaux d’alertes en amont nous permettant de réagir rapidement en cas de problème. Cette mission a été longue et a duré le temps d’un cycle de 2 ans. Elle est réussie et désormais nous pouvons consacrer toute notre énergie au service du développement du club professionnel de haut niveau que nous voulons en Bigorre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:18

TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental ! Bien que pas forcément hostile à cette idée ,nonobstant les difficultés que cette démarche rencontrera inévitablement , je me demande si notre président est bien réaliste ! L'expérience de la fusion avec le CAL qui s'est soldée par un fiasco ne semble pas le marquer outre mesure . Que pensez vous de cette initiative ?

Relis l'interwiew sur le site du tpr : les deux présidents parlent de formation des talents qui quittent le département ....etc.... pas de fusions comme elle a été crée auparavant , mais comme j'ai toujours tort.....

en effet mais sur l'article que j'ai lu , et bien sur que je ne retrouve pas , il est fait état de club départemental ! Cela dit que je ne sois pas quelques fois d'accord avec toi ne signifie nullement que tu aies tort ! Je ne me rappelle pas avoir dit cela ! Very Happy
Ceci dit je pars rechercher cet article que j'aimerais bien retrouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:20

ASCA rugby a écrit:
TITINE a écrit:


j'essaie de mettre l'interview des deux présidents sur un post de la tanière pour que tout le monde ne doit pas aller sur le site du TPR : sacrilège surement pour certain.

La voici.

Le conseil d’administration du Tarbes Pyrénées Rugby a décidé de ne pas réclamer le solde de la créance que devait le CAL au TPR (50 KE). Un geste fort. Quelle signification lui donnez-vous ?

Jean-Louis Fourcade : Jean-Pierre Davant me l’a appris lors d’une réunion que nous tenions avec les représentants du FC Lourdes et du Stade Bagnérais pour évoquer le club départemental. Je remercie publiquement le président du TPR pour ce geste fort. C’est un fait, pas une parole, c’est important. La décision du TPR est avant tout symbolique de la nouvelle entente que nous voulons entretenir. C’est de très bon augure pour la suite des discussions.

Jean-Pierre Davant : Le temps est effectivement venu de tourner la page de nos guerres picrocholines. C’est la première des conditions à remplir si nous voulons que le rugby de haut niveau puisse encore avoir un avenir dans notre département. N’oublions pas que nous ne pouvons plus nous permettre ces guéguerres de clocher : le bassin démographique et économique des Hautes-Pyrénées est trop faible pour que nous soyons, en plus, désunis. Le temps est à l’ouverture : le TPR n’est plus centré sur lui-même. Ceux qui veulent pousser la porte sont les bienvenus pour construire !


Sur quoi portent les discussions entre les différents clubs bigourdans ?

J-L.F. : La point de départ doit être de définir la meilleure façon de collaborer dans les catégories de jeunes au niveau départemental, avec l’idée d’un centre de formation pour les catégories les plus jeunes. Commençons par communiquer entre nous, à nous voir régulièrement pour parler de la formation. C’est déjà une amorce importante compte tenu des relations passées !

J-P.D. : Comme le dit Jean-Louis, le point de départ consiste à créer une dynamique départementale sur la formation, voire la préformation dans le département et même au-delà. Trop de jeunes du cru sont passés entre les mailles du filet ces dernières années et sont partis dans les centres de formation de clubs du sud ouest. Donc la première des choses est de mieux communiquer entre nous pour qu’ils puissent rester durablement dans le département au sein d’une structure d’accueil leur permettant de s’inscrire dans un cycle d’apprentissage du rugby de haut niveau tout en ayant une scolarité débouchant sur une reconversion dans le tissu économique local. 60% des jeunes en centre de formation ne signent pas de contrat pro et partent donc dans le rugby amateur : les clubs amateurs bigourdans pourront ainsi recueillir les fruits de cette politique.

Quelle collaboration, au-delà de la formation ?

J-L.F. : Le département des Hautes-Pyrénées doit avoir une structure de rugby professionnel de haut niveau qui passe par une collaboration forte et étroite entre tous les acteurs du rugby de ce département. Nous voulons avancer dans l’intérêt du rugby bigourdan, regrouper et mobiliser toutes les forces vives du rugby dans le département. Ensuite, il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental. Les temps où tout le monde se tirait dans les pattes est révolu !

J-P.D. : La politique des petits pas est certainement plus efficace que la politique des grands travaux. Notre modèle doit se rapprocher de celui de La Rochelle, pas de celui du Métro Racing ! Travaillons sereinement. Pour ce qui est du TPR, lorsque je suis arrivé à la présidence, il y a deux ans, nous avons commencé par éponger un énorme déficit qui résultait d’une situation structurellement déficitaire. La suite a donc consisté à remettre à plat les finances : le club ne disposait d’aucun outil de gestion et n’avait aucune visibilité sur ses partenariats. Désormais, le budget est maîtrisé, nous disposons de signaux d’alertes en amont nous permettant de réagir rapidement en cas de problème. Cette mission a été longue et a duré le temps d’un cycle de 2 ans. Elle est réussie et désormais nous pouvons consacrer toute notre énergie au service du développement du club professionnel de haut niveau que nous voulons en Bigorre.

alors qu'est ce qu'en pensent ceux qui crient au loup depuis un moment.
Parler de faire émerger un club départemental ne veut pas dire de faire disparaître les identités existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:22

tiens justement , ASCA rugby , dans l'avant dernier paragraphe de son message me donne raison "il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental." ! Ce n'est pas cet article auquel je faisais allusion . Il faut que je le retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:29

sauteprune a écrit:
TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:
Voilà que l'idée de ce club départemental refait surface ! Le président Davant dans un article , il y a quelque temps déjà , laissait entrevoir cette possibilité sans toute fois donner de précision et voilà à nouveau que le TPR éponge la dette du CAL toujours en prévision de la mise sur pied de ce club Départemental ! Bien que pas forcément hostile à cette idée ,nonobstant les difficultés que cette démarche rencontrera inévitablement , je me demande si notre président est bien réaliste ! L'expérience de la fusion avec le CAL qui s'est soldée par un fiasco ne semble pas le marquer outre mesure . Que pensez vous de cette initiative ?

Relis l'interwiew sur le site du tpr : les deux présidents parlent de formation des talents qui quittent le département ....etc.... pas de fusions comme elle a été crée auparavant , mais comme j'ai toujours tort.....

en effet mais sur l'article que j'ai lu , et bien sur que je ne retrouve pas , il est fait état de club départemental ! Cela dit que je ne sois pas quelques fois d'accord avec toi ne signifie nullement que tu aies tort ! Je ne me rappelle pas avoir dit cela ! Very Happy
Ceci dit je pars rechercher cet article que j'aimerais bien retrouver ! Very Happy

celui là est l'article officiel du site du TPR, si tu en retrouves un autre , ce sera surement un article découpé aux ciseaux et agrémenté de quelques phrases croustillantes pour vendre du papier.

moi je garde en mémoire le discours officiel et les journalistes de la dépèche ont ma confiance toute mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:31

Attends , TITINE il n'est pas question , et ne l'a jamais été dit , de faire disparaître les identités existantes mais de créer ou faire émerger , ce qui est pareil , un club départemental ! Un club départemental n'empêchera pas les clubs actuels de F1 à F3 d'exister ni ceux qui évoluent dans les compétitions régionales ! En revanche la création d'un tel club ne se fera pas sans douleurs ! Les raisons invoquées par certains ne sont pas dénuées de bon sens mais il n'en demeure pas moins que ce qui nous parait impossible aujourd'hui peut se réaliser demain ! Pourquoi pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:31

sauteprune a écrit:
tiens justement , ASCA rugby , dans l'avant dernier paragraphe de son message me donne raison "il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental." ! Ce n'est pas cet article auquel je faisais allusion . Il faut que je le retrouve !

est ce que ça veut dire que le FCL, SB le CAL L'ASCA vont disparaître....NON (ce n'est pas écrit) ET ça serait contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:37

sauteprune a écrit:
Attends , TITINE il n'est pas question , et ne l'a jamais été dit , de faire disparaître les identités existantes mais de créer ou faire émerger , ce qui est pareil , un club départemental ! Un club départemental n'empêchera pas les clubs actuels de F1 à F3 d'exister ni ceux qui évoluent dans les compétitions régionales ! En revanche la création d'un tel club ne se fera pas sans douleurs ! Les raisons invoquées par certains ne sont pas dénuées de bon sens mais il n'en demeure pas moins que ce qui nous parait impossible aujourd'hui peut se réaliser demain ! Pourquoi pas ! Very Happy

Mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas identique au contexte de hier : le CAL peut être le FCL (qui connaît des difficultés financières ) n'auront pas les moyens de vivre seul.
Le fait que les clubs discutent : ça veut déjà dire que les temps ont changé (la fusion était dicté par la fédé , sans que les clubs n'aient leurs mots à dire) il fallait sauver le stado et cette fusion s'était faite dans la précipitation. Aujourd'hui ils ont le temps de discuter et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:38

sauteprune a écrit:
tiens justement , ASCA rugby , dans l'avant dernier paragraphe de son message me donne raison "il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental." ! Ce n'est pas cet article auquel je faisais allusion . Il faut que je le retrouve !

est ce que ça veut dire que le FCL, SB le CAL L'ASCA vont disparaître....NON (ce n'est pas écrit) ET ça serait contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:42

TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:
tiens justement , ASCA rugby , dans l'avant dernier paragraphe de son message me donne raison "il nous faudra définir les modalités pour savoir comment faire émerger un club départemental." ! Ce n'est pas cet article auquel je faisais allusion . Il faut que je le retrouve !

est ce que ça veut dire que le FCL, SB le CAL L'ASCA vont disparaître....NON (ce n'est pas écrit) ET ça serait contre productif.

nos réponses se croisent aussi nous n'allons pas nous en sortir ! Je viens à l'instant de te dire le contraire ! Very Happy Il faut éviter les dialogues de sourds !
Pour le cas ou un tel club serait crée seul l'équipe une du TPR , en l'occurrence disparaîtrait ! Ou alors tout l'ensemble du TPR prendrait le nom de club départemental ! Cela aussi sera à définir et ne se fera pas en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty03.05.11 22:45

TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:
Attends , TITINE il n'est pas question , et ne l'a jamais été dit , de faire disparaître les identités existantes mais de créer ou faire émerger , ce qui est pareil , un club départemental ! Un club départemental n'empêchera pas les clubs actuels de F1 à F3 d'exister ni ceux qui évoluent dans les compétitions régionales ! En revanche la création d'un tel club ne se fera pas sans douleurs ! Les raisons invoquées par certains ne sont pas dénuées de bon sens mais il n'en demeure pas moins que ce qui nous parait impossible aujourd'hui peut se réaliser demain ! Pourquoi pas ! Very Happy

Mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas identique au contexte de hier : le CAL peut être le FCL (qui connaît des difficultés financières ) n'auront pas les moyens de vivre seul.
Le fait que les clubs discutent : ça veut déjà dire que les temps ont changé (la fusion était dicté par la fédé , sans que les clubs n'aient leurs mots à dire) il fallait sauver le stado et cette fusion s'était faite dans la précipitation. Aujourd'hui ils ont le temps de discuter et ça change tout.

je pense que tu es dans le vrai mais la concertation sera longue et parsemée d'embûches !
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty04.05.11 14:15

sauteprune a écrit:
TITINE a écrit:
sauteprune a écrit:
Attends , TITINE il n'est pas question , et ne l'a jamais été dit , de faire disparaître les identités existantes mais de créer ou faire émerger , ce qui est pareil , un club départemental ! Un club départemental n'empêchera pas les clubs actuels de F1 à F3 d'exister ni ceux qui évoluent dans les compétitions régionales ! En revanche la création d'un tel club ne se fera pas sans douleurs ! Les raisons invoquées par certains ne sont pas dénuées de bon sens mais il n'en demeure pas moins que ce qui nous parait impossible aujourd'hui peut se réaliser demain ! Pourquoi pas ! Very Happy

Mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas identique au contexte de hier : le CAL peut être le FCL (qui connaît des difficultés financières ) n'auront pas les moyens de vivre seul.
Le fait que les clubs discutent : ça veut déjà dire que les temps ont changé (la fusion était dicté par la fédé , sans que les clubs n'aient leurs mots à dire) il fallait sauver le stado et cette fusion s'était faite dans la précipitation. Aujourd'hui ils ont le temps de discuter et ça change tout.

je pense que tu es dans le vrai mais la concertation sera longue et parsemée d'embûches !


Je crois qu'il faut avant tout retenir l'esprit et les motivations fortes et claires énoncées (dans l'article rapporté pas ASCA) par Jean Pierre Davant et Jean Louis Fourcade, de nature à mon sens à nous rassurer sur l'avenir et sur le maintien d'un club professionnel dans le département.
Les synergies qui peuvent découler de ces accords ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'avenir.
C'est là à mon avis l'essentiel, le nom que serait emmené à porter le futur club n'étant pas de la première importance.
S'il devait ne plus être "TPR" n'a me semble t'il que peu d'importance, tant ce nom n'a pas encore d'histoire, comme en avait il y a une dizaine d'années le "Stado".
Retenons donc l'essentiel en laissant maintenant le temps aux dirigeants des clubs concernés et faisons leur confiance pour mener à bien ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty04.05.11 17:55

Tarbes: Un cadeau au CAL
Le conseil d’administration du Tarbes Pyrénées Rugby a décidé de ne pas réclamer le solde de la créance que devait le CA Lannemezan au TPR (50 000 euros). Un geste fort qui marque le rapprochement des deux clubs pour essayer de mettre en place un grand club départemental dans les Hautes-Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Club Départemental dans les Hautes Pyrénées   Club Départemental dans les Hautes Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Départemental dans les Hautes Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: