LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
perenoel

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 15:20

pepito a écrit:
occi a écrit:
pumba65 a écrit:
Le problème n'est pas d'avoir un grand stade mais un vrai stade de rugby, je ne connais pas un autre stade ou l'on est aussi loin du terrain, à Bayonne ou Auch il y a une piste mais on est moins loin, le tpr ne sera jamais attractif avec ce stade,faire jouer une belle équipe sur un terrain ou l'on voit très mal c'est gâcher le spectacle What a Face

DAXest la copie de Trélut en + petit avec une vraie équipe de rugby ...
Le stade de DAX D'AUCH de MONT DE MARSAN d'ALBI et d'autres clubs ont une piste d'athletisme mais avec seulement 6 couloirs et proches des tribunes,on y voit relativement bien. A TARBES on a 8 couloirs(et des beaux) + piste pour saut en longeur et triple saut ET derriere les potaux aire de lancer poids marteau etc ,c'est vrai on pourrait organiser les championnats de France d'athletisme.
que discussion sterille la 1 chosse a faire c est de recontruire un equipe avec des jeunes du centre de formation et un recrutement juste
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 16:10

perenoel a écrit:
pepito a écrit:
occi a écrit:
pumba65 a écrit:
Le problème n'est pas d'avoir un grand stade mais un vrai stade de rugby, je ne connais pas un autre stade ou l'on est aussi loin du terrain, à Bayonne ou Auch il y a une piste mais on est moins loin, le tpr ne sera jamais attractif avec ce stade,faire jouer une belle équipe sur un terrain ou l'on voit très mal c'est gâcher le spectacle What a Face

DAXest la copie de Trélut en + petit avec une vraie équipe de rugby ...
Le stade de DAX D'AUCH de MONT DE MARSAN d'ALBI et d'autres clubs ont une piste d'athletisme mais avec seulement 6 couloirs et proches des tribunes,on y voit relativement bien. A TARBES on a 8 couloirs(et des beaux) + piste pour saut en longeur et triple saut ET derriere les potaux aire de lancer poids marteau etc ,c'est vrai on pourrait organiser les championnats de France d'athletisme.
que discussion sterille la 1 chosse a faire c est de recontruire un equipe avec des jeunes du centre de formation et un recrutement juste
Je ne ne trouve pas sterile de discuter sur un lieu ou l'on se rend quand meme 15 fois minimum dans une saison quand a reconstruire une equipe avec des jeunes du centre de formation tu n'est pas le 1er a evoquer ce probleme et pour un juste recrutement il faut prendre des bons joueurs a condition d'avoir les finances
FrEd

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 18:32

pec a écrit:
Le projet de stade a Montpellier a ete fait alors que Montpellier n'etait pas au top , apres tout c'est acceleré...
Montpellier était déjà en élite et non en ProD2 quand ils ont eut leur nouveau stade.
trelutain

trelutain

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 19:16

Je crois que vous avez tous les deux raison, projet avant 2003, début construction 2003, et inauguration 2007:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Yves-du-Manoir_(Montpellier)

denito

denito

Masculin Nombre de messages : 1173

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 21:26

POEYDOMENGE a écrit:
TITINE a écrit:
POEYDOMENGE a écrit:
Vous avez entièrement raison Mr Tejedor un stade de cette envergure est un atout supplémentaire pour attirer de nouveaux sponsors et partenaires ce qui pourrait créer une dynamique nouvelle!!!

C'est bien beau d'avoir un stade , mais il faut encore avoir un club avec une assise solide pour bien figurer dans son championnat , avec un projet solide sur plusieurs saisons , un centre de formation (catégorie 1) performant , des équipes de jeunes qualifiées en phase finale de leur championnat.
Il est illusoire de penser que le stade fera tout , sans un projet global, le stade restera une coquille vide.
Je te signale au passage que le centre de formation catégorie 1 on l' a déjà! Nos reichels sont aussi qualifiés pour les huitièmes du championnat de France! Il est évident que nous dispensons à nos jeunes une formation de qualité il n' y a qu' a voir tous les joueurs issus du club qui jouent en Top 14. Je ne ferai pas la liste elle est trop longue. Moi maintenant si on peut disposer d' un stade moderne et près du terrain j' en suis le premier ravi ,pourquoi s' en priver ce ne peut etre qu' un plus! Un sponsor aura davantage envie d' investir dans un club qui essaye d' avancer! Je vais aller plus loin je travaille personnellement pour le plus grand sponsor du Stade Toulousain et je sais de quoi je parle! J' espère pouvoir un jour le convaincre d' investir au TPR !

n'oublier pas les femmines elles sont en courses bounce pas avec un cady cherry mais pour le titre alors chapeau Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
trelutain

trelutain

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 21:50

T'as raison denito, je n'ai pas osé le mentionner, pourtant elles ont de réelles chances, c'est vraiment une belle équipe. Souhaitons qu'elles prennent les matchs les uns après les autres.
rugby65

rugby65

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 0:43

tejedor a écrit:
Le problème du recrutement est le problème du club. A lui de trouver les solutions et ce n'est pas auprès d'investisseurs qu'on les trouve. Par contre, un stade modernisé, avec loges, peut accueillir un nouveau public, de nouveaux sponsors et de nouveaux partenaires qui augmenteront les recettes du club qui permettront, alors, aux dirigeants, s'ils en ont la volonté, de procéder à un recrutement de qualité. Mais si Soleihopi et rugby 65 préfèrent l'éloignement à la proximité des joueurs, çà les regarde. Je puis vous assurer, pour côtoyer des joueurs professionnels de rugby, qu'ils préfèrent l'ambiance d'un stade à l'anglaise à celle d'un public éloigné d'un bonne vingtaine de mètres. Les joueurs ont besoin d'une certaine proximité et de sentir la chaleur et le soutien de ce que l'on appelle le 16ème homme. Si on peut offrir aux joueurs et aux spectateurs un stade digne d'une arêne où l'on sent battre le coeur de chacun, pourquoi s'en priver?
pour répondre à mr téjédor, je lui dirai juste que je suis bagnérais, que je connais les terrains de rugby avec une véritable âme, comme celui de bagnères, et aussi parce qu'étant journaliste, je suis sur les bords du terrain. Ma réflexion perso sur le sujet, portait avant tout sur la nécessité de structurer le club, sur le plan sportif avant tout. Béziers a un stade magnifique et va encore retrouver la fédérale Une...le stade français a joué des matches de top 14 à jean bouin... il faut avant tout, des dirigeants proches de leurs joueurs, des dirigeants proches des supporters, et des joueurs proches des supporters, les joueurs du tpr sont disponibles pour les supporters, pour moi la priorité du tpr, est de trouver une véritable identité sportive, qui fédère autour de lui, et le reste sera beaucoup plus facile.
SoleiHopi

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 6:36

Ne me faites pas dire ce que je ne pas dit!

Bien entendu, joueurs et supporters revent d'un beau stade a l'anglaise mais ce qui me gene c'est le postulat qui sous-tend votre business model: un stade moderniséavec loges va generer un nouveau public, de nouveaux sponsors, de nouveaux partenaires donc de nouvelles  recettes et, in fine, la possibilite d'un recrutement de qualité.

Si j'etais promoteur, c'est sans doute le langage que je tiendrais. Si j'etais investisseur , je me demanderais si ce raisonnement est pertinent pour un club en mal de resultats sportifs et de veritable engouement populaire.

Personnellement, je continue a penser que la priorite est d'investir dans l'humain (joueurs, encadrement sportif, dirigeants charismatiques...) plutot que dans du beton. Sans un minimum de resultats sportifs, je doute fort en effet que le peuple du 65 se rue dans votre beau stade.

Mais cela ne veut pas dire que je ne vous souhaite pas bonne chance et de me tromper et tout particulierement si de l'argent public est investi dans votre projet
charvis

charvis

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 7:32

rugby65 a écrit:
tejedor a écrit:
Le problème du recrutement est le problème du club. A lui de trouver les solutions et ce n'est pas auprès d'investisseurs qu'on les trouve. Par contre, un stade modernisé, avec loges, peut accueillir un nouveau public, de nouveaux sponsors et de nouveaux partenaires qui augmenteront les recettes du club qui permettront, alors, aux dirigeants, s'ils en ont la volonté, de procéder à un recrutement de qualité. Mais si Soleihopi et rugby 65 préfèrent l'éloignement à la proximité des joueurs, çà les regarde. Je puis vous assurer, pour côtoyer des joueurs professionnels de rugby, qu'ils préfèrent l'ambiance d'un stade à l'anglaise à celle d'un public éloigné d'un bonne vingtaine de mètres. Les joueurs ont besoin d'une certaine proximité et de sentir la chaleur et le soutien de ce que l'on appelle le 16ème homme. Si on peut offrir aux joueurs et aux spectateurs un stade digne d'une arêne où l'on sent battre le coeur de chacun, pourquoi s'en priver?

pour répondre à mr téjédor, je lui dirai juste que je suis bagnérais, que je connais les terrains de rugby avec une véritable âme, comme celui de bagnères, et aussi parce qu'étant journaliste, je suis sur les bords du terrain. Ma réflexion perso sur le sujet, portait avant tout sur la nécessité de structurer le club, sur le plan sportif avant tout. Béziers a un stade magnifique et va encore retrouver la fédérale Une...le stade français a joué des matches de top 14 à jean bouin... il faut avant tout, des dirigeants proches de leurs joueurs, des dirigeants proches des supporters, et des joueurs proches des supporters, les joueurs du tpr sont disponibles pour les supporters, pour moi la priorité du tpr, est de trouver une véritable identité sportive, qui fédère autour de lui, et le reste sera beaucoup plus facile.

Et c'est là que le bât blesse!

Un exemple tout bête,ricounet a essayer un petit rapprochement avec les dirigeants pour faire le repas de la taniere
avec le club et les joueurs sans succès!!!! Evil or Very Mad
pumba65

pumba65

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 9:14

rugby65 a écrit:
tejedor a écrit:
Bézier justement est un bon exemple d'un projet à ne pas faire le stade est surdimentionné avec une capacité de 19000 places, Trélut actuellement peut accueillir plus de 16000 spectateurs avec le nouveau projet on ramène la capacité à 12000 places,le stade à prendre en exemple est celui de Colomier
rugby65

rugby65

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 10:41

pumba65 a écrit:
rugby65 a écrit:
tejedor a écrit:

Bézier justement est un bon exemple d'un projet à ne pas faire le stade est surdimentionné avec une capacité de 19000 places, Trélut actuellement peut accueillir plus de 16000 spectateurs avec le nouveau projet on ramène la capacité à 12000 places,le stade à prendre en exemple est celui de Colomier

Chers amis je vous propose un excercice : samedi aura lieu le derby Tarbes Auch, à Maurice Trélut, le lendemain auront lieu les 1/2 finales Honneur Pouyastruc/St Lary et Vic-Maubourguet.....Un bon test pour comparer l'affluence au stade, l'ambiance et la ferveur... je suis persuadé qu'il y aura beaucoup de monde le dimanche pour les 1/2 finales que pour le match de la Pro D2 du samedi...Pourtant, il s'agit du même stade, mais la perception du rugby ne sera pas la même
Invité
Invité

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 10:52

Pouyastruc et Saint Lary devraient voir leurs supporters venir en assez grand nombre ! Maubourguet aussi mais je ne suis pas certain que les Vicquois soient très nombreux ! Cela dit l'ambiance sera surement bonne et pas comparable à ce que l'on connait à Trélut ! Mais je ne suis pas certain qu'il y ait plus de monde que pour le match Auch / TPR !...Je me trompe peut être !  Very Happy
FrEd

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 12:21

SoleiHopi a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je ne pas dit!

Bien entendu, joueurs et supporters revent d'un beau stade a l'anglaise mais ce qui me gene c'est le postulat qui sous-tend votre business model: un stade moderniséavec loges va generer un nouveau public, de nouveaux sponsors, de nouveaux partenaires donc de nouvelles recettes et, in fine, la possibilite d'un recrutement de qualité.

Si j'etais promoteur, c'est sans doute le langage que je tiendrais. Si j'etais investisseur , je me demanderais si ce raisonnement est pertinent pour un club en mal de resultats sportifs et de veritable engouement populaire.

Personnellement, je continue a penser que la priorite est d'investir dans l'humain (joueurs, encadrement sportif, dirigeants charismatiques...) plutot que dans du beton. Sans un minimum de resultats sportifs, je doute fort en effet que le peuple du 65 se rue dans votre beau stade.

Mais cela ne veut pas dire que je ne vous souhaite pas bonne chance et de me tromper et tout particulierement si de l'argent public est investi dans votre projet
Rien à rajouter, je signe des deux mains Wink

Pour faire un parallèle, on peut comparer ça avec un restaurant : si le lieu est beau mais la nourriture est quelconque, tu vas y venir une fois parce que c'est nouveau, peut être une autre fois parce que c'est à la mode, mais pas plus !
max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 13:00

Wink si la nourriture est bonne mais la salle nettoyée 2 fois par an, la vaisselle pas nette, les verres disons ... translucides et que tu dois te battre avec les mouches, tu vas y venir une fois pour le côté pittoresque, tu te demandes dans quel état sont les cuisines et si le soir tu as une gastro affraid (souvenir personnel, j'ai hésité mais je n'avais pas le temps de chercher ailleurs) ...
FrEd

MessageSujet: A Soleihopi et rugby 65   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 13:58

max52 a écrit:
la salle nettoyée 2 fois par an, la vaisselle pas nette,
On vous le dit pourtant qu'il faut rester juste le temps strictement nécessaire dans les pissotiéres de Trélut !!!!  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012   Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012 - Page 18 Empty

Nouveau stade Trélut? 05/2011 - 04/2012
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18