Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez
 

 US Bressane - TPR

Aller en bas 
AuteurMessage
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2266
Age : 44
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyDim 5 Oct - 13:47

Quel visage les Tarbais vont-ils présenter demain à Bourg en Bresse? Celui rassurant de Narbonne ou de la deuxième période d'Agen, ou celui guère encourageant de Trélut face à Aurillac, en oubliant bien-entendu l'expédition lyonnaise? En soufflant le chaud et le froid, Apanui et sa suite n'arrivent pas à rassurer leur entourage. Le pénible voyage dans l'Ain offre une belle opportunité d'effacer les points perdus à domicile, le promu n'étant pas dans les meilleures dispositions. Cependant, leur courte défaite à Auch peut les avoir confortés dans l'idée qu'ils avaient le niveau Pro D2. Eux aussi doivent voir dans la réception du TPR la bonne occasion de se refaire une santé et de se replacer dans la course au maintien. Les hommes de Philippe Bérot et Frédérix Bodin sont avertis, les après-midi en Bresse n'ont rien d'une agréable partie de campagne. Bourg en Bresse est une terre de rugby, avec un public fidèle et enthousiaste. Depuis longtemps l'ambition était de toucher au monde professionnel. Ils en mesurent la difficulté aujourd'hui et leur course aux points passe par un bon résulta ce dimanche.
Voilà les Tarbais avertis, la réception sera chaude. Ace jour quelques joueurs ont dû déclarer forfait comme André, Bourgeois, Hurou, Siale sans compter les blessés de longue durée comme Dasque ou Tcha Tchibara. Ce sont 24 joueurs qui ont pris la direction de Bourg, la composition de l'équipe n'étant connue qu'au dernier moment. Mais peu importe qui sera titulaire ou sur le banc, les joueurs n'ont qu'une seule mission: ramener la victoire. Avec quatre points, le TPR se replacerait dans le milieu du tableau et pourrait envisager l'avenir avec plus de sérénité. Nous sommes peut-être déjà à un tournant de la saison.
Le groupe: Uys, Mavrodin, Toetu, Maumus, Anglade, Jambaqué, Coetzer, Santoni, Karele, Domolaïlaï, Bernad, Fourcade, Lasserre, W.Loftus, Kopetzky, Labarthe, Apanui, Teague, T.Loftus, Worthington, Meyer, Caujolle, Davrin, Etcheverria. (Jacques Terrée) - Mis en ligne samedi 4 octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2266
Age : 44
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyDim 5 Oct - 13:59

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/04/479661-Pro-D2-Les-Tarbais-doivent-confirmer-leur-succes-d-Agen-face-a-Bourg-en-Bresse.html

US Bressane - TPR 200810041105_w350
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2266
Age : 44
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyLun 6 Oct - 14:07

LA DEPECHE:

Archi battu en mêlée et dans le combat
En préambule à ce match tellement important pour les deux équipes, nous avons assisté à ce qui fait encore le charme de notre rugby de province et que l'on croyait disparu. Ainsi fidèles à leurs habitudes, les joueurs bressans sont entrés par le côté du terrain en provenance du lieu qui leur tient d'échauffement. Ils ont longé la désormais célèbre tribune « CGT » électrisée, comme on l'imagine par la foule debout, chantant l'hymne de l'USB. Puis toujours dans le sillage de leur capitaine, Bertrand Aurignac, les violets sont venus saluer les supporters de la tribune honneur. Le show pouvait dès lors commencer. On l'imaginait conduit au son de la banda bressane (si, si !), les chéris de l'USB déferlant à tout va sur la ligne rouge et blanc. Tout était en place, tout était écrit. Mais voilà, il faut croire que le challenge des hommes d'Anturville par ailleurs fort virulent à l'égard de l'arbitrage, tout au long de la semaine qui précéda ce qui s'apparentait à une mise en demeure, n'ont pas pu entrer dans le match comme ils l'auraient espéré. Une aubaine dont les Tarbais ont profité illico, en engrangeant dix points, vite fait, bien fait par l'intermédiaire de la botte d'Apanui mais surtout par la grâce d'un superbe essai, comme en rêvent tous les entraîneurs de la planète. Imaginez que la mêlée tarbaise récupère un ballon sur sa propre poussée (plutôt bon signe quand on débute de la sorte) et que le mouvement via Apanui prenne la direction de l'aile. Celle de Paul Dabrin. Petits pas électriques, puis cadrage débordement sur son vis à vis. Un modèle du genre. Rien ne pouvait mieux commencer. Enfin, c'est ce qu'on croyait avant que ce curieux phénomène entrevu la veille entre Bayonnais et Dacquois, n'exerce un pouvoir inverse. À savoir que piqués au vif, les Bressans portés par un public épatant entreprirent de refaire leur retard. Lentement mais méthodiquement. C'est ainsi qu'en se réfugiant sur cette valeur éternelle qu'est la mêlée, en exerçant un pressing tous azimuts, les hommes de Bertrand Aurignac, ont fini juste avant la pause par revenir à hauteur de leurs adversaires qui jouaient pourtant vent dans le dos. Il y eut d'abord cet essai du demi de mêlée Cowley, traçant sur le fond d'une touche pour filer derrière la ligne. Il y eut ensuite, on l'a dit cette pression qui fit commettre aux Tarbais bon nombre de fautes. On se rappelle que malgré l'absence du buteur Dambielle, Jean Anturville, le coach de l'USB, nous avait dit toute sa confiance en ses successeurs. Il avait raison. Après avoir égalisé juste avant la mi-temps, Manguelin allait entreprendre sa mission de reconstruction.

Dès lors, on se mit à craindre pour les Tarbais, tant le vent violent portait haut et loin tous les ballons. Le scénario était prévisible, à condition que les Bressans maîtrisent un poil leur domination. C'est ce qu'ils firent, tandis que Manguelin d'abord et Chabaud ensuite firent parler leurs pieds. L'USB tenait enfin sa première victoire… des œuvres involontaires du TPR !


--------------------------------------------------------------------------------

ils ont dit
Florent Fourcade: «Si on met seulement un essai de plus sur les trois occasions, le match n'est plus le même. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. En faisant des fautes, on les remet dans le match. C'est difficile dans les têtes de perdre à Bourg».

Franck Anglade: «Cela ne sert à rien d'apporter un peu de fraîcheur lorsque nous entrons si c'est pour perdre le match ensuite. Les échecs sur nos possibilités en première mi-temps nous coûtent le match. Avec un public comme celui-là et sur leurs valeurs, ils reprennent la confiance perdue en première mi-temps, temps au cours duquel on leur pose beaucoup de problèmes. On part très bien, on fait de belles choses. On doit se mettre le match dans la poche plus rapidement et le gérer après. Mais ensuite on en fait de bien mauvaises».

Ludovic Labarthe: «Le match doit être plié en 25 minutes. De petites fautes les remettent en course. Ils ont la réussite au pied. Tarbes est beaucoup sanctionné à juste titre ou non mais il ne faut pas se reposer là-dessus. Quand ils ont pris le score, nous avons subi alors que nous devions les perdre en début de deuxième mi-temps. C'est dommage de n'avoir pas pu refaire le coup d'Agen».

Loïc Bernad: «On doit marquer trois essais en déroulant notre rugby. Cela sert de pleurer toute la semaine après l'arbitrage. L'arbitre nous aide bien à sortir du match. Les entraîneurs ont raison: «nous avons beaucoup trop de déchets dans le jeu».

Richard Apanui: «Très heureux la semaine dernière. Aujourd'hui, on s'est manqué. C'est le monde du rugby. On saute un peu les consignes après avoir joué comme on voulait au début. Bourg a manifesté beaucoup d'envie.»

Yannick Jambaqué: «On perd le match pour ne pas l'avoir plié d'entrée. On réalise une grosse entame qui ne paye pas. On est trop sanctionnés en première mi-temps.»
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2266
Age : 44
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyLun 6 Oct - 14:10

Bon résumé du match semble t il,nous sommes encore battu sur l'envie et le combat avec une mélée qui s'est mise à flancher dès la sortie d'uys.......
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain

Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyLun 6 Oct - 21:02

peut-être n'ont-ils pas su jouer avec l'arbitre, du moins comprendre quelles étaient ses marottes, pour éviter de se le mettre à dos.
Visiblement, le vent était important, c'est sûr que faire la deuxième mi-temps face au vent, sans avoir fait la différence à la mi-temps, c'est presque impossible! pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyMar 7 Oct - 21:39

Pro D2. Tarbes douché


Premier succès pour Bourg-en-Bresse.

Les Tarbais comptaient bien confirmer le bon résultat obtenu face a Agen, la semaine dernière. Las, dans un contexte très enlevé devant un adversaire qui après avoir perdu à deux reprises chez lui (Bordeaux, Albi) n'avait plus le droit à l'erreur, ils n'y sont pas parvenus.
Pourtant, ils ne pouvaient rêver meilleure entame. Les Bressans sans doute un peu crispés par l'enjeu, sont initialement passés à côté. Les Bigourdans en ont profité en inscrivant une pénalité puis un superbe essai: la mêlée bigourdane récupérait un ballon sur la poussée, alerté, Apanui conduisait le mouvement vers l'aile de l'électrique Dabrin, lequel réussissait un cadrage-débordement d'anthologie sur son vis à vis. Mais il faut toujours se méfier de ces entames euphorisantes. Le temps de se récupérer, de prendre enfin la mesure de l'événement, les Bressans allaient entamer un superbe retour.
C'est d'abord à partir d'un fond de touche, que le demi de mêlée, Cowley, s'échappait pour filer derrière la ligne. En suivant, le buteur Manguelin faisait parler ses pieds permettant aux siens de revenir à hauteur, juste avant la mi-temps.
On comprit à ce moment, que les choses allaient se compliquer pour des Tarbais devant jouer aussi contre le vent. Souvent contraints de vivre dans leur propre partie de terrain, dominés de plus en plus en mêlée, les hommes de Richard Apanui, lâchèrent insensiblement le match. En face, Manguelin puis son remplaçant, Charaud, creusait petit à petit l'écart. A 19-13, les Tarbais parvinrent pourtant à se rapprocher grâce à une troisième pénalité. Mais une ultime poussée, autorisa Charaud à placer un drop. Il s'en fallut même de peu qu'ils ne perdent le bonus défensif, quand l'arrière Teague, jusque-là irréprochable, commit deux en avants, dont le dernier faillit aboutir à un essai.
BOURG EN BRESSE 22-TARBES 16

MT: 13-13 ; 7000 spectateurs: arbitre: M Soulan (Midi-Pyrénées)
Vainqueurs: 1 E Cowley (21e); 1 T et 4 P (31e, 40e, 48e, 62e) Manguelin; 1 D Charaud (74e)
Vaincus: 1 E Dabrin (13e); 1T et 3P (5e, 25e, 67e) Apanui
Evolution du score: 0-3, 0-10, 7-10, 7-13, 10-13, 13-13/16-13, 19-13, 19-16, 22-16
BOURG : Staniforth; Rodokiva, Boulanger, Truelove, Bailey (o) Manguelin (Charaud, 74e) (m) Cowley; Franquart, Vacheret (Girard, 77e) Zouhair; P. Lafitte (C. Lafitte, 63e), Aurignac (cap); Zimmerman (Charlet, 52e), Maignien (Hourcade, 67e), Mutapic (Martinez, 63e)
TARBES : Teague ; Caujolle, Worthington, Th. Loftus, Dabrin (Meyer, 17e) (o) Apanui (cap) (m) Labarthe (Kopetzky, 74e); W. Loftus (Fourcade, 63e), Lasserre, Bernad; Domolaïlaî (Coetzer, 58e), Santoni; Toetu (Jambaque, 71e), Mavrodin (Anglade, 67e) Uys (Maumus, 42e)
La note du match : 11 /20 -L'homme du match: Anza Zouhair (Bourg)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : Soues, près du lac!
Date d'inscription : 15/08/2008

US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR EmptyMer 8 Oct - 13:26

7000 spectateurs, pas mal et en plus ils ont vus leur équipe gagner, mention très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




US Bressane - TPR Empty
MessageSujet: Re: US Bressane - TPR   US Bressane - TPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Bressane - TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: