Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!

AuteurMessage
garincha

Féminin Nombre de messages : 3789

Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! Empty
MessageSujet: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 9:31

Stade : L'Essonne soutenue
La FFR a officiellement reçu lundi les neuf dossiers de candidature pour l'accueil de son projet de stade de 82.000 places à l'horizon 2017. Trois sites sont situés dans le département de l'Essonne, et le Conseil général a fait savoir qu'il soutenait ces trois projets.

Les trois projets essonniens sont ceux de la communauté d’agglomération d’Évry Centre Essonne (site sur les communes de Ris-Orangis et Bondoufle), la communauté d’agglomération du Val d’Orge (site sur les communes de Brétigny-sur-Orge et du Plessis-Pâté) et la ville de Massy (site sur son territoire).

Le Conseil général de l’Essonne a indiqué, à travers un communiqué qu'il "s’est mobilisé dès le lancement par la FFR de l’appel à candidatures. Ainsi en juin dernier, le Conseil général a adopté, à l’unanimité, une motion affirmant sa volonté d’accueillir le futur grand stade de la FFR et sa détermination à fédérer les Essonniens autour de ce projet. [...] Sollicités par Jérôme Guedj, président du Conseil général, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement ainsi que l’ensemble des parlementaires de l’Essonne ont manifesté, par delà leur appartenance politique ou géographique, leur volonté de voir l’Essonne accueillir le grand stade de la FFR." Et Guedj s'est lui-même réjoui : "Trois candidatures essonniennes pour ce projet, c’est à la fois une évidence et une chance pour le département. Nous soutenons naturellement ces trois projets avec force et conviction, et nous continuerons à mettre en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour que le grand stade de la FFR voit le jour en Essonne".

Les soutiens de Total, les yeux doux des médias à l'égard de ce club s'explique donc aisemment!!!! Encore de la magouille politicienne pour qu'il y ai un club résident... et du brassage de pognon.

Quand on regarde les autres sites, c'est assez fantaisistes pour la plupart que je connais: Sevran (trop proche du stade de france)... Les sites en Yvelines (Carrieres et Achères : fantaisistes), Sens : trop loin de Paris....

Bref, tout est couru d'avance! Franchement est ce qu'on a besoin d'un tel stade??? Je ne le crois pas! Tout ça pour des gueguerres d'occupation du Stade de France.
Revenir en haut Aller en bas
bigorman

bigorman

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 10:14

et bien justement, la FFR a besoin d'un pareil stade.

Encore une fois, tu parle de chose sans rien connaitre... Un stade qui appartiendrait à la FFR permettrait de dégager des recettes beaucoup plus importantes que celles du stade de France (qui appartient à un consortium). Pour les nations britanniques (au moins l'Angleterre et l'Ecosse), les fédérations en question sont propriétaires de leur stade et en dégagent des bénéfices bien plus importants.

Encore une fois, tu te crois au pays de bisounours
bigorman

bigorman

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 10:24

et de plus, Massy semble le meilleur lieu car c'est juste à coté de Marcoussis (où il y a le CNR).

De plus, il n'est nullement question d'un club résident dans ce stade car il appartiendra à la FFR.

Enfin, je ne comprend pas tes griefs envers ce club qui est un vrai club formateur en région parisienne avec une vrai politique sportive pour les jeunes, avec des éducateurs de talent. Massy ne se contente pas de ramasser les mecs quand ils ont 15 ou 16 ans comme certains clubs de top 14/pro D2 mais les forme depuis l'école de rugby. De plus, dans leur effectif de fédéral 1, y a pas mal de mecs formés au club

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi sans rien connaitre...
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1990

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 10:39

Personnellement, je ne pense pas pour le moment que ce stade FFR se fera. Je pense que ce projet sert surtout à faire pression sur le consortium qui gère le Stade de France pour obtenir de meilleures conditions lorsque le contrat actuel, effectivement léonin, arrivera à terme en 2013.
A noter qu'en raison de travaux prévus au Parc des Princes, l'équipe de football du PSG jouera au Stade de France la saison 2013-2014.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 11:02

Laurent a écrit:
Personnellement, je ne pense pas pour le moment que ce stade FFR se fera. Je pense que ce projet sert surtout à faire pression sur le consortium qui gère le Stade de France pour obtenir de meilleures conditions lorsque le contrat actuel, effectivement léonin, arrivera à terme en 2013.
A noter qu'en raison de travaux prévus au Parc des Princes, l'équipe de football du PSG jouera au Stade de France la saison 2013-2014.

Dans un premier temps en effet Laurent semble avoir bien observé !
Ce projet sent la " tactique " à plein nez ! Il est , ce projet , au stade de la faisabilité et même si le site a été retenu le budget annoncé pourrait bien être un frein ! La Fédération Française de Rugby est riche mais tout de même ! Quant au partage avec le PSG il y a là un élément déterminant voire incitatif à rechercher une certaine indépendance qui s'ajoute au coût de la location du stade ! Cette indépendance qui allégerait les charges de la FFR ne sera pas gratuite aussi tous ces éléments sont contradictoires si bien que le projet pourrait bien stagner un moment encore ! Quant à savoir si l'idée est bonne , de ma fenêtre , je ne sais pas encore ce qu'il faut en penser ! J'observe , j'écoute mais c'est bien tout ce que je peux faire !
garincha

Féminin Nombre de messages : 3789

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 11:24

quote="bigorman"]et de plus, Massy semble le meilleur lieu car c'est juste à coté de Marcoussis (où il y a le CNR).

De plus, il n'est nullement question d'un club résident dans ce stade car il appartiendra à la FFR.

Enfin, je ne comprend pas tes griefs envers ce club qui est un vrai club formateur en région parisienne avec une vrai politique sportive pour les jeunes, avec des éducateurs de talent. Massy ne se contente pas de ramasser les mecs quand ils ont 15 ou 16 ans comme certains clubs de top 14/pro D2 mais les forme depuis l'école de rugby. De plus, dans leur effectif de fédéral 1, y a pas mal de mecs formés au club

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi sans rien connaitre...[/quote]

T'énerves pas:quand je dis que ce n'est pas utile c'est que le stade France est quand même un beau stade.... Et oui tu as raison cela permettra de dégager des recettes... On est bien dans le rugby business et c'est ce que je dénonce! Ce que je dénonce implicitement c'est que le rugby devient de plus en plus un sport de club et de villes fortunnées au détriments des petits clubs qui pourtant forment des joueurs et ont du mal à joindre les 2 bouts!

Effectivement je ne connais pas bien la constitution du club de Massy... Ils forment peut etre.... je demande à voir quand même combien de joueurs formés au club jouent en une! De plsu cela n'a rien d'exceptionnel en federale....car beaucoup de joueurs sont généralement formés dans le club dans lequel ils jouent! Bref ils sont peut etre fomateurs mais sont bien aidés par les politiques et donc par de riches investisseurs (Total...), ce qui est toujours plus facile.
Perso, je pense qu'il y a assez de club pro en Ile de France.... C'est bien de laisser un peu de place à la province aussi et aux vilels moyennes..... comme notre club fetiche par exemple! Des clubs comme notre club fétiche qui sont voués à plus ou moins moyen terme à disparaitre dans le milieu pro avec cette politiques telles que celle là! C'EST ça QUE JE DENONCE ET RIEN D'AUTRE!

Maintenant si tu souahite que le rugby devienne comme le foot, c'est ton droit mais sache que je ne le partage pas!.. Et c'est mon droit aussi!!!! Enfin j'ai beau ne pas précisemment connaitre comme fonctione le club de Massy, mais en tous cas je pense connaitre assez bien le rugby pour avoir joué à un niveau correct dans notre club fétiche et ailleurs pouvoir en parler!
grizzly

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyMer 20 Juil - 18:28

Laurent a écrit:

Pour être membre de la FFR et avoir suivis l'évolution et les moyens mis en oeuvre dans ce projet, je peux vous affirmer qu'il n'est ps du tout question de faire pression sur qui que ce soit, mais bien de mener à terme ce projet, dont le financement prévisionnel est d'ors et déjà bouclé. Serge Blanco est le chef d'orchestre de cette étude et ne ménage pas ses efforts, mandaté par la FFR.
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2887

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyJeu 21 Juil - 7:12

Un autre stade de 80 000 places comment vont-ils le rentabiliser ?
Concernant l'emplacement, connaissant un peu la region, je pense qu'au vu du prix m2 (terrain et parking) et des accés le mieux serait Bondoufle !
Quant à Massy je confirme que c'est bien un club formateur!

fcl

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! EmptyJeu 21 Juil - 7:37

Iffic a écrit:
Un autre stade de 80 000 places comment vont-ils le rentabiliser ?
Concernant l'emplacement, connaissant un peu la region, je pense qu'au vu du prix m2 (terrain et parking) et des accés le mieux serait Bondoufle !
Quant à Massy je confirme que c'est bien un club formateur!

ils feront comme partout "la location " , avec augmentation des licences et baisse des aides aux clubs

il faut dire que ce qu'ils annoncent en prix de la location du stade de france et que tu regarde les recettes du stade anglais je comprend la position de la fédé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!   Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!! Empty

Massy pistonné??? tout s'explique donc!!!!
Page 1 sur 1