Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max52
Modo

MessageSujet: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Ven 29 Juil - 18:49

http://www.rugbyrama.fr/rugby/albert-ferrasse-est-decede_sto2888722/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/ferrasse-les-reactions_sto2889320/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Masculin Nombre de messages : 1819

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Ven 29 Juil - 18:58

Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à être triste.
trelutain

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Ven 29 Juil - 20:58

On peut le voir ainsi Laurent, je l'avoue tellement c'était une présidence sans partage et quelque peu autoritaire, mais il est vrai, aussi, que chaque témoignage de rugbyrama, met en avant une chose positive que l'on doit bien reconnaître. Il ne manque qu'une chose, l'allusion à la FIRA qui fut une véritable tête de pont pour le rugby français, à mon avis.

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1819

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 0:03

Certes, en 23 ans, il ne manquerait plus qu'il n'ait rien fait. Mais pour moi cet homme symbolise beaucoup de choses que je déteste dans le rugby : magouilles, favoritisme, etc. La période brejnévienne du rugby français.
max52
Modo

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 8:32

Laurent a écrit:
beaucoup de choses que je déteste dans le rugby : magouilles, favoritisme, etc. La période brejnévienne du rugby français.
Il n'est plus aux commandes depuis pas mal de temps, mais certains, du côté de Pouyastruc par exemple, pensent que cela n'a pas vraiment changé!
max52
Modo

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 8:35

Entretien avec Albert Ferrasse en décembre 1997 et quelques témoignages de plus:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/30/1137832-albert-ferrasse-c-etait-le-rugby-d-ici.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 9:28

max52 a écrit:
Laurent a écrit:
beaucoup de choses que je déteste dans le rugby : magouilles, favoritisme, etc. La période brejnévienne du rugby français.
Il n'est plus aux commandes depuis pas mal de temps, mais certains, du côté de Pouyastruc par exemple, pensent que cela n'a pas vraiment changé!

Le fait est , c'était un véritable despote , et j'en sais quelque chose ! Cela dit il faut reconnaître que pour gérer une entreprise comme la Fédé tout en tenant tête aux Britanniques , qui ne l'oublions pas s'immisçaient dans nos affaires , n'était pas une tache aisée ! Magouille et favoritisme comme le souligne Laurent c'est vrai aussi il faudrait être de mauvaise foi pour le nier ! Mais aujourd'hui la situation n'est elle pas la même ? Je ne vois pas beaucoup de différence , et même si je ne suis plus dans le coup , j'ai l'impression que les passe-droits sont toujours d'actualité ! Nous l'appelions le prince Albert et je ne connaissais pas grand monde à l'époque qui l'affrontait de front ! Cela dit il n'a pas fait que du mal , si tant est qu'il en ait fait , il a fait avancer la cause du rugby dans le monde au grand dam des Britanniques entre autre . Il a marqué son époque plutôt bien que mal et même si je n'avais pas d'affinités avec lui il n'en était pas moins un homme , un être humain , et à ce titre j'ai du mal à admettre une disparition , donc la sienne ! Que je sache ce n'était pas un assassin aussi même si je ne suis pas accablé il me semble que c'est une page qui se tourne ! Tout comme max52 je pense que le président actuel ne doit pas être plus apprécié que cela , et pour cause ! Les hommes changent mais le système perdure pour le bonheur des uns et le malheur des autres ! Ainsi va la vie ! Je garderai malgré tout un bon souvenir du prince Albert !
grizzly

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 14:55

Il y a une maxime qui dit à peu prés : Celui qui fait ou tente quelque chose, sera toujours critiqué par la multitude de ceux qui eux ne font rien ...
On peut ne pas apprécier le Dirigeant, mais il reste un homme, et je suis sur que si j'étais du SUA au lieu du Stado, je serais trés triste ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Sam 30 Juil - 15:05

grizzly a écrit:
Il y a une maxime qui dit à peu prés : Celui qui fait ou tente quelque chose, sera toujours critiqué par la multitude de ceux qui eux ne font rien ...
On peut ne pas apprécier le Dirigeant, mais il reste un homme, et je suis sur que si j'étais du SUA au lieu du Stado, je serais trés triste ....
c'est vrai ! Comme quoi nous arrivons à avoir un avis , une vision des choses à-peu-près identiques sur certains sujets ! Je suis persuadé que si l'occasion nous était donnée d'échanger sur bon nombre de sujets tu serais surpris de voir que nos avis ne divergent pas autant que tu peux le croire ! Very Happy là , je suis d'accord avec toi !
fcl

Masculin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Dim 31 Juil - 10:33

Laurent a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à être triste.
moi aussi
trelutain

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Jeu 4 Aoû - 19:26

vu sur la dépêche, des choses à lire:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139991-agen-l-hommage-du-rugby-a-albert-ferrasse.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   Jeu 4 Aoû - 21:07

trelutain a écrit:

vu sur la dépêche, des choses à lire:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139991-agen-l-hommage-du-rugby-a-albert-ferrasse.html

merci trélutain !
N'est ce pas André Malraux qui disait : " Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien autre.! "
En quelques mot voilà un résumé de l'homme en général , les femmes en font partie était il besoin de le préciser ! Partant de là on peut imaginer ce qu'il peut susciter comme réactions favorables ou pas , auprès d'une société ! Pour moi la disparition du " prince Albert " , moi qui n'ait aucune affinité avec lui si ce n'est quelques contrariétés eu égard à son intransigeance despotique , dans un temps lointain hélas , me chagrine tout de même un peu ! Une main de fer dans un gant de velours voilà comment on peut justifier sa gestion d'une entreprise qui ne pouvait somme toute être dirigée autrement au risque de se voir débordé et il en savait quelque chose ! Il a contrarié beaucoup de monde mais il a fait un travail monumental que personne aujourd'hui ne fera plus ! Je comprends ceux qui ne l'appréciaient pas , la réaction est humaine . Mais au delà de ces considérations , pour moi c'est le départ d'un être humain qui m'attriste ! Je ne pourrai jamais m'y résoudre ! Lui ou un autre je ne peux pas me résigner même si je sais que nous sommes tous de passage . On ne se refait pas ! Un de mes amis me disait : heureusement que tu n'as pas le pouvoir de retarder l'" échéance " , nous n'aurions plus de place sur terre ! Allez , une page se tourne , qu'il repose en paix et que ceux qui nourrissaient un peu de rancune à son encontre trouve eux aussi un peu de quiétude !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde   

Albert Ferrasse ne verra pas la 7ème Coupe du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1