LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 EFFECTIF, PREPARATION ...

Aller en bas 
+2
trelutain
max52
6 participants
AuteurMessage
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty30.11.11 20:37

dan65 a écrit:
sauteprune a écrit:
stadium73 a écrit:
Cette année les matchs sont tres engagés. Il fallait voir les plaquages samedir soir. Impressionnant. Dans ce contexte d'extreme engagement, les blessures sont inévitables.
On en revient a la qualité et la quantité des effectifs. C'est pour ça que les gros budgets sont devant. Ils ont un effectif qui leur permet de remplacer les blessés par des joueurs d'un niveau équivalent.

c 'est vrai ! Tu touches là un point sensible ! Cependant quant je lis ci et là que notre banc manque de profondeur je me demande si on ne se trompe pas ! Nous avons en première ligne quatre piliers de valeur sensiblement égale ! Quatre seconde ligne De qualité ! Une troisième ligne assez riche ! Les 9 sont au nombre de trois ou quatre ! Deux ouvreurs , deux 15 , quatre ailiers et autant de centres tous de valeur sensiblement égale et des jokers tel viazzo et Domec qui sont de véritables titulaires dans les postes qu'ils occupent ! Non je crois que cette année nous ne sommes pas trop mal lotis ! Un regret , une seule ombre au tableau , le nombre de blessés ! mais que faire quand on sait que l'engagement aujourd'hui est au delà de la limite autorisée ! On a toujours parlé au rugby de saine agressivité mais là , c'est de l'agression pure et simple ! On se croirait revenu au temps des gladiateurs qui à la fin de la représentation voyaient leur nombre diminuer de moitié car les perdants étaient morts ! Samedi soir nous avons perdu Coetzer , Etchévéria , Siale . Sirbé est passé près de la catastrophe et j'en oublie ! Je suis désolé mais ce n'est plus du sport ! Cela dit si les arbitres de PRO D 2 étaient plus vigilants il y aurait un peu plus de retenu !
Eu égard à notre fortune cette année nous n'étions pas trop mal armés mais c'était sans compter avec la poisse !


Je te rejoins totalement dans cette analyse. Je crois que nous avons une chance inouïe que nos piliers aient été pour l'instant épargnés par les blessures, alors que bien souvent ce sont les postes les plus exposés. Croisons les doigts pour que cette relative chance nous poursuive.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour admettre que les 'gros' clubs qui occupent pour la plupart le haut du tableau, bénéficient d'un effectif pléthorique à chaque poste, ce qui les met à priori à l'abri des difficultés que des clubs comme le TPR (et bien d'autres) peuvent rencontrer à certains postes (comme la carence de 3/4 que nous avons lourdement subie toute la saison dernière).
Cependant, indépendamment du confort que procurent ces sur-effectifs, il m'apparaît évident sur le dernier match que les joueurs titulaires (comme remplaçants), de ces grosses équipes sont malgré tout mieux préparés à ce niveau d'engagement que nous ne le sommes....J'en veux pour preuve le nombre de blessés coté TPR, alors que les Rochelais n'ont pas subi la même hécatombe....Pourtant, je n'ai pas l'impression que la défense tarbaise leur ai fait de cadeaux et les deux centres maritimes ne me contrediront pas ! ! ! Pas plus du reste que les Ricaud, Bernad, Lasserre, Magrakvelidze, Coetzer, Loftus, Siale et même Etheverria, qui ne se sont pas 'économisés' !
Je crois donc fermement que la préparation physique diffère entre les clubs.
Qu'en pensez-vous ?

Un PB de préparation physique ayant été identifié la saison dernière, l'encadrement a été modifié...


Dernière édition par max52 le 30.11.11 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty30.11.11 21:06

Un nombre de joueurs limité peut entraîner un PB de récupération. Th. Loftus, Sirbé, Etcheverria ... joueront peut-être samedi. Auront-ils complètement récupéré? Leur préparation dans la semaine n'aura-t-elle pas été limitée?

Il est clair que les gros budgets peuvent remplacer les blessés ou des joueurs ayant besoin de récupérer par d'autres d'un niveau ~équivalent. J'ai regardé les joueurs utilisés sur l'équipe.fr:

Le TPR a utilisé 31 joueurs, 12 ont joué 11 matches, 8 ont 10 matches ...

Nombre de
matches joués
Tarbes
La Rochelle
Albi
nombre de joueurs
11
12
2
8
10
8
3
4
9
1
7
2
8
1
3
4
7
1
6
2
6
0
2
4
5
0
4
1
4
0
5
3
3
2
1
0
2
2
4
1
1
4
3
5
Total
31
40
34
l'équipe.fr
TPR
SRA
SCA


Dernière édition par max52 le 01.12.11 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty30.11.11 21:29


intéressant ton tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty30.11.11 22:44

oui , très intéressant ! Il peut , le tableau , expliquer pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 8:11

il explique nos résultats,notre inconstance et la fatigue à la fin de chaque bloc et justifie l'importance de l'argent dans le rugby
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 10/08/2008

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 14:16

max52 a écrit:
Un nombre de joueurs limité peut entraîner un PB de récupération. Th. Loftus, Sirbé, Etcheverria ... joueront peut-être samedi. Auront-ils complètement récupéré? Leur préparation dans la semaine n'aura-t-elle pas été limitée?

Il est clair que les gros budgets peuvent remplacer les blessés ou des joueurs ayant besoin de récupérer par d'autres d'un niveau ~équivalent. J'ai regardé les joueurs utilisés sur l'équipe.fr:

Le TPR a utilisé 31 joueurs, 12 ont joué 11 matches, 8 ont 10 matches ...

Nombre de
matches joués
Tarbes
La Rochelle
Albi
nombre de joueurs
11
12
2
8
10
8
3
4
9
1
7
2
8
1
3
4
7
1
6
2
6
0
2
4
5
0
4
1
4
0
5
3
3
2
1
0
2
2
4
1
1
4
3
5
Total
31
40
34
l'équipe.fr
TPR
SRA
SCA


Intéressant oui! Et les autres clubs?
Revenir en haut Aller en bas
65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2011

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 14:42

[quote="tontonz"]il explique nos résultats,notre inconstance et la fatigue à la fin de chaque bloc et justifie l'importance de l'argent dans le rugby[/quote
ALBI est un exemple particuler car ils ont 23 contrats pro. le reste etant des contrats centre de formation. Ils font tourner l effectif avec des jeunes qui etaient en equipe espoir l an dernier en particulier dans la ligne de 3/4 , sans presque aucun etrangers. Cette option qui n est pas un choix semble pour eux etre un tres bonne solution.
LA ROCHELLE au contraire a le budget l effectif et l ambition du top 14.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 15:39

65 a écrit:
ALBI est un exemple particuler ... Cette option qui n est pas un choix

C'est pour ça que je l'ai mis... mais je pense que c'est un choix. Avec un budget supérieur à celui du TPR, ils auraient pu choisir de faire signer quelques contrats pro de plus et moins de contrats espoirs.

65 a écrit:
... ils ont 23 contrats pro. le reste etant des contrats centre de formation.

fin juin Broncan indiquait "Nous avons donc 22 contrats professionnels, ce qui est le minimum exigé par la ligue et nous aurons 12 espoirs et 14 joueurs amateurs." (les 12 espoirs sous contrats et 6 amateurs sous convention au centre de formation.)

65 a écrit:
... Ils font tourner l effectif avec des jeunes qui etaient en equipe espoir l an dernier en particulier dans la ligne de 3/4 , sans presque aucun etrangers.

Ils ont gagné à Oyonnax avec "11 jeunes dont 1 reichel et 1 crabos" et 2 piliers de 1990 (Younes El Jaï et Maxime Gau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 17:43

ce serait effectivement une bonne formule ! Pour autant je ne suis pas sur que nous ayons dans notre centre de formation suffisamment de jeunes susceptibles d'assurer !
Des amateurs sous contrat ou convention ??????Je ne sais pas si nous en avons !
Cela dit Albi apporte la preuve que cette solution peut être viable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2011

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 18:02

sauteprune a écrit:
ce serait effectivement une bonne formule ! Pour autant je ne suis pas sur que nous ayons dans notre centre de formation suffisamment de jeunes susceptibles d'assurer !
Des amateurs sous contrat ou convention ??????Je ne sais pas si nous en avons !
Cela dit Albi apporte la preuve que cette solution peut être viable ! Very Happy

l an dernier ces memes jeunes d albi ne se sont pas qualifies en espoir. il doit y avoir les memes chez nous, ces equipes la sont souvent pas tres homogenes avec un effectif instable a l image de leurs resultats.il y a malgres tout bien des jeunes qui pourrait servir a faire tourner l effectif comme a albi.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 18:33

garincha a écrit:
Intéressant oui! Et les autres clubs?
Ils t'attendent sur @ l'équipe. Wink
Pour chaque club, j'avais regardé le nombre de joueurs qui ont 11 ou 10 matches:

En tête le TPR (20) suivi de Carcassonne (15) Mont-de-Marsan (13) Albi et Dax (12)
Grenoble et Pau (10) Auch, Aurillac, Narbonne, Oyonnax (9)
Aix (Cool Périgueux et Béziers (7) Bourgoin(6) et dernier La Rochelle (5)
pour Aix c'est un 8 suivi de ) ce qui donne Cool !


sous réserve d'erreur ou d'omission / SGDG


Dernière édition par max52 le 01.12.11 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 18:57

SCA Le point avec Henry Broncan 27 juin 2011
65 a écrit:
sauteprune a écrit:
ce serait effectivement une bonne formule ! Pour autant je ne suis pas sur que nous ayons dans notre centre de formation suffisamment de jeunes susceptibles d'assurer !
Des amateurs sous contrat ou convention ??????Je ne sais pas si nous en avons !
Cela dit Albi apporte la preuve que cette solution peut être viable ! Very Happy

l an dernier ces memes jeunes d albi ne se sont pas qualifies en espoir. il doit y avoir les memes chez nous, ces equipes la sont souvent pas tres homogenes avec un effectif instable a l image de leurs resultats.il y a malgres tout bien des jeunes qui pourrait servir a faire tourner l effectif comme a albi.

Ils ont aussi recruté des jeunes dans des clubs de Top14 (Agen, Castres, Racing Métro): 6 contrats espoirs sur 12 et 3 sous convention CdF sur 6.

voir @ SCA Le point avec Henry Broncan 27 juin 2011 Depuis il a pu y avoir des changements (par exemple Kakaber KOBERIDZE pilier géorgien envisagé comme joker médical de F. Prime gardé avec une licence amateur pour jouer 2e ligne en espoir Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 20:33

max52 a écrit:
garincha a écrit:
Intéressant oui! Et les autres clubs?
Ils t'attendent sur @ l'équipe. Wink
Pour chaque club, j'avais regardé le nombre de joueurs qui ont 11 ou 10 matches:

En tête le TPR (20) suivi de Carcassonne (15) Mont-de-Marsan (13) Albi et Dax (12)
Grenoble et Pau (10) Auch, Aurillac, Narbonne, Oyonnax (9)
Aix (Cool Périgueux et Béziers (7) Bourgoin(6) et dernier La Rochelle (5)

sous réserve d'erreur ou d'omission / SGDG

finalement le tableau n'est pas si intéressant Wink , on a perdu contre Carcassonne, Mont-de-Marsan, Dax, 3 parmi les 4 premiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 20:49

trelutain a écrit:
finalement le tableau n'est pas si intéressant Wink , on a perdu contre Carcassonne, Mont-de-Marsan, Dax, 3 parmi les 4 premiers Very Happy

La critique est facile Twisted Evil on a perdu Crying or Very sad mais je n'étais pas sur le terrain Wink heureusement pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 20:53

max52 a écrit:
trelutain a écrit:
finalement le tableau n'est pas si intéressant Wink , on a perdu contre Carcassonne, Mont-de-Marsan, Dax, 3 parmi les 4 premiers Very Happy

La critique est facile Twisted Evil on a perdu Crying or Very sad mais je n'étais pas sur le terrain Wink heureusement pour moi Laughing

DEMANDE CE QU'ILS EN PENSENT : OYONNAX PAU GRENOBLE AIX LA ROCHELLE , eux aussi n'avaient pas prévus d e perdre à trélut et pourtant ......
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

trelutain


Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty01.12.11 21:11

max52 a écrit:
trelutain a écrit:
finalement le tableau n'est pas si intéressant Wink , on a perdu contre Carcassonne, Mont-de-Marsan, Dax, 3 parmi les 4 premiers Very Happy

La critique est facile Twisted Evil on a perdu Crying or Very sad mais je n'étais pas sur le terrain Wink heureusement pour moi Laughing

moi non plus, d'ailleurs je voulais corriger par respect, mais j'ai envoyé en omettant de la faire albino
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty02.12.11 9:32

[quote="trelutain"]
max52 a écrit:
trelutain a écrit:
finalement le tableau n'est pas si intéressant Wink ,
La critique est facile Twisted Evil on a perdu Crying or Very sad mais je n'étais pas sur le terrain Wink heureusement pour moi Laughing

moi non plus, d'ailleurs je voulais corriger par respect, mais j'ai envoyé en omettant de la faire albino

Je pensais à la critique de mon tableau Razz Concernant les défaites (et les victoires citées par Titine), pour l'heure on peut dire qu'on gagne à Trélut et qu'on perd à l'extérieur (9 sur 11).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFFECTIF, PREPARATION ... Empty
MessageSujet: Re: EFFECTIF, PREPARATION ...   EFFECTIF, PREPARATION ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFFECTIF, PREPARATION ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intersaison 2017/2018: reprise, match amicaux.....
» Reprise, préparation...
» FEDERALE 2020 - 2021
» MATCH de PRÉPARATION SMR-TPR
» préparation photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: