LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 identité bigourdanne

Aller en bas 
+6
fcl
DAV.BIGORRE
Iffic
65
pumba65
milou
10 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2011

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 11:43

Vu la meteo,pas de match a observer,je me lance.Tout lemonde peu avoir son point de vue,mais d'apres moi trop d'étranger dans l'équipe pas la fibre de la defence du patrimoine rugbystique bigourdan et cela a tous les étages du club tpr.Ou sont passés,tous ces joueurs et pour certains,entraineurs,éducateurs,dirigeants talentueux du departement.Un bon melange aux postes cles du club ferait revenir les supporters bigourdans au stade.Pour avoir suivi regulierement depuis quelques années les equipes cadets a espoirs avec mes petites connaissances rugbystique,je peux vous assurer qu'il y a un reel gachis a la fin de ce cycle de formation du joueur.Que de tres bon joueurs perdus.Un espoir sera toujours espoirs si on ne lui donne pas sa chance sur le temps de prouver.Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous(entraineurs,joueurs).Sortez de votre silence et apportez votre vecu et amour de la bigorre et du rugby en apportant votre soutien et vos connaissance du jeux aux decideurs qui se debattent pour maintenir le club a flot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 12:15

Qu'il y ait une identité, oui bien sûr. Que l'on puisse encourager des petits de chez nous, totalement d'accord, mais il faut aussi un apport extérieur, de la diversité. Ce n'est pas nouveau chez nous ça. Haden, Mac Nichol, Hopkins,.... sont passés par le club et tant mieux. L'identité bigourdane en tant que telle n'existe pas, pas plus que l'identité basque d'ailleurs ou béarnaise.
Donc, oui pour voir évoluer des jeunes du centre de formation, cela démontre aussi la qualité de celui ci, mais non pour ne se cantonner qu'a cela. Voilà ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
pumba65

pumba65


Nombre de messages : 1290
Date d'inscription : 12/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 12:25

A valeur équivalente un joueur étranger est moins cher q'un français, les joueurs du coin sont les premiers à vouloir tenter leur chance en top 14 si ils estiment avoir le potentiel pour et on peut pas leur reprocher. Il faut intégrer un max de jeunes du centre de formation mais on peut pas se contenter de ça
Revenir en haut Aller en bas
65




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2011

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 13:27

milou a écrit:
Vu la meteo,pas de match a observer,je me lance.Tout lemonde peu avoir son point de vue,mais d'apres moi trop d'étranger dans l'équipe pas la fibre de la defence du patrimoine rugbystique bigourdan et cela a tous les étages du club tpr.Ou sont passés,tous ces joueurs et pour certains,entraineurs,éducateurs,dirigeants talentueux du departement.Un bon melange aux postes cles du club ferait revenir les supporters bigourdans au stade.Pour avoir suivi regulierement depuis quelques années les equipes cadets a espoirs avec mes petites connaissances rugbystique,je peux vous assurer qu'il y a un reel gachis a la fin de ce cycle de formation du joueur.Que de tres bon joueurs perdus.Un espoir sera toujours espoirs si on ne lui donne pas sa chance sur le temps de prouver.Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous(entraineurs,joueurs).Sortez de votre silence et apportez votre vecu et amour de la bigorre et du rugby en apportant votre soutien et vos connaissance du jeux aux decideurs qui se debattent pour maintenir le club a flot.
je suis tout a fait d accord avec ce post. A barbazan ça chante gascon. tout nos jeunes ne peuvent pas prouver quoi que ce soit s ils n ont pas un vrai temps de jeu avec les pro. alors qu il ont un championnat avec des opposition tres relevees. concernant le cout d un joueurs, les jeunes du centre de formation doivent couter dix fois moins qu un pro. de plus Domec doit percevoir quatre fois moins que ses coequipiers. pour finir il me semble que la compo de ce w e etait une caricature d une equipe ayant un semblant d ame locale avec 1 francais dans les 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/09/2011

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: identite bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 13:34

je ne suis pas contre le melange des cultures . mais a niveau egal je privillegie le mental et la culture rugbystique que le jeune a acquis en pratiquant dans les ecoles de rugby du 65 .pour les meilleurs logique qu'il pratique a un niveau superieur.pour les etrangers a l'epoque c'etait 1 ou 2 joueurs actuellement c'est 15 sur 23.pour HADEN il devienda par la suite un des meilleur 2e ligne ALL BACKS peut etre que son sejour en bigorre y est pour quelque chose.(il faudrait poser la question a christian PAUL qui frequente regulierement le stade TRELUT) .Je pense que ceux qui jouent actuellement,n'auraient pas leur place dans les equipes du haut de tableau .Pour le salaire 1 jeune espoir en formation touchant 400 euros/mois est bien loin des salaires de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 14:36

milou a écrit:
je ne suis pas contre le melange des cultures . Assume tu n'es pas pour, la suite le demontre bien !
mais a niveau egal je privillegie le mental et la culture rugbystique que le jeune a acquis en pratiquant dans les ecoles de rugby du 65 .pour les meilleurs logique qu'il pratique a un niveau superieur.pour les etrangers a l'epoque c'etait 1 ou 2 joueurs actuellement c'est 15 sur 23.pour HADEN il devienda par la suite un des meilleur 2e ligne ALL BACKS peut etre que son sejour en bigorre y est pour quelque chose.(il faudrait poser la question a christian PAUL qui frequente regulierement le stade TRELUT) .Je pense que ceux qui jouent actuellement,n'auraient pas leur place dans les equipes du haut de tableau. ???????? .Pour le salaire 1 jeune espoir en formation touchant 400 euros/mois est bien loin des salaires de certains.
C'est une fumisterie cette comparaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
DAV.BIGORRE




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2011

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyDim 5 Fév - 20:30

Bonjour, enfin un sujet intéressant.

Quand vous voyez jouer n'importe quel clubs de notre département, de F1 aux clubs de séries, vous voyez un état d'esprit propre à nous: (vaillance, courage, volonté et agressivité principalement )

Notre identité est là, que ce soit avec des joueurs étranger ou pas. Inculquer cet état d'esprit aux joueurs c'est le job des entraineurs, et de ce coté là comme pour le schéma de jeu, depuis quelques années on ne vois plus rien... faute à qui ??? et se pourrait bien être la saison de trop pour l'avenir, malgré la bonne qualité des joueurs dont dispose le staff.

Si il y aurait au TPR ces valeurs fondamentales de notre rugby, non seulement le stade serait bien plus fréquenté mais le club serrait aussi beaucoup plus attractif pour les joueurs et sponsors.

Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyLun 6 Fév - 7:57

DAV.BIGORRE a écrit:
Bonjour, enfin un sujet intéressant.

Quand vous voyez jouer n'importe quel clubs de notre département, de F1 aux clubs de séries, vous voyez un état d'esprit propre à nous: (vaillance, courage, volonté et agressivité principalement )

Notre identité est là, que ce soit avec des joueurs étranger ou pas. Inculquer cet état d'esprit aux joueurs c'est le job des entraineurs, et de ce coté là comme pour le schéma de jeu, depuis quelques années on ne vois plus rien... faute à qui ??? et se pourrait bien être la saison de trop pour l'avenir, malgré la bonne qualité des joueurs dont dispose le staff.

Si il y aurait au TPR ces valeurs fondamentales de notre rugby, non seulement le stade serait bien plus fréquenté mais le club serrait aussi beaucoup plus attractif pour les joueurs et sponsors.


Ces valeurs sont celles du rugby en général, (ce ne sont pas que les valeurs du rugby de clocher) je suis persuadé que la majorité des joueurs se donnent à fond mais il y a un grand manque d'imagination et de tactiques de jeu (voir du coté...), en plus du manque de turnover et d'un effectif réduit.


Revenir en haut Aller en bas
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyLun 6 Fév - 15:54

Pourquoi pas un bigourdan comme entraineur ( Pierre Berbizier ) par contre attention au carractére
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyLun 6 Fév - 18:30

Iffic a écrit:
DAV.BIGORRE a écrit:
Bonjour, enfin un sujet intéressant.

Quand vous voyez jouer n'importe quel clubs de notre département, de F1 aux clubs de séries, vous voyez un état d'esprit propre à nous: (vaillance, courage, volonté et agressivité principalement )

Notre identité est là, que ce soit avec des joueurs étranger ou pas. Inculquer cet état d'esprit aux joueurs c'est le job des entraineurs, et de ce coté là comme pour le schéma de jeu, depuis quelques années on ne vois plus rien... faute à qui ??? et se pourrait bien être la saison de trop pour l'avenir, malgré la bonne qualité des joueurs dont dispose le staff.

Si il y aurait au TPR ces valeurs fondamentales de notre rugby, non seulement le stade serait bien plus fréquenté mais le club serrait aussi beaucoup plus attractif pour les joueurs et sponsors.


Ces valeurs sont celles du rugby en général, (ce ne sont pas que les valeurs du rugby de clocher) je suis persuadé que la majorité des joueurs se donnent à fond mais il y a un grand manque d'imagination et de tactiques de jeu (voir du coté...), en plus du manque de turnover et d'un effectif réduit.



effectivement, quand on parle d'identité bigourdane : je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs étrangers (ils font l'effort de parler français , de s'intéresser à la ville et à leurs supporters, de dire dans toutes les interviews qu'ils se plaisent à tarbes : dans quinze jours un derby, vous verrez l'identité bigourdans de 23 joueurs et il n'y aura pas que des bigourdans , magravelidze, garcia, coetzer domo lofuts brothers worthington bakacineva et goneva se battront comme des chiens pour faire briller le TPR : on ne fera pas de différence entre les bigourdans et les autres.

Il n'a pas d'identité bigourdanes, parce que certains joueurs sont partis sous d'autres cieux, suite à des propositions plus avantageuses : la bigorre est encore aujourd'hui une terre de rugby, mais ou les moyens du professionnalisme sont insuffisants pour garder toutes les pepites dont regorge notre département.
Il est à nôter que dès qu'unjeune se met en avant par une place en sélection nationale , il attire forcemment la convoitise des clubs plus huppés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyLun 6 Fév - 22:17

fcl a écrit:
Pourquoi pas un bigourdan comme entraineur ( Pierre Berbizier ) par contre attention au carractére
J'ai une idée , un entraineur né à Tarbes en 65 , Philippe BEROT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 0:38

grizzly a écrit:
fcl a écrit:
Pourquoi pas un bigourdan comme entraineur ( Pierre Berbizier ) par contre attention au carractére
J'ai une idée , un entraineur né à Tarbes en 65 , Philippe BEROT Smile

ha ha bien joué !!! tel est pris...
Revenir en haut Aller en bas
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 8:12

pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed

je vous en donne un autre Azam olivier
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 8:18

fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed


Et puis, il est pas bigourdan...il est de Lanemezan Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 8:22

fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed

je vous en donne un autre Azam olivier
C'est mieux car né et formé à Tarbes!Mais sur un autre sujet"question d'entraîneur" nous avons déjà plein d'idées sur le futur entraîneur, s'il y en a un, que de plus nous ne choisirons pas nous les "tanièristes".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcl




Masculin Nombre de messages : 1129
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 08/06/2010

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 8:35

Iffic a écrit:
fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed


Et puis, il est pas bigourdan...il est de Lanemezan Embarassed Laughing Laughing
si tu veux jouer ,il est né a st gaudens bom ainsi que son frêre que j'ai croisé sur les pelouses ( argeles , lourdes , lannemezan , bagnéres) de lointains souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 8:40

fcl a écrit:
Iffic a écrit:
fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed


Et puis, il est pas bigourdan...il est de Lanemezan Embarassed Laughing Laughing
si tu veux jouer ,il est né a st gaudens bom ainsi que son frêre que j'ai croisé sur les pelouses ( argeles , lourdes , lannemezan , bagnéres) de lointains souvenirs
Pinas exactement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 9:37

Shocked ATTENTION

@ La Nouvelle République des Pyrénées BIGOURDANNES

Evil or Very Mad Béarnais capte tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

tpr cote basque


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 10:11

max52 a écrit:
Shocked ATTENTION

@ La Nouvelle République des Pyrénées BIGOURDANNES

Evil or Very Mad Béarnais capte tout Exclamation

Capte tout ou Rape tout???
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 10:12

max52 a écrit:
Shocked ATTENTION

@ La Nouvelle République des Pyrénées BIGOURDANNES

Evil or Very Mad Béarnais capte tout Exclamation

il est bien ce toulouze, pour foutre le bordel : il prépare le derby, mais il répond pas à la réponse deu président guitard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMar 7 Fév - 10:50

pic du midi a écrit:
fcl a écrit:
Iffic a écrit:
fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed


Et puis, il est pas bigourdan...il est de Lanemezan Embarassed Laughing Laughing
si tu veux jouer ,il est né a st gaudens bom ainsi que son frêre que j'ai croisé sur les pelouses ( argeles , lourdes , lannemezan , bagnéres) de lointains souvenirs
Pinas exactement! Very Happy

Ouiiii le pied "l'identité bigourdane" !!!! le must serait que Bagnères monte en F1 (ils le peuvent) , que nous descendions (encore quelques efforts) et alors là....nous qui ne rêvons que de derbys (notre poumon !!)...imaginez un peu Tarbes, Lourdes, Bagnères, Lannemezan....que des derbys bigourdans, dans une ambiance bigourdane, une identité bigourdane ....rien qu'entre nous !!!!! Yeaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne EmptyMer 8 Fév - 7:19

criduf65 a écrit:
pic du midi a écrit:
fcl a écrit:
Iffic a écrit:
fcl a écrit:
pris en quoi Exclamation Exclamation Exclamation

que je sache Bérot ne vous convient plus Embarassed


Et puis, il est pas bigourdan...il est de Lanemezan Embarassed Laughing Laughing
si tu veux jouer ,il est né a st gaudens bom ainsi que son frêre que j'ai croisé sur les pelouses ( argeles , lourdes , lannemezan , bagnéres) de lointains souvenirs
Pinas exactement! Very Happy

Ouiiii le pied "l'identité bigourdane" !!!! le must serait que Bagnères monte en F1 (ils le peuvent) , que nous descendions (encore quelques efforts) et alors là....nous qui ne rêvons que de derbys (notre poumon !!)...imaginez un peu Tarbes, Lourdes, Bagnères, Lannemezan....que des derbys bigourdans, dans une ambiance bigourdane, une identité bigourdane ....rien qu'entre nous !!!!! Yeaaaaaaaah

Et ça réduira les frais de déplacement, on pourra autoriser le payement de l'entrée au stade avec un poulet ou un canard etc...
Que des avantages et du bonheur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identité bigourdanne Empty
MessageSujet: Re: identité bigourdanne   identité bigourdanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identité bigourdanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: