LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Dintrans, de retour au TPR?

Aller en bas 
+9
Tourmalet
Laurent
rugby65
ours
POEYDOMENGE
tofe
TITINE
max52
tontonz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty07.04.12 8:49

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/07/1325597-s-ils-veulent-m-appeler.html

Moi,j'aimerais bien un retour des anciens dans ce club qui manque d'identité et qui permettrait peut etre d'etre plus crédible aux yeux des sponsors locaux.........
Allez Stado!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty07.04.12 9:29

tontonz a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/07/1325597-s-ils-veulent-m-appeler.html

Moi,j'aimerais bien un retour des anciens dans ce club qui manque d'identité et qui permettrait peut etre d'etre plus crédible aux yeux des sponsors locaux.........
Allez Stado!!!!!
Quelle agitation sur La Tanière ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 9:51

tontonz a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/07/1325597-s-ils-veulent-m-appeler.html

Moi,j'aimerais bien un retour des anciens dans ce club qui manque d'identité et qui permettrait peut etre d'etre plus crédible aux yeux des sponsors locaux.........
Allez Stado!!!!!


C'est flou , il veut apporter sa compétence sur le bord du terrain, ou dans la corbeille de la tribune d'honneur , à côté des pardessus pour apporter de l'argent : parce que c'est le nerf de la guerre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 11:08

max52 a écrit:
tontonz a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/07/1325597-s-ils-veulent-m-appeler.html

Moi,j'aimerais bien un retour des anciens dans ce club qui manque d'identité et qui permettrait peut etre d'etre plus crédible aux yeux des sponsors locaux.........
Allez Stado!!!!!
Quelle agitation sur La Tanière ce matin lol!

tu trouves ?....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 11:10

Ne vous affolez pas trop avec un hypothétique retour de Dintrans ! Very Happy Le joueur c'est une chose ..........mais après ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofe




Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/01/2012

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 11:56

sauteprune a écrit:
Ne vous affolez pas trop avec un hypothétique retour de Dintrans ! Very Happy Le joueur c'est une chose ..........mais après ! Very Happy

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326896-tarbes-un-petit-gout-de-stado.html

sa vas bouger même a Trélut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 12:32

tofe a écrit:
sauteprune a écrit:
Ne vous affolez pas trop avec un hypothétique retour de Dintrans ! Very Happy Le joueur c'est une chose ..........mais après ! Very Happy

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326896-tarbes-un-petit-gout-de-stado.html

sa vas bouger même a Trélut...

ce ne sont que des supputations !...Dintrans a son boulot à Montauban ! Je l'imagine mal abandonnant tout cela pour un rêve ! Very Happy
Quant au " complexe " qui verrait le jour vers la fin 2013 je serais curieux de connaitre celui qui financera !
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 14:05

sauteprune a écrit:
tofe a écrit:
sauteprune a écrit:
Ne vous affolez pas trop avec un hypothétique retour de Dintrans ! Very Happy Le joueur c'est une chose ..........mais après ! Very Happy

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326896-tarbes-un-petit-gout-de-stado.html

sa vas bouger même a Trélut...

ce ne sont que des supputations !...Dintrans a son boulot à Montauban ! Je l'imagine mal abandonnant tout cela pour un rêve ! Very Happy
Quant au " complexe " qui verrait le jour vers la fin 2013 je serais curieux de connaitre celui qui financera !
Oui tu as peut etre raison mais un retour de DINTRANS rendrait de la crédibilité à notre équipe! Aux yeux des sponsors,des supporters,des entreprises locales et du monde du rugby en général çà donnerait un sacré coup de boost!!!
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 14:10

N' oublions pas les qualités du garçon en tant que meneur d' homme pour tenir un groupe motivé tout au long d' une saison ce que personne n' a réussi au TPR depuis très longtemps!!! Il en connait également un sacré rayon dans le jeu d' avant! Moi j' en aurai fait notre leader associé à Milhas par exemple sans prendre de manager pour faire des économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 14/05/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty09.04.12 15:16

dintrans hueber des garçons du crues pas de renaud ont a veut pas si c est lui je ferait une banderole pour auch et perigueux
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 10:55

Je ne suis pas sur que faire revenir des anciens du Stado dans un club comme le TPR, qui cherche à fédérer au niveau départemental, qui compte s'appuyer sur les autres club du 65 pour former les meilleurs jeunes au TPR, ce soit une bonne chose. Le TPR ne pourra réussir que s'il arrive à se forger une véritable identité départementale, et surtout pas en pensant que les anciens du stado sauveront la patrie. Les ex du stado ont tout donné pour leur maillot, le tpr n'est plus le Stado, il faut laisser l'histoire du Stado telle qu'elle est.... Je suis Bagnérais, j'ai adoré les matches entre bagnères et le stado, mais pour moi, le TPR doit être le club de tout le département, il ne faut surtout pas raviver des clivages inutiles.
Pour moi, les anciens du Stado ont fait déjà beaucoup pour le rugby, ils ont su s'effacer, non sans heurts c'est sur, pour donner naissance d'abord et avant tout au LT65 : il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR, et à l'époque, le Stado jouait contre Garazi en F1, avec combien de spectateurs dans les tribunes ?

Il ne faut plus vivre dans le passé. Il faut un club fédérateur pour le rugby de haut niveau dans le 65. Ce doit être le TPR.
Il faut des clubs de bon niveau amateur à Lannemezan, Lourdes, Bagnères et Argelès. Il faut que ces clubs là, envoient leurs meilleurs jeunes se former et pourquoi pas jouer au TPR : il y il me semble un certain Armary chez les jeunes au TPR....c'est plutot sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 11:55

Récupérer le nom de Stadoceste Tarbais plutôt que de ramener des anciens tel Dintrans , qui ne faisait pas l'unanimité quand il œuvrait dans le giron du club pour ceux qui s'en rappelle , je veux bien ! Vouloir faire du TPR un club départemental est tout aussi utopique aujourd'hui ! L'identité départementale il l'a , en quelques sortes , sans pour autant fédérer une adhésion spontanée et inconditionnelle autour de lui . Que les clubs voisins du département lui envoient leurs éléments désireux d'élever les débats c'est assez logique et cela se fait déjà et depuis toujours ! Ce principe est un peu réducteur et il ne tient pas compte de l'avis des parents qui ne souhaitent pas forcément voir leurs enfants s'orienter vers une carrière professionnelle dans le sport ! Croire que l'on peut dans ce domaine appliquer , sans réserve , le principe des petits ruisseaux qui font les grandes rivières est tout aussi illusoire ! Nous ne sommes pas dans un monde totalitaire aussi il faudra attendre que " l'opinion générale " admette le professionnalisme dans le sport ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui .
Donc avant de pouvoir mettre en place ce que quelques uns considèrent comme étant l'avenir il faudra faire évoluer les mentalités ce qui dans le contexte actuel n'est pas encore fait ! Dans le cas qui nous occupe le nom du club et sa manière de recruter les jeunes ne sont pas des critères ni une condition "sine qua non" pour son avenir mais plutôt le financement puisque nous sommes dans un monde professionnel ! Sans le nerf de la guerre nous pouvons faire l'apologie de tout ce que vous voulez , nous n'avancerons pas !
Quant au public , car tout de même c'est de lui qu'il s'agit n'est ce pas , il reviendra peut être mais pour cela il faudra surtout et avant tout des résultats ! Vous voyez c'est le chien qui se mord la queue , le puits sans fond , la vis sans fin ! Nous n'en sortirons pas sans argent ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 11:59

rugby65 a écrit:
il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR,
Il ne faut plus vivre dans le passé.
scratch mémoire sélective ? On vit dans le présent tourné vers son avenir mais oublier son passé c'est prendre le risque de tourner en rond.

rugby65 a écrit:
et à l'époque, le Stado jouait contre Garazi en F1, avec combien de spectateurs dans les tribunes ?
Réduire un siècle d'histoire à quelques mauvaises années... c'est comme résumer la saison du TPR au matches à Aurillac, à La Rochelle et celui Béziers à Trélut.

rugby65 a écrit:
le TPR doit être le club de tout le département, il ne faut surtout pas raviver des clivages inutiles.
Il faut des clubs de bon niveau amateur à Lannemezan, Lourdes, Bagnères et Argelès. Il faut que ces clubs là, envoient leurs meilleurs jeunes se former et pourquoi pas jouer au TPR : il y il me semble un certain Armary chez les jeunes au TPR....c'est plutot sympa non ?
A l'époque tous les joueurs du Stado étaient Tarbais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Nombre de messages : 2149
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 13:58

Pour avoir entendu Dintrans comme consultant sur Eurosport pendant la coupe du monde, ses analyses m'ont paru vraiment à ,ras de terre. je ne vois vraiment quelle compétence il peut apporter depuis le temps qu'il é décroché du rugby de haut niveau.
D'une manière générale, je crains qu'on ne décourage la signature d'un manager et d'entraîneurs compétents si on leur fait comprendre qu'ils auront toutes les vieilles gloires du Stado sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 14:28

max52 a écrit:
rugby65 a écrit:
il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR,
Il ne faut plus vivre dans le passé.
scratch mémoire sélective ? On vit dans le présent tourné vers son avenir mais oublier son passé c'est prendre le risque de tourner en rond.

rugby65 a écrit:
et à l'époque, le Stado jouait contre Garazi en F1, avec combien de spectateurs dans les tribunes ?
Réduire un siècle d'histoire à quelques mauvaises années... c'est comme résumer la saison du TPR au matches à Aurillac, à La Rochelle et celui Béziers à Trélut.

rugby65 a écrit:
le TPR doit être le club de tout le département, il ne faut surtout pas raviver des clivages inutiles.
Il faut des clubs de bon niveau amateur à Lannemezan, Lourdes, Bagnères et Argelès. Il faut que ces clubs là, envoient leurs meilleurs jeunes se former et pourquoi pas jouer au TPR : il y il me semble un certain Armary chez les jeunes au TPR....c'est plutot sympa non ?
A l'époque tous les joueurs du Stado étaient Tarbais Wink

je ne réduis pas l'histoire du stado aux dernières années en F1, c'est juste un constat, Lourdes et Bagnères connaissaient les mêmes galères que le stado à ce moment là. Dans les années 90, aucun de nos dirigeants de clubs, n'ont su se mettre d'accord, faire preuve de courage, pour prendre le virage professionnel qui pointait son nez...c'est juste un constat. Le FCL XV de Michel Crauste ne fait rêver plus personne, le Stade Bagnérais n'a plus d'Aguirre ou de Bertranne pour aller au Parc des Princes, et le Stado n'a plus son maillot rouge aux trois bandes Adidas, son short blanc et bas rouge...il n'y a plus de Trille, plus d'Hondagné, d'Arthapignet pour déboulonner les toulonnais en 1/2 finale.... Si on avait su à l'époque, se mettre autour d'une table, nous aurions peut-etre aujourd'hui, un vrai bon club départemental avec des jeunes vivant à lourdes, tarbes, lannemezan, maubourguet, bagnères, argelès, fiers de jouer ensemble sous le maillot du club pro des hautes-pyrénées, et à l'étage en dessous, nous pourrions avoir des clubs de petites villes et villages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 15:27

Tout cela est bien beau , mais aujourd'hui que manque t'il au TPR ? Puisque il faut aller de l'avant et non regarder derrière soi à regretter telle ou telle décision que faut il faire ? Donne nous un solution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 15:32

.


Dernière édition par Tourmalet le 10.04.12 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 15:39

rugby65 a écrit:
max52 a écrit:
rugby65 a écrit:
il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR,
Il ne faut plus vivre dans le passé.
scratch mémoire sélective ? On vit dans le présent tourné vers son avenir mais oublier son passé c'est prendre le risque de tourner en rond.

rugby65 a écrit:
et à l'époque, le Stado jouait contre Garazi en F1, avec combien de spectateurs dans les tribunes ?
Réduire un siècle d'histoire à quelques mauvaises années... c'est comme résumer la saison du TPR au matches à Aurillac, à La Rochelle et celui Béziers à Trélut.

rugby65 a écrit:
le TPR doit être le club de tout le département, il ne faut surtout pas raviver des clivages inutiles.
Il faut des clubs de bon niveau amateur à Lannemezan, Lourdes, Bagnères et Argelès. Il faut que ces clubs là, envoient leurs meilleurs jeunes se former et pourquoi pas jouer au TPR : il y il me semble un certain Armary chez les jeunes au TPR....c'est plutot sympa non ?
A l'époque tous les joueurs du Stado étaient Tarbais Wink

je ne réduis pas l'histoire du stado aux dernières années en F1, c'est juste un constat, Lourdes et Bagnères connaissaient les mêmes galères que le stado à ce moment là. Dans les années 90, aucun de nos dirigeants de clubs, n'ont su se mettre d'accord, faire preuve de courage, pour prendre le virage professionnel qui pointait son nez...c'est juste un constat. Le FCL XV de Michel Crauste ne fait rêver plus personne, le Stade Bagnérais n'a plus d'Aguirre ou de Bertranne pour aller au Parc des Princes, et le Stado n'a plus son maillot rouge aux trois bandes Adidas, son short blanc et bas rouge...il n'y a plus de Trille, plus d'Hondagné, d'Arthapignet pour déboulonner les toulonnais en 1/2 finale.... Si on avait su à l'époque, se mettre autour d'une table, nous aurions peut-etre aujourd'hui, un vrai bon club départemental avec des jeunes vivant à lourdes, tarbes, lannemezan, maubourguet, bagnères, argelès, fiers de jouer ensemble sous le maillot du club pro des hautes-pyrénées, et à l'étage en dessous, nous pourrions avoir des clubs de petites villes et villages.
Rugby65 je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une analyse très pertinente et pleine de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 16:03

Tourmalet a écrit:
rugby65 a écrit:
je ne réduis pas l'histoire du stado aux dernières années en F1, c'est juste un constat, Lourdes et Bagnères connaissaient les mêmes galères que le stado à ce moment là. Dans les années 90, aucun de nos dirigeants de clubs, n'ont su se mettre d'accord, faire preuve de courage, pour prendre le virage professionnel qui pointait son nez...c'est juste un constat. Le FCL XV de Michel Crauste ne fait rêver plus personne, le Stade Bagnérais n'a plus d'Aguirre ou de Bertranne pour aller au Parc des Princes, et le Stado n'a plus son maillot rouge aux trois bandes Adidas, son short blanc et bas rouge...il n'y a plus de Trille, plus d'Hondagné, d'Arthapignet pour déboulonner les toulonnais en 1/2 finale.... Si on avait su à l'époque, se mettre autour d'une table, nous aurions peut-etre aujourd'hui, un vrai bon club départemental avec des jeunes vivant à lourdes, tarbes, lannemezan, maubourguet, bagnères, argelès, fiers de jouer ensemble sous le maillot du club pro des hautes-pyrénées, et à l'étage en dessous, nous pourrions avoir des clubs de petites villes et villages.
Rugby65 je suis entièrement d'accord avec toi.C'est une analyse très pertinente et pleine de bon sens.
Je suis aussi d'accord ... mais je n'en déduis pas qu'il "faut laisser l'histoire du Stado telle qu'elle est..." et que le "club fédérateur pour le rugby de haut niveau dans le 65. Ce doit être le TPR."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty10.04.12 18:23

Dès l'instant ou on œuvre dans l'intérêt d'une même passion , ici le rugby , je suis d'accord avec vous ! Pour autant il ne faut pas occulter les intérêts de chacun des composants . Il faut tenir compte du contexte économique , des inconvénients que génère une telle entreprise et de la sensibilité de tout le monde ! Il ne faut pas pratiquer la politique de l'autruche et ne voir que ce qui nous intéresse ! En pratiquant ainsi nous n'avancerons jamais ! Vouloir revenir à l'époque du Stado serait vivre avec le passé mais l'utopie à laquelle vous vous raccrochez est également un leurre ! Tant que vous n'admettrez pas la réalité d'aujourd'hui je crains que vous ne viviez qu'avec un idéal qui ne prend pas l'existence réelle en considération !
Quant à reprendre le nom De Stadoceste Tarbais à la place de TPR , bien que cela n'influencerait en rien ou presque la situation , pourquoi pas ! Les circonstances du moment ont amené les responsables de l'époque à modifier le nom du club mais aujourd'hui pourquoi ne serait il pas possible de reconsidérer le problème , si tant est que cela en soit un ! Il faudrait étudier cette possibilité mais cela ne me dérangerait pas ! Reste à savoir ce que pense le président de cette idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty12.04.12 8:42

rugby65 a écrit:
il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR, ... Il ne faut plus vivre dans le passé.
sauteprune a écrit:
Vouloir revenir à l'époque du Stado serait vivre avec le passé
Ce serait une erreur de vouloir revenir à l'époque du Stado...

Je n'oublie pas l'apport du CAL en 2000, mais il est reparti vivre sa vie, avec un bilan respectable, bravo à Jean-Louis Fourcade! S'arrêter à la fusion CAL-Stado, ce serait vivre dans le passé, 10 ans pour faire le deuil...
Je n'oublie pas le TPR avec une ambition, "un seul credo, un fil rouge": accéder au TOP14, mais un constat: dans le 65, on n'a pas les moyens et une solution: la fusion avec Pau. 'Nos amis palois considèrent qu'aujourd'hui ce n'est pas possible', ils semblent bien décidés à le faire seuls (?) en espérant que la réussite attirera des spectateurs bigourdans au hameau et peut-être aussi des sponsors. Rester sur ce chemin conduit, peut-être, au TOP14 et, sûrement, à la disparition du TPR. Alors, pourquoi s'accrocher à un nom voué à disparaître?

...mais reprendre le fil d'une histoire interrompue pour y ajouter un nouveau chapitre tourné vers l'avenir, avec l'ambition de faire vivre le rugby tarbais et haut-pyrénéen au meilleur niveau possible en fonction des moyens mobilisables. La résurrection du Stadoceste marquerait ce retour dans "l'antre de l'ours".
Ce nom raviverait-il des clivages inutiles du passé? ... Peut-être pour ceux qui vivent dans le passé.
Il retiendrait aussi à Tarbes des moyens qui ne pourraient s'investir ailleurs et c'est peut-être là qu'il gênerait le plus?
Revenir en haut Aller en bas
rugby65

rugby65


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/09/2009

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty12.04.12 10:26

max52 a écrit:
rugby65 a écrit:
il faut s'en rappeler, sans Lannemezan, il n'y aurait jamais eu de LT65, ni de TPR, ... Il ne faut plus vivre dans le passé.
sauteprune a écrit:
Vouloir revenir à l'époque du Stado serait vivre avec le passé
Ce serait une erreur de vouloir revenir à l'époque du Stado...

Je n'oublie pas l'apport du CAL en 2000, mais il est reparti vivre sa vie, avec un bilan respectable, bravo à Jean-Louis Fourcade! S'arrêter à la fusion CAL-Stado, ce serait vivre dans le passé, 10 ans pour faire le deuil...
Je n'oublie pas le TPR avec une ambition, "un seul credo, un fil rouge": accéder au TOP14, mais un constat: dans le 65, on n'a pas les moyens et une solution: la fusion avec Pau. 'Nos amis palois considèrent qu'aujourd'hui ce n'est pas possible', ils semblent bien décidés à le faire seuls (?) en espérant que la réussite attirera des spectateurs bigourdans au hameau et peut-être aussi des sponsors. Rester sur ce chemin conduit, peut-être, au TOP14 et, sûrement, à la disparition du TPR. Alors, pourquoi s'accrocher à un nom voué à disparaître?

...mais reprendre le fil d'une histoire interrompue pour y ajouter un nouveau chapitre tourné vers l'avenir, avec l'ambition de faire vivre le rugby tarbais et haut-pyrénéen au meilleur niveau possible en fonction des moyens mobilisables. La résurrection du Stadoceste marquerait ce retour dans "l'antre de l'ours".
Ce nom raviverait-il des clivages inutiles du passé? ... Peut-être pour ceux qui vivent dans le passé.
Il retiendrait aussi à Tarbes des moyens qui ne pourraient s'investir ailleurs et c'est peut-être là qu'il gênerait le plus?


Il me semble que le Conseil Général subventionne le TPR au vu de sa dimension départementale. Une "résurrection" du Stadoceste comme semblent le souhaiter certain, pourrait remettre en cause le soutien du Conseil Général du moins sur le plan du montant de son aide financière... je pense. Pourquoi le CG subventionnerait-il le Stado et pas Maubourguet ou Saint-Lary, dans le cadre de ses compétences optionnelles ? Et oui, changer un nom, changer des statuts, peut avoir des conséquences qu'il faut pouvoir maitriser. Et je ne suis pas sûr non plus que des sponsors nationaux soient convaincus que le Stado puisse avoir plus de visibilité sur le plan national, qu'un club au nom départemental. Dans le rugby d'aujourd'hui, le Stado, Lourdes, Bagnères ne représentent plus rien. Clermont Ferrand fédére l'Auvergne, Biarritz c'est le BO Pays Basque, Brive c'est la Corrèze.... Il est important d'avoir une identité, et un nom qui fèdère tous les intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty12.04.12 11:01

Tu fais allusion au Conseil général rugby65 avec juste raison mais sauf erreur de ma part n'est il pas appelé à disparaître cette année ! Ne devait il pas être scindé en deux , une partie qui serait rattachée à la région et l'autre partie orientée vers je ne sais plus quelle direction ? Cette réforme ne "" sonnerait ""elle pas la fin , entre autres , de ses subventions ? Avec la disparition de cet échelon calé entre Communauté de Communes et Région il pourrait y avoir du changement dans le domaine des subventions ! Ce genre de détail n'est pas anodin !
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty12.04.12 12:33

rugby65 a écrit:
Pourquoi le CG subventionnerait-il le Stado et pas Maubourguet ou Saint-Lary, dans le cadre de ses compétences optionnelles ?
Pourquoi pas s'ils étaient tous les 3 en ProD2 comme il me semble que c'était le cas pour le CAL.

rugby65 a écrit:
Dans le rugby d'aujourd'hui, le Stado, Lourdes, Bagnères ne représentent plus rien.
Shocked Dans le rugby Pro peut-être, mais que serait celui-ci sans le rugby amateur?

rugby65 a écrit:
Dans le rugby d'aujourd'hui, le Stado, Lourdes, Bagnères ne représentent plus rien. Clermont Ferrand fédére l'Auvergne, Biarritz c'est le BO Pays Basque, Brive c'est la Corrèze.... Il est important d'avoir une identité, et un nom qui fèdère tous les intérêts
Les exemples ne manquent pas: l'ASB devenu l'ASB Hérault, le SA devenu le SA Cantal Auvergne, l'USD devenu l'USD Rugby Landes... et il y a des propositions : Stadoceste Tarbes Pyrénées Rugby (pepito), Stado Pyrénées Bigorre (Gebx), Tarbes Stado Pyrénées (charvis), Stadoceste Tarbais Bigorre Hautes Pyrénées Rugby (pumba65), Stadoceste Tarbes Pyrénées ...
Bien sûr, certains seront contre... des passéistes cristallisés sur des clivages anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty12.04.12 16:28

" Il est important d'avoir une identité, et un nom qui fèdère tous les intérêts "

Pardonnez moi mais si je partage cet avis qui est de rugby65 , du moins prélevé dans une de ses phrases , je me demande si vous ne vous complaisez pas dans des clichés un peu "réducteurs" ! Une identité , certes , mais sans finances que devient elle ? L'exemple de Lourdes est on ne peut plus parlant ! Ne croyez vous pas que si la fortune n'avait pas fuit des clubs comme Lourdes , Valence , Nice , La Voulte , Vienne et bon nombre de clubs aujourd'hui dans l'oubli parce que justement avec le sport professionnel on n'existe pas sans argent , nous sommes bien placés pour en savoir quelque chose n'est ce pas , que ces clubs et d'autres encore disais je , seraient toujours en haut de l'affiche ! Oui , demandez aux Palois ce qu'ils en pensent !
J'ai attiré votre attention sur ce détail mais vous ne semblez pas y croire préférant faire une fixation sur un miroir aux alouettes ! Sans le nerf de la guerre , avec ou sans identité , nous sommes condamnés à nous bercer d'illusions !
Finalement , je me demande si l'élargissement du TOP 14 à 20 équipes et par décalage une PRO D 2 composée d'une vingtaines d'équipes ne serait pas une solution ! Peut être une façon de niveler les valeurs mais l'handicap de l'apport étranger ( joueurs ) restera présent si les salaires restent attractifs ! Oui , mais voilà les villes fortunées continueront à recruter à l'étranger et même avec une élite composée de 10 équipes , comme préconisée par certains ,le problème de la composition de l'équipe de France sera tout aussi compliqué ! Alors que faut il faire ? Revenir à l'amateurisme marron ? Abandonner le professionnalisme ? Ah......l'argent ! Quoique vous fassiez , que vous disiez on en revient à lui !
Cela dit il y a des clubs fortunés qui se traînent et ce même dans le TOP 14 ! Perpignan , Biarritz , Bayonne . Ou donc se cache la vérité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dintrans, de retour au TPR? Empty
MessageSujet: Re: Dintrans, de retour au TPR?   Dintrans, de retour au TPR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dintrans, de retour au TPR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Dintrans
» DÉCHIFFRER DES LETTRES 
» STADO - ST SULPICE S/LEZE
» l'intérêt de Tarbes en F1
» Assemblée Générale LT65 lundi 29 février 2016 18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le STADO qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: