Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

HYMNE pour le TPR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
vévé65
1000

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 12:46

j avais deja du repondre a ce sujet , mais je persiste , un de nos hymnes est montagnes pyrenées ....en plus il finit par "halte la halte la halte la les montagnards sont la "....
que demander de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 13:06

Poupyrenees a écrit:
Marcos a écrit:
sectioniste a écrit:
votre hymne serait sur l'air de cielo ciego?

Que pensez vous du notre?
Il est enfin adopté par tout le stade, même les plus réfractaires s'y mettent! Laughing

J'étais dimanche soir à Pau, un ami m'avait invité et franchement c'est un régal.
Il faut dire que la mélodie irlandaise convient tout à fait. Le rythme est parfait, assez rapide, sans être lent, ce qui permet à tout le monde de pouvoir chanter, (pas moi, il ne faut pas non plus pousser !!!!!!). Les paroles sont simples, dans le bon sens du terme bien sûr, il faut vraiment avouer que vous avez franchement réussi.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/23/avez-vous-bien-revise-l-hymne-de-la-section-prouvez-le,236015.php
Les paroles font honneur à nos qualités pyrénéennes, à notre langue, nos montagnes, votre club, en ce qui me concerne, je dis bravo.
J'espère tout simplement que nous puissions en faire de même......voire mieux dans quelques temps !!!!

Nous habitons un pays où le bien chanter fait parti de nos valeurs, nous avons dans nos contrées des chanteurs bigourdans qui peut-être feraient un hymne à la gloire du club départemental ? Perso, je ne connais pas les Bandolets, mais nous savons qu'ils chantent magnifiquement le rugby et notre Bigorre, peut-être serait-il ces ambassadeurs ?
Je sais bien que rien n'est facile, que notre temps est très pris et qu'il n'est pas évident de coordonner des paroles avec une mélodie.
http://www.youtube.com/watch?v=1y_qvCHnfBA
En tout cas, merci à tous ceux qui s'use à cette tâche.
Adishatz

Je vous invite à relire les autres posts sur le sujet hymne de cet été pour mémoire ( parole et musique envisagées) et pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle du coté de Pau. Je recherche maintenant un groupe vocal pour tester les paroles sur la musique qui vous avaient plu et trouver une interprétation entraînante et festive mais facilement chantable en groupe. Si l'un d'entre-vous peut m'aider à entrer en contact avec un groupe vocal dispo et intéressé par le projet, faites moi signe en MP. Je serai bien sûr à Trélut samedi.

Je t'ai écrit en MP.
Jeandodos

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 15:23

vévé65 a écrit:
j avais deja du repondre a ce sujet , mais je persiste , un de nos hymnes est montagnes pyrenées ....en plus il finit par "halte la halte la halte la les montagnards sont la "....
que demander de plus ....
Pareil trop mou et trop long à démarrer. Wink Wink Wink
marcassin

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 16:18

Le groupe Boulevard des Airs va représenter la France en 2013, pourquoi pas trouver aussi l'hymne des supporters du TPR ....
tarlytou
Modo

Masculin Nombre de messages : 1859

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 16:30

marcassin a écrit:
Le groupe Boulevard des Airs va représenter la France en 2013, pourquoi pas trouver aussi l'hymne des supporters du TPR ....

En quoi il va représenter le France?
marcassin

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 16:35

Aux victoires de la musique 2013, ils ont reçus les félicitations de Gérard Trémège (La semaine des Pyrénées)
tarlytou
Modo

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 17:23

marcassin a écrit:
Aux victoires de la musique 2013, ils ont reçus les félicitations de Gérard Trémège (La semaine des Pyrénées)

Merci. Un grand BRAVOOOOOOOOOO aux embassadeurs de la Bigorre.
jules soulé

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Ven 14 Déc - 21:38

marcassin a écrit:

et comme les victoires de la musique est une récompense franco francaise, il y a de grande chance d'avoir un représentant de la France sur le podium Laughing Laughing
atila

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Sam 15 Déc - 16:36

ne nos égarons pas revenons au sujet

Poupyrenees a écrit:
Bonsoir,
Ci-dessous ma modeste contribution à l'hymne tant souhaité, sur l'air de Boulevard des Airs "Cielo Ciego" repris dans la vidéo de présentation ( à titre perso, le Montagnes Pyrénées me conviendrait bien, mais la version diffusée au stade est un peu lente et pas très "festive" pour attirer de nouveaux spectateurs )
. Reste à paufiner, séduire le plus grand nombre, et obtenir l'accord des intéressés et de leur productrice. Je suis un ancien du stado, titré dans plusieurs disciplines en catégories jeunes mais pas en rugby à mon grand regret, ce qui ne m'empêche pas d'être assidu et abonné en tribune face et à Pic FM Very Happy

"Venus des Vallées, de la plaine ou des coteaux,
Bigourdans de sang, de passage ou d'adoption
Supporters d'un club, de plusieurs ou du Stado,
Le Tarbes Pyrénées Rugby est notre fanion

Refrain
Rouge et blanc, ensemble chantons,
La grande histoire, d'un Ours et d'un ballon
Rouge et blanc, ensemble rêvons,
La belle histoire, d'un Ours et d'un ballon
Lalalala........

Gaves, Nestes et Adour coulent dans notre contrée,
Où l'on porte avec amour l'accent d'ici et le béret,
Accueillons nos visiteurs avec chansons et respect,
Et en quatre vingt minutes faisons leur voir les Pyrénées

Refrain
Lalalala........

Ensemble sortons les griffes, le temps d'un match pour nos couleurs
A la main ou au pied, mais toujours avec le coeur
Et le Pic pour horizon sera fier de nos joueurs
A l'heure de la sirène que l'on soit vaincu ou vainqueur

Refrain
Lalalala........"

marcassin

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Sam 15 Déc - 20:43

Pour moi, c est très bien, vous pouvez lancer les impressions pour que tout le stade soit équipé et puisse chanter sur cette hymne pour Tarbes Lyon
tarlytou
Modo

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Sam 30 Mar - 16:53

Personne ne donne plus de nouvelles pour l' hymne. C'est dommage.
Poupyrenees

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Dim 31 Mar - 10:10

tarlytou a écrit:
Bonjour,
Apparemment les contacts que j'avais n'étaient pas bons, j'en ai justement de nouveaux depuis hier !! J espère bien que cette fois ce sera la bonne. Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d'être plus efficace mais je n'oublie pas ce sujet. J'espère donc des nouvelles plus fraîches d'ici une quinzaine, et votre indulgence...
tarlytou
Modo

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Dim 31 Mar - 10:34

Poupyrenees a écrit:
tarlytou a écrit:
Bonjour,
Apparemment les contacts que j'avais n'étaient pas bons, j'en ai justement de nouveaux depuis hier !! J espère bien que cette fois ce sera la bonne. Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d'être plus efficace mais je n'oublie pas ce sujet. J'espère donc des nouvelles plus fraîches d'ici une quinzaine, et votre indulgence...

Bonjour Poupyrenees,

mon post précédent n'était pas une critique à ton égard, je ne faisais qu' émettre un regret au fait que ce projet n' était plus d' actualité. Je ne me serais pas permis de te houspiller, vu que je ne fais rien pour qu'il aboutisse. Je me doute qu'il n'est pas facile pour toi de le mettre en chantier, et si, malgré tes efforts il ne voyait pas le jour, rassure toi je ne t'en voudrais pas. Merci pour tes infos, ton travail et bonne chance pour son aboutissement.
Poupyrenees

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Mar 16 Avr - 22:32

Bonsoir à toutes et tous,
Quelques nouvelles de l'hymne inspiré de Boulevard des Airs. Après le feu d'artifice de samedi soir contre Dax, j'ai rencontré eths bandolets que j'avais contacté il y a 15 jours en leur transmettant les paroles et le lien du sujet sur le forum. Nous avons rapidement échangé sur ce projet et il en ressort que ces talentueux et sympathiques chanteurs vont s'essayer à ces paroles sur l'air de Cielo Ciego en ralentissant un peu le tempo, et en débutant par le côté le plus festif et entraînant, les "lalalala....". Ils préconisent également de se focaliser sur un seul couplet encadrés donc de deux "lalalalala", la chanson telle que présentée pouvant être trop longue pour être reprise en tribune. Ils se proposent de l'apprendre dans son entier pour la tester et l'ajouter éventuellement à leur répertoire de troisième mi-temps pour voir si la sauce prends et entendre les réactions. MAIS, il semblerait que le STPR ait déjà adopté un hymne "officiel" avec "Le Refuge", et sans la logistique de communication du club, il sera difficile de faire passer un autre chant spontanément. Un grand merci aux Bandolets pour leur accueil.
A suivre....
bearnais64

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Dim 12 Mai - 22:02

Quand 13 00 personnes chante un hymne,c'est magnifique !!
ASCA rugby

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Dim 12 Mai - 23:06

bearnais64 a écrit:

Ici le sujet c'est hymne pour le TPR.
Par contre quand 13000 personnes sifflent quand le buteur adverse tente les pénalités, c'est nettement moins magnifique.
De là à ce que ça énerve les joueurs rochelais et provoque des générales qui vont vous priver de certains joueurs, il n'y a qu'un pas que je franchis aisément.
pumba65

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 8:51

ASCA rugby a écrit:
bearnais64 a écrit:

Par contre quand 13000 personnes sifflent quand le buteur adverse tente les pénalités, c'est nettement moins magnifique.
De là à ce que ça énerve les joueurs rochelais et provoque des générales qui vont vous priver de certains joueurs, il n'y a qu'un pas que je franchis aisément.
En plus à Tarbes on siffle jamais le buteur adverse Arrow
ASCA rugby

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 9:05

pumba65 a écrit:
ASCA rugby a écrit:
bearnais64 a écrit:

En plus à Tarbes on siffle jamais le buteur adverse Arrow

Pas moi, en tous cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 9:07

C'est exact mais c'est par temps très froid ou on hésite à sortir les doigts pour siffler ! En revanche on adore les arbitres ce qui nous amène à leur témoigner une très grande sympathie . Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai le sujet est l'hymne pour Tarbes mais cela ne nous empêche pas de reconnaître que nos voisins Béarnais se débrouillent très bien tant dans le domaine " lyrique " que sportif ! Encourageons les plutôt que de les dénigrer et souhaitons leur bonne chance ! Very Happy
ASCA rugby

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 11:43

sauteprune a écrit:
Encourageons les plutôt que de les dénigrer et souhaitons leur bonne chance ! Very Happy

Pas plus à eux qu'à Brive, je vois pas pourquoi, c'est pas nos amis, n'oublions pas qu'ils sont venus se servir dans notre équipe.
Jeandodos

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 11:46

Perso je pense que Pau est plus fort après avoir vu les deux matchs mais j'espère que Brive l'emportera pour garder le derby et surtout pour les déplacements et aussi parce que j'aime pas la mentalité des béarnais. Wink Wink Wink
DeBigorneau

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 14:33

ASCA rugby a écrit:
sauteprune a écrit:
Encourageons les plutôt que de les dénigrer et souhaitons leur bonne chance ! Very Happy

Pas plus à eux qu'à Brive, je vois pas pourquoi, c'est pas nos amis, n'oublions pas qu'ils sont venus se servir dans notre équipe.

C'est vrai, mais en ce qui concerne le sujet ici, mon avis est que leur hymne est magnifique! Je trouve cette vidéo excellente! Bravo aux Palois! Je ne les aime pas, mais il faut rester objectif de temps en temps!
jmtarbes

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 14:53

Arrêton de vouloir donner des leçons aux autres nous avons beaucoup a travailler le respect des supporters adverse combien de fois nous avons vue des bras dhonneur et autre geste stupide !!!

et essayons de construire c'est hytme pour notre club bientôt on vas nous sortir " le refuge c'était le cal " et bang prenons ça dans la figure

bravo aux palois et qui monte en top 14 ça faira plus prêt pour aller voir des match en attendent que nous aussi nous montions Very Happy
DeBigorneau

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 16:12

jmtarbes a écrit:
Arrêton de vouloir donner des leçons aux autres nous avons beaucoup a travailler le respect des supporters adverse combien de fois nous avons vue des bras dhonneur et autre geste stupide !!!

et essayons de construire c'est hytme pour notre club bientôt on vas nous sortir " le refuge c'était le cal " et bang prenons ça dans la figure

bravo aux palois et qui monte en top 14 ça faira plus prêt pour aller voir des match en attendent que nous aussi nous montions Very Happy

Là par contre, je ne suis pas d'accord... Même si Pau monte, ce n'est certainement pas moi qui irai leur donner de l'argent! Je préfère aller voir Tarbes en Pro D2 que Pau en TOP 14, et j'espère ne pas être le seul, sinon, ne nous étonnons pas que Trélut sonne creux...
pic du midi

Masculin Nombre de messages : 2658

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 16:58

DeBigorneau a écrit:
jmtarbes a écrit:

Là par contre, je ne suis pas d'accord... Même si Pau monte, ce n'est certainement pas moi qui irai leur donner de l'argent! Je préfère aller voir Tarbes en Pro D2 que Pau en TOP 14, et j'espère ne pas être le seul, sinon, ne nous étonnons pas que Trélut sonne creux...
Exactement pareil!Je me régale avec cette équipe, alors mon petit budget sera dépensé à Trélut!!! cheers
Météor

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   Lun 13 Mai - 18:46

pic du midi a écrit:
DeBigorneau a écrit:
jmtarbes a écrit:

Exactement pareil!Je me régale avec cette équipe, alors mon petit budget sera dépensé à Trélut!!! cheers
Pareil pour moi, mais voir un match Pau Toulouse, Toulon ne ma laisserais pas indifférent bounce bounce .....mais une chose est sure, je reste fidèle au TPR Wink .
Pour ce qui est de l'ambiance à Trélut, que Pau joue en PRO D2 ou TOP 14 cela n'a absolument aucune espèce d'importance.
C'est sur avec plus d'ambiance lors des matchs se serait beaucoup mieux......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   

HYMNE pour le TPR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant