LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HYMNE pour le TPR

Aller en bas 
+58
Poussin65
jazzin
POEYDOMENGE
Tourmalet
nico65430
Laurent
tontonz
romain65
pepito
Lutin 65
1973
loloboun65
BiGourD-m@n
ld65
tofe
fcl
pec
Drums65
Météor
DeBigorneau
pumba65
marcassin
max52
jules soulé
atila
tarlytou
l'ours tarbais
Ricardo
sectioniste
Iffic
vévé65
tarbais2010
ricounet65
Laurent65
charvis
buic65
trelutain
TITINE
dan65
DUVAL michel
Gebx
tpr cote basque
garincha
stadium73
ASCA rugby
Poupyrenees
andré
ZORRO
jmtarbes
bearnais64
jéjé44
kopdumaillot
Marcos
Jeandodos
anthony
denito
forest65
ours enflammé
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
vévé65
1000



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 14:54

bjr ,
l avantage de montagne pyrenees est qu il est connu par tous et qu il veut dire quelque chose mais surtout il a l avantage d avoir un couplet plus rithmé a la fin qui dit :" halte la les montagnards sont sont la " ya pas plus clair comme message pour une reception a caso ...
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 15:53

Je trouve que "Montagnes Pyrénées" est un peu mou, comme le refuge.
Il faut trouver quelque chose qui puisse être joué par des bandas, j'ai du mal à imaginer Montagnes Pyrénées joué par une banda.
Revenir en haut Aller en bas
jules soulé




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2012

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 15:59

Pareil on retombe sur des tempos trop lents (sauf halte la ) moi je crois qu'il faut creer une nouvelle chanson avec l'aide de BDA porquoi pas sur cielo griego en effet
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 16:06

Pareil beaucoup trop mou il faut quelque chose d'entrainant et de guerrier.Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 16:21

OK mais CIELO CIEGO, c'est beaucoup trop rapide.
Allez sur Youtube et essayer de suivre le rythme puis essayer d'imaginer un stade chantant cela.
Cela va vite se transformer en cacophonie.
Une idée : pourquoi ne pas adapter le " flowers of scotland " écossais à la sauce bigourdane.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 16:33

J'y avais pensé et en plus les paroles sont relativement faciles à appliquer.Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 17:29

C'est vrai que Cielo Ciego est trop rapide mais peut-être que  Poupyrenees a pû faire transformer cette chanson en version un peu plus lente par Eths Bandoulets. Il faut quand même quelque chose de dynamique, moderne, capable de réveiller les ardeurs et non de les endormir. "Montagnes Pyrénées" c'est joli, bien  de chez nous, d'accord, mais un peu vieillot et pas très motivant pour des joueurs qui ne sont pas d'ici . Le rugby c'est synonyme de fête et pas d'enterrement Very Happy  Very Happy. Il faut pouvoir attirer les jeunes au stade et donner un attrait festif aux rencontres de Trélut, car sinon malgré de bons résultats, il n'y aura plus que des papis avec leur canne.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 18:11

https://www.youtube.com/watch?v=z7-z4Dz5ZU4

Si vous voulez du rock, ci dessous, pour moi, la meilleure musique d'entrée de stade au monde...
Après, c'est difficile a adapter mais pourquoi pas.
On pourrait tres bien aussi envisager de faire comme a Toulon en faisant rentrer les joueurs sur Status Quo et faire ensuite au micro a capela un " Halte là , halte là, les montagnards " sont là.
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty11.11.13 18:22

stadium73 a écrit:

Une idée : pourquoi ne pas adapter le " flowers of scotland " écossais à la sauce bigourdane.

Ah ! ça c'est une super idée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty12.11.13 7:56

Je pense que le halte là, est bien la marque de notre Bigorre et doit donc etre retenu d'une façon ou d'une autre!
Pourquoi ne pas l'ajouter dans une une ancienne ou nouvelle composition ?
Revenir en haut Aller en bas
BiGourD-m@n




Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 11/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty12.11.13 18:56

Iffic a écrit:
Je pense que le halte là, est bien la marque de notre Bigorre et doit donc etre retenu d'une façon ou d'une autre!
Pourquoi ne pas l'ajouter dans une une ancienne ou nouvelle composition ?
Bonne idée, ça pourrait devenir "Tarbes est là" par exemple! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
loloboun65




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2013

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty12.11.13 22:06

bonsoir,
pourquoi pas l'encatada de Nadau. Version banda c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 25/11/2012

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty12.11.13 22:22

loloboun65 a écrit:
bonsoir,
pourquoi pas l'encatada de Nadau. Version banda c'est vraiment très bien.
Très bonne idée. Morceau connu dans tout le Sud Ouest que tout le monde peut fredonner.
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty13.11.13 6:56

loloboun65 a écrit:
bonsoir,
pourquoi pas l'encatada de Nadau. Version banda c'est vraiment très bien.

Oui, mais Mont de Marsan l'a déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty13.11.13 8:04

Oui mais nous on a Nadau (Nicolas)lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty13.11.13 8:18

Alors prenons " l'immortela " et adaptons là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty13.11.13 11:34

Je pense que Toulon est la référence avec son Pilou-Pilou. Vu le nombre de Bigourdans présents dans l'équipe, ils ne se formaliseront pas s'ils n'entendent pas le public chanter leurs montagnes, leurs bergers et leurs brebis associées. Si l'on veut se faire plaisir, nous public, prenons une berceuse de coin du feu. Si l'on veut pousser notre équipe avec la gnaque, je verrais plutôt un style Haka, surtout pour les paroles courtes au son sourd. Des HOUUUUU suivis de AAAAAAH  rythmés, repris par un stade, c'est assez impressionnant. Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty13.11.13 13:03

criduf65 a écrit:
Je pense que Toulon est la référence avec son Pilou-Pilou. Vu le nombre de Bigourdans présents dans l'équipe, ils ne se formaliseront pas s'ils n'entendent pas le public chanter leurs montagnes, leurs bergers et leurs brebis associées. Si l'on veut se faire plaisir, nous public, prenons une berceuse de coin du feu. Si l'on veut pousser notre équipe avec la gnaque, je verrais plutôt un style Haka, surtout pour les paroles courtes au son sourd. Des HOUUUUU suivis de AAAAAAH  rythmés, repris par un stade, c'est assez impressionnant. Voilà pour moi
Pour ma part le pilou est loin d'être une reference, c'est original sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty14.11.13 11:13

Iffic a écrit:
criduf65 a écrit:
Je pense que Toulon est la référence avec son Pilou-Pilou. Vu le nombre de Bigourdans présents dans l'équipe, ils ne se formaliseront pas s'ils n'entendent pas le public chanter leurs montagnes, leurs bergers et leurs brebis associées. Si l'on veut se faire plaisir, nous public, prenons une berceuse de coin du feu. Si l'on veut pousser notre équipe avec la gnaque, je verrais plutôt un style Haka, surtout pour les paroles courtes au son sourd. Des HOUUUUU suivis de AAAAAAH  rythmés, repris par un stade, c'est assez impressionnant. Voilà pour moi
Pour ma part le pilou est loin d'être une reference, c'est original sans plus!
Les adversaires des toulonnais qui l'on entendu à Mayol trouvent cette originalité assez..... prenante.
Et puis eux, ils ont au moins ça...................
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty14.11.13 13:06

criduf65 a écrit:
Iffic a écrit:
criduf65 a écrit:
Je pense que Toulon est la référence avec son Pilou-Pilou. Vu le nombre de Bigourdans présents dans l'équipe, ils ne se formaliseront pas s'ils n'entendent pas le public chanter leurs montagnes, leurs bergers et leurs brebis associées. Si l'on veut se faire plaisir, nous public, prenons une berceuse de coin du feu. Si l'on veut pousser notre équipe avec la gnaque, je verrais plutôt un style Haka, surtout pour les paroles courtes au son sourd. Des HOUUUUU suivis de AAAAAAH  rythmés, repris par un stade, c'est assez impressionnant. Voilà pour moi
Pour ma part le pilou est loin d'être une reference, c'est original sans plus!
Les adversaires des toulonnais qui l'on entendu à Mayol trouvent cette originalité assez..... prenante.
Et puis eux, ils ont au moins ça...................
Je ne suis pas contre ton idée, je vois bien comme à toulon, le speaker relancer les supporters avec un texte original et approprié à notre équipe et les supporters reprendre à chaque fois le halte là !

C'est juste une petite idée à creuser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty16.11.13 11:16

[bonjour a tous.
pour l'hymne du tpr allez voir sur youtube et taper (on avance tous ensemble hymne des supporters du club d'Esperanza) moi je le trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty16.11.13 11:47

Arrow Recherche Youtube Question pas le temps de creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty16.11.13 12:01

Impossible à trouver.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
andré




Masculin Nombre de messages : 749
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 03/09/2008

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty16.11.13 13:06

Jeandodos a écrit:
Impossible à trouver.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
et pourquoi pas aussi des slogan style
rouge rouge rouge et blanc à hurler plusieurs fois quand ça chauffe
allez les rouge, allez les blanc, aléééeeeez les rouge et blanc rythmé bien sur
Bigourdan bigourdan Bigourdan, bon je sais y a pas que des bigourdans au TPR
et celui qu on entend souvent
TPR TPR TPR etc
allez les rouges , allez les blancs les supporters sont là
désolé je livre sans le son lol
pour un hymne il faut un truc court clair et facile à chanter, bref abordable pour tous vocalement
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty02.12.13 18:15

a t on des nouvelles de l'hymne du tpr , on pourrait avoir sur le site ou la tanière des extraits reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty03.12.13 11:00

Il manque un évènement fondateur pour lancer cet hymne, jouer une finale par exemple. J'ai souvenir du lancement de la Marseillaise, c'était quand on avait foutu sur la gueule aux Prussiens........et elle est encore là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HYMNE pour le TPR   HYMNE pour le TPR - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYMNE pour le TPR
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» HYMNE pour le STADO
» J9 Albi / Tarbes samedi 1er novembre à 18h30
» Hymne bigourdan
» sondage du nouvel hymne
» VIDEO : Le bouclier pour Agen, la victoire pour Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: