LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LOU-TPR

Aller en bas 
+27
TITINE
papinou31
Manu
sectioniste
65
ours enflammé
pépé65
phabrysse
pat
Tourmalet
coco65
fcl
chris6565
ricounet65
max52
stadium73
Jeandodos
ASCA rugby
buic65
Iffic
dan65
garincha
POEYDOMENGE
ZORRO
tontonz
ours
L'Olive
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 19:25

Cette fois-ci la saison est belle est bien lancée avec la première semaine type débouchant sur un groupe restreint vendredi à 23-24 joueurs.
Les affaires sérieuses commencent et ce sera aussi très intéressant de voir comment s'est préparé le LOU et à quel niveau ils vont débuter la saison.Face à eux,les tarbais iront sans aucun doute avec l'état d'esprit affiché lors des matchs amicaux.
Un beau match en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 14/05/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 19:52

certain vont dirent grosses roustes las bas bes moi j y croit lyon est en rodage bonus defensif pour nous voir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 21:03

j'etais à dax et si l'on mets la meme envie à chaque match ,on va embeter plus d'une équipe mais de là à penser qu'on peut battre lyon..... réponse samedi

Il faudra ne pas jouer à 14 trop longtemps dans le match parce que face à lyon,on peut le payer cher.
J'ai vu à dax une bonne équipe mais je mettrais l'accent sur la discipline si on veut faire un coup à lyon
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 21:25

je pense que l'on peut faire un coup a Lyon ! mais sa sera compliquer quand meme , il ne faut pas oublier qu'il été dans le top 14 l'an dernier , aller tpr !
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 21:41

C' est parti le compte à rebours est lançé, je m' attends à un match difficile quand meme car nous nous déplaçons chez un ex pensionnaire du top14! Avec des Chabal,Nallet et consors la tache sera ardue! Maintenant nous y allons avec une grosse envie et un groupe qui semble plus compétitif alors je dirai que si on décroche le défensif tous les espoirs nous seront permis dans ce championnat!!!
Revenir en haut Aller en bas
POEYDOMENGE

POEYDOMENGE


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 53
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/06/2009

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty19.08.12 21:43

J' allais oublier allez TPR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 10:27

Pas grand chose à perdre.... Juste essayer de ne pas prendre une rouste pour ne pas gamberger dans les têtes dès le premier match.

Je suis d'accord qu'il faudra de l'envie mais cela ne doit pas se faire au détriment de la discipline! On sait très bien qu'avec les butteurs, l'indiscipline se paye cash!

Allez TPR!
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 11:48

garincha a écrit:
Pas grand chose à perdre.... Juste essayer de ne pas prendre une rouste pour ne pas gamberger dans les têtes dès le premier match.

Je suis d'accord qu'il faudra de l'envie mais cela ne doit pas se faire au détriment de la discipline! On sait très bien qu'avec les butteurs, l'indiscipline se paye cash!

Allez TPR!


Il s'agit d'un premier match à l'extérieur et quand bien même ils venaient à le perdre sur un score important, il faudra savoir relativiser et je pense que l'on peut faire confiance à Broncan et aux joueurs pour ne pas en faire un 'pataquès' si cela se produisait.
Nous avons souvent subi de lourdes défaites à Lyon les années précedentes, sans que cela ait eu spécialement des conséquences sur le reste de la saison.
Mais je suis sûr avec la détermination que les joueurs ont affiché sur les matchs de préparation, qu'ils mettront en place une défense de circonstance pour justement éviter de prendre la marée et je ne serai pas surpris qu'ils profitent même du fait que les Lyonnais dont l'équipe a été pas mal remaniée à l'intersaison, n'auront pas encore mis en place tous les automatismes nécessaires à contrer une équipe ambitieuse. Il me semble que c'est le meilleur moment pour les affronter chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3786
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 13:53

+1[b]
Revenir en haut Aller en bas
buic65
1000
buic65


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/06/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 14:20

RIEN A PERDRE !!!!!! Je pense meme qu on pourrait creer la surprise de cette 1er journee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 18:49

dan65 a écrit:
garincha a écrit:
Pas grand chose à perdre.... Juste essayer de ne pas prendre une rouste pour ne pas gamberger dans les têtes dès le premier match.

Je suis d'accord qu'il faudra de l'envie mais cela ne doit pas se faire au détriment de la discipline! On sait très bien qu'avec les butteurs, l'indiscipline se paye cash!

Allez TPR!


Il s'agit d'un premier match à l'extérieur et quand bien même ils venaient à le perdre sur un score important, il faudra savoir relativiser et je pense que l'on peut faire confiance à Broncan et aux joueurs pour ne pas en faire un 'pataquès' si cela se produisait.
Nous avons souvent subi de lourdes défaites à Lyon les années précedentes, sans que cela ait eu spécialement des conséquences sur le reste de la saison.
Mais je suis sûr avec la détermination que les joueurs ont affiché sur les matchs de préparation, qu'ils mettront en place une défense de circonstance pour justement éviter de prendre la marée et je ne serai pas surpris qu'ils profitent même du fait que les Lyonnais dont l'équipe a été pas mal remaniée à l'intersaison, n'auront pas encore mis en place tous les automatismes nécessaires à contrer une équipe ambitieuse. Il me semble que c'est le meilleur moment pour les affronter chez eux.

C'est clair qu'il vaut mieux les jouer maintenant!


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4...... Ils ont un plus gros budget que le racing ou Toulon lors de leur montée....

Franchement, on peut rêver car c'est le premier match et on ne sait pas exactement où chaque équipe en est dans sa préparation et dans l'intégration des nouveaux joueurs.... Mais bon personne ne mise un kopek sur le TPR pour ce match...

Broncan a lui même relativisé les victoires en matchs amical et a dit qu'il y avait beaucoup de chose à revoir! Il doit être le mieux placé je pense! Il a l'air lucide, c'est un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty20.08.12 22:24

garincha a écrit:


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4......


Les budgets ne seront pas sur le terrain, il y a aura 15 joueurs contre 15 plus les remplaçants. Tu confonds avec le poker, je pense ou alors tu n'y pompes rien.
Oui, je crois que tu n'y pompes rien, sinon pourquoi faire jouer tous ces matches cette saison et ne pas faire directement le classement final avec les budgets.
Quel temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 10:12

Sans compter les risques de blessure.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 10:18

ASCA rugby a écrit:
garincha a écrit:


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4......


Les budgets ne seront pas sur le terrain, il y a aura 15 joueurs contre 15 plus les remplaçants. Tu confonds avec le poker, je pense ou alors tu n'y pompes rien.
Oui, je crois que tu n'y pompes rien, sinon pourquoi faire jouer tous ces matches cette saison et ne pas faire directement le classement final avec les budgets.
Quel temps perdu !

Tout à fait d'accord avec toi !

On a bien suffisamment l'exemple depuis des années que le budget ne fait pas tout, avec surtout des clubs comme Auch, Carcassonne, Aurillac...qui font bien plus que de la figuration dans cette PRO D2 et plus encore avec le vainqueur de la finale de l'an dernier, Mont de Marsan, qui aura certainement cette saison les plus grandes difficultés à se maintenir, mais aura retrouvé malgré tout les sentations du retour dans l'élite après seulemment quelques années en PRO D2 et ce, avec un budget des plus modeste.
Heureusement, dans ce sport la vaillance et la détermination à ne jamais rien lacher, l'esprit de groupe, la hargne font encore de belles choses et le budget et plus précisemment le niveau de salaire des joueurs est loin de tout faire, tout au moins à ce niveau de compétition. Cela devient hélas un peu moins vrai à l'étage supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 10:44

ASCA rugby a écrit:
garincha a écrit:


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4......


Les budgets ne seront pas sur le terrain, il y a aura 15 joueurs contre 15 plus les remplaçants. Tu confonds avec le poker, je pense ou alors tu n'y pompes rien.
Oui, je crois que tu n'y pompes rien, sinon pourquoi faire jouer tous ces matches cette saison et ne pas faire directement le classement final avec les budgets.
Quel temps perdu !

garincha a malheureusement raison : reprend les classements finaux des 5 dernieres années et compare les avec le classement des budgets.
Dans 90 % des cas ils sont identiques.
Il y a bien quelques exceptions comme Auch ou Mont de Marsan mais elles sont rares.
Espérons que nous ferons cette année mentir cette statistique.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 12:17

dan65 a écrit:
ASCA rugby a écrit:
garincha a écrit:


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4......


Les budgets ne seront pas sur le terrain, il y a aura 15 joueurs contre 15 plus les remplaçants. Tu confonds avec le poker, je pense ou alors tu n'y pompes rien.
Oui, je crois que tu n'y pompes rien, sinon pourquoi faire jouer tous ces matches cette saison et ne pas faire directement le classement final avec les budgets.
Quel temps perdu !

Tout à fait d'accord avec toi !

On a bien suffisamment l'exemple depuis des années que le budget ne fait pas tout, avec surtout des clubs comme Auch, Carcassonne, Aurillac...qui font bien plus que de la figuration dans cette PRO D2 et plus encore avec le vainqueur de la finale de l'an dernier, Mont de Marsan, qui aura certainement cette saison les plus grandes difficultés à se maintenir, mais aura retrouvé malgré tout les sentations du retour dans l'élite après seulemment quelques années en PRO D2 et ce, avec un budget des plus modeste.
Heureusement, dans ce sport la vaillance et la détermination à ne jamais rien lacher, l'esprit de groupe, la hargne font encore de belles choses et le budget et plus précisemment le niveau de salaire des joueurs est loin de tout faire, tout au moins à ce niveau de compétition. Cela devient hélas un peu moins vrai à l'étage supérieur !


Carcassonne, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'un club "pauvre"...
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 14:31

Faire mieux que les saisons passées, ce doit être possible @ LNR LOU/TPR :

Lyon 39 - 13 Tarbes 27-11-2010
Lyon 43 - 14 Tarbes 31-10-2009
Lyon 56 - 3 Tarbes 20-09-2008
Lyon 37 - 0 Tarbes 05-01-2008
Lyon 55 - 13 Tarbes 18-11-2006

... et comme le 12-11-2005 : Lyon 14 - 20 Tarbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
dan65

dan65


Masculin Nombre de messages : 974
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 16:08

stadium73 a écrit:
ASCA rugby a écrit:
garincha a écrit:


Maintenant, il y a un tel écart sur le papier.... 15 millions de budget contre 4......


Les budgets ne seront pas sur le terrain, il y a aura 15 joueurs contre 15 plus les remplaçants. Tu confonds avec le poker, je pense ou alors tu n'y pompes rien.
Oui, je crois que tu n'y pompes rien, sinon pourquoi faire jouer tous ces matches cette saison et ne pas faire directement le classement final avec les budgets.
Quel temps perdu !

garincha a malheureusement raison : reprend les classements finaux des 5 dernieres années et compare les avec le classement des budgets.
Dans 90 % des cas ils sont identiques.
Il y a bien quelques exceptions comme Auch ou Mont de Marsan mais elles sont rares.
Espérons que nous ferons cette année mentir cette statistique.


D'accord avec ton analyse pour ce qui concerne de la montée en Top 14, mais je crois que la grande majorité d'entre nous se satisferait de voir le TPR finir cette saison dans les 5 premiers et qu'il nous procure la joie d'une demi-finale, voire celle grandiose de disputer une finale pour le fun, mais je suis tout aussi certain que peu d'entre nous (en l'état actuel des possibilités financières du club) souhaiterait réellement la montée.
Notre place à mon avis se situe bien dans la Pro D2, mais pour bien vivre notre statut de supporter tout au long de la saison, souhaitons que nous nous classions rapidement et durablement dans la première partie du tableau et il ne manquera plus grand chose pour faire notre bonheur (rugbystique).
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

ASCA rugby


Masculin Nombre de messages : 655
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty21.08.12 22:29

stadium73 a écrit:

Il y a bien quelques exceptions comme Auch ou Mont de Marsan mais elles sont rares.


Ca s'appelle l'incertitude du sport et heureusement qu'elle existe même si elle n'est que portion congrue, et rien que pour ces exceptions ça vaut le coup d'y croire, sinon on ne va plus au stade.
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty22.08.12 17:15

VUE SUR RUGBY TRANSFERT : Après les retraites forcées de Pierre Vigouroux et de Luke Abraham, un nouveau coup dur pourrait toucher le LOU avant même le début du championnat de Pro D2.

En effet, comme l'indique Le Progrès, le talonneur Huw Bennett souffre toujours du tendon d'Achille et pourrait subir une intervention chirurgicale.

Une opération qui éloignerait l'international gallois des terrains au minimum quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty22.08.12 17:45

Coté TPR verra t-on Quintana dans le groupe ? Il a été performant lors des matchs de préparation.
Il sera en concurrence avec Veau, Thuries et Siale sachant que Loftus apparait comme incontournable.


Dernière édition par stadium73 le 22.08.12 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

L'Olive


Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty22.08.12 17:47

Très bonne nouvelle avec la certitude que Carlos Muzzio pourra jouer contre Lyon.La commission de discipline du 29 Aout ayant été avancée à ce jour.

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CP_discipline_220812.pdf

Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty22.08.12 22:22

L'Olive a écrit:
Très bonne nouvelle avec la certitude que Carlos Muzzio pourra jouer contre Lyon.La commission de discipline du 29 Aout ayant été avancée à ce jour.

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CP_discipline_220812.pdf


Excellente nouvelle,il ne sera pas de trop à Lyon cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZORRO

ZORRO


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : MURET
Date d'inscription : 05/03/2011

LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty22.08.12 22:53

retour très important de Muzzio ! je suis impatient de voir la compo ! allez tpr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris6565
Modo
chris6565


Nombre de messages : 187
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/09/2010

LOU-TPR Empty
MessageSujet: LOU-TPR   LOU-TPR Empty23.08.12 11:59

Je sxuis passé au stade ce matin pour la mise en place. donc compo propable :

MUIZZIO ANGLADE GARCIA

COETZER(cap) DOMO

LOFTUS CHIADZE FONO

LABARTHE TERBLANCHE


SIALE THURIES LOFTUS LILO

ETCHEVARRIA

Remplaçants: DUDANASHVILI DUPUY IRAKLI SIRBE NEMADZE IRIBAREN FORTASSIN DOMEC

Pour moi cette équipe est plus que bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOU-TPR Empty
MessageSujet: Re: LOU-TPR   LOU-TPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOU-TPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: