Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 
 

 Lyon-Tarbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trelutain

avatar

Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Lyon-Tarbes   Lun 20 Aoû - 22:29

vu sur la dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/20/1421711-lyon-et-puis-les-autres.html

"neuf clubs sur seize se situent-ils sur une ligne longue de 460 km, entre Dax et Béziers"
Revenir en haut Aller en bas
dan65

avatar

Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Mar 21 Aoû - 23:22

LU AUJOURD'HUI SUR RUGBYRAMA

Rugby - Pro D2
Lyon favori, Brive en embuscade, Oyonnax outsider
Publié le 21/08/2012 à 11:33, mis à jour le 21/08/2012 à 11:47

A moins d'une semaine de la reprise du ProD2, l'antichambre de l'élite n'a jamais aussi bien porté son nom... C'est un championnat très dense et homogène qui se profile cette saison.
Rugbyrama.fr vous propose un tour d'horizon des forces en présence...

Le favori: Lyon

Les Lyonnais font d'ores et déjà figure d'épouvantails de ce championnat. Le Lou vise la première place et ne peut pas se permettre de végéter en Pro D2. Car fort d'un budget digne du Top 14, tout autre performance qu'une remontée immédiate prendrait des allures de contre-performance. Xavier Sadourny et Tom Smith, les deux techniciens lyonnais, pourront s'appuyer sur des recrues de qualité. Rien de moins que l'ancien capitaine du XV de France Lionel Nallet et une des superstars du rugby français, Sébastien Chabal. Entre autres... Un recrutement qui fait de Lyon un favori par la force des choses.

Les poursuivants: Brive, Pau, La Rochelle et Dax

Les Brivistes auront à cœur de se racheter après leur fin de saison dernière qui les a vus perdre leurs quatre derniers matchs. L'ossature de l'équipe, qui était une des défenses les plus solides du Top14 2011-2012, a été conservée dans la mesure du possible, voire même renforcée (Blair, Bakaniceva). Malgré tout, les Corréziens entament ce championnat avec humilité. Au niveau du banc de touche, le départ de l'entraineur en chef Ugo Mola a été compensé par la promotion de Nicolas Godignon, qui sera assisté de Didier Casadei. L'évolution plutôt que la révolution donc pour des Brivistes qui seront une des équipes à battre de ce ProD2. La Section paloise sera aussi un des favoris du championnat. Les Béarnais qui ont porté leur budget de 6 à 8 millions d'euros auront les moyens de leurs ambitions. Cette manne financière leur a permis de renforcer l'effectif tant qualitativement que quantitativement. Les Palois surferont également sur l'engouement généré par leur belle saison dernière (deuxièmes de la phase régulière). Dax et La Rochelle, demi-finalistes malheureux la saison dernière, auront eux aussi leur mot à dire. Les Rochelais ont changé de visage avec pas moins de quinze partants pour une quinzaine d'arrivants mais restent toujours aussi ambitieux. Le nouvel épisode des Jaune et Noir s'écrira avec Fournil, Grandclaude ou encore Canale. Les Maritimes auront pour objectif minimal la qualification en demi-finales. Les Dacquois quant à eux essaieront de confirmer les belles dispositions entrevues la saison dernière. Le maître-mot sera tout de même humilité comme le confirme le président Gilbert Ponteins: "Notre premier objectif sera le maintien, et la première partie de tableau"... Humilité donc, mais ambition aussi. L'un n'empêche pas l'autre et il y a fort à parier que les hommes de Christophe Manas tenteront de se frayer un chemin vers les demies.

Les outsiders: Oyonnax, Narbonne, Carcassonne

Il s'agira pour les favoris déclarés de se méfier de ces équipes, car dans ce championnat relevé et homogène, elles n'auront rien de faire-valoir. Ce trio de nouveaux ambitieux pourrait en surprendre plus d'un. Oyonnax qui fête son centenaire cette année s'est bâti une jolie équipe pour l'occasion avec El Abd et Baiocco entre autres. Christophe Urios pourra travailler relativement sereinement et avec un effectif compétitif. Et le président Hervé David ne se cache pas : "Nous affichons clairement nos ambitions. C'est-à-dire la qualification". A l'US Carcassonne, c'est un peu le même son de cloche. Sixièmes de la saison passée, les Audois ont raté l'accession en demi-finales seulement à cause d'un point-average inférieur (+13 contre +12) et sont revanchards a l'orée de la saison qui se profile. Christian Labit a su convaincre des joueurs accomplis de le rejoindre (Erinle,Tonita,Salobert). Ils ne devraient pas être très loin des demi-finales encore une fois ... Enfin, Narbonne aura à cœur d'effacer son piètre exercice 2011/2012 (quatorzième de la saison). Le club sera aidé par un recrutement très ambitieux. Julian Huxley, wallaby à neuf reprises, mais aussi Josh Furno (deuxième ligne de la squadra azzurra), Shaun Folley (international wallaby à VII) ou Sebastien Petit viennent garnir les rangs des Orange et Noir. Assurément une équipe à suivre.

Les plus modestes: Aix, Albi, Auch, Tarbes, Colomiers, Massy, Aurillac, Béziers

Aix-en-Provence, Auch et Albi semblent être les seuls en mesure de bousculer un peu cette hiérarchie. Les Aixois, malgré une onzième place, ont fait montre de qualités très intéressantes pour l'avenir. Auch entame sa cinquième saison consécutive en Pro D2, les Gascons devront éviter l’écueil de la saison passée qui les a vus mal démarrer. Le plus petit budget souhaite jouer sans pression et essayer de continuer sa progression. Albi paye toujours ses années au plus haut niveau, et a dû réduire sa masse salariale. Le club signerait volontiers pour faire aussi bien que la saison dernière (septième place) mais le maintien semble un objectif plus réaliste au vu de la perte de certains cadres comme Guitoune et Fourcade. Tarbes a vu arriver un nouveau staff (Broncan, Nadau) et sa saison sera placée sous le signe de la nouveauté. La faute à un mercato agité. Néanmoins, le coach a fixé un objectif sur lequel il sera intransigeant: "Je veux qu'on ait une équipe dure comme les montagnes, qu'on soit difficile à bouger". Aurillac voudra prouver que sa fin de saison dernière n'était pas un feu de paille et qu'il peut jouer un rôle dans ce championnat, s'il repart sur les mêmes bases, nul doute qu'il pourrait gêner plus d'un visiteur à Jean-Alric. Béziers, qui n'a sauvé sa tête que grâce à la relégation administrative de Bourgoin en Fédérale 1, cherchera à se stabiliser en Pro D2. Au même titre que le club de Massy qui va effectuer un grand saut dans l'inconnu, les hommes de Jeff Dubois essaieront d'obtenir un maintien qui les satisferait pleinement. Ils seront aidés par le leader naturel du groupe, Florent Maleville. L'autre promu, Colomiers, aura à cœur de cesser de faire l'ascenseur. "Notre place, c'est le Pro D2 et pas ailleurs", déclarait d'ailleurs le président Alain Carré après l'officialisation de la remontée. Pour remplacer Pierre-Henry Broncan, le président a misé sur un duo Baragnon-Goutta.

Rugbyrama - Mike LASKAR

Le cadre est dressé....Notre situation de club "modeste" face au "favori" devrait très bien nous convenir pour aborder ce match !
La motivation ne devrait pas faire défaut ! !

ALLEZ TPR
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

avatar

Nombre de messages : 2817
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Mer 22 Aoû - 17:23


Extrait ITW Xavier Sadourny, entraineur de Lyon avant le premier match contre le TPR :

Tarbes sera le premier adversaire du LOU cette saison : que regard portes-tu sur cette équipe ?

"Cette équipe a fait une grosse préparation et s’est révélée être l’une des meilleures sur les matchs amicaux, avec des victoires nettes contre La Rochelle puis Dax. Ils sont agressifs, biens en place, ce qui leur permet de maîtriser leur sujet. Ils peuvent également s’appuyer sur un grand buteur. Une très belle équipe qui peut, selon moi, viser une place dans le top cinq cette année."

La clé de ce premier match ?

"Sur un premier un match, la discipline va énormément compter car les équipes ne maitrisent pas encore à 100% leurs rugby."

Par Arthur Maléo le 22 août 2012

Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Mer 22 Aoû - 19:20

Sur le site du LOU @ INFIRMERIE. Le point avant Tarbes Exclamation

et l'article cité par stadium73 @ Xavier Sadourny : "Nos résultats amicaux ne changent rien à nos objectifs"
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Jeu 23 Aoû - 20:53

Composition de l'équipe du @ TPR65
le groupe de 23 du @ LOU

et aussi @ LOU-TPR à Planet Bowling

Les déclarations d'avant-match: Xavier Sadourny, Sébastien Chabal et Lionel Nallet sur @ LOU TV


Dernière édition par max52 le Mer 20 Mar - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASCA rugby

avatar

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Jeu 23 Aoû - 21:18

max52 a écrit:
Composition de l'équipe @ TPR65


Ca ne serait pas plutôt Loftus en 7 et Chkaidze en 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
dan65

avatar

Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : darré la gleyse
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Jeu 23 Aoû - 23:39

max52 a écrit:
Les déclarations d'avant-match: Xavier Sadourny, Sébastien Chabal et Lionel Nallet sur @ LOU TV


Vous pourrez apprécier la modestie des Lyonnais qui d'emblée s'auto-déclarent premier de la poule sur le classement d'avant saison, alors qu'ils ont logiquement classé tous les autres clubs par ordre alphabétique ! !
Le ton est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

avatar

Masculin Nombre de messages : 2732
Age : 65
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Ven 24 Aoû - 7:19

dan65 a écrit:
max52 a écrit:
Les déclarations d'avant-match: Xavier Sadourny, Sébastien Chabal et Lionel Nallet sur @ LOU TV


Vous pourrez apprécier la modestie des Lyonnais qui d'emblée s'auto-déclarent premier de la poule sur le classement d'avant saison, alors qu'ils ont logiquement classé tous les autres clubs par ordre alphabétique ! !
Le ton est donné.


Du coup nous sommes classéz dernier, c'est donc un match entre le premier et le dernieR Wink
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Ven 24 Aoû - 8:23

Les impressions de P-H Broncan @ TPR65

et vidéo @ Rugby65
Revenir en haut Aller en bas
garincha



Féminin Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Ven 24 Aoû - 10:20

stadium73 a écrit:

Extrait ITW Xavier Sadourny, entraineur de Lyon avant le premier match contre le TPR :

Tarbes sera le premier adversaire du LOU cette saison : que regard portes-tu sur cette équipe ?

"Cette équipe a fait une grosse préparation et s’est révélée être l’une des meilleures sur les matchs amicaux, avec des victoires nettes contre La Rochelle puis Dax. Ils sont agressifs, biens en place, ce qui leur permet de maîtriser leur sujet. Ils peuvent également s’appuyer sur un grand buteur. Une très belle équipe qui peut, selon moi, viser une place dans le top cinq cette année."

La clé de ce premier match ?

"Sur un premier un match, la discipline va énormément compter car les équipes ne maitrisent pas encore à 100% leurs rugby."

Par Arthur Maléo le 22 août 2012



L'intox fonctionne! Il sait pourtant très bien que Tarbes reste très modeste et que les matchs amicaux ne sont révélateurs! Dire que l'on peut viser le top 5, ils essai de nous endormir car il ne le pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Sam 25 Aoû - 8:05

» La Nouvelle République des Pyrénées @ Un pour tous, tous pour un !

comment suivre le match en direct @ LOU Rugby :

Réseaux Sociaux du LOU : l'évolution du score en direct
Via la page Facebook officielle :@ suivre
Via le compte Twitter officiel, #LOUTPR : @ suivre

Radio : en direct et en intégralité sur internet
Avec Tonic Radio 100% Sport:@ écouter

et commentaires en direct sur @ Sud-Ouest


Dernière édition par max52 le Mer 20 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tpr cote basque

avatar

Masculin Nombre de messages : 688
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Sam 25 Aoû - 10:53

garincha a écrit:
L'intox fonctionne! Il sait pourtant très bien que Tarbes reste très modeste et que les matchs amicaux ne sont révélateurs! Dire que l'on peut viser le top 5, ils essai de nous endormir car il ne le pense pas!

Heureusement que toi tu le pense et c'est la le principal
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

avatar

Masculin Nombre de messages : 2732
Age : 65
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Sam 25 Aoû - 11:17


Pour ceux qui n'ont pas Eurosport


http://www.thefirstrow.eu/watch/137067/1/watch-lyon-vs-tarbes.html
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Dim 26 Aoû - 7:58

Tarbes-Infos @ TROP LOURD POUR LE TPR

La dépêche en mode rafale @ 3h46: Dumora exécute les Tarbais

@ 3h47: Le LOU avait plus de couenne que l'Ours

@ 3h48: Tarbes distancé sur la fin

...

LOU Rugby: Xavier Sadourny, Julien Dumora et Sébastien Chabal @ Réactions en vidéo

Le progrès @ Il a juste manqué la cerise sur le gâteau lyonnais (réactions... et PH Broncan)

et sur le même sujet:

@Un bien fou

@ Nallet et Chabal en toute simplicité

@ 18 points pour Dumora

@ Dumora, bon pied


Dernière édition par max52 le Mer 20 Mar - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 7900
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Dim 26 Aoû - 8:17

max52 a écrit:
Tarbes-Infos @ TROP LOURD POUR LE TPR

La dépêche en mode rafale @ 3h46: Dumora exécute les Tarbais

@ 3h47: Le LOU avait plus de couenne que l'Ours

@ 3h48: Tarbes distancé sur la fin

le score est lourd , surtout que les deux essais viennent d'erreurs individuelles : chevekadze det coetzer doivent dégager le ballon au pied sans se poser des questions , sur le deuxième c'est bien joué des lyonnais, on voit qu'ils mettent d ela vitesse , ils sont dangereux; siale aussi offre une pénalité en ralançant un ballon dans nos 22, alors qu'un dégagement au pied sera suffisant , mais c'est le premier match de la saison , on vera ce que prendrontles autres à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Lun 27 Aoû - 12:51

Un TPR valeureux tombe avec les honneurs à Lyon ! @ TPR65
Réactions sur La Dépêche:

Pierre-Henry Broncan @ «Les garçons méritaient mieux»

Werner Loftus @ «C'est le meilleur match que Tarbes a disputé à Lyon depuis que je suis ici» et Franck Anglade, Mickaël Etcheverria, Ludovic Labarthe.


Dernière édition par max52 le Mer 20 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

avatar

Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Lun 27 Aoû - 22:56


vu sur le site de la ligue:

http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-j1-de-fringants-promus-25-08-2012-3-21-14981,14981.html?var_mode=
Revenir en haut Aller en bas
trelutain

avatar

Nombre de messages : 3467
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Lun 27 Aoû - 23:00


vu sur rugbyrama:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/lyon-assure_sto3398769/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 9999
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   Mar 28 Aoû - 8:12

» La Nouvelle République des Pyrénées, Xavier Sadourny @ «On sent que les joueurs manquent de confiance» "Une victoire à 5 points aurait été trop cher payée pour Tarbes. Je reste sur le très content d'avoir gagné ce premier match de championnat."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyon-Tarbes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon-Tarbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon-Tarbes
» Lyon - Tarbes
» Tarbes - Lyon après match
» Tarbes - Lyon
» Tarbes 26 - 6 Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: