Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 
 

 Article rugbyrama T.P.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain65

avatar

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Article rugbyrama T.P.R   Jeu 18 Déc - 20:01

Tarbes à la fête

Tarbes chute Le TPR, qui s'est éloigné de la zone rouge en s'imposant contre Béziers samedi (23-10), passera des fêtes "sereines". Rassérénés, les Pyrénéens se déplaceront à Pau l’esprit tranquille et sans pression avant la trêve.

A Tarbes, il y a tout ce qu'il faut pour passer des fêtes parfaites : de la neige, des montagnes et un joli marché de Noël. Pourtant, il manquait toujours un petit quelque chose ces dernières années. Car le TPR, souvent plongé dans les bas-fonds du classement, ne partait pas en vacances l'esprit tranquille. Cette fois, ce sera différent.

En s'imposant contre Béziers samedi, les Bigourdans ont laissé le premier relégable (Béziers justement !) douze points derrière. Ils vont donc pouvoir profiter pleinement de la trêve comme en témoigne le troisième ligne Thomas Lasserre : "Pour la première fois depuis bien longtemps, nous allons passer Noël au chaud sans être rongés de doutes au sujet du maintien. Cette partie montre à quel point nous sommes devenus plus fort dans nos têtes. Ce match-là, nous l'aurions perdu il y a six mois." Parce qu'il faut savoir que les Tarbais étaient menés 7-6 à la mi-temps. Ils ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir et emporter une victoire importante. "Elle fait énormément de bien", assure le manager Christian Martinez.

Un gros investissement

Sans faire de bruit, le TPR fait son chemin. Dixième au classement, il prend confiance match après match. Malgré un faux pas à domicile contre Lyon en début de saison (3-56), il a pris au moins un point à l'occasion de douze des treize matchs joués jusqu'à présent. "Même si la victoire n'est pas toujours là, nous faisons des matchs sérieux , reprend Martinez. Leur accumulation permet d'emmagasiner un peu plus de sérénité à chaque fois." Malgré sa jeunesse (25 ans de moyenne), le groupe prend peu à peu ses marques et réalise des progrès encourageants.

Depuis l'arrivée du duo Martinez-Bérot en février 2007, des choses se mettent en place. Un nouvel état d'esprit est né dans le club. La victoire contre Béziers en est une illustration parfaite : "Nous sommes particulièrement satisfaits de l'investissement des joueurs dans cette rencontre, affirme "Tine"Martinez. Ça a été un match très dur, joué dans des conditions atmosphérique difficiles et ils ont été exemplaires, tant physiquement que dans le jeu. Ça fait plaisir." A tout le monde, aux joueurs, au staff, aux supporters et à tous les anciens qui avaient déserté Maurice-Trélut et qui le réinvestissent peu à peu. Les Tarbais se préparent donc à vivre un Noël parfait. Enfin presque. Pour qu'il soit idéal, il faudrait s'imposer à Pau dans le derby des Pyrénées samedi...
Revenir en haut Aller en bas
atila

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Article rugbyrama T.P.R   Jeu 18 Déc - 22:51

romain65 a écrit:
Malgré un faux pas à domicile contre Lyon en début de saison (3-56) ...

ça alors ...moi qui croyais que l'on avait perdu la bas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6743
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Article rugbyrama T.P.R   Jeu 18 Déc - 23:02

Qu'est ce qu'on va prendre au match retour!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denito

avatar

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Article rugbyrama T.P.R   Ven 19 Déc - 8:49

ha désolé j'ai mis le même article dans le topic,evidemment avec la même connerie,au retour il double la mise 112 à 6 ,il aurons le bonus destructeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article rugbyrama T.P.R   

Revenir en haut Aller en bas
 
Article rugbyrama T.P.R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur article technique
» La Fédérale 1 présentée par Rugbyrama
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: