LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apres Section/Albi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Apres Section/Albi Empty
MessageSujet: Apres Section/Albi   Apres Section/Albi Empty07.04.14 10:57

Ils ont le moral dans les chaussettes, mais toujours le cul bordé de nouillles Laughing Laughing Laughing 

Extrait du forum de la section :

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005 14:04
Messages: 8516
Localisation: Yonne (89)

Message Re: Section Paloise - SC Albi, l'After
C'est clair que la tactique Broncan, ça marche presque à tous les coups, le refrain du "ils nous prennent de haut", "on est les petits paysans qui montons à la ville chez les riches seigneurs" a dû être entonné.
Un mec de 70 balais utilise des recettes vieilles comme Hérode et ça marche encore.
Nous on a dû gentiment se baser sur la précision de notre jeu, etc. Du flan.

On est assez mauvais sans être minables non plus faut pas exagérer, mais maintenant il faut arrêter de jouer comme si on était une grande équipe. On n'en a malheureusement pas les moyens.

D'ailleurs, les grandes équipes, elles font quoi pour gagner les matches proprement ?
Hier j'ai vu le Munster défoncer Toulouse DANS L'AXE. J'ai vu Clermont et James ne pas écarter un ballon pendant 30 minutes, taper des chandelles à répétion, occuper le camp adverse, mettre la pression sur un jeune joueur (très bon d'ailleurs, le 10, Williams), faire ployer l'adversaire devant avant d'écarter un brin, et encore, c'était pas terrible. Les Auvergnats auraient pu perdre, ils ne sont pas dans une grande période, donc ils reviennent à des choses maîtrisées et basiques.

La Rochelle est avant tout une équipe puissante, comme Lyon. C'est là qu'ils gagnent leurs matches, avec également une bonne dose de vitesse derrière (ce que nous sommes capables d'avoir parfaitement, tout n'est pas à jeter dans ce que l'on fait).

Revenons à des choses simples. Un chapelet de mauls pénétrants, ça vous ressoude toute une tribune, même les sceptiques applaudissent.
Limitons-nous dans notre camp à des choses très simples, restons sur des choses très basiques, tapons derrière les ailiers adverses avec un bon rideau défensif. Occupons le terrain proprement, tapons des chandelles à nous en saouler, les autres feront des erreurs, on joue pas les Blacks hein...
Du pick and go, du jeu à deux passes maxi, et avec les joueurs les plus pénétrants comme porteurs de balle qui viennent sur la ligne d'avantage bien lancés, les autres au cul pour déblayer comme des sauvages. Et bizarrement, si on avance tout le temps, les surnombres seront présents avec une évidence telle qu'on ne les ratera pas, on marquera sur les extérieurs tranquillement. Et tout le monde applaudira.
On a des buteurs d'élite, servons-nous en, abusons-en. On ratera quelques coups de pompe, mais on restera dans le camp adverse au pire.

C'est pas très passionnant le plus souvent, mais franchement, on n'a pas les moyens de faire mieux en ce moment je trouve. C'est pas avec des avants répartis en soutien sur toute la largeur qu'on va arriver à conserver nos ballons je crois, on manque à la fois de précision sur les transmissions, et de qualités dans l'impact, donc on n'avance pas des masses, et nos soutiens s'épuisent à ferrailler face à de bonnes défenses.
C'est pas en tentant des combines qui réclament précision et confiance qu'on va se rassurer je pense. Du simple, ce qui ne veut pas dire simpliste.
Il faut retrouver de l'efficience et de l'intelligence, on déploie beaucoup trop d'énergie pour trop peu de résultats.

Maintenant, moi je suis pas aux manettes de la Section, je n'ai rien contre les gens en place, je ne roule pour personne, ce qui n'est peut-être pas le cas de certains.
Dans ma famille, on connaît parfaitement la musique du monde du rugby, en particulier à Pau et en Béarn, et on sait qu'il y a toujours des activistes, des gens qui font la claque pour les uns ou les autres.

Je ne fais que réclamer des résultats en rapport avec notre niveau supposé. Quand je regarde Toulouse ou le XV de France, c'est pareil, j'attends des résultats en rapport (on peut pas dire que ce soit terrible cette saison ! Laughing).

Donc j'aimerais bien qu'on ne me récupère pas dans les rangs des supposés "bons" ou "mauvais" supporters. Je suis supporter à ma façon, parfois passionné, parfois très exigeant.

Maintenant, c'est vrai qu'il va falloir retrouver un peu de sérénité en tribunes. C'est bien joli de faire les malins avec les bus de la finale (tu parles d'un exploit, faire Pau-Bordeaux aller-retour dans la journée !, se prendre pour un public exemplaire, mais on ne l'a jamais été, on est juste nombreux, c'est tout.
On peut trouver que la Section n'est pas bonne, c'est clair et net, on peut aussi attendre des jours meilleurs, c'est pas interdit et c'est bon pour la santé, mais un peu de mesure dans les invectives.
On rappellera qu'il y a en tribunes nombre de kékés qui ont oublié qu'ils étaient des champions réserves 3ème série ou qui ont un CV sportif fort mince (une entrée en jeu en Fédérale 2 le jour de leurs 20 ans sur une dernière journée de phase de poule où leur équipe ne jouait rien). Il y a également le célèbre gars qui était dans le groupe Crabos de la Section ou du FCO qui a été champion (mais il oublie de dire qu'il n'était même pas remplaçant, il avait juste l'âge de ses coéquipiers et aidait les éducateurs à sortir les pharmacies du car).
Idem pour des grands éducateurs de benjamins qui ont à leur actif une victoire au Tournoi de début de saison à Salies, remporté de haute lutte face à Orthez B. Le discours d'avant-finale avait été simple : "les gars, on mouille le maillot, faites-vous des passes, plaquez aux jambes et faites-vous plaisir !". Graham Henry n'aurait pas dit mieux.

Bref, je suis sarcastique, mais il faut que tout le monde revienne à un peu de mesure et de mesure.

C'est du sport, c'est une aventure humaine, c'est pas une entreprise du CAC 40, ça ne marche pas du tout comme ça. Combien de grands industriels se sont heurtés à ce genre de soucis en reprenant un club de sport ? Pas mal d'échecs quand même...

Et de toute manière, si on n'est pas qualifiés, qu'on finit battus, cocus et mécontents en demie, c'est pas le bout du monde hein...
Ce n'est que de rugby, un jeu extraordinaire, mais qui ne vaut pas qu'on se passe la rate au court-bouillon pour ça.

_________________
"En 1ère main !!!!!"

06 Avr 2014 10:31 Profil

Chris64
Cadet
Cadet

Inscription: 26 Juil 2009 16:23
Messages: 149
Localisation: Bayonne

Message Re: Section Paloise - SC Albi, l'After
Le Rugby est un sport dont les rebonds sont parfois déroutants. (pas pour rien que la balle est ovale).
Il y a du talent et des compétences dans le club, tout n'est pas parti en quelques mois. C'est un fait.

Mais si la section voulait "avancer masquée" comme en 1964, on sentirait plus de sérénitée dans les propos du staff.
Or le manque de maitrise du staff est flagrant, et donne l'impression que les commandes leur ont échappées.
Le scénario de 64 peut se reproduire, mais ce sera un coup du sort.

Je regrette de ne même plus pouvoir controller un treizième au classement chez nous au hameau (merci le poteau, sinon la messe était dite).
Quant on dit que le staff restera a la postéritée pour nous avoir amené deux fois en finale, je n'oublie pas que le meilleur ne joue pas la finale, il recrute pour le Top14,
le meilleur de la finale recrute ensuite, et nous on rentre en bus à Pau,
avec une place de troisième que notre budget nous accordait. Pas de quoi s'inscrire dans la postéritée.
De plus les rouges et les blessures (en cours et les nouvelles) vont encore plus perturber notre fin de saison, l'amalgame n'est pas prêt de se faire.

Je souhaite à l'équipe une bonne fin de saison (un miracle peut-être ?) le budget de 14/15 en dépendra (recettes abonnements à renouveler sinon c'est la cata)
mais à force d'avoir raté les opportunités, on donne a tous l'image d'un club "à sa place" en Prod2.
La descente du BO avec plus de 11 Millions de Budget (et des Lund Baby N'Gwenya...) celle possible de l'Aviron, la hausse budgétaire de La Rochelle (et le recrutement qui suit)
et les 11 Millions d'Agen n'augurent rien de bon pour une Section qui "stagne" aussi sur ce plan là.
Il est temps de montrer que notre talent (celui qui reste) peut influer sur le rebond du ballon.


06 Avr 2014 10:35 Profil


Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Apres Section/Albi Empty
MessageSujet: Re: Apres Section/Albi   Apres Section/Albi Empty07.04.14 20:05


Incroyable la derniere action avec la pénalité de Marques qui frappe le poteau . Il y a 2 joueurs d'albi pour applatir dans l'en but, pas de palois a moins de 3 metres et ils se gènent. A quoi tient une saison... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13653
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Apres Section/Albi Empty
MessageSujet: Re: Apres Section/Albi   Apres Section/Albi Empty07.04.14 20:09

à rien , une pénalité à la 80 ème suite à une faute au sol dans un derby à trélut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres Section/Albi Empty
MessageSujet: Re: Apres Section/Albi   Apres Section/Albi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres Section/Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après match Section- TPR
» TPR-Section (Après match)
» TPR-Section Paloise....Après-match
» APRES MATCH TPR - ALBI
» APRES MATCH TPR - ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Le rugby en général :: La Prod2, parce qu'elle nous concernait ... et qu'elle nous concernera-
Sauter vers: