LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Diffusion...

Aller en bas 
+6
ricounet65
charvis
andré
Jeandodos
TITINE
gazier65
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andré




Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 03/09/2008

Diffusion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion...   Diffusion... - Page 2 Empty29.07.15 9:11

tarlytou a écrit:
Flèche haut Flèche haut

J'ai oublié de préciser que l'abonnement à 7,99€ sur Eurosport était  pour visionner sur PC .
et cerise sur le gateau midol de lundi 27 juillet

LA NOUVELLE PROGRAMMATION TÉLÉVISÉE DU TOP 14 ET DU PRO D2 ENTRE EN COLLISION AVEC LES HORAIRES TRADITIONNELS
DES RENCONTRES DU MONDE AMATEUR. LA GROGNE COMMENCE À MONTER EN FÉDÉRALE
TOP 14 RETRANSMIS
LE DIMANCHE :
LES AMATEURS EN COLÈRE
L’annonce du calendrier du Top 14 et de la retransmission par Canal +, le dimanche après-midi, de l’affiche duweek-end, n’avait jusque là provoqué
aucune réaction du monde amateur.
C’est de Poitou-Charentes qu’un ventde révolte s’est levé ces derniers jours.
Président de Saint-Jean d’Angély, représentant àla FFR des clubs de son comité au sein du collège national des clubs de divisions fédérales(CNCDF), Christophe Lacombe fort du soutien de 100 % des clubs picto-charentais, ne supportepas la concurrence qui lui est imposée. Et il exprime
son vif mécontentement avec véhémence : « Alorsque la conjoncture économique est très dure, que les collectivités se désengagent, cette concurrence vafinir de nous tuer car 30 % de notre budget provient
des recettes autour des matchs. On veut nousfaire disparaître. Autant nous demander de jouer en
semaine pour ne pas gêner la Ligue et Canal. Ce qui me révolte c’est que la fédération ne nous diserien sur ce problème vital. J’aimerais connaître sa
position par rapport à ces doublons. Il n’y a pas eu la moindre communication au congrès. Ce n’estpas un combat contre la FFR mais contre la Ligue
qui nous tient pour quantité négligeable. Pourtant,d’où sont issus les joueurs pros ? J’attends un soutien de la Fédération. »
VERS UN DÉBAT AVEC LES DÉCIDEURS DE CANAL + ?
Christophe Lacombe a entrepris de sonder les clubs, il s’est entretenu avec Serge Gros qui préside
le CNCDF et il menace de conduire une action de résistance. « On nous demande de produire
un budget prévisionnel en juillet mais je ne connais pas l’impact, inévitable, que vont avoir les matchs de Top 14 du dimanche sur nos recettes
alors que nous avons déjà engagé des dépenses. Je ne suis pas certain de pouvoir produire ce prévisionnel
et nous allons être accusés de mauvaise gestion.
» Le président du RACA aurait souhaité
qu’une concertation s’établisse. Il se dit même prêt à ouvrir un débat avec les décideurs de Canal +. Un combat perdu d’avance ? Le dirigeant se refuse fermement à cette idée et lance au contraire un appel à la mobilisation : « J’espère que les représentants du CNCDF de chaque comité
vont manifester leur désaccord. Au moment où nous perdons des bénévoles découragés, j’invite
tous les comités français à faire bloc contre cette décision. On ne peut pas mettre ainsi en péril notre
existence. C’est inadmissible et c’est un manque de respect total envers le monde amateur, ses milliers de dirigeants, bénévoles ou joueurs. » Le
foyer va-t-il s’étendre ? ■
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diffusion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion...   Diffusion... - Page 2 Empty03.08.15 16:16

Une proposition avant que le président des RACAILS ne fasse trembler Banal +. Lundi et Mardi matchs des Séries et Honneur, Mercredi match des Fédérales, Jeudi , Vendredi , Samedi et Dimanche matchs des Prod 2 et Top 14 (autoproclamé, "Le Meilleur Championnat du Monde").
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Diffusion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion...   Diffusion... - Page 2 Empty04.08.15 8:51

andré a écrit:

et cerise sur le gateau midol de lundi 27 juillet

LA NOUVELLE PROGRAMMATION TÉLÉVISÉE DU TOP 14 ET DU PRO D2 ENTRE EN COLLISION AVEC LES HORAIRES TRADITIONNELS
DES RENCONTRES DU MONDE AMATEUR. LA GROGNE COMMENCE À MONTER EN FÉDÉRALE
TOP 14 RETRANSMIS
LE DIMANCHE :
LES AMATEURS EN COLÈRE
L’annonce du calendrier du Top 14 et de la retransmission par Canal +, le dimanche après-midi, de l’affiche duweek-end, n’avait jusque là provoqué
aucune réaction du monde amateur.
C’est de Poitou-Charentes qu’un ventde révolte s’est levé ces derniers jours.
Président de Saint-Jean d’Angély, représentant àla FFR des clubs de son comité au sein du collège national des clubs de divisions fédérales(CNCDF), Christophe Lacombe fort du soutien de 100 % des clubs picto-charentais, ne supportepas la concurrence qui lui est imposée. Et il exprime
son vif mécontentement avec véhémence : « Alorsque la conjoncture économique est très dure, que les collectivités se désengagent, cette concurrence vafinir de nous tuer car 30 % de notre budget provient
des recettes autour des matchs. On veut nousfaire disparaître. Autant nous demander de jouer en
semaine pour ne pas gêner la Ligue et Canal. Ce qui me révolte c’est que la fédération ne nous diserien sur ce problème vital. J’aimerais connaître sa
position par rapport à ces doublons. Il n’y a pas eu la moindre communication au congrès. Ce n’estpas un combat contre la FFR mais contre la Ligue
qui nous tient pour quantité négligeable. Pourtant,d’où sont issus les joueurs pros ? J’attends un soutien de la Fédération. »
VERS UN DÉBAT AVEC LES DÉCIDEURS DE CANAL + ?
Christophe Lacombe a entrepris de sonder les clubs, il s’est entretenu avec Serge Gros qui préside
le CNCDF et il menace de conduire une action de résistance. « On nous demande de produire
un budget prévisionnel en juillet mais je ne connais pas l’impact, inévitable, que vont avoir les matchs de Top 14 du dimanche sur nos recettes
alors que nous avons déjà engagé des dépenses. Je ne suis pas certain de pouvoir produire ce prévisionnel
et nous allons être accusés de mauvaise gestion.
» Le président du RACA aurait souhaité
qu’une concertation s’établisse. Il se dit même prêt à ouvrir un débat avec les décideurs de Canal +. Un combat perdu d’avance ? Le dirigeant se refuse fermement à cette idée et lance au contraire un appel à la mobilisation : « J’espère que les représentants du CNCDF de chaque comité
vont manifester leur désaccord. Au moment où nous perdons des bénévoles découragés, j’invite
tous les comités français à faire bloc contre cette décision. On ne peut pas mettre ainsi en péril notre
existence. C’est inadmissible et c’est un manque de respect total envers le monde amateur, ses milliers de dirigeants, bénévoles ou joueurs. » Le
foyer va-t-il s’étendre ? ■


Tout cela n'est que la conséquence dans une course effreiné vers toujours plus de business! ça frise la frénésie. Je me réjouis que des clubs de fédérale se rebellent et j'espère que d'autre se joindrons à la grogne!

Ces clubs amateurs de taille modeste sont bafoués et humiliés à commencer par les condition de montée dans le professionnalisme! Il n'y a même plus de rêve, plus de suspense! Où est l'intérêt? Les instances du rugby passent en force pour détruire le rugby amateur qui a pourtant produit de grands joueurs français et conduit aux gloires passées de l'équipe de France... Maintenant, on voit le résultat de l'équipe de France qui décline (on verra le mondial mais bon globalement les résultats sont mauvais depuis la dernière coupe du monde...)... Et ce n'est pas un hasard por moi! On ne forme plus, on fait venir de l'étranger!.. C'est un choix... après il ne faut pas se plaindre!

Il serait temps de changer les instances vereuses et corrompues?!
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Diffusion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion...   Diffusion... - Page 2 Empty16.08.15 22:52

Dans la série , y a que pour certains et avec télé magouille on en a plein les fouilles !!!

BAYONNE télévisé 4 fois sur 4 journées
BIARRITZ 3 fois sur 4....

"Pour la quatrième fois en quatre journées, la rencontre de l'Aviron Bayonnais sera décalée par la télévision. Pour la dernière journée avant la trêve coupe du monde, les joueurs de Vincent Etcheto recevront Bourgoin le dimanche 13 septembre à 15 h.
Le match des Biarrots à Aix-en-Provence aura, lui aussi, les faveurs du petit écran, pour la troisième fois en quatre journées, et se déroulera le vendredi 11 à 19 h. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion...   Diffusion... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: