Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 
 

 TPR-LOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain65

avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 21
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: TPR-LOU   Jeu 29 Jan - 10:50

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=110262


Article LNR
Revenir en haut Aller en bas
gilou



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 10:13

Vu sur le Site du LOU Rugby :



Ce samedi 31 janvier, les joueurs rhodaniens se déplacent à Tarbes pour la 18ème journée du championnat de Pro D2. Un seul objectif : gagner !




«La situation au classement fait qu’on est sous pression, on doit aller chercher le résultat», lâche Nicolas Raffault, le ¾ centre lyonnais.

Avec 42 points au compteur, le LOU pointe actuellement à la 8ème place du classement général, à 6 points d’Agen et d’Oyonnax qui occupent respectivement les 4ème et 5ème places. Tarbes pour sa part occupe le 10ème rang du tableau avec 38 points, ce qui signifie qu’une victoire les mettrait à égalité avec le LOU. Autant dire que ce match revêt une importance capitale.

Lors du match aller fin septembre 2008, le LOU l’avait largement emporté 56 à 3 mais les tarbais ont la réputation d’être particulièrement coriaces à domicile, comme nous l’explique Nicolas Raffault :

«Je suis dans le club depuis trois ans et à chaque fois que l’on s’est déplacé à Tarbes, nous sommes revenus bredouille. Nous partons avec énormément d'envie mais en réalité la mission est difficile.»

Quelques mots sur l’équipe adverse ?
Je connais quelques joueurs … cela fait plusieurs années que l’on se croise. J’ai même joué à Castres avec certains, nous étions jeunes à l’époque !
Cette équipe est intéressante car elle a pris confiance en elle et semble de plus en plus sereine et difficile à manœuvrer à domicile. Ils pratiquent le «rugby clocher» qui a pour objectif de ne jamais perdre à domicile ; on défend coute que coute son terrain ! Mais nous allons tout faire pour renverser la tendance cette fois».

Un mot sur le match aller où le LOU s’est tout de même imposé 56 à 3 ?
Je dirais que c’est un club qui en début d’année n’avait pas les mêmes ambitions que nous, à savoir qu’ils visaient plutôt le maintien suite à deux saisons délicates. Donc lorsqu’ils se déplacent à l’extérieur, ils font tourner les joueurs ou sont plus relâchés tout simplement».

Coraline Jonet


Composition de l’équipe :
1. Xavier FIARD
2. Tony TESTA
3. Ariel CASTELLINA
4. Olivier NAUROY
5. Mathieu CADIC
6. Nicolas PORTIER
7. Nicolas BONTINCK
8. Gérald GAMBETTA, capitaine
9. Brice SALOBERT
10. Xavier SADOURNY
11. Lionel GAUTHERIE
12. Vinaya WAKANIVUGA
13. Cédric LEITE
14. Nicolas RAFFAULT
15. Arnaud MATHET

Remplaçants
16. Pierre GICOLLET
17. Damien WEBER
18. Milton N'GAUAMO
19. Jason PESETA
20. Antoine NICOUD
21. Rémy GROSSO
22. Jeandre FOURIE
23. Laurent PAKIHIVATAU
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6694
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 11:38

On n'était pas relachés c'était un accident tout simplement. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
denito

avatar

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : tillac 32
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 12:27

ils se cherchés Shocked ils se sont trouvés bounce bounce donc la revanche Twisted Evil je ne rappelle pas le score


tout le monde sans souvient affraid alors victoire cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


ALLEZ LE TPR cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6694
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 14:32

Relever l'honneur!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 14:57

c'est ce que dit d'ailleurs BEROT dans le journal gratuit; il espere que les joueurs se souviendront de ce score
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Ven 30 Jan - 16:08

Rugby PRO D2 : Confirmation attendue pour le TPR



vendredi 30 janvier 2009 par La rédaction



Confirmation attendue pour le TPR-

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès à Aurillac a apporté une grande sérénité au sein du club tarbais. Ce vendredi matin, après la mise en place, l’ambiance était plutôt badine tant chez les joueurs que dans l’encadrement Peut-être aussi le retour du soleil. Ce qui n’empêchait pas du sérieux, en même temps que la certitude que rien n’était gagné d’avance.

Il faudra être vigilant pour venir à bout d’une équipe lyonnaise, en proie au doute en ce moment ainsi qu’à quelques tiraillements en interne, mais qui reste toujours en course pour un accessit dans les cinq premiers. Après leur large défaite au Racing, puis leur nul à domicile face à Colomiers, les hommes de Raphaël St André vont venir en Bigorre pour redorer leur blason. Actuellement septièmes au classement, ils ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route s’ils veulent continuer "à exister" en ProD2. Ils ne sont pas à l’abri d’un retour des Tarbais à leur hauteur en cas de défaite.

Le TPR peut avoir encore plus d’ambitions. Le spectre de la descente semblant définitivement éloigné, c’est vers le haut que doivent se tourner les regards. La victoire à l’extérieur doit avoir décomplexé le groupe. Aujourd’hui, tous les adversaires sont à la mesure des troupes de "Tine" Martinez et Philippe Bérot. Dès demain soir, on veut une équipe conquérante, bien dans sa peau et qui donnera du plaisir aux supporters. On peut déjà affirmer que l’accueil sera chaleureux pour les joueurs quand ils pénètreront dans leur antre de Maurice Trélut.

Pour ce qui est de l’effectif, très peu de modifications ont été apportées au groupe vainqueur dans le Cantal. Seul Florent Fourcade, en délicatesse avec ses tendons sera remplacé par Harold Karelé, remis de sa blessure à la cuisse. Mieux même, les entraîneurs ont décidé de reconduire le quinze de départ de la semaine dernière. On attend un gros match, dans la continuité des derniers rendez-vous, avec une victoire qui permettrait d’intègrer la première moitié du classement.

L’équipe : Teague ; Dabrin, Siale, T.Loftus, Worthington ; (o) Apanui (cap), (m) Labarthe ; André, W.Loftus, Bernad ; Santoni, Coetzer ; Toetu, Dupuy, Hurou. Remplaçants : Magrakvelidze, Mavrodin, Karele, Lasserre, Lacrampe, Etcheverria, Bourgeois, Jambaqué
(Jacques Terrée)



Lourdes-Infos

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 9:35

Source : Tarbes info





PRO D2 : Le TPR dans la douleur



samedi 31 janvier 2009 par La rédaction



Le TPR dans la douleur.-

A Tarbes : Tarbes bat Lyon 19-16 (MT:13-13) Arbitre : M.Bonhoure (Languedoc), assisté de MM. Laur et Noailhac

Pour Tarbes : 1 E Dabrin (31e), 1 T Apanui, 4 P Apanui (11e, 28e, 47e, 69e)
Pour Lyon:1E Gautherie (40e), 1 T Mathet, 3 P Mathet (13e, 26e), Fourie (67e)


TPR : Teague ; Dabrin, Siale, T.Loftus (Etcheverria 72e), Worthington ; (o) Apanui (cap), (m) Labarthe (Lacrampe 62e) ; André, W.Loftus (Lasserre 68e), Bernad ; Santoni, Coetzer (Karele 62e) ; Toetu (Uys 53e, Toetu 76e), Dupuy (Mavrodin 53e), Hurou (Magravelidze53e).

LOU : Mathet (Fourie 55e) ; Raffault, Wakanivuga, Leite, Gautherie ; (o) Sadourny, (m) Salobert ; Portier, Gambetta (Aisake-Peseta62e), Bontinck ; Cadic (Ngauamo 60e), Nauroy ; Castellina (Pakihivatau 44e), Testa, Fiard (Gicollet 70e). Carton rouge : Nauroy (78e), insultes à juge de touche.

Ce n’est pas le score fleuve de la semaine dernière, mais cette victoire face au LOU fait partie de celles que l’on marque d’une croix à la fin de la saison. Assurément, les Rhodaniens étaient venus pour récupérer des points et rester dans la course aux places qualificatives. D’où une rencontre serrée, âpre, où les défenses prennent le pas sur les attaques. En résumé, un match d’hommes. Pas de cadeau, on sentait quelque peu le soufre qui parcourait la pelouse de Maurice Trélut. A partir de ces données, la rencontre n’arriva jamais à se débrider. A chaque temps fort, chacune des deux équipes était bien heureuse de récolter quelques points au pied. Richard Apanui se montrait un peu plus heureux que son vis à vis Arnaud Mathet. Sans éviter le score de parité à la demi-heure.

L’étincelle qui pouvait enflammer le match crépita juste après ces trente minutes quand le capitaine tarbais délivra une merveille de coup de pied croisé. Surpris, Raffault hésitait et attendait le rebond. Paul Dabrin avait suivi et sa vivacité faisait merveille et il s’extirpait des pattes des derniers défenseurs et s’en allait aplatir en coin. C’était Paul qui rit.. Et Richard qui ajoute la transformation. Une belle marge dans une rencontre aussi serrée. La mi-temps approchait et Sadourny, superbe animateur du jeu lyonnais, tapait un petit coup de pied par dessus les trois-quarts tarbais. Dabrin couvrait bien, mais son dégagement était contré par Gautherie qui filait près des barres. C’était Paul qui pleure... La sirène pouvait hurler, tout était à refaire.

La seconde période était tout aussi verrouillée. Les Tarbais s’en remettaient au pied de leurs artilleurs, Apanui et Teague pour occuper le camp adverse. Quelques maladresses des visiteurs les confortaient dans leur conduite du jeu. Le capitaine remettait les siens devant (16-13, 46e). Il fallait attendre vingt minutes pour que Fourie ramène les siens à hauteur (16-16) sur un accrochage entre Mavrodin et Testa. Egalité de courte durée. Sur le renvoi, un geste lyonnais était sanctionné par M. Bonhoure, la bonne occase pour Apanui de remettre les siens en tête et cette fois définitivement.

Encore un précieux succès pour les Tarbais. Cette victoire, ils sont allés la chercher avec les tripes, mais aussi avec une belle lucidité dans la conduite des débats. Dominés en touche, pas franchement à leur aise en mêlée, ils ont su gérer au mieux les ballons qui leur ont échu. Une victoire dans la continuité de ce que l’on voit depuis quelques dimanches, du courage, avec en plus un rugby plus élaboré. Un nouveau test se présente dès dimanche prochain à Agen.
(Jacques Terrée)

PHOTOS Alain BOUCHARD ci-dessous
Cliquez pour agrandir les images




LES RÉACTIONS

Philippe Bérot : "Avoir gagné suffit à notre bonheur. Nous avons été quelquefois en difficulté sur leurs temps forts. Même si parfois notre défense a hésité entre aller les chercher ou les attendre, nous avons bien géré ce secteur. Ils marquent un essai à zéro passe. Notre essai est intéressant, la relation entre Richard (Apanui) et Paul (Dabrin), a bien fonctionné. Notre touche a été déficiente et ces quelques ballons nous ont manqué. Le terrain était lourd et il fallait se contenter du jeu au pied, de plus les Lyonnais étaient fragiles sous nos coups de pied. Dans les mêmes circonstances, face au Racing ou La Rochelle nous avions perdu".

Loïc Bernad : " Nous sommes soulagés, nous savions que Le LOU est une bonne équipe, comme l’an dernier. Leurs mouvements font mal quand ils enchaînent. Nous nous sommes accrochés après leur essai en contre. En seconde période, nous savions que ce serait dur pour eux comme pour nous. Nous sommes à 3 sur 3 pour la phase des matchs retours. Nous pouvons aller à Agen sans pression. Ils sont en forme, mais nous jouerons libérés. En ce qui me concerne, c’était mon troisième match comme titulaire, le rythme est revenu. J’avais bien travaillé physiquement pendant mon arrêt".

Paul Dabrin : " Je suis très content de cette victoire. Il ne fallait pas chuter après notre bon résultat à Aurillac. C’était un match très difficile, nous avons su réagir en équipe soudée. Nous vivons bien ensemble, le mental est de plus en plus fort. Pour moi, ce soir, j’ai eu le bon avec mon essai et le moins bon avec le contre qui coûte l’essai. Dommage, je les ai remis en course juste avant la mi-temps. Il faut un brin de réussite pour gagner ces matchs, nous avons su la créer". _ (Recueilli par Jacques Terrée)

Mis en ligne samedi 31 janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
gilou



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 11:15




Quand Apanui alerte Dabrin...



DDM


OAS_AD("Position1");


Au terme d'un match très serré, les Tarbais ont pris des points supplémentaires dans la perspective d'un maintien dont on peut dire qu'il est désormais acquis. Mais que ce fut dur !
Sont-ce les effets euphorisants de leur première victoire à l'extérieur ? Toujours est-il que les Tarbais ont mis un temps infini avant d'entrer dans la rencontre.
C'est bien simple, ils furent quasiment privés de ballons durant les vingt-cinq premières minutes. En face, les Lyonnais trop heureux de l'aubaine, n'ont pas hésité à enchaîner quelques mouvements, dont celui de Gambetta qui déboucha au final sur la seconde pénalité de Mathet, aurait sans doute mérité un meilleur sort.
Mais voilà, à ce jeu, il ne suffit pas de dominer, il faut marquer. Et l'occasion qu'ont laissé filer les Gones, les Tarbais, eux, ne l'ont pas laissé passer. Ainsi ce ballon, quatre minutes plus tard, à la faveur d'un coup de pied croisé d'Apanui en direction du côté gauche échappa à Raffault. Tel un chat, Dabrin s'en empara à la barbe des défenseurs rouges et noirs (30e). Il faut le dire, c'est un peu contre le cours du jeu que les hommes d'Apanui prenaient les devants au score. On peut dire qu'ils furent également aidés en cela par une maladresse invraisemblable à la réception des arrières adverses, se trouant à quatre reprises. Mais si les Lyonnais se sont montrés maladroits, les Tarbais, eux, ont parfois tardé à dégager. Deux fois, ils se firent contrés. La première fois, Bontinck (24e), ne put trouver le soutien. La seconde fut la bonne, quand l'arrière Gautherie récupéra un ballon mal envoyé par Dabrin. Et c'est ainsi que les Lyonnais égalisaient juste avant la pause (13-13). À l'évidence, l'affaire s'annonçait corsée. Elle le fut. Certes, les Tarbais ont possédé davantage le ballon par la suite, ils ont également un peu mieux dominé dans l'occupation du terrain. Mais il s'agissait sans doute du minimum syndical. Car visiblement, les héros peut-être fatigués par leur périple aurillacois n'étaient pas en mesure d'en faire beaucoup. Pire, ils perdirent certains ballons dont trois dans l'alignement sur leurs propres lancers. Trois ballons sans doute symptomatiques d'une réelle fébrilité.
Cette seconde période fut d'un petit tonneau. Il aura suffi pour les Tarbais qu'ils serrent les boulons sur les bases du jeu (sauf en touche) et s'appuient sur le jeu au pied du duo Teague-Apanui (occupation du terrain et tirs au but) pour que le destin les désigne, certes péniblement mais de manière définitive, pour vainqueurs.
Un mot enfin sur le climat qui commence à régner autour du stade. Il semble évident que la campagne menée contre les arbitres (vous savez bien la thèse du complot) est entrain d'opérer d'une façon assez détestable.
Certes, les Tarbais, cette saison, ont été les victimes de décisions injustes, comme d'autres mais pas dans les proportions que certains ont bien voulu laisser entendre. Ce qui est excessif est dérisoire et le chauvinisme ne doit pas exclure la dignité.

Source : la depeche du midi
Revenir en haut Aller en bas
Manu



Masculin Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 14:46

gilou a écrit:
Un mot enfin sur le climat qui commence à régner autour du stade. Il semble évident que la campagne menée contre les arbitres (vous savez bien la thèse du complot) est entrain d'opérer d'une façon assez détestable.
Certes, les Tarbais, cette saison, ont été les victimes de décisions injustes, comme d'autres mais pas dans les proportions que certains ont bien voulu laisser entendre. Ce qui est excessif est dérisoire et le chauvinisme ne doit pas exclure la dignité.

Que s'est-il donc passé au juste à la fin du match?

Il ne faudrait pas que l'on se colle réellement les arbitres à dos en ayant des manifestations stupides à leur égard...
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

avatar

Masculin Nombre de messages : 2732
Age : 65
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 15:30

Manu a écrit:
gilou a écrit:
Un mot enfin sur le climat qui commence à régner autour du stade. Il semble évident que la campagne menée contre les arbitres (vous savez bien la thèse du complot) est entrain d'opérer d'une façon assez détestable.
Certes, les Tarbais, cette saison, ont été les victimes de décisions injustes, comme d'autres mais pas dans les proportions que certains ont bien voulu laisser entendre. Ce qui est excessif est dérisoire et le chauvinisme ne doit pas exclure la dignité.

Que s'est-il donc passé au juste à la fin du match?

Il ne faudrait pas que l'on se colle réellement les arbitres à dos en ayant des manifestations stupides à leur égard...


Pourtant le resultat semble etre la, mais tu as raison dans ce cas il vaut mieux la mettre en sourdine Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loulou65

avatar

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 15:44

Les arbitres ont étaient très mauvais et je le dit haut et fort(surtout ceux de touche).A force il y aura des incidents et sachez que les arbitres sont payé pour faire leur boulot avec justesse pour les deux équipes.Des fautes flagrantes non sifflé que même le public qui est plus loin voie.Il faut être lucide ,quand on est payé pour arbitrer une rencontre et qu'on le fait d'une façon lamentable je dis NON.Il faut sanctionner (ne pas les pays quand il font un arbitrage honteux).Patxi je sais que tu vas être contre mon message mais sache que j'exprime plus ou moins ma colère car à force ça dégoûte d'aller au matche.C'est pas bénévolement qu'ils le font donc qu'ils le fassent bien et juste.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 17:33

loulou65 a écrit:
Les arbitres ont étaient très mauvais et je le dit haut et fort(surtout ceux de touche).A force il y aura des incidents et sachez que les arbitres sont payé pour faire leur boulot avec justesse pour les deux équipes.Des fautes flagrantes non sifflé que même le public qui est plus loin voie.Il faut être lucide ,quand on est payé pour arbitrer une rencontre et qu'on le fait d'une façon lamentable je dis NON.Il faut sanctionner (ne pas les pays quand il font un arbitrage honteux).Patxi je sais que tu vas être contre mon message mais sache que j'exprime plus ou moins ma colère car à force ça dégoûte d'aller au matche.C'est pas bénévolement qu'ils le font donc qu'ils le fassent bien et juste.
Bonne journée à vous tous.

Je ne vais pas repartir la dessus. Je peux comprendre la colère chez certains supporters, je dis bien la colère, mais jamais les excès que souvent elle engendre! Cela, je le trouve lamentable..
Apres, chacun en pense ce qu'il veut...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6694
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 18:27

Hier j'ai trouvé l'arbitrage incohérent mais il n'a favorisé personne. C'est déjà çà!
Maintenant sur la sortie de l'arbitre hier il n'y a rien à reprocher aux tarbais mais plutôt aux Lyonnais qui en voulaient sérieusement à l'homme en jaune. Il a même félicité les tarbais pour leur service d'ordre!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrEd



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Dim 1 Fév - 19:56

loulou65 a écrit:
Les arbitres ont étaient très mauvais et je le dit haut et fort(surtout ceux de touche).A force il y aura des incidents et sachez que les arbitres sont payé pour faire leur boulot avec justesse pour les deux équipes.Des fautes flagrantes non sifflé que même le public qui est plus loin voie.Il faut être lucide ,quand on est payé pour arbitrer une rencontre et qu'on le fait d'une façon lamentable je dis NON.Il faut sanctionner (ne pas les pays quand il font un arbitrage honteux).Patxi je sais que tu vas être contre mon message mais sache que j'exprime plus ou moins ma colère car à force ça dégoûte d'aller au matche.C'est pas bénévolement qu'ils le font donc qu'ils le fassent bien et juste.
Bonne journée à vous tous.
Mince, moi je croyais juste qu'il venait faire ça bénévolement pour occuper leur samedi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

avatar

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Lun 2 Fév - 18:36

AVANT TPR-LOU

Entretien avec Philippe Bérot : « On ne maîtrise pas encore assez »

Philippe
Bérot met en garde l'entourage contre une euphorie qu'il juge déplacée…
même s'il avoue qu'à Aurillac, l'équipe a montré de bien belles choses.



OAS_AD("Position1");

Aquelques heures de la dix-huitième journée, Philippe Bérot nous livre ses impressions sur le présent et le futur.
Au-delà de la victoire à Aurillac, que retenez-vous ?
Le comportement des garçons. Ils avaient envie, ont remporté les
duels et puis ils se sont retrouvés sur la défense. Depuis quelque
temps, on avait un peu perdu dans ce secteur. L'organisation y était un
peu différente, les gars avaient parfois tendance à monter à
contretemps, pas suffisamment ensemble, il y en avait toujours un pour
sortir de la ligne. Dans le Cantal, ça s'est un peu mieux réglé, on a
connu très peu de déchets, soit 9 % de plaquages manqués sur un total
de 110. C'est bien. L'équipe démontre qu'elle veut aller plus loin,
qu'elle a envie de progresser et puis les gars sont bien ensemble.
Le fait d'avoir pris le score largement et vite, a dû considérablement influé sur les attitudes, non ?
Je constate qu'on n'a pas eu peur de rester devant et donc de
gagner. Maintenant, il faut garder ce niveau, tout en préservant notre
qualité sur la conquête. C'est une obligation.
Peut-on parler de match référence ?
Même s'il y a eu beaucoup de qualités, je n'irai pas jusque-là. Le
match référence, c'est le match plein. Pour tout vous dire, j'aimerais
bien qu'on le réalise à Trélut : ce serait du bonheur pour tout le club
et son environnement. Un club qui, soit dit en passant, œuvre pour
garder une majorité de l'effectif actuel. Maintenant, restons humbles
et lucides, il ne faut pas s'enflammer, Aurillac, ce n'est qu'un match
gagné à l'extérieur. On ne maîtrise pas encore assez notre sujet.
Cette première victoire à l'extérieur compense la défaite face à La Rochelle.
C'est ça. On travaille sur un bloc de cinq rencontres, La Rochelle,
Narbonne, Aurillac, Lyon et Agen. On s'est dit qu'il fallait remporter
trois matches à domicile et un à l'extérieur. Aurillac nous a permis de
rééquilibrer.
Lyon arrive. Lyon c'est aussi un très mauvais souvenir.
D'abord, je veux dire que le LOU reste pour moi un prétendant à la
montée, une équipe capable de présenter un bon niveau. Jusqu'à présent,
hormis devant Agen à Trélut, nous avons toujours lourdement chuté face
aux grosses armadas. Avant d'évoquer notre futur, j'aimerais bien que
l'on stoppe cette mauvaise dynamique.
Mais pour revenir à notre interrogation, ce déplacement dans le
Rhône, en septembre, a-t-il marqué les joueurs d'une manière
particulière ?
C'était le début de la saison, on avait énormément modifié l'équipe
de façon à lancer certains dans le bain, de leur permettre ainsi de
prouver qu'ils avaient leur place. Mais vous le savez bien, un match ne
ressemble jamais à un autre.
Comme il s'est dit, les joueurs en ont-ils vraiment gardé une certaine vexation ?
Je crois, oui. Mais si c'est ce que vous voulez savoir, cette
humiliation ne peut pas constituer le seul sujet de motivation pour ce
soir.
Dernière question. Le TPR, en cas de victoire gagnera-t-il en ambition ?
Notre ambition, c'est celle du jeu. Le reste viendra, ou pas. On ne peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olive

avatar

Masculin Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-LOU   Lun 2 Fév - 18:39

APRES TPR-LOU

Pro D2. Tarbes : avenir en bleu

18e journée.



Le TPR peut s'appuyer sur une groupe solidaire. Photo José Navarro.


OAS_AD("Position1");

Le
TPR a battu, difficilement, Lyon par 19 à 16. Une victoire sans la
manière, mais une victoire tout de même, face à une équipe qui ne cache
pas son ambition de la qualication. Les Bigourdans occupent désormais
une place honorable dans le milieu de tableau de la Pro D2. A un rang
que Tarbes n'avait pas tenu depuis bien longtemps.


Mais, attention, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, car le TPR
est encore loin de jouer les premiers rôles. Et il convient de ne
surtout pas s'enflammer pour une bonne série réalisée face à Narbonne,
Aurillac et Lyon.
Non, simplement, Tarbes est aujourd'hui plus solide sur ses bases. A tous les niveaux.
Dans le jeu, il peut s'appuyer sur une défense bien en place et il
dispose d'atouts majeurs tels Apanui (encore déterminant samedi avec
une passe millimétrée qui amène l'essai de Dabrin à la 30e minute et
quatre pénalités réussies), Dabrin, Siale, pour ne citer que les plus
en vue.
De ce match contre Lyon, on retiendra la confirmation des moyens de
Ludovic Labarthe, qui fait preuve de lucidité et d'efficacité au
difficile poste de demi-de-mêlée. Avec Thierry Lacrampe, ils font la
paire et se relaient à merveille pour le bonheur du TPR. Pas étonnant
alors que ces deux-là aient tapé dans l'œil des sélectionneurs. Ludovic
Labarthe jouera le week-end prochain en Irlande avec France
Universitaire. A travers lui, c'est toute la formation tarbaise qui est
à l'honneur. Et c'est sans doute la bonne nouvelle du moment. Avec tous
ces jeunes qui émergent en équipe première. Labarthe, on pourrait
rajouter Jérémy Hurou, auteur d'un match «énorme» à Aurillac et qui
lui-aussi a tenu sa place contre Lyon en débutant la partie. Il y a
aussi Fabien Dupuy, à qui le staff technique fait confiance. Loïc
Bernad, Christophe André sont maintenant des valeurs sûres. Et les
autres... Adrien Domec, dont on nous dit le plus grand bien, qui pointe
son nez dans le groupe.
Depuis un certain temps (n'oublions pas que Torossian et Carbonneau
avaient ouvert la voie), le TPR fait confiance à ses jeunes. Cette
politique commence à porter ses fruits. Tant mieux pour le rugby
bigourdan. Pour tous ces gamins des écoles de rugby du département qui
peuvent entrevoir un horizon bleu. Ou plutôt en rouge et blanc.
Bleu, blanc, rouge. Equipe de France. On verra samedi.
Bleu. C'est pour le TPR, Agen, dimanche, à Armandie.

Ils ont dit
Paul Dabrin : « Match très difficile. Les Lyonnais ont bien joué en
attaquant bien la ligne. Tarbes a défendu en reculant mais a eu le
petit grain de chance que nous n'avions pa sen début de saison. Notre
jeu au pied à été performant mis à part ma petite bavure. Un essai en
contre, un peu bête. Cela nous a permis de tenir le match comme ça.
Tarbes n'a pas montré un grand match au public. Mais ces rencontres
resserrent le groupe. Cela se vit de l'intérieur. C'est plus âpre. On
marque sur un joli coup. « Seb » (Caujolle)l'avait réussi. Je l'ai
refait sur un beau coup de pied flottant de « Richie » (Apanui). C'est
avec un peu de chance. Il faut qu'elle tourne. Elle nous a fui depuis
le début de saison. Le groupe vit bien. On est tous solidaires,
étrangers, Français ».
Ludovic Labarthe : « Pas évident de faire une bonne performance face
à une équipe du haut de tableau. Le résultat d'Aurillac, équipe qui
longtemps tenu la corde avec le Racing en tête de ce championnat. Là
bas, Tarbes y a fait un match sérieux, ou la progression dans la
gestion du jeu était notable. Tout le groupe est allé dans ce sens là.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TPR-LOU   

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR-LOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: REVUE DE PRESSE.....tous les articles sur le TPR qui trainent dans les journaux ou sur le net ont leur place ICI-
Sauter vers: