LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 APRES MATCH TPR - BOURGOIN

Aller en bas 
+14
stadium73
max52
Jeandodos
bruno65
charvis
gazier65
Drums65
souletin
phabrysse
flo65
tarbais exilé
TITINE
pat
ld65
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TITINE
Modo



Nombre de messages : 13653
Date d'inscription : 17/07/2009

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 12:11

alors...
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 14:12

TITINE a écrit:
alors...



Il n'y a qu'à montrer du doigt le ou les menteurs pour leur faire de la "pub"... Bon le risque c'est d'en effrayer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 21:30

tarbais exilé a écrit:

Réveil difficile : je crains que ce soit le début de la fin.
Pourtant quand je vois que d'autres y parviennent .....
Cela dit avec du recul, on devait s'y attendre. On n'est pas armé pour lutter dans ce professionnalisme galopant où dorénavant seules les
grandes métropoles ou les rares clubs bénéficiant d'un mécène (mais cela n'aura qu'un temps) pourront y participer.
Ne vaut-il pas mieux être raisonnables, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et aller là où nous pourrons évoluer en toute sérénité
sans se demander si on a assez de sous dans le porte-monnaie.
Ce ne sont ici que des réflexions qui viennent dans le désarroi.

Je partage ton avis. Finalement Tarbes a-t-il toujours sa place dans la pro D2 d'aujourd'hui? Le rugby pro c'est l'avénement de l'argent roi et l'argent, visiblement, on l'a pas. Le bonheur n'est-il tout simplement dans l'acceptation de notre situation (économique, population)? Peut-être que dans 10 ans en pro D2 il n'y aura que des Lille, Troyes, Strasbourg, Rennes et autres illustres inconnus de la planète rugby, qui trusteront le rugby pro avec leurs légions étrangères.
On se plaint que les tribunes sont vides? Ne seraient-elles pas plus pleines un dimanche après-midi avec des affiches comme Tarbes-Auch, Tarbes-Bagnères, Tarbes-Oloron, et autres derbies locaux?
Là on verrait parmi tous nos "héros" body-buildés lesquels ont vraiment l'amour du maillot. Au moins on verrait sur le terrain des jeunes du coin qui auraient leur chance de jouer dans l'équipe phare du département : exit les mercenaires du rugby qui nous déçoivent plus qu'ils nous enchantent!
On déplore notre 2e défaite à domicile? mais le concept de jeu à domicile a-t-il encore un sens pour ces joueurs venant de l'autre bout du monde? la plupart ont déjà fait 3 ou 4 clubs : dans lequel se sont-ils sentis le plus à domicile? N'avez-vous pas remarqué qu'il y a beaucoup plus de matchs gagnés à l'extérieur de nos jours?

Si tous les ans on doit trembler et faire la manche pour se maintenir (A vot'bon cœur m'sieurs-dames, c'est pour jouer chez les pros, siouplaît), et mettre le demi à 4€ à la buvette : autant descendre en féd1. En tant que supporter je veux voir du beau jeu, des gars qui se la donnent sur le pré, et si possible voir mon équipe gagner (ou du moins perdre avec les honneurs). Et cela çà peut se faire même en fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 21:51

tarbais exilé a écrit:


C'est vrai, tu as raison. Mais tu sais il suffit souvent de pas grand chose pour mettre de l'ambiance. Une bonne banda par exemple.

Science fiction : peut-être qu'un jour les matchs seront diffusés depuis des stades sans tribunes car absence de spectateurs avec des enregistrements d'ambiance
comme dans certaines émissions de télévision !! La télé rend fou .....  Laughing

Pour la banda, c'est fait depuis 2 ou 3 matchs à domicile et c'est vrai que çà anime un peu. Ils y mettent de la bonne volonté, mais ils ne sont malheureusement pas trop suivis par le public (mais bon : faut être motivé pour encourager le TPR vu ce qu'ils produisent). J'espère qu'ils ne vont pas se décourager.

Pour les enregistrements d'ambiance, ce n'est pas de la science fiction : je l'ai déjà vécu. Début des années 90 au stade de Colombes (92) : Racing-Agen. Tribunes au 3/4 vides (et le seul quart qui était rempli ne l'était que par des gars du sud-ouest comme moi qui étaient pour Agen). Et pour l'ambiance : quelques haut-parleurs qui diffusaient des applaudissements à chaque fois que le racing marquait. Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 22:43

souletin a écrit:


Je partage ton avis. Finalement Tarbes a-t-il toujours sa place dans la pro D2 d'aujourd'hui? Le rugby pro c'est l'avénement de l'argent roi et l'argent, visiblement, on l'a pas. Le bonheur n'est-il tout simplement dans l'acceptation de notre situation (économique, population)? Peut-être que dans 10 ans en pro D2 il n'y aura que des Lille, Troyes, Strasbourg, Rennes et autres illustres inconnus de la planète rugby, qui trusteront le rugby pro avec leurs légions étrangères.
On se plaint que les tribunes sont vides? Ne seraient-elles pas plus pleines un dimanche après-midi avec des affiches comme Tarbes-Auch, Tarbes-Bagnères, Tarbes-Oloron, et autres derbies locaux?
Là on verrait parmi tous nos "héros" body-buildés lesquels ont vraiment l'amour du maillot. Au moins on verrait sur le terrain des jeunes du coin qui auraient leur chance de jouer dans l'équipe phare du département : exit les mercenaires du rugby qui nous déçoivent plus qu'ils nous enchantent!
On déplore notre 2e défaite à domicile? mais le concept de jeu à domicile a-t-il encore un sens pour ces joueurs venant de l'autre bout du monde? la plupart ont déjà fait 3 ou 4 clubs : dans lequel se sont-ils sentis le plus à domicile? N'avez-vous pas remarqué qu'il y a beaucoup plus de matchs gagnés à l'extérieur de nos jours?



Si tous les ans on doit trembler et faire la manche pour se maintenir (A vot'bon cœur m'sieurs-dames, c'est pour jouer chez les pros, siouplaît), et mettre le demi à 4€ à la buvette : autant descendre en féd1. En tant que supporter je veux voir du beau jeu, des gars qui se la donnent sur le pré, et si possible voir mon équipe gagner (ou du moins perdre avec les honneurs). Et cela çà peut se faire même en fédérale.

C'est assez séduisant, notamment pour les derbys. Peut-être que les supporters se retrouveraient autour d'une véritable identité bigourdane.
S'il ne peut en être autrement, autant que ce soit comme cela. Je pense que cela permettrait en même temps de retrouver les "vrais supporters", ceux
amoureux de leur club et du jeu car un effet pervers du professionnalisme a aussi été l'arrivée dans les tribunes de "supporters" d'un autre genre : des blasés
qui se contentent d'être des observateurs, des excités aux comportements agressifs, des gens en totale méconnaissance de l'esprit de ce sport, etc...

Je parle ici de ce que j'ai pu constater ces dernières années dans divers stades. Peut-être est ce dû aussi aux prix d'entrée prohibitifs que seuls certains peuvent
se permettre de débourser régulièrement. Je ne veux pas être affirmatif dans mon propos. Peut-être aussi tout simplement que les temps changent et les
publics avec .....

Revenir en haut Aller en bas
Tourmalet

Tourmalet


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 77
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 17:28

Hola les gars j'ai suivi le Stado jusqu'au bout du bout et nous étions entre cinquante et cinq cents supporters en fédérale.Si le TPR repart en Fed et j'en doute il n'y aura pas plus de monde croyez moi et le rugby bigourdan ne s'en relèvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 17:36

Tourmalet a écrit:
Hola les gars j'ai suivi le Stado jusqu'au bout du bout et nous étions entre cinquante et cinq cents supporters en fédérale.Si le TPR repart en Fed et j'en doute il n'y aura pas plus de monde croyez moi et le rugby bigourdan ne s'en relèvera pas.

Moi aussi je faisais parti des 50 supporters qui ont suivi le STADO,mon club ,mon identité jusqu au bout Twisted Evil
Mais un TPR en federal non merci!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 17:37

TPR en fédérale, c'est la mort du rugby à Tarbes et on ne s'en relèvera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 18:42

On est tous d'accord, mais on est toujours là et la saison est loin d'être terminée et l'espoir fait vivre.
Alors, putain de bordel de merde ... ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APRES MATCH TPR - BOURGOIN   APRES MATCH TPR - BOURGOIN - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APRES MATCH TPR - BOURGOIN
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Après match TPR/BOURGOIN
» TARBES-BOURGOIN APRES MATCH
» HS à déplacer > après le match de Biarritz... mais pas «après match BOPB/TPR»
» LOU-TPR....Après-match
» après Aix, Romans, Bourgoin... perspectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: