LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DNACG FFR

Aller en bas 
+33
levieux65
Tourmalet
ASCA rugby
Gebx
FrEd
MONTAIGU
Paris65
Laurent
tarbais exilé
denito
pec
alf_du_65
alpin65
ld65
tofe
tpr cote basque
ours
charvis
max52
fcl
tarlytou
Manu
Drums65
Iffic
pat
ricounet65
grizzly
tépériste
garincha
stadium73
TITINE
Jeandodos
gazier65
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 8:52

tarbais exilé a écrit:


Fais pas ça Grizzly. Il faut que tu restes avec nous.
On a besoin de tes éclairages et de ton relais avec le club.
Je pense que tu as le soutien de la majorité d'entre nous.
Après c'est un forum et on ne peut empêcher toute forme de pensées
de s'exprimer.
Et puis, même si ça peut être maladroit par moment (à mon sens), l'ensemble des participants
ne veulent que la survie du club !!

Du soutien? contre qui, contre quoi? Tu te prends pour quoi toi pour parler au nom des autres? Il y aurait donc ici des clans, nous sommes dans une bataille? Il faut donc se conformer à la position dominante et ne pas avoir "d'autres formes de pensées"?
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 9:08

max52 a écrit:
DNACG FFR - Page 9 Tarbes10 DNACG FFR - Page 9 Icon_arrow FFR/TPR...

Un manque total de transparence....

...qui engendre le doute

Ecouté mais pas entendu

Jusqu’au bout des recours


je veux bien, mais toutes ces démarches au CNOF, TAS, les appels etc etc .... mais cela prend combien de temps?????
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 9:23

C'est vraiment ça le souci car la surmotivation de nos joueurs ne durera qu'un temps et celui des départs on est déjà en plein dedans alors oui il faut aller très très vite. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 9:40

gazier65 a écrit:



je veux bien, mais toutes ces démarches au CNOF, TAS, les appels etc etc .... mais cela prend combien de temps?????
Oh, on a bien vu cette saison avec Dax, ça peut empiéter sur le début de la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 9:45

Jeandodos a écrit:
C'est vraiment ça le souci car la surmotivation de nos joueurs ne durera qu'un temps et celui des départs on est déjà en plein dedans alors oui il faut aller très très vite. Wink Wink Wink

Oui,les joueurs vont se donner à fond pour se vendre au moins encore 2 mois!(fin mars)!
donc il faut prendre les points maintenant pour assurer la féderal 1(putain,j ai du mal à écrire ce mot) Sad
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 10:50

Gebx a écrit:
Lu sur le site web du journal sud-ouest :
Rétrogradée par la commission d'appel de la fédération pour raisons financières, l'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2.
Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours.

Je m'interroge et me demande que devient l'intérêt sportif des 14 matchs restant à jouer? scratch

Tu as raison de souligner ce point de détail. J'ai repris une vingtaine d'articles traitant du sujet qui nous intéresse et je m'aperçois que certains médias  disent aussi que le TPR n'est plus sous la menace d'une descente en Fed2. Que cet aléa a été supprimé. Mais comme d'autres confirment la possibilité pour le club de jouer en Fed2 pour la saison 2016-2017, je ne sais plus quoi en penser.
Ce qui m'amène à dire, même si je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir si les dirigeants sont responsables ou pas de la situation actuelle et que j'admets qu'ils sont en train de se démener pour sauver le club, que le manque de communication commence sérieusement à me gonfler. Quand j'avais demandé sur ce forum quels étaient les arguments que le TPR allait apporté devant la commission d'appel, Stadium m'a répondu que le club réservait ces arguments à  la commission d'appel. Soit, je peux le concevoir afin de ne pas "vexer" les honorables membres de cette commission; quoique Exclamation Exclamation  Mais aujourd'hui, il faudrait quand même que le club s'exprime autrement que par la presse où il est dit tout et son contraire. Il existe un site off du Tpr lequel est également sur des réseaux sociaux. Mais rien, si ce n'est plusieurs "merci de votre soutien" sur la page Facebook. Un peu maigre, non Question Je rappelle quand même que 750 personnes ont souscrit à l'augmentation de capital. Il n'y a pas que le club affaires qui a droit aux infos. Alors, merci aux dirigeants d'avoir un peu de respect pour ceux qui sont dans "la bétaillère". A leur façon,ils oeuvrent aussi pour le club, un club qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 12/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 10:55

tarlytou a écrit:

Tu as raison de souligner ce point de détail. J'ai repris une vingtaine d'articles traitant du sujet qui nous intéresse et je m'aperçois que certains médias  disent aussi que le TPR n'est plus sous la menace d'une descente en Fed2. Que cet aléa a été supprimé. Mais comme d'autres confirment la possibilité pour le club de jouer en Fed2 pour la saison 2016-2017, je ne sais plus quoi en penser.

Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison:
- si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative).

La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:06

Bien écrit Manu. C'est exactement ça, ni plus , ni moins
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:14

Manu a écrit:


Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison:
- si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative).

La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés!

Oui enfin, rien n'est fait! Aix et Dax ne lachent rien! Et j'ai peur que nos joueurs aillent voir ailleurs dès maintenant et cela a bien commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:37

Sur le journal l'Equipe il est écrit aujourd'hui que même si on est relégable ce sera la Féd1 ! Cela veut dire que quoiqu'il advienne, que l'on gagne la finale d'accession au top14 (on peut croire au miracle) ou qu'on soit dernier nous allons directement à la case Féd 1 et pas 2 ; pas très motivant ......
Reste le recours qui nous permettrait de nous battre pour ne pas être relégable et rester en ProD2; mais cette année très particulière, ne nous leurrons pas, même si elle nous a renforcé au niveau de la cohésion derrière le club, nous affaiblira inévitablement au niveau sportif l'an prochain. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:41

Manu a écrit:


Sans préjuger des recours à venir, le risque de jouer en Fed2 existe toujours; tout dépendra du classement en fin de saison:
- si on est relégable (15e ou 16e), alors Fed 2 (Fed 1 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est 14e ou mieux, alors Fed 1 (maintien en ProD2 sportivement + rétrogradation administrative);
- si on est champion ou vainqueur de la finale, alors ProD2 (promotion en TOP14 sportivement + rétrogradation administrative).

La diminution du nombre de points retirés nous permet d'être plus serein sur le maintien sportif, donc la menace de Fed 2 s'éloigne... mais il faut prendre tous les points possibles tant que les joueurs sont motivés!

Ca, c'est toi qui le dis, mais sur quoi tu te bases, certainement pas sur ça:

SUD OUEST
l'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2
les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours.
http://www.sudouest.fr/2016/01/26/rugby-tarbes-jouera-en-federale-1-l-an-prochain-quel-que-soit-son-classement-en-fin-de-saison-2254756-773.php

LE FIGARO
Tarbes (Pro D2), évoluera l'an prochain en Fédérale 1 quel que soit son classement à l'issue de la saison en cours,
Mais la commission d'appel de la FFR a supprimé lundi cet aléa sportif

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/tarbes-evoluera-bien-en-federale-1-la-saison-prochaine-789046

LE MATIN
Tarbes évoluera dans tous les cas en Fédérale 1 la saison prochaine
Tarbes (Pro D2), rétrogradé par la commission d'appel de la Fédération française (FFR) d'une division pour raisons financières, évoluera l'an prochain en Fédérale 1 quel que soit son classement à l'issue de la saison en cours.
Mais la commission d'appel de la FFR a supprimé cet aléa sportif.

https://www.lematin.ch/sports/depeches/rugbypro-d2--tarbes-evoluera-cas-federale-1-saison-prochaine/story/22612099

Mais d'autres articles disent le contraire. Qui croire Question Chacun se fait sa propre idée en fonction de sa lecture. Le plus simple serait d'avoir un communiqué de la FFR ou du TPR. C'est franchement pénible ce manque de com.
Revenir en haut Aller en bas
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:44

Ca devient carrément la 4ème dimension cette affaire ...
J'ai beau lire et relire l'article sur le site de Sud Ouest (ici : WTF ??) par exemple, j'arrive pas à trouver la cohérence du truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:55

Autrement dit, nous pouvons prendre 60 points tous les we, nous serons quand même en Fed1 la saison prochaine ? c'est bien ça ?
je n'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 11:58

Le truc c'est de continuer à jouer pour sauver sa place et jouer la carte du CNOSF et TAS. Le but est de rester en ProD2, pas de baisser la tête. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 12:01

criduf65 a écrit:
Bien écrit Manu. C'est exactement ça, ni plus , ni moins

Ah bon. Alors si vous le dites, je considère que vous avez raison. Inutile que je m'embrouille le cerveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 12/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 12:13

tarlytou a écrit:


Ah bon. Alors si vous le dites, je considère que vous avez raison. Inutile que je m'embrouille le cerveau. Very Happy

J'ai pu me tromper dans mon raisonnement, car je n'avais pas noté cette "suppression de l'aléa sportif".
Cela voudrait en effet dire que, quels que soient nos résultats (sauf cas peu probable de montée en Top14), on jouerait en Fed1 l'an prochain... quel intérêt sportif pour la suite du championnat???

Mais personne parmi nous n'ayant vu la décision officielle, nous restons condamnés à des hypothèses et des supputations.
Comme elle n'est toujours pas sur le site du club, je crains que la lettre recommandée AR ne lui soit pas encore parvenue.

Vivement des écrits!
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 12:21

On est d'accord, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Crise au TPR presse   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 13:08

27 novembre 2015 (déjà posté?) > D'après Antoine Marin la descente en F2 n'est pas automatique.

DNACG FFR - Page 9 Logo_midi_olympique-2 Arrow IL FAUT SAUVER LE RUGBY EN BIGORRE PS: ce n'est pas le bon article -evil-

DNACG FFR - Page 9 Logo_midi_olympique-2 Arrow DÉBOIRES DU TPR : LES ACTEURS DU RUGBY LOCAL RÉAGISSENT ET SE MOBILISENT

La LNR peut reléguer le club en secteur amateur... c'est ensuite à la FFR de décider dans quelle division fédérale le club repartira. À partir de 50s sur la vidéo:



Dernière édition par max52 le Mer 27 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 12/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 13:27

max52 a écrit:
27 novembre 2015 (déjà posté?) > D'après Antoine Marin la descente en F2 n'est pas automatique.

DNACG FFR - Page 9 Logo_midi_olympique-2 Arrow IL FAUT SAUVER LE RUGBY EN BIGORRE

La LNR peut reléguer le club en secteur amateur... c'est ensuite à la FFR de décider dans quelle division fédérale le club repartira.


Cela ferait donc des mois que l'on n'a rien compris???
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 13:29

Merci Max, donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 14:10

Manu a écrit:


J'ai pu me tromper dans mon raisonnement, car je n'avais pas noté cette "suppression de l'aléa sportif".
Cela voudrait en effet dire que, quels que soient nos résultats (sauf cas peu probable de montée en Top14), on jouerait en Fed1 l'an prochain... quel intérêt sportif pour la suite du championnat???

Mais personne parmi nous n'ayant vu la décision officielle, nous restons condamnés à des hypothèses et des supputations.
Comme elle n'est toujours pas sur le site du club, je crains que la lettre recommandée AR ne lui soit pas encore parvenue.

Vivement des écrits!

...Cette suppression de l'aléa sportif est plutôt une bonne nouvelle je trouve...Au pire on descend en F1 au mieux après recours devant CNOSF et TAS on reste en ProD2...Ne pas perdre de vue que la suppression de points ne concerne pas que le TPR, mais concerne également les autres clubs puisqu'elle influe sur le classement final des uns et des autres....Or ce qui nous est reproché c'est d'avoir faussé le championnat donc perso je vois pas en quoi c'est incohérent. C'est comme si la sanction n'était finalement plus que la relégation pure et simple en fed1 (sanction unique pour le club donc) et que le retrait de points ne concernait que le classement final des autres clubs. Donc si ça reste en l'état (si toutefois tout cela est confirmé de manière officielle) la suite de la saison garde ses enjeux, car si on veut espérer avoir gain de cause devant CNOSF ou TAS il faut quand même finir dans les 14 premiers (avec le retour de tous nos points?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 16:02

Si cela est confirmé, c'est comme refuser un essai a l'équipe rouge mais lui donner mêlée à 5 m de l'enbut bleu. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 12/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 16:10

criduf65 a écrit:
Si cela est confirmé, c'est comme refuser un essai a l'équipe rouge mais lui donner mêlée à 5 m de l'enbut bleu. Incompréhensible

Aucune évidence que le dossier, pardon le ballon, a bien été aplati...
On a progressé, mais on n'a pas marqué!
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 19:45

En fait, la Fédé a peur que nous finissions par gagner notre accession en TOP 14 et qu'ainsi nous restions en PROD2.
En supprimant l'aleas, elle supprime cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 20:05

C'est sûr que s'ils nous avaient rendu tous nos points on aurait été en mesure d'aller chercher une cinquième place vu le jeu déployé depuis deux mois.
Mais il faudra qu'on m'explique pourquoi on nous rend 7 points ?????? alors qu'on nous en a enlevés 10 + 5 = 15 les 10 et les 5 ont été justifiés alors on aurait du s'attendre à 0, 5, 10 ou 15 points rendus mais pas 7 ce qui montre une fois de plus l'incompétence de ces pseudo juges de la Fédé pensant plus à leur gueuleton qu'à sauver le rugby en Bigorre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 20:06

stadium73 a écrit:
En fait, la Fédé a peur que nous finissions par gagner notre accession en TOP 14 et qu'ainsi nous restions en PROD2.
En supprimant l'aleas, elle supprime cette possibilité.

Les dirigeants du tpr n'ont toujours pas réagit à la décision officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG FFR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DNACG FFR   DNACG FFR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG FFR
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG 2013
» la situation financière du TPR
» Effectif 2010-2011
» DNACG
» TPR et le CAL devant la DNACG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: