LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrEd




Masculin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Pas loin de Tarbes
Date d'inscription : 28/08/2008

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyMer 1 Juin - 19:51

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, celui où le Top 14 se jouait alors à 16.

Qu'il semble loin ce dimanche de juin, sous une chaleur écrasante, dans un Sapiac plein comme un oeuf.

Qu'elle semble loin cette marée rouge et blanche qui remplissait l'étroite rue qui amenait à l'entrée du stade.

Déjà 13 ans et pourtant l'essai de pénalisation contre Aubin Hueber qui reste toujours en travers de la gorge.

Déjà 13 ans qu'on se prenait à rêver de Toulouse et compagnie ...

Sacré clin d'oeil de l'histoire, 13 ans d'écart mais le même sentiment d'injustice.

Pour le plaisir, l'équipe qui nous fit vibrer ce jour là :
Caussade, Bosque, Lacraberie, Courtade (Moraitis, 85e), Martin (Fabre, 69e); (o) Burton, (m) Hueber (cap.); Bergès (Troader, 69e), Troader (Benoît, 52e), Hairabetian, Guffroy (Déon, 65e), Lunardi, Branco (Goasmia, 84e), Bonrepaux, Goasmia (Mavrodin, 56e).
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyMer 1 Juin - 20:51


Moi je n'étais pas à la finale , mais vue à la télé, mais j'étais à AGEN pour TPR BRIVE, quel monde en rouge et blanc, quelle liesse à la fin. Sur que le Public aime ça, les victoires, et les matchs éliminatoires. Si nous parvenons à décrocher les phases qualificatives, et même en PRO D2 il y aura encore du monde pour suivre, le public tarbais est fidèle et aime son Club !

Alors un bon public,
Des sponsors,
Un Staff déterminé,
Et des joueurs motivés comme on les a vu, et qui pour la plupart venaient de Fédérale

Alors oui, nous irons loin !
Revenir en haut Aller en bas
julescesar65

julescesar65


Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 12/08/2008

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyMer 1 Juin - 22:04

Si vous avez des photos, des vidéos, .... surtout n'hésitez pas à les partager Very Happy J'étais présent au stade (j'étais ado ..) mais je m'en rappellerai toute ma vie de cette finale suffocante et stressante tout le long... une équipe de guerriers, ce peuple bigourdan dans la rue et dans les tribunes garnies de rouge et blanc, c'était incroyable ! Que j'aimerais revivre ca ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8782
Date d'inscription : 21/09/2008

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyMer 1 Juin - 23:34

Je me rappellerai toujours de Mr Dartigeas, arbitre qui nous a littéralement volé la finale. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
benat




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2008

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyJeu 2 Juin - 9:02

C'est sûr qu'un peu de nostalgie fait du bien en ces temps de crise rugbystique. Je garderai le souvenir de la demie à Armandie et la communion avec le public de la tribune Ferrasse à la fin du match au son de Rouge! Rouge! Rouge et Blanc! et la vague rouge et blanche de voitures aux couleurs du TPR sur l'A64 entre Tarbes, Toulouse et Montauban. Enfin, à l'aube de retrouver la fed1, je n'oublie pas non plus l'époque où Lulu Labat et ses troupes allaient à Tyrosse, Valence d'Agen etc... Nous verrons bien ce que sera l'équipe mais ni le club ni ses vrais supporters ne mourront et laisseront tomber l'affaire même si remonter ne sera peut-être pas aussi rapide que nous le souhaitons tous.
Vive le StadoTPR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyJeu 2 Juin - 11:40

Il ne faudra jamais oublier la cause de notre descente (aux Enfers?). "Ni haine, ni oubli" comme marqué sur le monument aux morts
Revenir en haut Aller en bas
benat




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2008

Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... EmptyJeu 2 Juin - 12:44

C'est sûr, tu as raison et j'ai d'ailleurs toujours pensé que l'épitaphe du Monument aux morts des Allées pouvait nous guider dans nos vies de tous les jours. Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...   Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence, il y a 13 ans jour pour jour, c'était Tarbes-Montpellier en finale d'accession ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte Clermont - Montpellier pour un All Black ?
» VIDEO : Le bouclier pour Agen, la victoire pour Tarbes
» le TGB CHAMPION DE FRANCE
» Ali WILLIAMS s'engage pour deux ans à Tarbes
» Montpellier, le prochain sur la liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: