LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...

Aller en bas 
+33
fcl
pumba65
pepito
1973
gazier65
Iffic
grizzly
tontonz
tpr cote basque
pat
MONTAIGU
ricounet65
ld65
romain65
andré
philippe6765
pépé65
nebouzan
souletin
Théophile Gauthier
Drums65
Laurent
garincha
Manu
stadium73
max52
levieux65
tarbais exilé
charvis
TITINE
tarlytou
Jeandodos
flo65
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Manu




Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 12/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 9:44

Pas de remonté en 2017, dommage, mais je vous rappelle que le Stado / TPR fonctionne sur un cycle de 15 ans:
1973
1988
2003
... donc 2017, c'est un an trop tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Masculin Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 12/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 9:45

charvis a écrit:
Des fois vaut mieux tout démolir et reconstruire avec des nouvelles fondations Twisted Evil

En repartant du 4e sous-sol?
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 11:05

Je suis toujours et encore là, comme vous je découvre des choses que je ne comprends pas. Je suis au club depuis 1987, dirigeant à la grande époque, ou la cotisation de dirigeant équivalait à un smic, puis secrétaire général quand tout le monde est parti, qu'il a fallu reconstruire en groupe B, à l'époque un mécéne était venu nous sauver de façon inespérée. Partenaire quand j'ai pu , caution personnelle quand il a fallu, mettant en danger mon entreprise et mes biens personnels. Je suis toujours là pour servir mon club mais le doute est présent aujourd'hui, une lassitude aussi. Pour ce qui est de l'élection de Laporte je reste convaincu que c'est une bonne chose, qu'il fallait secouer le cocotier mais en ce qui nous concerne il y a un règlement qui semble t'il n'aurait pas été respecté et la règle est la même pour tous. Ce n'est pas Laporte qui à fixé les conditions de la poule d'accession!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13653
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 11:32

justement grizzly , ce fond de réserve , est ce que ce n'est pas l'apport des supporters qui étaient placés sur un compte bloqués .
Est ce que vous en tant qu'actionnaires ou petits actionnaires , vous avez des nouvelles du président .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nebouzan




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2015

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 11:43

Pépé65 est dans le vrai,demandons à vérifier les hauts salaires au tpr,Nunes était au courant des faux sinon sa boite serait ermée il y a longtemps,elle marche bien qu'il s'y consacre,il a rien à faire au TPR
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 11:52

Mais qui est en charge de respecter le règlement, le Président et les dirigeants non ??? Les Equipes ont été validées en début de saison, elles savaient qu'il fallait faire un point le 31.122006 ? si oui alors ....... Le dirigeant de la FFR dit que les finances sont saines et qu'il manquait très peu pour satisfaire !!!!! ca veut dire quoi ça ??? et puis il rajoute c'est surtout une question d'éthique !!!!!! Un contrat moral en quelque sorte !!!!! Il faut nous expliquer tout ça , on veut comprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 13:06

Manu a écrit:
Pas de remonté en 2017, dommage, mais je vous rappelle que le Stado / TPR fonctionne sur un cycle de 15 ans:
1973
1988
2003
... donc 2017, c'est un an trop tôt Very Happy

Don rien n'est perdu, mais pourquoi ???:
« Tarbes est un club sain »

Pour les Tarbais, ce sont les 100.000€ de fonds propres qui ont fait défaut. « Ils n’étaient pas loin mais c’est une question d’éthique, poursuit le vice-président de la FFR. Vous ne répondez pas au cahier des charges, vous ne pouvez pas jouer. D’ailleurs, si le club venait à monter, il serait recalé. Tarbes a été privilégié de jouer dans cette poule élite dont il a accepté les règles. Maintenant, ne vaut-il mieux pas que le club joue les phases finales l’an prochain plutôt que cette année ? Tarbes est un club qui se reconstruit, avec des dirigeants sensés, à l’écoute, prêts à repartir sur de bonnes bases. Ce sont des gens responsables, qui n’ont ni menti, ni triché. Donnons-leur la chance de se reconstruire.Encore une fois, ce club n’est pas exsangue. Il y a des équipes en Fédérale 1 dans des situations bien plus inconfortables. Tarbes est un club sain, avec des fonds propres positifs. » Une note d’optimisme qui tranche avec l’horizon qui se dresse devant les Tarbais.Celui d’une fin de saison insipide, dénuée de tout enjeu sportif. Un long crépuscule pour l’honneur. Une nouvelle fois…
ANDY BARREJOT

Est ce "Un dit Brageot" qui à fait c'est article pour faire plaisir ou esperer les supporters ???
Revenir en haut Aller en bas
nebouzan




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2015

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 13:15

Plutôt Barjeot
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 13:18

Wink erreur de frappe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 25/11/2012

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 16:30

Iffic a écrit:
Wink erreur de frappe Laughing

Erreur comptable, les 100 000 Euros n'étaient pas dans la bonne case. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ce sont peut être des discours qu'il peut tenir à ses employés mais pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 16:34

MONTAIGU a écrit:
Mais qui est en charge de respecter le règlement,  le Président et les dirigeants non ???   Les Equipes ont été validées en début de saison, elles savaient qu'il fallait faire un point le 31.122006 ? si oui alors .......    Le dirigeant de la FFR dit que les finances sont saines et qu'il manquait très peu pour satisfaire !!!!! ca veut dire quoi ça ??? et puis il rajoute c'est surtout une question d'éthique !!!!!!  Un contrat moral en quelque sorte  !!!!!   Il faut nous expliquer tout ça , on veut comprendre !!!!

Il fut un temps où le sportif passait avant tout surtout au rugby où c'est encore un sport me semble t il. Aujourd'hui en plein milieu de championnat on te dit que tu peux plus rien espérer, il y a encore dix ans on aurait attendu la fin de la saison pour te demander de mettre tes comptes à niveau, aujourd'hui on ne nous laisse aucun espoir; ni aux joueurs, ni au club, ni aux supporters, quel intérêt d'aller voir des matchs qui n'en ont aucun, pour ma part je pense que si l'on reste en l'état je ne viendrai plus à Trélut tant je suis dégouté. Le Dieu pognon a tout tué, même notre sport, le sportif est négligeable à côté du financier. Je pense que Macron aurait pu aussi se présenter à la tête de la Fédé et fait un excellent président tant aujourd'hui c'est l'argent qui commande tout.
Juste une idée à soumettre à la Fédé: pourquoi, plutôt que de continuer cette mascarade de ProD3, ne pas instaurer une sorte de championnat basé sur les budgets où celui qui a le plus gros monterait directement en ProD2 et les deux suivants feraient deux matchs aller retour histoire de faire toucher le ballon par les joueurs. C'est assez caricatural je sais mais on s'en approche énormément.
Je sais, si on est puni c'est que l'on a fauté, et dans ce rugby pro impitoyable il ne faut pas être pris sinon gare..... on a voulu jouer au plus malin avec plus fort que nous et voilà ce qui arrive.
Si Laporte avait un tant soit peu de reconnaissance il nous accorderait un sursis, mais j'espère que cela a été fait et cela pourrait peut être expliquer l'absence de communication du Président, sinon c'est cuit et dans ce cas c'est la mort du rugby de haut niveau en Bigorre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nebouzan




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2015

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 16:42

Avoir cru en Bernie le dingue,voila un résultat!
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 18:14

SI il est bien avéré que le budget de cette saison a été falsifié pour pouvoir jouer dans cette poule Elite alors il faudra effectivement que les dirigeants et le président s'en expliquent publiquement.

Espéraient ils pouvoir attirer d'autre sponsors pendant la première partie de championnat pour rentrer de l'argent et ainsi personne ne se serait aperçu de rien ?

En attendant je pense aux joueurs qui sont restés en espérant certainement jouer pour remonter en Pro D2 en faisant des efforts financiers, ceux que le club a fait venir en leur vendant une remontée en Pro D2, à certains jeunes qui avaient des pistes dans d'autres clubs et qui sont restés pour le TPR et à qui on a vendu aussi du rêve.

Je suis curieux de connaître le contenu des propos du président lorsqu'il leur a parlé !

Comment remotiver les joueurs à présent ? Leur vendre l'amour du maillot, les valeurs du rugby, etc ... Pour vendre quelque chose il faut y croire soi même et montrer l'exemple.
Il me semble difficile de fédérer et motiver un groupe quand on est pas crédible ...

L'avenir semble très sombre pour le TPR car certains cadres ne seront plus là l'an prochain tout comme les meilleurs jeunes qui ne se feront pas avoir une année de plus ! Et qui va on attirer comme recrue, sur la base de quelles promesses, celles de cette saison ?

SI tous les faits évoqués ci-dessus s'avèrent exact alors effectivement, les dirigeant doivent en tirer les conséquences !

Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Masculin Nombre de messages : 782
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 18:20

MOI, J'AIMERAI AVOIR UN MESSAGE DE LA DIRECTION? AFIN DE SAVOIR SI LA DECISION EST DIFINITIVE OU PAS.....

......A BON ENTENDEURS....
Revenir en haut Aller en bas
1973




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/06/2012

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 18:38

gazier65 a écrit:
MOI, J'AIMERAI AVOIR UN MESSAGE DE LA DIRECTION? AFIN DE SAVOIR SI LA DECISION EST DIFINITIVE OU PAS.....

......A BON ENTENDEURS....

moi je dis que si tout ce qui est dit est vrai alors vous messieurs les dirigeants vous devez démissionner sur le champ rendre des comptes au institution au sponsors au supporters rendre l'argent au actionnaires du club car c'est un scandale .j'espere que monsieur le maire de TARBES va convoque les responsables de cette berenisa j'avais dis que ce club est un club d'amateurs mais la même un club d'amateur gererai mieux le club et ne parlons pas du comptable . il faut qu'il prenne des cours de compta
le rugby en BIGORRE est mort ce qui me rend le plus triste dans cette affaire c'est que tous le monde a cru au miracle de voir un jour le rugby bigourdan redevenir roi .
merci au dirigeants pour ce fiasco
merci a toutes les personnes de ce forum avec qui nous avons pu echanger nos espoirs et nos tristesses
a bientôt sur les stades
mais pas sur trelut
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1210
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 19:14

moi qui ne sais rien de ce que font (ou pas) les dirigeants, je garde quand même en mémoire que la fédération nous a probablement relégué à tort, et que si c'est avéré elle va devoir nous payer un max. Et nous réintégrer.
je me demande donc si elle ne fait pas tout pour nous empêcher d'aller au bout du procès que nous lui ferons si le TPR gagne contre Lescloupé : si nous sommes en Elite, nous pourrons facilement demander à remonter; si nous rétropédalons encore, nous ne pourrons plus y prétendre…

Bon, parce que de clubs agonisants, bien plus que nous qui ont été remontés, maintenus, ou aidés, ça c'est vu et ça se plaide
l'an dernier nous avons fait un parcours sportif superbe compte tenu des sanctions, en forçant l'admiration de beaucoup.
Les joueurs peuvent  rééditer l'exploit, et dans ce cas la fédération ne pourra pas nous couler. Quant on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

oui, je sais, je suis un incurable optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nebouzan




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2015

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 19:22

C'est pas la fèdé qui fraudé cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
Iffic

Iffic


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 72
Localisation : Sauveterre de béarn
Date d'inscription : 10/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 20:01

[quote="Théophile Gauthier"]moi qui ne sais rien de ce que font (ou pas) les dirigeants, je garde quand même en mémoire que la fédération nous a probablement relégué à tort, et que si c'est avéré elle va devoir nous payer un max. Et nous réintégrer.
je me demande donc si elle ne fait pas tout pour nous empêcher d'aller au bout du procès que nous lui ferons si le TPR gagne contre Lescloupé : si nous sommes en Elite, nous pourrons facilement demander à remonter; si nous rétropédalons encore, nous ne pourrons plus y prétendre…

Bon, parce que de clubs agonisants, bien plus que nous qui ont été remontés, maintenus, ou aidés, ça c'est vu et ça se plaide
l'an dernier nous avons fait un parcours sportif superbe compte tenu des sanctions, en forçant l'admiration de beaucoup.
Les joueurs peuvent  rééditer l'exploit, et dans ce cas la fédération ne pourra pas nous couler. Quant on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

oui, je sais, je suis un incurable optimiste...[/quote

Suis à 90% en accord avec ce que tu dis, mais parce qu'il y a toujours un mais ... Nos moyens sont extrèmement limités que ce soit sportivement, voir notre classement alors que nous devions etre en haut du tableau, ou financièrement puisque plus nous descendons et plus notre budget se casse la gueule et n'est même pas au niveau de notre division et de nos espérances. Je n' incrimine pas les dirigeants, je pense que c'est de vrais passionnés pour faire ce qu'ils font, mais le système actuel que ce soit sportivement, politiquement ou individuellement fait que tous ont tendance à bouffer ou à vivre sur l'argent des autres et surtout celui qu'on a pas! Le rugby comme l'état et le reste vit au dessus de ces moyens! Pour ma part je ne fait que ce constat qui est certainement pessimiste comme vont dirent quelques uns, mais n' empeche que je n'ai jamais cru à cette forme de sport (professionnel), ça coutera de plus en plus cher avec de moins en moins de recette !
Revenir en haut Aller en bas
MONTAIGU




Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 11/11/2014

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 20:35


On a un son, celui de la toute puissante fédération ! c'est certainement elle qui a fauté l'an dernier en nous condamnant, alors pour moi c'est eux qui ne sont pas crédibles, ils veulent privilégier les Clubs à fric , alors CAMOU comme LAPORTE , tous pareils ! Les dirigeants on les connaît, ce sont des gens compétents, qui font avec ce qu'ils ont et qui doivent composer bon gré malgré avec une hiérarchie très très discutable.
¨Pour l'instant on ne sait rien, et je fais pas forcément confiance à la FEDE, même si c est eux qui décident sans composer, un dictact quoi ! comme avant
pas plus qu'à des journalistes avides de sensations, ou peut être pour d'autres raisons !

Pour ma part je n'ira pas voir ailleurs et je retournerai toujours à TRELUT, le reste ne m'intéresse qu'en 2ème plan ! Et s'il faut attendre 2018 on attendra, avec nos forces et nos faiblesses !
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 22:41

Extrait Cahier des charges
4. Critères financiers :
Rappel : conformément aux dispositions de l’article 5 de l’annexe n°1 à l’Annexe VIII des Règlements
Généraux adoptés par la F.F.R., tout club évoluant en 1ère Division Fédérale doit pouvoir justifier à tout
moment, d’une situation nette au minimum égale à 0 euro.
· Obligations complémentaires : sans préjudice de l’application des dispositions de l’Annexe VIII
des Règlements Généraux de la F.F.R. relatives à la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de
gestion (D.N.A.C.G.) et notamment de l’article 46 du règlement particulier relatif aux obligations
des clubs fédéraux, dans lequel figure le barème des mesures et sanctions pouvant être
prononcées par le Conseil Supérieur de la D.N.A.C.G., tout club de 1ère Division Fédérale faisant
acte de candidature à l’accession en 2ème Division Professionnelle devra justifier :
- d’une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des
candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 €, après retraitement éventuel ;
- d’un total de produits d’un montant au moins égal à 1 600 000 € au titre de l’exercice
comptable clos au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des candidatures.
· Eléments de référence : les obligations complémentaires susmentionnées seront considérées
comme étant respectées si à la date butoir du 15 octobre de la saison sportive en cours :
- le club a, conformément aux dispositions de l’annexe n°1 à l’Annexe VIII des Règlements
Généraux adoptés par la F.F.R., transmis à la Commission de Contrôle des Championnats
Fédéraux de la D.N.A.C.G. ses comptes annuels (Bilan, Compte de résultat détaillés et
Annexes), le cas échéant consolidés, clôturés au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des
candidatures, certifiés par le commissaire au compte et accompagnés des rapports général et
spécial émis par lui ou, à défaut de commissaire aux comptes, accompagnés de l’attestation
de l’expert comptable ;
- ces documents font apparaître, après retraitement éventuel par ladite commission, des
capitaux propres d’un montant au moins égal à 100 000 € et un total de produits, déduction
faite de la valorisation du bénévolat et de la mise à disposition de personnels par les
collectivités territoriales, d’un montant au moins égal à 1 600 000 €.
En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=22760&p=35#X1ThDV1KWdckkdWX.99


Dernière édition par stadium73 le 13.01.17 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
souletin

souletin


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2014

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty12.01.17 22:59

De toute façon, partis comme on était on serait pas remonté cette année à mon avis.
Moi qui trouvais que les matchs amicaux n'étaient pas au niveau, je vais être servi : je ne vais plus voir que des matchs amicaux à Trélut cette saison et contre des "grosses" équipes (Limoges, Auch, Chambéry,...). Les équipes visiteuses enverront leur équipe 3 jouer contre nous (quel intérêt de gagner à Tarbes puisque de toute façon ils finiront devant nous au classement), ils vont s'économiser les joueurs contre Tarbes pour jouer à fond contre leurs vrais concurrents.
C'est quand même du grand n'importe quoi cette fédé et cette poule élite : ils auraient au moins pu attendre la fin du championnat pour faire les comptes et décider qui peut monter ou pas.
Et si on gagne au loto d'ici là et qu'on met 10 millions sur la table? la porte sera-t-elle toujours close?
Là où je suis d'accord avec la plupart des commentaires c'est que ce silence assourdissant du club est limite insultant pour les supporters et actionnaires.
Que ce soit leur faute ou pas, qu'ils assument leurs responsabilités! On dirait des gamins qui ont fait une connerie et qui se planquent dans un coin en espérant échapper aux remontrances.
Maintenant que c'est plié pour cette année, on fait quoi? On consolide pour la saison prochaine et on repart de plus belle avec la même ossature d'équipe?
Ou bien on abandonne toute idée de jouer dans la cour des grands, et dès les prochains jours les annonces du départ de untel ou untel pour un autre club vont recommencer comme l'an dernier?
Finalement le rugby (fédé, dirigeants du TPR) a conservé cette part d'amateurisme que beaucoup semblent regretter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty13.01.17 8:30

Le gros souci est que beaucoup de petits partenaires locaux ne reconduiront plus leur partenariat ou alors de façon moindre la saison prochaine si on reste en Féd1 ou si on ne joue pas les phases finales et la possibilité de retourner en ProD2. En effet ils ont tous joué le jeu de la remontée immédiate en acceptant d'aider le club sur les mêmes bases que la saison dernière malgré le nombre de matchs réduits et les prestations qui vont avec, malgré un spectacle supposé moindre qu'en ProD2. Donc plus le temps passera et moins on aura de chance de remonter car le Dieu pognon se fait rare en Bigorre. C'est cette année qu'il fallait réellement saisir sa chance et ne pas la griller administrativement, le sportif étant plus aléatoire. J'espère et je souhaite que ce silence assourdissant du Président n'est pas dû à une absence de réponse à nos questionnements mais plutôt une attente de réponse à une demande de sursis auprès de la Fédé pour notre club. Donc tant qu'il ne communiquera pas je garde un espoir et me garderai de juger qui que ce soit sans savoir quoi que ce soit. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Presse suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty13.01.17 9:22

http://www.nrpyrenees.fr/article/2017/01/13/70395-le-tpr-entre-anxiete-et-methode-coue.html

«La soupe à la grimace», pensions-nous devoir titrer, après avoir palpé l'atmosphère de Trélut, hier. Mais non. Sur les terrains d'entraînement, les sourires et les blagues des joueurs tranchaient avec l'inquiétude des supporters, mines déconfites.

Mardi, la FFR avait communiqué la liste des sept clubs de fédérale 1 élite ayant validé leurs dossiers, parmi laquelle ne figurait pas le TPR. Hier, Thierry Murier, vice-président de la FFR en charge des clubs amateurs, avait confirmé dans nos colonnes que Tarbes ne pourrait pas jouer les phases finales et donc la montée en Pro D2.
«On a une mission»

«La situation est compliquée, admettait Mickaël Etcheverria, l'entraîneur des lignes arrière. Maintenant, je ne peux parler que du sportif.» Même discours du côté des joueurs : «Je ne parlerai que du match d'Aubenas», nous prévenait le capitaine tarbais, Benjamin Collet. L'annonce de la fédération n'est pas passée inaperçue. Mais tant que leur président ne leur a pas explicitement confirmé la mauvaise nouvelle, les Tarbais ne vont pas changer leurs habitudes. «J'ai un patron, c'est le président, signale Etcheverria. Tant qu'il ne m'a pas dit à moi et aux joueurs : «On ne peut pas monter et c'est comme ça…».»

Croisé hier au siège du club, Antoine Nunès s'est, comme depuis une semaine, refusé à tout commentaire. Signe que le club œuvre peut-être toujours à sa réhabilitation en coulisse.

Avant de se déplacer à Aubenas, dimanche (15 heures), les joueurs et le staff se réfugient dans le travail, avec rigueur et bonne humeur. Meilleure façon de ne pas sombrer dans un pessimisme qui serait pourtant légitime. «Je peux comprendre que les joueurs soient inquiets. On l'est tous, ajoute Micka Etcheverria. Après, on a une mission, Marco, eux et moi : gagner des matchs. Moi, en tout cas, je ne lâcherai rien, je n'abandonnerai jamais et j'espère que les joueurs auront le même état d'esprit. S'ils ne l'ont pas, on a quelques jeunes qui seront ravis de découvrir la fédérale 1. Même si, encore une fois, c'est tout à fait humain et tout à fait normal de se poser des questions.»

Après une saison passée où ils s'étaient déjà battus pour l'honneur, l'histoire semble se répéter. Les Tarbais avaient eu le mérite de jouer le jeu à fond, parvenant à se maintenir sportivement en Pro D2. Reste à faire la même chose cette année, aussi usante soit la tâche. «Il faut continuer de jouer, essayer de prendre du plaisir pour gagner et on fera les comptes à la fin, en fonction de ce qui se passera ou pas, conclut Mickaël Etcheverria. Nos discours resteront les mêmes.»
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13653
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty13.01.17 9:22

Je pense que les dirigeants espèrent démontrer que le fond de réserve est suffisamment abondé pour lever l'interdiction de faire les phases finales, l'article de la Nr le dit bien, tant que les joueurs et entraîneurs attendent des nouvelles des dirigeants, de toute façon, même si on ne fait pas les phases finales, il faut se maintenir en poule élite et préparer la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8779
Date d'inscription : 21/09/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty13.01.17 9:54

A priori cela confirme qu'on attend une réponse à une demande faite à la Fédé et que toutes les cartes seront jouées jusqu'au bout. Croisons les doigts pour que l'histoire ne finisse pas comme l'an dernier...... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 10/08/2008

Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty13.01.17 13:35

Un réponse peut être mais la décision ne changera pas ça c'est une certitude! Le règlement, c'est le règlement. Et il est clair que nos partenaires ne seront plus là l'an prochain ou moins là en tous cas!

Le rugby pro est définitivement mort. Notre seule chance serait de trouver un mécène!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...   Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relégation, faux contrats > Les suites judiciaires...
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFR, CNOSF, DNACG: Montée? ...Fédérale 2? ...NON! Poule d'accession!!!
» Durée des contrats?
» La liste des joueurs chomeurs
» Faux supporter !
» Paul ANTON (No9)...comme un faux air d'Antoine DUPONT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS, CLUB, ÉQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: