Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 
 

 TPR-Nevers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charvis



Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 10:25

Drums65 a écrit:


Je trouve les maillots très beaux, c'est vrai dommage pour les numéros. Triste dimanche pour le sport Tarbais. Défaite des 4 clubs Tarbais à domicile. Foot, Basket M., BasketF, Rugby

tu as raison,chacun ses gouts!!pour les numeros nous sommes d'accord!
Allez il y aura des lendemains qui chantent.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6718
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 10:26

Je vous trouve très (trop) sévères, sévérité qui pourrait s'expliquer par la déception. Il est évident qu'il y a des soucis dans cette équipe qui a perdu deux fois de suite en menant largement à la mi temps; alors baisse physique, perte de motivation ou manque de banc.... je dirais les trois.
De plus, et c'est ce qui m'inquiète le plus, on n'a pas marqué un seul essai d'arrière sur les 5 à Trélut et ça c'est la preuve que l'on joue mal avec eux, peut être la charnière doit elle plus s'impliquer dans son rôle clé au sein de l'équipe; peut être, à l'inverse de ce que pensait Garincha, le recrutement a t il été moins bon derrière que devant, peut être que la bonne équipe n'a pas encore été trouvée, que sont devenus les Lastinères Palacin et autres Dumestre ?????? Je pense qu'on est encore en phase de construction mais il va falloir faire vite car au prochain match nous serons déjà au cinquième match et donc à 25% du championnat. Il est raisonnable de viser la troisième place derrière Aix et Nevers au vu des premiers matchs mais la vérité de demain sera t elle celle d'aujourd'hui, personne ne le sait.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 8034
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 10:38

il manque de la puissance au centre : tuilagui ou lastisnères ou bouxyou , pourraient amener cela , je pense , mais je ne suis pas entraîneur .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
criduf65

avatar

Masculin Nombre de messages : 2645
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 11:09

On a perdu trop de tauliers à l'intersaison. Notre statut de favori impressionne une mi-temps, puis ils se rendent compte que nous sommes prenables et c'est fini pour nous. Dans 2 à 3 matchs nous ne ferons plus peur à personne
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6718
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 11:17

C'est simple ils vont envoyer les cadets. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha



Féminin Nombre de messages : 3463
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 11:30

Gueule de bois terrible ce matin!


Il faut arrêter à Tarbes de dire qu'on est favori en début de saison! Chaque fois, je dis bien chaque fois c'est pareil! Avançons avec un peu plus de modestie et de travail! Et c'est pas parce qu'on a battu Saint Nazaire et Aubenas qu'on est au top du top!


Maintenant c'est clair, on a vu notre niveau et clairement on y est pas. Nevers et plus fort et là bas, on prendra la marée. J'ai pas vu Aix mais pour moi ils sont supérieurs de même que Bourg et Massy.

Le constat est là, il faut bosser et prendre les matchs les uns après les autres sans penser à la fin de saison! On étant réaliste, il reste 16 matchs je crois, ça va aller très vite et on perdu trop de point maintenant tant qu'il y a de la vie...


Maintenant sur le diagnostic, je pense que le recrutement est à moitié foireux! Pourquoi??? On recrute un tas de joueur pour jouer avec la B!!! Cherchez l'erreur! Jambaque, Tuilagui (pourquoi recruter pour faire jouer en B??????????????) et compagnie....
On n'a pas non plus de leader pour lancer la révolte et tenir le ballon. L'envie défaillante....
Les touches, inadmissibles!. On bosse à l'entrainement???? On se pose des questions!!!

Maintenant il faut bosser bosser bosser et écarter ceux qui n'ont pas envi! Fouttu pour fouttu, je préfère voir des jeunes morts de faim que des mecs qui se la coulent douce!

Auch, ça va être complexe, ils ont perdu 2 fois à la maison et ne pourront pas se permettre une troisième défaite... Donc ça sent pas trop bon. Eux sont sur la pente ascendante nous on est en rade complet!

Très déçu mais on paye les erreurs de recrutement terrible... Temo pas là depuis 4 matchs, un manque de pilliers. On a recruté des mecs moyens de fédérales et seulement 3 ou 4 mecs confirmés mais cela ne suffit pas pour être à la mesure de nos ambitions. Desambitions que nous avons fanfaronnées après avoir battu des équipes à peine au début de leur préparation et loin du niveau de notre poule de fédérale... Je le disais dès le début, c'est aussi une erreur! Le résultat des matchs amicaux n'est pas important mais il permet de se jauger! Si c'est pour faire de gentilles oppositions, on est dans le faux! Nevers et Péméja se sont bien foutu de notre gueule... C'est la honte.

Alors maintenant, avançons masqué et avançons surtout. MAINTENANT PLUS PERSONNE N'A PEUR DE NOUS! Sortez vous les tripes 80 minutes
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65
Admin
avatar

Nombre de messages : 2614
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 12:20

Vu sur rugby fédéral Rolling Eyes

Fédérale 1 – 4e journée
Tarbes-Nevers, 17-20
Ils ont eu la peau de l’Ours


Tarbes, dimanche 2 octobre septembre (Ovalien Dupré). _ Stade Maurice-Trélut. Nevers bat Tarbes, 20-17 (3-17). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-10 ; 3-17 ; 10-17 ; 17-17 ; 20-17. Arbitre : Loïc Frayssinet (Côte d’Argent) assisté de Pierre Courbin et Christophe Bats (Côte d’Argent). Temps doux, couvert puis variable, pelouse en bon état, 5.000 spectateurs environ.
Pour Tarbes : 2 essais Dadunashvili (31e’), de pénalité (38e’) ; 2 transformations et 1 pénalité (19e’) Claverie. Carton blanc : Bonnecarrère (49e’). Carton jaune : Esteves (58e’).
Pour Nevers : 2 essais N’diaye (62e’), Duvallet (65e’) ; 2 transformations et 2 pénalités (28e’, 78e’), Duvallet. Cartons blancs : Colati (24e’), Maury (34e’). Carton jaune Gonzalez (10e’).

Tarbes - 15. Domec ; 14. Rubio, 13. Laharrague, 12. Cabanne, 11. Esteves ; 10. Claverie, 9. Vergallo ; 7. Bonnecarrère, 8. Havea, 6. Collet (cap.) ; 5. Percival, 4. Antonescu ; 3. Brison, 2. Beziat, 1. Dadunashvili. Sont entrés en cours de jeu : 16. Casals, 17. Sevestre, 18. Domolaïlaï, 19. Sajous, 20. Bats, 21. Armary, 22. Demaï-Harnecher, 23. Duny. Entraîneurs : Marc Dantin et Mickaël Etchevarria.
Nevers - 15. Duvallet ; 14. Chevalier, 13. Mazet, 12. Herry, 11. Bonvalot ; 10. Urruty, 9. Faleali’i ; 7. Salavea, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Briatte ; 5. Basson (cap.), 4. Gonzalez ; 3. Merabet, 2. Maury, 1. Colati. Sont entrés en cours de jeu : 16. Visagie, 17. N’diaye,18. Carpentier, 19. Bastide, 20. Kazubek, 22. Derrieux. Non utilisés : 21. Bruzulier, 23. Jans. Manager général : Xavier Péméja assisté de Sébastien Fouassier (avants) et Guillaume Jan (arrières).


Il était annoncé comme l’un des chocs de la poule d’accession au Pro D2. L’affrontement entre Tarbais et Neversois a tenu toutes ses promesses, d’autant que son incroyable dénouement redonna le sourire à tout le clan azur et or qui, après une mi-temps en enfer, en vécu une seconde débouchant sur le paradis.
Trois cartons et Chevalier out !
La première période vira rapidement au cauchemar lorsque, à la suite d’un accrochage général à la 10e’, seul David Gonzalez était sanctionné d’un carton jaune… Neuf minutes plus tard, Jean-Baptiste Claverie fit mouche pour déflorer le planchot.
Les malheurs s’accumulèrent sur le dos des Jaunets qui perdaient Baptiste Chevalier, victime d’une blessure à la cuisse droite et évacué sur civière, puis, dix minutes, Isei Colati pour une faute répétée en mêlée.
Deux rayons de soleil percèrent le plafond gris des nuages de Hautes-Pyrénées, quand Claverie rata un but face aux perches (25e’) puis quand Thibault Duvallet égalisa (28e’).
Coup de massue
Dominateur, Tarbes parvint tout de même à ses fins, un maul envoyant le pilier David Dadunashvili derrière la ligne. Trois minutes après cet essai transformé par Claverie, la foudre s’abattit encore sur les Usonistes, Anthony Maury récoltant un carton blanc. C’en fut trop pour la résistance nivernaise qui, bougée en mêlée, encaissa un essai de pénalité, transformé par Claverie, juste avant la pause.
A 17-3, la peau des Neversois commença probablement à être mise en vente dans les travées de Maurice-Trélut...
Le cœur aussi
Annoncée maladroitement par un titre de la presse locale, soulignant la prépondérance du chéquier neversois, la prestation des visiteurs allait être d’un tout autre sel au retour des vestiaires. Car à Nevers, ainsi que le souligna Mehdi Merabet après la rencontre, il n’y a pas que l’argent (même si c’est un vecteur essentiel à une présence dans cette poule Elite), il y a aussi d’énormes qualités de cœur et aussi de rugby.
Métamorphosés, les Usonistes firent changer les mouches d’âne et le bruit du sifflet arbitral s’éloigna de leurs oreilles…
Une percée d’Auvasa Faleali’i servi de catalyseur à la réaction azur et or. Si François Herry fut repoussé en touche, à dix mètres de l’en-but, la menace se fit de plus en plus prégnante. A un de moins à leur tour pendant vingt minutes (blanc à David Bonnecarrère et jaune à l’excellent Aderito Esteves), les Hauts-Pyrénéens résistèrent puis craquèrent à deux reprises.
Beaucoup plus alertes et disposés à mettre le feu derrière, les Jaunets recollèrent grâce à Ousmane N’diaye après un imposant travail des avants puis par Duvallet après un mouvement d’envergure ou Herry, Rudy Derrieux, Julien Kazubek et beaucoup d’autres firent chanter le cuir. Comme Duvallet transforma ces deux essais, les deux équipes se retrouvèrent à 17 partout et un quart d’heure à jouer.
Probablement que, pendant ces quinze dernières minutes, le banc neversois apporta plus que son vis-à-vis tarbais. Ainsi, après une touche bien captée par Kazubek, un maul emporta les locaux sur plusieurs mètres et offrit à Duvallet l’ultime pénalité. Sous les sifflets d’une partie des tribunes, le bombardier nivernais resta de marbre, arma, envoya l’ovale entre les perches et remercia ces vivats-là !
L’exploit de l’emporter à Tarbes était signé et la peau de l’ours à vendre. affraid



En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=9140&p=750#LGjoZUsdhmzvkB3g.99
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 8034
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 13:14

Par contre l'article de la dépèche , excellent , pour leur donner un peu plus de motivation comme s'ils en manquaient , "le chéquier contre le vivier".
La dépèche a changé de journalistes , mais pas de philosiphie.
C'est eux qui nous mettent en tête de gondole, les vrais supporter ne nous voyaient en favori .
pemeja en a fait référence à la fin du match , mais dans la préparation du match , il a du en parler aux joueurs de nevers.
tu as qu'à voir le saut de joie des dirigeants dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6718
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 13:31

N'oublions pas quand même que si leur banc a fait la différence en seconde mi temps c'est uniquement grâce au chéquier. Pas de secret plus on a de pognon plus on peut se payer de bons joueurs et donc un banc digne de ce nom. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 8034
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 14:07

On a des licences blanches seulement parce qu'on a des espoirs qui font réellement leur 1 ère saison, le championnat espoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grizzly



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 20:31

TITINE a écrit:
On a des licences blanches seulement parce qu'on a des espoirs qui font réellement leur 1 ère saison, le championnat espoir
Casals, Beziat, Domo, Marius, Bonno, Bats, Laharrague, Rubio, Domec, Dumestre, Jambaque ne sont plus espoirs depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 8034
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 20:45

grizzly a écrit:

Casals, Beziat, Domo, Marius, Bonno, Bats, Laharrague, Rubio, Domec, Dumestre, Jambaque ne sont plus espoirs depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
souletin

avatar

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 46
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 22:35

çà va vite devenir agaçant de perdre des matchs comme çà. Qu'est-ce qu'il faut pour les réveiller? que la DNACG nous menace de relégation en féd2 si on continue à mal jouer comme çà?
On dit que Béziat n'est pas un bon lanceur et Casals a fait pire quand il est rentré.
J'ai le plus grand respect pour Domo, mais je pense qu'il n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby à ce niveau là aujourd'hui. Je veux bien qu'il donne un coup de main en réserve ,mais en 1ère il va nous falloir un joueur un peu plus dynamique (Tuaimalo, Taulava).
Vergallo n'a pas le même rendement que l'an passé, il ne pèse pas assez sur le jeu. Claverie pareil : il ne prend quasiment aucune initiative et en plus il n'a pas été bon hier (pénalité inratable ratée, et jeu au pied défaillant).
Cabanne et Laharrague au centre c'est léger et peu inspiré offensivement. Faudrait voir Bouyxou et Tuilagi. Aux ailes rien à redire : Esteves a marqué son territoire et Rubio a été sevré de ballons.
Si on n'élève pas notre niveau de jeu rapidement, il faudra se rendre à l'évidence : notre place est dans l'élite....de fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

avatar

Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 22:53

souletin a écrit:
Claverie pareil : il ne prend quasiment aucune initiative et en plus il n'a pas été bon hier (pénalité inratable ratée, et jeu au pied défaillant).

Sur cette pénalité ratée, quand l'arbitre l'indique, on joue l'avantage, mais c'est justement Claverie qu'on envoie péter. Pas forcément le meilleur choix, parce que, s'il prend le moindre pet, il est amoindri pour taper juste après.
Revenir en haut Aller en bas
jipe



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Lun 3 Oct - 23:28

Comme je l'ai ecrit hier, la 1ere place n'est pas pour nous et je rajoute aujourd'hui tant mieux, cela va peut être enlever une pression qui semble inhiber ce groupe et particulièrement les 3/4.
Par contre, nottre place est dans les 5 sans probleme.
Comme certains ici , je constate que notre jeu est trop restrictif. On veut absolument tout jouer devant et on alterne jamais le jeu. Nos 3/4 ne peuvent jouer que les ballons de relance car ils n'ont que ça. Les mecs en face, subissent le debut de match et puis s'adapte face à notre jeu monolithique et nos titulaires s'epuisent et s'entetent dans ce jeu d'avant. Est ce que c'est la consigne du staf? En tout cas le constat aujourd'hui est clair, ca ne marche pas pendant 80 minutes face à des equipes de ce niveau.

Contrairement a certains avis déposés sur le forum , je ne pense pas que nos 3/4 ne soient pas au niveau mais plutôt qu'ils n'ont pas les ballons suffisants faute à la tactique mise place . La qualité derriere, on l'a, les jambes aussi, ne manquent que quelques ballons pour se faire plaisir. Les 3/4, ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir dans notre jeu.
Je crois aussi que l'absence de Ferrer nous pénalise sur la touche, Taulava nous aurait été tres utile dimanche. De même , tuilagui avait sans doute 20 minutes dans les jambes, Armary merite plus de temps de jeu, bouixou idem, tuimalao ne serait il pas plus utile que Domo.

J'espere maintenant que le staff va reequilibrer notre jeu et jouer un plus sur l'alternace et prolonger notre jeu au dela du 10, sinon les bourg, massy, aix risquent de venir imiter Nevers.
Si en seconde mi-temps dimanche, avec les jeunes qui sont entrés devant , on avait pu ecarter et tenter plus avec les quelques ballons que nous avons eu, le resultat aurait pu etre différent
Revenir en haut Aller en bas
criduf65

avatar

Masculin Nombre de messages : 2645
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 9:02

Franchement ça fait chier !! si on descend en F2 notre place devrait être dans les 5 premiers également, et ainsi de suite. A ce niveau là, si t'es pas premier, t'es marron !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

avatar

Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 11:50

souletin a écrit:
Rubio a été sevré de ballons.

Effectivement, on n'a pas vu grand chose derrière dimanche. Et, du coup, Rubio est venu se mêler aux avants pour perdre un ballon précieux en toute fin de match (ballon conservé au sol sur un pick and go) quand on essayait de conserver le nul. Etait-ce à lui de percuter là à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 11:51

Je peux lire bcp de critiques sur les 3/4 et des solutions miracles liées à d'autres joueurs considérés comme providentiels ...
Tuilagui a joué en B, il a certe monopoliser 3 defenseurs mais pas 1 seule passe avant ou après contact, chaque action s'arrêtait après lui alors qu'il y avait des espaces et la place pour jouer et passer et que nos 3/4 semblaient au dessus de leurs vis à vis.

Envoyer du lourd au centre pour faire coffre à ballon ne va certainement permettre de produire du jeu. Laharrague et Cabannes on les qualités requises maintenant ils viennent d'enchainer leur 3éme match sans que la paire ai véritablement convaincu, ils ont peut-être besoin de souffler un peu ou reprendre confiance alors pourquoi ne pas faire un peu tourner un peu l'effectif avec d'autres joueurs plus jeunes, qui ont du jus et aussi bcp de qualités et qui rongent leur frein en B tels que Latisnères, Ducau ou encore Paulet.

Bouyxou a bcp plus le profil d'un 10 que d'un centre ou alors dans le même registre que Laharrague. Latisnères ou Ducau sont solides, rapides et perforants et savent faire jouer autour d'eux. Paulet est très rapide et vif avec de remarquables qualités d'appuis. En plus ce sont de gros défenseurs.

Sans oublier d'autres jeunes comme Berbizier et d'autres encore, tous ont joués en espoir l'an dernier, cette ligne de 3/4 était au dessus de toutes les équipes rencontrés. Ces jeunes là ont les crocs et sont ultra motivés.

Le TPR a vraiment beaucoup de joueurs de qualités derrière, entre les anciens pro qui sont restés et les jeunes qui ont intégrés l'effectif pro cette année et qui frappent fort à la porte de la première.

La bonne formule n'a peut-être pas été encore trouvé et il faut faut peut-être prendre en compte les joueurs en forme du moment même si il est vrai que le temps presse et que la saison sera "courte".

Il n'y a pas de mal à faire tourner et apporter du sang neuf qui remotiverait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

avatar

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 19
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 12:41

Ce qui m inquiète pour cette équipe c'est la condition physique Suspect on tient 40mn puis
plus rien Shocked !
Quand pense notre préparateur physique ou faut il le changer??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 8034
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 13:34

[quote="philippe6765"]...
plus que de la puissance, c'est de la profondeur dans l'attaque et la prise de la ligne d'avantage .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent

avatar

Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 14:44

[quote="charvis"]...
Peut-être aussi un problème de remplaçants qui, à certains postes, n'apportent pas assez quand ils rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

avatar

Nombre de messages : 6718
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 16:01

Si ça marche bien devant et que derrière on a des super mecs alors c'est un problème de charnière ou de placement ou les deux ou encore une mauvaise stratégie de jeu. D'autre part il est évident que nous n'avons pas un banc à la hauteur des titulaires ce qui a été flagrant lors des deuxièmes mi temps des deux derniers matchs. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha



Féminin Nombre de messages : 3463
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 16:06

[quote="Jeandodos"]...

Certainement mais il y aussi un problème de mental et de leader je pense car même avec un banc moins fort on ne doit pas se faire remonter comme ça 2 fois d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

avatar

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : BORDERES / ECHEZ
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 16:22

il y a deux problemes:
1: dans les 3/4 il y a un dix qui n'a pas le petit plus pour mettre ces centres alaise, et des centres qui ne percent pas.
2: on a pas le niveau que l'on veut nous faire croire.
on finira dans les 5 mais apres dans les 4 qui feront les phases finiales on sera en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 16:47

Le TPR est attendu à tous les niveaux, que ce soit par les autres équipes que par les supporters.
Le groupe semble armé en qualité et plutôt homogène et compétitif pour réaliser l'objectif attendu, il leur manque juste un peu de temps.
Quand un effectif est renouvellé à ce point avec en plus l'arrivée d'un nouveau Staff qui est synonyme de nouveau système de jeu il est évident qu'il faut un minimum de temps pour que ca fonctionne.
Je pense que cette équipe est encore en phase de rodage et à la recherche d'automatismes et de liant dans sont jeu.

Il est vrai que la saison va très vite passée et que tous les matchs comptent, les joueurs en ont certainement bien conscience alors est ce que la pression de la victoire cumulée à celle de rendre une copie technico-tactique attendue ne les rend pas fébriles.

Peut-être que certains ne sont pas encore à l'aise avec ce qu'on leur demande ou/et font preuvent de fébrilité à trop vouloir bien faire. On remarque que le groupe est quasi inchangé depuis 3 matchs alors pourquoi ne pas faire tourner un peu. Il y a peut-être déjà une certaine fatigue ou lassitude qui c'est installé chez certains, un manque de confiance pour d'autre. Certaines associations de joueurs à certains postes sont peut-être à revoir en prenant en compte l'état de forme du moments. Remettre un petit coup de concurence saine pour rebooster et redynamiser le groupe.

D'un autre côté c'est aussi enlever de la pression aux joueurs que de leur renouveler la confiance et les reconduire le prochain match.

Je pense sincèrement qu'il faut faire confiance au Staff et aux joueurs qui semblent tous parfaitement concernés et investis pour le club et l'objectif attendu. Ils en ont envie autant que nous et je suis certain que l'on verra très vite le match référence qui lancera vraiment la saison de ce groupe.




Revenir en haut Aller en bas
garincha



Féminin Nombre de messages : 3463
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: TPR-Nevers   Mar 4 Oct - 17:49

[quote="philippe6765"]...

Oui tout cela est juste mais si on voulait monter (je dis bien voulais car on a brulé nos cartouches dans ce championnat très court), il fallait être compétitif d'entrée en faisant des matchs amicaux et non des matchs d'entrainements! Déjà qu'on ne savait pas ou on en était si on plus on ne propose pas d'oppositions sérieuses...

Et puis moi le recrutement me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TPR-Nevers   

Revenir en haut Aller en bas
 
TPR-Nevers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] Louhans-Cuiseaux - Nevers
» Nevers le 2 Juin 2011 : épreuve de durée
» Compte rendu de Nevers Magny-Cours F1
» Triathlon de Nevers le 15 aout
» Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS,CLUB,EQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: