Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Cinquième journée > AUCH / TARBES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TITINE

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 18:07

Moi je pense qu' on n'est pas prêt pour ce championnat avec des règles biaisées.
En proD2, on parle de JIFF, en fédérale 1, on parle de licence blanche, pour répondre à ce challenge, certains pros sont restés : collet casals domolalai laharrague domec rubio, après il a fallu piocher chez les espoirs en 1 ère ligne, au centre , à l'arrière, tous le monde dit que le championnat ne prépare pas les joueurs en pros, pour certains c'est leur 1 ère saison et ça se voit.
Des clubs ont des joueurs étrangers (licences blanches), nous pour être en règle, il faut jongler , on ne pourra jamais aligner ensemble : vinusa esteves tuilagui havea taulava percival sordia claverie vergallo .
Revenir en haut Aller en bas
criduf65

Masculin Nombre de messages : 2629

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 18:15

Bon, il faut arrêter de geindre. La honte chaque supporter de club l'a vécue un jour. Pour moi, c'était quand le CAL (nouveau promu) était venu nous taper un samedi soir à Trélut, pour un supporter du RCT se faire taper à la maison par Brive ça doit peser aussi. Je me rappelle aussi de supporters perpignanais qui ironisaient sur leur blog du coté "paysan" de certains stades de prod2, l'année de leur descente. Bref on y a tous eu droit.
Pour notre situation sportive, c'est sans appel. Nous n'avons pas le niveau de jouer les premiers rôles dans cette poule élite. Un vingtaine de joueurs cadres sont partis à l'intersaison, notre recrutement est de niveau Fédérale, donc notre niveau c'est la Fédérale. L'ambition initiale était de remonter, nous avons joué le jeu. Mais il faut se rendre à l'évidence, après ce début de saison, la remontée ce n'est pas pour nous. Le président Nunes semble y croire, à tel point que c'est lui qui donne les consignes et analyses du jeu à la mi-temps. Président et directeur sportif à la fois.
Je pense que les joueurs font ce qu'ils peuvent. Certes, l'état d'esprit de la saison dernière n'est plus. Il faut leur laisser du temps, et considérer cette saison comme une préparation à la remontée (on y croit). Nous allons prendre encore quelques gifles, il va falloir faire le dos rond et ne jamais perdre de vue l'objectif: la remontée en Prod2.
Ne sifflons pas nos joueurs issus de la mondialisation, ce sont de braves bougres de niveau Fédérale à qui l'on a demandé de faire remonter un club de Bigorre en pro. Encourageons les, ils sont capables de nous rendre un beau cadeau.
1973

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 19:15

ricounet65 a écrit:
A en croire certains des supporters Dantin serait  tortionnaire Laughing Suspect
Attention si Massy vient gagner chez nous ,il risque de payer l 'addition , Rolling Eyes

je n'ai rien a payer au niveau de l'addition je l'ai déjà regler avec mes cartes d'abonnement
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 19:26

J'espère que l'on va se bonifier avec le temps et qu'avec un peu de chance on finisse sur les chapeaux de roue; allez soyons un minimum positifs même si c'est compliqué. Wink Wink Wink
alf_du_65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Lun 17 Oct - 11:00

Difficile de donner les raisons d'un tel naufrage en ce début de championnat.
Tout a été dit dans vos commentaires pour analyser la situation. Du vrai, du faux ???
Je garde encore un espoir pour que cette équipe joue la qualification.
Ce qui me gène, c'est plutôt la copie rendue à Auch devant les caméras, ce qui n'enlève rien à la valeur de l'équipe auscitaine.
En ce moment j'ai du mal à croire que l'on a une équipe, un entraîneur et un président.
Je n'en dirai pas plus.........
philippe6765

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Lun 17 Oct - 16:50

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ont été écrites sur ce triste match de samedi dernier, certaines que je partage totalement comme l'analyse de pépé65, d'autres partiellement comme celle de souletin et d'autres moins.

J'ai trouvé un TPR essoufflé et techniquement maladroit devant mais également très lent et en manque d'inspiration et de ballons derrière.
C'est toujours difficile d'affligé tel ou tel joueur d'autant plus que tout le monde sur ce forum a bien analysé et ciblé les défaillances individuelles et les choix de jeu restrictifs proposés.
Il est également compliqué pour nous tous, amateur de rugby, de comprendre les choix du staff qui semble s'obstiner à essayer et faire jouer des joueurs soit "emblématiques" mais à court de forme ou soit à des postes qui ne sont pas les leurs, les mettant ainsi forcément en difficulté.

L'effectif du TPR n'en reste pas moins très riche et talentueux alors pourquoi maintenir un cap qui a encore fait ressortir les lacunes récurrentes de ce début de saison à savoir un manque de mobilité, de dynamisme et de capacité physique à enchainer des temps de jeu tout un match pour les avants et un manque d'explosivité, de vitesse, d'inspiration, de transmission chez les 3/4.

Beaucoup de clubs ont fait le choix de la jeunesse encadrer par l'expérience et ca leur réussi plutôt bien.

Pourquoi se passer au coup d'envoi de joueurs tels que Beziat, Armary, Sajous, Antonescu pour les avants ? Au passage, Armary qui a fait un très gros match en B et Beziat un très belle rentrée en première.

Pourquoi persister à faire jouer au centre Tuilagui qui a reproduit le même "non match" qu'en B contre Nevers à savoir que tous les ballons passés par lui, qu'il n'a pas franchi une seule fois et transmis qu'un seul ballon en seconde période, et encore la passe était mauvaise.
Quand on a des ailiers puncheurs et finisseurs de la valeur d'Esteves ou Rubio (d'ailleurs ou était Rubio samedi ?) qui ne touchent pas un ballon du match car le jeu s'arrêtait systématiquement à Tuilagui obligeant les avant à refournir des efforts au près face à une défense jamais déstabilisée ou désorganisée, quel gâchis.
A l'arrière que ce soit Hamecher ou Domec ou encore Berbizier (qui joue en B et replacer à l'aile, un mystère ????) le TPR à 3 excellents arrières avec de la vitesse et bon relanceurs.

Je n'incriminerais pas la charnière car ils ont certainement dû appliquer le plan de jeu avec Claverie qui n'attaquait même pas la ligne et transmettait très vite à Tuilagui puis plus rien ....

Pourquoi ne pas replacer au centre, aux côtés de Laharrague par exemple, des jeunes ... Pour info, la paire Ducau - Paulet, qui depuis 4 ans qu'ils jouent ensemble ont des automatismes et se connaissent très bien que ce soit offensivement ou défensivement. Si on veut voir du jeu, de la vitesse et voir le ballon vivre alors il faut faire jouer des jeunes derrière et leur faire confiance.

C'est bien entendu facile à dire derrière un clavier mais ce qui est certain c'est qu'il faut arrêter de tester et d'essayer, il faut faire confiance aux joueurs et surtout aux jeunes qui associés à quelques anciens amèneront fraicheur, dynamiste et explosivité... et pas seulement pendant 50 mn.
Les joueurs de talent existent au TPR, de tous les âges et à tous les postes alors place au jeu ... Le temps presse maintenant.

souletin

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Lun 17 Oct - 22:19

J'ai croisé Rubio après le match : il avait une attelle à un doigt. Voilà pourquoi on ne l'a pas vu sur le terrain samedi.
Essayer des jeunes, je veux bien, mais s'ils n'y arrivent pas en B ils ne vont pas réussir en 1ère. Si la B gagnait à chaque fois, je serais 100% d'accord pour les faire monter en une, mais ce n'est pas le cas.
Vu le programme d'entraînement de cette semaine, je n'ai pas l'impression qu'ils aient prévu de jouer au rugby samedi prochain : de la muscu tous les jours et seulement 2 séances de rugby collectif le mardi après la séance vidéo de 17H30 et le jeudi de 11H à 12H. C'est pas avec çà qu'ils vont trouver des automatismes dans les enchaînements avants-3/4. Mais bon, je ne suis pas entraîneur et n'y comprend pas grand-chose dans ces programmes d'entraînement. On verra bien ce que çà donnera...
De toutes façons après le match d'Auch ils ne peuvent que progresser.
philippe6765

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mar 18 Oct - 9:16

[quote="souletin"]...
Je comprends bien ton septiscisme concernant les jeunes puisque tu te réfères logiquement aux résultats de la B. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai écrit d'ailleurs n'être que partiellement d'accord àavec toi.

Alors comment la B peut-elle avoir d'autres résultats quand elle sert de terrain d'expérimentation, je veux dire par là que certains jouent à des postes qui ne sont absoluement pas les leurs, ils sont testés à d'autres postes qu'ils ne maitrisent pas forcément ... Bizarre quand même comme fonctionnement.

Je ne reviendrais pas sur le match contre Nevers où Tuilagui a enterré toutes les actions des 3/4 alors qu'il y avait la place de jouer, d'envoyer du jeu et de faire la différence dans ce secteur puisque devant le match était assez équilibré. Bizarre qu'il ait gagné sa place en premier en jouant ainsi.
Contre Auch il y a eu des consignes pour de  nouvelles expérimentations et on a vu le résultat ... Latisnère est un joueur très explosif avec beaucoup de gaz et de puissance mais les gros matchs qu'il ait réussi c'était à l'aile et pas au centre ... Berbizier est un arrière et pas un ailier ... Borrel est ailier et pas second centre ... Bouyxou serait plus utile à l'ouverture surtout qu'il y Berbizier qui est un très bon arrière.
Autant de choix qui pose questions et les résultats démontrent bien qu'ils ne sont pas judicieux.
L'an dernier beaucoup de ses jeunes évoluaient en espoir au TPR et certains auraient pu prétendre à jouer en première ... ils ont d'ailleurs joués à Bourgoin le dernier match et ont été plutôt convainquant à leur poste.
La ligne de 3/4 des espoirs était véritablement au minimum au même niveau voir au dessus des meilleurs de leur groupe. Ces jeunes se connaissent très bien et ont beaucoup d'automatismes mais aussi beaucoup d'envie et de qualités. Encadrée par des Rubio, Esteves, Hamecher, Domec, Laharrague ca pourrait  vraiment le faire.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mar 18 Oct - 9:43

Donc si je comprends bien les coachs font un peu n'importe quoi en détricotant ce qui avait été sagement fait depuis des années? Wink Wink Wink
philippe6765

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Mar 18 Oct - 10:10

[quote="Jeandodos"]...
J'imagine qu'ils ont leurs raisons pour tester ainsi les joueurs sur d'autres postes mais lorsque ca ne marche pas il faut aussi savoir le reconnaitre et ne pas s'obstiner. D'autant plus que le temps est plus à retrouver une efficacité en s'appuyant sur les qualités et l'expérience de chacun plutôt qu'en essayant des repositionnements.
J'imagine que psychologiquement ce n'est pas évident non plus pour ces jeunes qui non seulement n'évoluent pas dans les meilleures conditions, essaient de donner leur maximum tout de même car ils veulent se montrer pour finalement enchainer des défaites. Ce n'est pas bon pour la confiance.

Je me répète peut-être mais les groupe du TPR possède toutes les qualités pour faire de belles choses dans ce championnat, des joueurs expérimentés et talentueux qui ont choisis de rester et de se mettre au service du club pour remonter le ProD2 et des jeunes plein d'envie et de qualités également qui sont hyper motivés et ne demandent qu'à montrer se qu'ils sont capables de faire.
L'effectif a dû faire face à beaucoup de départs mais en partie compensés par des jeunes qui étaient déjà présent au club et qui évoluaient en Espoir l'an passé et renforcés par de nouveaux joueurs de qualité.

Ca peut paraitre simpliste de ma part au vu des résultats mais j'y crois encore et je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour que la machine se remette en route, peut-être simplement faire trouver les bonnes associations et un équilibre entre anciens et jeunes ce qui implique d'en lancer certains dans le grand bain et de leur faire confiance. L'effectif est assez riche pour celà.
criduf65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mar 18 Oct - 10:38

Si c'était aussi simple que ça, ça serait vraiment cool
philippe6765

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Mar 18 Oct - 12:32

[quote="criduf65"]...

Je ne prétends pas avoir la solution, j'emets juste un avis de l'extérieur. Ce dont je suis certain c'est que le TPR a un super groupe et que tous les ingrédients sont réunis. La mayonnaise doit prendre et ca c'est le boulot du staff. Redonner la confiance, maintenir l'enthousiasme et l'envie, changer ce qui ne va pas et oser ...  La pression doit être sur le Staff et moins sur les joueurs afin qu'ils se libèrent.
Drums65

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Mar 18 Oct - 12:48

[quote="philippe6765"]...

On a un bon paquet devant qui avance pendant 20mns ou au mieux une mi-temps sans pour cela concrétiser. Ensuite tout cela s'étiole pour sombrer ensuite et se faire bousculer par l'adversaire. Là 1er gros problème. 2 ème gros problème inefficacité totale de la ligne de trois quart. Pas de profondeur, trop lents, aucun décalage, dépassé en vitesse donc en défense par les trois quarts adversaires. Messieurs les entraîneurs à vous de trouver la solution avec l'effectif que l'on vous a donné en début de saison et qui paraissait correct.
Berte

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mar 18 Oct - 13:28

De toute façon toutes les années se ressemblent
On démarre très mal puis on monte en puissance . Alors ne serait ce pas une mauvaise préparation ?
Les préparateurs physiques ont ils le niveau???

garincha

Féminin Nombre de messages : 3437

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Mar 18 Oct - 20:04

[quote="Berte"]...
Oui mais bon, on a dejà passé le  1/4 du championnat donc on a pas le temps de prendre notre temps. Là c'est fouttu et puis vu notre niveau, je ne pense pas que nous allons remonter la pente de manière suffisamment significative pour finir  5ème... La hierarchie sera Aix ou Nevers, Massy, Bourg en Bresse et après Auch, Chambery et nous si on remonte la pente mais on a dejà un desavantage sur Auch... Nos chance sont infime.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 1:05

Garincha arrête de dire des c.... regarde le classement britannique de Auch et le nôtre. Wink Wink Wink
Drums65

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Mer 19 Oct - 7:19

[quote="Jeandodos"]...

Jeandodo, ne t'en prends pas toujours à Garincha, même si c'est un pessimiste il n'a pas toujours tord. La preuve depuis plusieurs années on n'avance pas bien au contraire on recule pour peut être se retrouver un jour comme l'Ariège avec un club dans le département au mieux en F2. Ce qui m'inquiète le plus.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 8:15

Il a très souvent tort et c'est certain que dans l'histoire d'un club il y a des hauts et des bas et, à force, depuis tant d'années, d'annoncer le bas il a failli par arriver. C'est comme si j'annonçais que tu allais mourir, un jour ça se passera comme pour nous tous ici. Ce qui me dérange le plus en lui c'est son pessimisme chronique et je l'imagine comme une espèce de croque mort, vautour qui plâne au dessus de Trélut.Wink Wink Wink
criduf65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 11:37

Tu es dur là. J'interprète ses posts différemment de toi. C'est vrai qu'il est plutôt "fourchette basse" dans ses analyses, mais, derrière son propos il y a son envie que cela se passe beaucoup mieux dans la réalité. Pour moi, pas de doute c'est un vrai supporter. Beaucoup, ici, assènent des vérités, lui ne demande qu'à se tromper. Plutôt rare.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 11:53

Vu sous cet angle je te l'accorde on peut le regarder avec un oeil différent. Peut être ai je tendance à prendre un trop à coeur ce pessimisme provocateur. Wink Wink Wink
criduf65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 15:02

Jeandodos a écrit:
Vu sous cet angle je te l'accorde on peut le regarder avec un oeil différent. Peut être ai je tendance à prendre un trop à coeur ce pessimisme  provocateur. Wink Wink Wink

Heureux! Heureux!
Adour

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 15:56

[quote="Berte"]De toute façon toutes les années se ressemblent
On démarre très mal puis on monte en puissance . Alors ne serait ce pas une mauvaise préparation ?
Les préparateurs physiques ont ils le niveau???

Peut-être qu'il y a un problème de préparation physique, c'est possible. Laquelle doit être associée à de la diététique très poussée d'ailleurs. L'un ne va pas sans l'autre et à ce niveau là, c'est du très, très précis!
Mais de toutes façons, si tel est le cas, le préparateur en chef ne risque pas de voir sa place remise en question. Il bénéficie en effet du totem d’immunité.
philippe6765

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Mer 19 Oct - 16:22

Adour a écrit:

J'ai entendu parler de cette immunité et aussi de plusieurs joueurs qui se plaignaient du contenu des séances absoluement pas adaptées et qui complétaient leur prépa et leurs séances de muscu dans une certaine salle privée à Tarbes, particulièrement réputée auprès des rugbymans (entre autres sportifs) dont le prépa est excellent, très compétent.
Iffic

Masculin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Jeu 20 Oct - 18:01

La seule chose qui soit neuve c'est la salle de muscu, je suppose qu'elle a couté une blinde alors il est normal que tout soit fait pour l'amortir au max !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   

Cinquième journée > AUCH / TARBES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5