Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Cinquième journée > AUCH / TARBES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pépé65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Sam 15 Oct - 22:20

Moi aussi j'étais au stade et je n'ai pas préféré rester devant ma télé. Je pense qu'en ce moment, effectivement, nos joueurs ont besoin de nous voir au stade plutôt que de nous savoir devant le poste. En revanche, je suis plein de colère car j'ai vu cet AM 22 joueurs perdus, empruntés, essouflés, inexistants, ridicules parfois. Et en plus à Auch (pour certains cela ne veut rien dire, pas pour moi, un derby à Auch c'est toujours particulier)!
Une mention particulière pour Collet qui doit se demander ce qu'il fait là mais est un des rares à jouer à fond et à agresser l'adversaire.    
Pour le reste, que dire? Une composition incompréhensible: Tuilagui (je ne savais pas qu'il suffisait de porter un nom connu dans le milieu pour prendre la place de meilleur que soi), Domo (un véritable scandale, si je m'appelle Antonescu ou Sajous, franchement je le prends super bien ne pas être sur le pré...). Une charnière hors du coup: Vergallo en manque total de lucidité (son dégagement en touche à la fin de la première mi-temps nous coûte un essai en suivant: on n'est plus en pro D2, à 40mn, ce n'est pas forcément fini...), Claverie qui n'apporte strictement rien. Une première ligne à la peine, une touche que l'on qualifiera au mimimum de fébrile. Aucune inspiration derrière, aucune espèce de dangerosité sur les prises de balle, pas de profondeur en attaque et lorsqu'on défend, encore une fois, aucune agressivité. J'ai encore en mémoire les tampons que mettait sur ce même terrain d'Auch Loftus il y a quelques années. Si on ne peut comparer, qu'il y ait au minimum la même envie, le même désir de faire mal à l'adversaire. Non, rien
Et que dire de tout ce beau monde qui gravite autour: pitoyable! On va nous chercher un coach du cru qui veut insuffler un esprit bigourdan et c'est pour cela qu'on va chercher à l'autre bout du monde des joueurs qui n'apportent rien pour laisser en nationale B des Latisnères, des Armary, ou sortir totalement des Rubio, des Laharrague. Je n'y comprend plus rien. Je pense depuis le début que Dantin n'est pas l'homme de la situation. C'est mon avis et je précise de suite que sur ce forum on a le droit d'avoir un avis. J'espère avoir tort. Je pensais aussi que l'on allait prendre une branlée cet AM, je ne me suis pas trompé. On en demande trop à ce groupe par rapport à ce dont il est capable aujourd'hui. Je le sens inhibé, en total manque de confiance, à la recherche de je ne sais quoi. il me semble évoluer dans un schéma de jeu que personne ne comprend (moi non plus d'ailleurs). On s'est fait plaisir avec des matches amicaux qui n'ont servis à rien si ce n'est nous voir plus beaux que ce que l'on est. Cela n'a même pas servi à construire un groupe sûr de ses automatismes. Il faut continuer à ne pas donner les compositions avant les matches. C'est très intelligent et surtout très efficace. Ca déstabilise complètement l'adversaire, la preuve: 3 défaites.  Shocked Si en plus notre président se met à distiller des consignes à la mi-temps... Bref, c'est un gâchis énorme et ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne vois pas poindre le bout du tunnel.
Si j'étais en charge de ce club, je tiendrais désormais un discours totalement différent: la première place, sauf miracle, c'est mort. Alors on arrête avec cette pression à la con que l'on fait peser sur des joueurs qui doivent rattraper les erreurs des autres (c'est à dire revenir en pro D2 qu'ils ont quitté alors qu'ils n'étaient fautifs de rien), on leur dit "jouez, jouez, et jouez encore! Mouillez le maillot, faites vous plaisir, faites honneur à vos couleurs, soyez des morts de faim" et on verra à la fin. Et on met en valeur notre identité parce que tant qu'à mourir autant que ce soit un suicide bigourdan. Je finis par exécrer tous ces mercenaires à deux balles que des agents que je ne qualifieraient pas nous poussent à recruter, aidés parfois aussi par le peu de lucidité de ceux qui signent les chèques. Combien de Koberidze pour 1 Pointud?    
Les gars, si vous nous lisez, REVOLTEZ VOUS!!! Pour nous, pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
souletin

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Sam 15 Oct - 22:29

Force est de constater que l'on n'a pas d'équipe : juste 15 joueurs alignés sur le terrain (j'ai failli dire 15 employés) qui ne se sentent pas vraiment concernés par l'avenir du TPR.
Heureusement qu'il y a eu les auscitains pour jouer un peu car sinon on se serait vraiment ennuyés cet après-midi.
Ce match confirme ce que je disais : un nom et/ou des mensurations hors normes ne font pas le joueur.
Tuilagi n'a rien à faire dans cette équipe s'il ne joue pas mieux que çà.
Au niveau coaching : pourquoi avoir laissé Vergallo sur le terrain alors qu'il a joué sur une jambe après sa blessure en début de match?
Faire jouer les jeunes? quels jeunes? ceux qui ont pris 30 points en réserve? Lastisnères? Vu sa prestation en réserve çà ne me semble pas LA solution.
Ne reprochez pas au public tarbais d'être timide en tribune : c'est aux joueurs de nous enflammer et pas le contraire. J'aimerais bien les encourager mais ils ne me donnent pas envie.
Je n'ai pas l'impression qu'en hurlant "TPR! TPR!" ou en chantant çà fasse courir Domo ou Koberidze plus vite.
Je pense qu'aujourd'hui on a enterré notre remontée en pro D2.
Après le match, des petits groupes de joueurs voire des joueurs esseulés vont de ci de là, errant comme des âmes en peine. Les géorgiens se retrouvent entre eux avec ceux d'Auch pour parler du pays. équipe? vous avez dit équipe? juste un puzzle dont les pièces ne s'assemblent pas.
pépé65

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Sam 15 Oct - 22:52

[quote="souletin"]...
Quasi complètement d'accord avec toi si ce n'est que je crois que l'avenir réside quand même dans les jeunes. Mais peut-être effectivement que je me trompe lorsque j'en identifie certains.
Par exemple, à moins que je ne fasse une confusion, je pense à un jeune comme Pouyenne qui était au pôle France à Marcoussis, que l'on n'a pas conservé, qui s'est retrouvé à Oloron et qui cartonne en ce début de saison. Pourquoi ne pas laisser sa chance à Armary qui est dans le même cas? Un type qui se retrouve au Pôle France, il doit bien avoir quelques qualités non? Et bien il faut croire que pour nous non...
tarbais exilé

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Sam 15 Oct - 23:07

tarlytou a écrit:

Leur hurler dessus, c'est possible et je dirais pourquoi pas, d'autres le font et après tout à chacun sa méthode. Mais les insulter, je peux me tromper, mais je n'y crois pas .
Je pense qu'il essaie de bien faire, mais à sa décharge, le challenge qu'on lui a demandé d'emporter n'est pas une mince affaire. Remonter en Prod2 dès la 1ère année avec une équipe trop remaniée et dans un championnat si court, la barre est vraiment haute. Peut-être que les joueurs et le staff ne sont pas si mauvais que ça, mais ils leur faut certainement du temps pour que la mayonnaise prenne. Mais le temps, ils ne l'ont pas.
Il y'aura peut-être des jours meilleurs, mais en attendant c'est surtout les dirigeants en premier qui n'ont pas mesuré, à mon avis, la difficulté de la mission qu'ils se sont donné et qu'ils ont donné  au staff et aux joueurs. Les moyens financiers et en hommes manquent et c'est surtout là que le bât blesse. Je crois que si on peut reprocher quelque chose aux dirigeants, c'est d'avoir été plus vite que la musique . Je ne leur jette pas la pierre, car je comprends les raisons pour lesquelles ils visent la montée dès la 1ère année. Mais aujourd'hui et pour l'instant le constat est peut-être là, qu'il est trop tôt pour atteindre ce but.

Effectivement, le problème avec ce championnat très court, c'est qu'on a pas de temps à perdre et malheureusement on en a déjà perdu beaucoup.
Le staff a eu tout le temps pour monter et préparer cette équipe. Comment se fait-il alors qu'au bout de 3 matchs la plupart des joueurs sont déjà cuits et perdus
sur le terrain ?
Je n'ai rien compris à cette composition d'équipe (remplaçants compris) ni au coaching.
Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est ce manque d'âme, d'envie, de révolte. C'est consternant !
Il est vrai qu'on avait été tellement mal habitués la saison dernière avec une équipe dévastatrice dans l'envie alors que se sachant reléguée, elle aurait pu laisser
tomber. Quelle différence dans le mental !
Et puis, je me rends de plus en plus compte du mal que nous a fait l'autre escroc. Il a tout foutu par terre il y a plus d'un an et on le paye encore et encore.
Je crains malheureusement qu'on ne s'en relève jamais !
C'est ce qui m'écoeure le plus dans tout cela : il va être condamné mais c'est la victime qui paye tous les jours !
Allez, haut les cœurs ! On va tacher d'y croire. Mais pour combien de temps encore ?

Berte

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Sam 15 Oct - 23:38

Quelle honte
Des joueurs tous mou sans gaz au ralenti
Pour moi une première ligne qui ne tient pas la route et toujours pas d'essai de trois quart
Tout le monde voyait le tpr comme une grosse écurie même la TV hé bien que dalle lamentable
jipe

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Sam 15 Oct - 23:50

Je partage les mêmes analyses que la majorité d'entre vous, j'ose espérer que le staff est sur la meme longueur d'onde et qu'il va enfin préparer et presenter autre chose des la semaine prochaine .
dés la trentieme minute, Dominici avait donné le scenario du match et ne s'est pas trompé. A la mi-temps, le seconde latte de Auch dit qu'il s'attendait à cette opposition.Nunes qui vient dire qu'il a donné des consignes à l'equipe, à savoir insisiter autour des rucks. C'est une blague.

Depuis le début de la saison, j'ai vu nos adversaires faire plus de jeu que nous, après avoir laissé passer l'orage.
Nos 3/4 n'ont aucuns ballons propres à jouer. Aujourd'hui, les fautes de mains sont faites à 90% par les avants .

La compo de l'equipe pose quelques questions. Pourquoi aligner  Collet et Bonnecarrere,  Tuilagui et Cabannes, ils ont les memes profils.
Le pauvre Dumestre n'a pas eu un seul ballon.
Claverie joue au pied au bout de 2 temps de jeu, ce sont les consignes ?

Les propos de M etcheverria laisse entrevoir une semaine agitée qui je l'espere permettra enfin de creer une Equipe.
Concernant M Dantin, je suis très déçu, on l'entend pas, il fait la gueule . Gueuler à l'entrainement ne me semble pas être la bonne méthode, j'attendais qu'il emmène au moins un étatd'esprit de guerrier.

En résumé, on s'ennuie à voir cette equipe, les joueurs n'ont pas l'air mieux que nous.
Pour Massy,  il faut 23 mecs qui se dépouillent, un jeu moins previsible et des joueurs qui se lachent. On a quand même sur le papier un groupe pour jouer autre chose que le maintien.
Berte

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 0:23

Et vunisa il est ?
Même si il ne marque pas beaucoup d'essai quand il a le ballon il met le feu
Pourquoi ne pas l'essayer au centre . Il a le même profil qu'un delai
ld65

Masculin Nombre de messages : 1459

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 0:40

A froid, quand tu regardes le match, comment pouvons nous être dans un état physique aussi pitoyable après 1 journée de repos ( sans match )...c'est inquiétant, les joueurs dans le premier quart d'heure , ne passait pas ligne ou difficilement...
après la première ligne titulaire, plus personne, jambaque a joué quoi ? 5 mn... koberidze , rien...
domo ( en cas que mais surtout plus titulaire... ) mais on a pas assez vu taulava à mon avis ..
ils ont l'air tétanisé ... sur le terrain , peur de mal faire.

Où est passé le claverie de la saison dernière, lui aussi loupe des coups de pied dans ces cordes.. ( tétanisé ).

Contre Nevers nous n'avons eu qu'une mi temps , mais une bonne mi temps avec la même équipe...là rien !

Quelle pression est mise sur ce groupe quand j'entends les comportement à l'entraînement, puis les consignes du président à la mi temps dans les vestiaires, tout le monde s'occupe de tout et de rien , et met la pression sur un groupe qui a besoin de libérer.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 8:53

Je pense que le spectacle vu hier n'est qu'une traduction de ce qui doit se passer plus haut. J'ai depuis le début de gros doutes quand au(x) coach(s); il fallait faire l'effort l'an dernier pour garder N Nadau qui connaissait et avait la confiance de tout le monde. Je sens un fossé et de la défiance entre Dantin et les joueurs et ça c'est le pire qu'il pouvait arriver. Regardez l'an dernier comment nos joueurs se sont défoncés dans une adversité des plus malsaines; pensez vous qu'ils l'auraient fait s'ils avaient eu des entraineurs qui leur gueulaient dessus ? Regardez les coachings à la con et les compos fantaisistes que l'on a depuis le début et vous comprendrez d'où vient (en partie) le mal que nous avons à avoir une vraie équipe qui se batte sur le terrain. Pourquoi nos joueurs sont ils ainsi fatigués ainsi ? Est ce dans la tête ou est ce une vraie fatigue physique ? Quoiqu'il advienne il va falloir répondre à toutes ces questions dans l'urgence. Wink Wink Wink
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7803

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 9:33

J'étais au stade hier, et j'ai vu 2 matchs, 2 équipes, un équipe (Tarbes) avec un rythme monocorde sans accélération, sans inspiration, sans soutien au porteur du ballon, et une autre (auch) qui se calquait sur le rythme du tpr, bon en défense, bons aux plaquages avec du soutien pour récupérer des ballons et en les jouant rapidement à l'aile, les essais auscitains sont superbe, le second est un peu litigieux, mais ça sourit aux audacieux , donc à auch.
Il va falloir revoir la préparation physique ou le sérieux des joueurs avec la diététique.
Drums65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 9:44

[quote="Jeandodos"]Je pense que le spectacle vu hier ...

Entièrement d'accord avec toi. Pourquoi des Rubio, Domec, Vergallo, Cazals incontournables en PRO D2 ont du mal à assoir leur jeu en Fédérale. Je pensent qu'il doit y avoir un malaise avec leur coach et cela se ressent sur le terrain. Jamais un Nadau n'aurait laissé un Rubio sur la touche. Où sont passés Tuamolo, Bouyxou des joueurs intéressants. On ne sait rien car dans ce club il ne faut rien dire, ne rien dévoiler surtout pas aux supporters car ils pourraient contrarier les plans de l'entraîneur. De la foutaise.
ricounet65
Admin

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 10:37

Adour

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 10:44

Moi qui ne vit pas à Tarbes, j'ai profité de cette retransmission pour voir notre équipe et me faire enfin une idée. Et quelle désillusion une fois de plus! Et il fallait que ce soit devant les caméras pour qu'on passe bien pour des tocards devant tout le monde!
C'est vrai que le 2eme essaie n'ait pas valable avec une obstruction sur Vergalo devant les yeux de l'arbitre mais bon c'est comme ça.
Solides mais pas de fond de jeu. C'est vrai qu'il ont l'air fatigués. Quand je vois le planning de l'équipe avec toute cette muscu en semaine de match, je ne suis pas étonné qu'ils n'aient plus de jus le week-end.
Ou alors c'est l'envie qui leur manque. C'est une équipe comme on en a tous rencontré, solide, mais qui perd à la fin.
Inquiétant pour la suite.
charvis

Masculin Nombre de messages : 1119

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 11:14

Consternant le mot est faible,l 'équipe que j ai vu a la télé hier ne sera
jamais dans les 5 Twisted Evil
Monsieur Dantin vous allez devoir redescendre sur terre, c'est quoi cette  mise en place
à huit clos,interdire aux SUPPORTERS la mise en place même Berot ne le faisait pas Razz
Cacher la compo jusqu 'a la dernière minute c'est ridicule nous sommes en fédérale  clown et puis on voit se que ça donne
sur le terrain!!! Razz
N'oubliez pas ,sans nous vous êtes rien, l'inverse marche aussi Wink
Votre méthode d 'entrainement ne marche pas d’après certain ,ça reste du sport ,peut être,être  plus
humain avec vos joueurs apporterais de la confiance et de la sérénité pour la suite.
Massy arrive et je suis très inquiet pour mon club Crying or Very sad
TITINE

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 11:24

Tous le monde dit que le championnat espoir ne prépare pas au rugby pro, beaucoup cette année font leur 1 ère saison en PRO. Ensuite on récupère des joueurs de bagneres ou oloron pour faire des licences blanches, et des anciens comme domo.
Après taulava havea tuilagui et esteves.
On demande trop aux jeunes.
Le match de vergallo,quand il dégage en touche, il se trompe, il oublie le règlement, ou alors il est dans le rouge, et il va au plus pressé en voulant arrêter le match.

ld65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 12:17

TITINE a écrit:
...Le match de vergallo,quand il dégage en touche, il se trompe, il oublie le règlement, ou alors il est dans le rouge, et il va au plus pressé en voulant arrêter le match.

il jete un coup d'oeil sur le banc de touche qui lui indique terminé..( vu à la télé ).
TITINE

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 12:21

Alors c'est les coachs qui ne connaissent pas le règlement, ç'est encore plus grave, mais c'était arrivé à galthie avec Montpellier en phase finale.
ld65

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 12:55

Pour se refaire une idée, mais ca crie et les gestes de joueurs lui indiquent de sortir en touche.. derrière l'essai de Auch.

Replay AUCH - TPR 16/10/2016
laffcour

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 12:57

charvis a écrit:
Consternant le mot est faible,l 'équipe que j ai vu a la télé hier ne sera
jamais dans les 5 Twisted Evil
Monsieur Dantin vous allez devoir redescendre sur terre, c'est quoi cette  mise en place
à huit clos,interdire aux SUPPORTERS la mise en place même Berot ne le faisait pas Razz
Cacher la compo jusqu 'a la dernière minute c'est ridicule nous sommes en fédérale  clown et puis on voit se que ça donne
sur le terrain!!! Razz
N'oubliez pas ,sans nous vous êtes rien, l'inverse marche aussi Wink
Votre méthode d 'entrainement ne marche pas d’après certain ,ça reste du sport ,peut être,être  plus
humain avec vos joueurs apporterais de la confiance et de la sérénité pour la suite.
Massy arrive et je suis très inquiet pour mon club Crying or Very sad

Excellente analyse rien à rajouter.
Va falloir, sérieusement et vite, se remettre en question autrement nous allons vers de sérieuses déconvenues. La prestation fournie à Auch est indigne, hier j'avais un sentiment de honte devant le petit écran, notre image, notre crédibilité en ont pris un sérieux coup. J'ose espérer que samedi prochain nous allons montrer un autre visage autrement.....
TITINE

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 13:47

[quote="laffcour"]...

Devant la télé bien-sûr, comme tous les supporters qui se respectent
Jeandodos

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 14:03

[quote="laffcour"]...
Moi aussi j'avis honte devant la télé et heureux de ne pas avoir à supporter cette honte devant les supporters auscitains. Wink Wink Wink
1973

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 14:21

les coachs sont deprimant .
pour info repas d'avant match avant nevers a laloubere .
interdiction aux joueurs de ce parler pendant le repas . certains dirigeant de laloubere ont ete prier de ne pas parler aux joueurs pour ne pas les deconcentrer .
quand on est pro on gere un club comme des pros .
nous sommes un club d'amateurs gere par des amateurs .
ricounet65
Admin

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 15:22

A en croire certains des supporters Dantin serait  tortionnaire Laughing Suspect
Attention si Massy vient gagner chez nous ,il risque de payer l 'addition , Rolling Eyes
stadium73

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 17:01

[quote="ricounet65"]...

Moi au contraire, j'ai entendu dire qu'il était trop gentil, comme quoi....
ricounet65
Admin

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 17:22

Tout le monde dit tout et n'importe quoi Suspect
TITINE

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   Dim 16 Oct - 18:07

Moi je pense qu' on n'est pas prêt pour ce championnat avec des règles biaisées.
En proD2, on parle de JIFF, en fédérale 1, on parle de licence blanche, pour répondre à ce challenge, certains pros sont restés : collet casals domolalai laharrague domec rubio, après il a fallu piocher chez les espoirs en 1 ère ligne, au centre , à l'arrière, tous le monde dit que le championnat ne prépare pas les joueurs en pros, pour certains c'est leur 1 ère saison et ça se voit.
Des clubs ont des joueurs étrangers (licences blanches), nous pour être en règle, il faut jongler , on ne pourra jamais aligner ensemble : vinusa esteves tuilagui havea taulava percival sordia claverie vergallo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième journée > AUCH / TARBES   

Cinquième journée > AUCH / TARBES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant