Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Sixième journée > TARBES vs MASSY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeandodos

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 17:51

Nous avons retrouvé nos valeurs de combat qui sont la base même de notre sport. Encore du déchet mais victoire amplement méritée. Devant nous avons certes un très bon pack mais pas de banc et après les nombreux changements dans le pack nous étions moins souverains. Heureusement que ce coaching a eu lieu autour des 65 mn. Sinon j'ai préféré Bats à Vergalo, je trouve qu'il sort plus vite les ballons et nous avons ainsi pu voir aujourd'hui quelques mouvements intéressants, en parlant de passe j'ai trouvé Claverie moyen et il faut qu'il s'applique un peu plus dans ce secteur de jeu. Victoire méritée des notres face à une équipe trop joueuse et indisciplinée. J'ai aimé Latisnères et j'espère qu'il aura gagné sa place aujourd'hui. Adrien Domec a eu le courage de jouer centre mais qu'est ce qu'il a morflé ! Bravo à lui mais il est fait pour jouer à l'aile et pas prendre tampons sur tampons. Globalement il y a du mieux et j'espère que cela ira crescendo pour que nous puissions encore espérer quelque chose en fin de saison. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 17:52

J'avais oublié; mention spéciale à Sordia et Esteves. Wink Wink Wink
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7944

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 18:00

Victoire essentielle, après je pense qu' on s'est fait un film (dirigeants entraîneur supporters) de cette 1 ère place, il faut jouer les matchs les après les autres, retrouver de la cohésion et progresser ensemble pour trouver un groupe homogène.
Il faut absolument faire progresser les jeunes sevestre et Duny, parce qu' on est limité en piliers. Après claverie, pourrait t on le décharger du but pour qu' il se concentre sur le jeu, faire buter bats par exemple
Lastisneres à fait une excellente rentrée.
Sordia aussi en 3 ème ligne.
Chambéry sera un match important pour la suite.
Au niveau de l'affluence, la télé est contente, les partenaires aussi, mais petite affluence.....
souletin

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 18:34

Ce qui m'inquiète, c'est que le meilleur marqueur d'essais du TPR au bout de 6 journées, c'est.... l'arbitre!
Encore un essai de pénalité et aucun dans le jeu courant.
Esteves a encore brillé, mais sur une action il oublie un peu le soutien à l'extérieur et au centre pour aller au sol ce qui a gâché l'action.
A 10mn de la fin du match ils étaient tous (sauf ceux qui venaient de rentrer) les mains sur les genoux : pas bon signe.
Bref, du mieux pas rapport aux matchs précédents, mais encore du boulot pour espérer jouer les 1er rôles.
On a pas encore été exempts donc on a un match de plus que certains : à prendre en compte au niveau du classement.
garincha

Féminin Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 19:04

L'hemoragie est stoppée! ouf! Le minimum est assuré et nous avons assuré l'essentiel. J'ai trouvé la motivation bonne et nous n'avons rien laché durant tous le match! Bravo à eux pour cela!

Après le constat est que clairement on a un effectif limité en quantité et en qualité. Que de fautes de mains! Les actions, comme pour les matchs précédents ne vont pas au bout. Les défenses adverses sont tranquilles comme ça! Dépasser 3 passes devient un exploit pour nous!
Heureusement que nous avons la mêlée (et croisons les doigts pour que les titulaires ne se blessent pas sinon est est mort). La touche encore très hasardeuse et on sent que nous sommes sur le fil du rasoir à chaque fois!
Bts pas trop mal oui mais alors Claverie... Pas dans une bonne passe... et à propos de passes, il a a du mal à les ajuster... Il ne pèse pas sur le jeu au pied... Clairement il n'est pas en confiance... Pour preuve ses ratéS dans les tirs au but en première mi-temps... cOLLET tRès vaillant, Bats pas mal, Tuilagi me déçoit et il est loin du niveau de ses frères et Esteves a du gaz (et un peu de folie... ce qui manque à toute l'équipe)... Et toujours pas d'essai construit... ce qui est aussi révélateur.

Maintenant, Chambery qui sera encore un match couperet contre une équipe à ne surtout pas négliger. On verra si on retombe dans nos travers où si nous progressons... Perso je suis pas super rassuré même si je retins l'envie.

Massy n'a pas fait un grand match, tant mieux. Ils ont une bonne équipe mais bien moins forte que Nevers et que Aix. Ils seront dans les 5 je pense. Pour nous il faudra faire un resultat là-bas si on veut terminer 5ème.

En conclusion, je suis soulagé mais pas forcemment rassuré sur nos capacités pour la suite.
Drums65

MessageSujet: Pourquoi citer le massage précédent...?   Sam 22 Oct - 20:00

[quote="garincha"]...

Entièrement d'accord Garincha; paraît que l'on aurait recruté 2 piliers. J'ai bien aimé l'entrée de Armary; On sent qu'il a du gaz et en défense je pense que l'on peut être rassuré avec lui. Sinon attendons le déplacement à Chambéry pour voir si l'équipe est en progrès car j'ai trouvé Massy un peu juste. On ne pourra pas gagner tous les matchs avec des essais de pénalités. Faudra que derrière ils arrivent à passer la ligne d'avantage et à créer des décalages.
alf_du_65

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 20:09

Oufff on respire un peu !!!
Ce que j'ai aimé :
- la volonté des joueurs
- Collet en bon capitaine
- la folie d'Esteves
- l'envie de faire du jeu
- l'arbitre

Ce que j'ai pas aimé :
- le manque de technique des lignes arrières
- un essai tout fait à 3 contre 1 raté par un en-avant
- l'impossibilité de scorer suffisamment en supériorité numérique
- l'affluence

Si certains automatismes se mettent en place on devrait avoir un peu plus de jeu derrière

Bravo en tout cas aux joueurs
Berte

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 20:27

Autant pour moi mais depuis les tribunes quelle ressemblance .ils ont le même casque.
Tuilagui n'a pas été si mauvais que ça pour moi .il se l'ai donné .
Dommage que esteveS et rubio ne soient pas mieux décalé car avec le peu de ballon qu'ils ont ils mettent le feu.
Moi j'y crois encore on va monter en puissance,d'autres vont baisser le pied .
Il faut absolument gagner à Chambéry pour montrer que le tpr commence à trouver la bonne carburâtion dans
Cette poule élite
tarbais exilé

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 22:01

C'est loin d'être formidable mais je suis quand même rassuré au moins au niveau de l'envie et
de l'énergie mises sur ce match. Rien à voir avec celui de la semaine dernière.
Visiblement l'état d'esprit a changé.
Maintenant il est clair qu'il y a encore du travail mais n'est ce pas logique avec une équipe qui se découvre.
J'ai bien aimé : les relances de Berbizier (il mérite de poursuivre)
l'activité d'Havéa (ce serait bien d'enchainer derrière lui)
l'énergie de Rubio (j'aime beaucoup ce joueur)
Collet toujours au top et qui a rassemblé ses joueurs au cours du match pour les motiver
une condition physique quelque peu meilleure
le coup de pied de déplacement monumental de Claverie lors d'une action en 2° mi-temps
quelques mouvements qui auraient mérité un meilleur sort
et surtout ... une MOTIVATION retrouvée !

J'ai moins aimé : l'inefficacité toujours présente
le manque de concrétisation par le jeu à 15 contre 12 (passe entre Dadu et Brison ratée qui aurait pu coûter cher!)
un manque de fluidité derrière (mais ca va venir, j'y crois)
ce pauvre Domec avec le n°13 (j'ai souffert pour lui, ce n'est pas de sa faute: qui l'a mis là?)

Et puis j'ai vu un extraterrestre : SORDIA ! Comme quoi, pas la peine de ressembler à un golgoth !
Bien ce gamin, il en veut et il fait sacrément son match.

Il faut pas se prendre la tête, faire match après match sans se tourner les sangs avec la qualification.
Tans pis si elle n'est pas acquise. L'important est de s'installer dans cette poule élite. Après on verra.

Allez les gars ! cheers Allez TPR ! cheers

stadium73

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 23:13

Ce qui est rassurant, c'est que progressivement l'effectif se construit.
Derrière, tous les postes sont doublés et les jeunes comme Berbizier vont se faire la place.
En 1/2 , c'est également le cas.
Sur les ailes de la troisième ligne, il y a également du choix et de la qualité avec Collet, Bonnecarrere, le jeune georgien, Armary et Ferrer qui va bientôt revenir.
En 8 avec Havea ou Taulava , c'est du solide.
Reste à mon sens une faiblesse en seconde ligne sauf à ce que Domolailai retrouve son niveau ce que je crois possible.
Mais le poste qui me fait peur, c'est le pilier gauche où derrière impeccable Dadudasvili, il me semble que nous sommes vulnérables.
alpin65

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Sam 22 Oct - 23:30

stadium73 a écrit:
Ce qui est rassurant, c'est que progressivement l'effectif se construit...

OUI il se construit mais le championnat est court le tpr a déjà jouer 6 matchs alors que ses concurrents direct n'en ont jouer que 5 et ils sont devant nous ou juste derrière conclusion il va falloir réaliser des victoires a l'extérieur et dés dimanche prochain si on veux encore envisager une place dans les 5.
Pour le match grosse inquiétude sur les lignes arrières qui ne réalise a mon sens rien de dangereux, seul esteves réussi a passer, mes oublis systématiquement ses partenaires.
Pour l'occasion louper a 3 contre un une mauvaise passe qui aurait pu nous couter cher mais sur la précipitation sa arrive donc je suis plus tolérant.
Bon match de l'équipe qui m'avait fortement déçu contre Auch sur l'engagement et l'envie, ce soir ils nous ont fait voir qu'ils en sont capable, maintenant il reste 14 matchs pour nous prouver qu'on a raison de garder l'espoir mais pour cela il va falloir une équipe de combat comme aujourd'hui. Allez TPR
Laurent

Masculin Nombre de messages : 1818

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 10:44

pumba65 a écrit:

vendredi matin à la mise en place

Alors pourquoi tu ne nous la donnes pas ? T'en as rien à foutre de Dantin, il ne sait même pas qui tu es.
charvis

Masculin Nombre de messages : 1130

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 11:00

Laurent a écrit:

Alors pourquoi tu ne nous la donnes pas ? T'en as rien à foutre de Dantin, il ne sait même pas qui tu es.

+1000 avec laurent cheers

c 'est lamentable de connaitre la mise en place et de venir après le match nous le dire!! Twisted Evil
un jour il n'y aura plus de forum et des fois je me dis que bcp serait ravis,belle mentalité de losers. clown
pumba65

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 11:01

Laurent a écrit:

Non j'en ai pas rien à foutre de Dantin ,tu dit il ne sait même pas qui tu es
, tu sais pas à qui tu parles si je le connais ou non Suspect
Laurent

Masculin Nombre de messages : 1818

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 11:13

pumba65 a écrit:

Non j'en ai pas rien à foutre de Dantin ,tu dit il ne sait même pas qui tu es
, tu sais pas à qui tu parles si je le connais ou non Suspect

Il connait les pseudonymes sur le forum de tous les gens qui assistent aux entraînements ?
Et quand bien même, il va mettre les spectateurs dehors pour faire des entraînements à huis clos ?

Pareil pour les journalistes : on leur demande de ne pas donner l'équipe et ils obéissent ? On les a connus moins à cheval sur d'autres informations confidentielles.
Jeandodos

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 12:05

Je trouve cette discussion totalement ridicule et le fait de ne pas donner la compo encore plus. Vous pensez sincèrement que les coachs adverses vont faire leur compo en fonction de celle de Tarbes dont ils ne connaissent que deux ou trois joueurs; faisons preuve d'un peu plus d'humilité nous ne sommes pas encore en Top14 et encore moins en Heineken Cup et ayons un comportement qui soit en adéquation avec notre rang. Wink Wink Wink
Berte

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 17:27

Pas bon pour nous Chambéry et limogesgagnent a l'extérieur
Jeandodos

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 18:27

Oui bof .... Wink Wink Wink
pépé65

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Dim 23 Oct - 20:07

Ca va être compliqué à Chambéry.. Mais bon, on a vu une équipe avec beaucoup d'envie hier AM (dans tous les cas plus qu'à Auch...) et c'est déjà rassurant. C'est quand même la base. S'ils arrivent à créer un peu plus de lien avants / trois-quarts et qu'ils gardent la même envie, ça pourrait le faire. Il y a encore eu un trou d'air aux alentours de la 60° mais moins long et compensé par de l'engagement qui a permit d'atténuer le coup. Donc sans dégât au final et c'est plutôt pas mal. Le rugby, avant de n'être qu'un sport de contact est aussi un jeu d'évitement et de passes. Je trouve pour ma part que nos deux recrues Tuilagui et Esteves ont trop tendance à l'oublier, en particulier hier. J'espère que cela sera corrigé pour la semaine prochaine car il n'y aura peut-être pas beaucoup d'occases et il faudra les mettre au fond. En attendant, je savoure ce succès car au soir de la défaite à Auch, je n'étais pas très optimiste. Un dernier mot pour notre troisième ligne georgien qui prouve que lorsqu'on recommencera à jouer au rugby durant la semaine et que l'on lèvera un peu moins de fonte, on fera aussi bien... Les kilos ne font pas les héros. Pas que en tout cas.
philippe6765

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   Mar 25 Oct - 10:52

Ce fut un bon we avec 2 victoires en B et première contre des équipes de Massy moins solides devant que leurs lignes arrières et qui étaient venues à Trelut avec beaucoup d'intentions et d'envie.

Concernant le match de la B, beaucoup d'approximation sur les receptions des coups de pieds de renvoi et pas mal de maladresses en touche. Toutefois devant nous avons rapidement pris l'ascendant sur Massy avec un pack solide qui a mis l'engagement et l'énergie pour contrer les parisiens. Derrière on a pu apprécier des 3/4 en jambes et la complémentarité de la paire de centre Ducau - Paulet ; intraitables en défense et plutôt dans l'avancée sur les quelques ballons qu'ils ont eu à jouer surtout qu'ils avaient fort à faire avec des 3/4 parisiens très rapides et explosifs. Bouyxou très bon dans l'animation du jeu et qui a été excellent au pied. Biescas replacé à l'arrière à bien tenu sa place et des ailiers en jambes avec Borrel et Dumestres.

Concernant la première il y a enfin eu du jeu !!! Les jeunes comme Beziat, Antonescu, Sordia ont apportés du dynamique au pack, ils ont été très bons. Bats a très bien acceléré le jeu et il y avait beaucoup plus de liant entre les avants et les 3/4. Claverie à par contre fait un match très moyen avec des points laissés au pied (dont 1 plus que dans ses cordes) et il a oublié 2 fois les copains (alors qu'on était à 15 contre 13) et 2 surnombres énormes à l'extérieur, des occasions d'essais qu'il ne faudrait plus laisser passer .....
Sinon Tuilagui a enfin fait un match correct même si il semble manquer de VMA et préférait rester au raz des rucks et souffler plutôt que de reprendre la ligne. En défense il était aussi souvent dépassé par la vitesse des 3/4 parisiens. Domec apporte de la vitesse en second centre mais par contre très bon match de Rubio et du jeune Berbizier (hormis une petite faute sur un dégagement parisien). Ils ont apportés de la vitesse et de l'explosivité à cette ligne de 3/4 plutôt appatique à Auch où seul Hamecher avant sa sortie avait montré toute sa vitesse et ses appuis. Bon match d'Esteves comme d'hab. même si il oublie par moment de transmettre le ballon.
Bonne rentrée de Latisnère avec un ballon gratter dans un ruck. Je reste persuadé qu'il serait plus efficace à l'aile car il garde souvent le ballon pour tenter de franchir (comme Tuilagui du reste même si sur ce match il a réussi a faire quelques passes) et a du mal à faire jouer autour de lui dans la défense.

Victoire encourageante et on a pu voir du rythme, de l'envie et beaucoup plus de liant ... des temps de jeu intéressant où on a conservé le ballon et poussé Massy à la faute.
Maintenant il faudra confirmer à Chambery ce dont je ne doute pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sixième journée > TARBES vs MASSY   

Sixième journée > TARBES vs MASSY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2