LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tarbes vs Bourg

Aller en bas 
+12
tontonz
alf_du_65
stadium73
tarbais exilé
ld65
Drums65
julescesar65
charvis
max52
garincha
Jeandodos
ricounet65
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty02.11.16 11:49

Les Bressans amènent leurs gros poulets .......... parfait ! on a la rôtissoire .....
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty02.11.16 12:28

http://www.meteociel.fr/previsions/24357/tarbes.htm affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty02.11.16 13:30

Autrement dit: TOUT DEVANT Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty02.11.16 14:27

Grosse équipe évidemment, mieux classée que nous et en concurrence directe pour les 5 premières. Il faut évidemment gagner, si possible sans leur laisser le bonus défensif si possible.

Equipe très complète donc il faudra être présent 85 minutes et assurer la conquête ainsi qu'une bonne efficacité : buteur et scorer sur nos temps fort et limiter la casse sur les temps faibles.

On a plus droit à l'erreur mais l faut faire abstraction de cela et se sortir la pression! Il faut alterner le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 9:57

J'espère que le match aura quand même lieu vues les trombes d'eau qui s'battent sur la Bigorre depuis hier soir !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14497
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 10:03

charvis a écrit:
TITINE a écrit:
En tout cas, eux ne cachent pas la compo, elle est sur leur site.
C'est les titulaires qui jouent sur le 5 de devant, ils sont sur de leurs forces, ils viennent pour gagner.

A noter aussi Cyril Veyret Ex Tarbais remplaçant!
très peu de joueurs 'étranger dans les 23!!
Ils n'en ont qu'un dans l'effectif...
«L’USB ne compte qu’un seul étranger dans son effectif, le pilier Sud-Africain Harmse, à Bourg depuis 4 ans en provenance de Narbonne. Si le club compte deux internationaux, un Suisse et un Espagnol, ils possèdent la double nationalité.»
-> Tarbes-Infos  vendredi 4 novembre 2016

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 10:10

Un grand bon point pour Bourg sur ce coup là. Ils sont dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 15:44

Tarbes supérieur dans le combat , victoire largement mérité,mention à esteves,claverie
et les gros!
Allez on récupère surtout Dadu(voir blessure), et on va gagner à roval QV pour
préparer le choc contre Aix
Revenir en haut Aller en bas
julescesar65

julescesar65


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 12/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 16:27

J'ai vu un match solide dans l'ensemble :

- une touche propre avec une véritable moisson de Armary qui par ailleurs a fait un GROS match et qui a mérite sa place de titulaire sans problème
- quelques actions offensives qui auraient mérité un meilleur avec davantage de maitrise technique (ballon glissant ...), je me souvient de l'en avant de Berbizier alors qu'un 2 contre 1 pouvait finir derrière la ligne
- une mêlée qui a pris le dessus sur sa rivale malgré quelques décisions arbitrales quelque peu litigieuses à mon gout
- un magnifique essai de Domec après un gros travail d'Esteves qui déborde sur son aile.... j'avoue je me suis enflammé sur l'action Laughing
- une réussite au but de Claverie qui semble retrouver une certaine confiance dans son jeu mais qui selon moi n'influe pas suffisamment, trop timoré encore, il peut apporter beaucoup plus !!!!

A part ca, ce fut un match serré et moyen et une victoire amplement méritée et avec un peu plus de volonté on pouvait choper le bonus offensif face une équipe de Bourg en Bresse assez décevante il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2062
Date d'inscription : 25/11/2012

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 16:48

julescesar65 a écrit:
J'ai vu un match solide dans l'ensemble :

- une touche propre avec une véritable moisson de Armary qui par ailleurs a fait un GROS match et qui a mérite sa place de titulaire sans problème
- quelques actions offensives qui auraient mérité un meilleur avec davantage de maitrise technique (ballon glissant ...), je me souvient de l'en avant de Berbizier alors qu'un 2 contre 1 pouvait finir derrière la ligne
- une mêlée qui a pris le dessus sur sa rivale malgré quelques décisions arbitrales quelque peu litigieuses à mon gout
- un magnifique essai de Domec après un gros travail d'Esteves qui déborde sur son aile.... j'avoue je me suis enflammé sur l'action  Laughing
- une réussite au but de Claverie qui semble retrouver une certaine confiance dans son jeu mais qui selon moi n'influe pas suffisamment, trop timoré encore, il peut apporter beaucoup plus !!!!

A part ca, ce fut un match serré et moyen et une victoire amplement méritée et avec un peu plus de volonté on pouvait choper le bonus offensif face une équipe de Bourg en Bresse assez décevante il est vrai

Toute l'équipe est à féliciter. Très bon match de Claverie avec un bon coup pied et des bonnes chandelles, la ligne de trois quart solide en défense qui a essayé de jouer avec un bel essai de Domec bien amené par Estéves qui a su se débarrasser de ses adversaires par sa puissance et ses rafûts. Devant rien à dire, du positif en touche et bien sûr une très bonne mêlée. Havéa très fort dans les percussions, Domo qui ma foi a l'air de revenir en forme. Félicitation aussi a la 1ère ligne remplaçante qui a bien tenue en mêlée. On sent que l'équipe est train de monter en puissance.
Du tout bon pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 17:23

Poulet rôti ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 17:35

julescesar65 a écrit:
J'ai vu un match solide dans l'ensemble :

- une touche propre avec une véritable moisson de Armary qui par ailleurs a fait un GROS match et qui a mérite sa place de titulaire sans problème
- quelques actions offensives qui auraient mérité un meilleur avec davantage de maitrise technique (ballon glissant ...), je me souvient de l'en avant de Berbizier alors qu'un 2 contre 1 pouvait finir derrière la ligne
- une mêlée qui a pris le dessus sur sa rivale malgré quelques décisions arbitrales quelque peu litigieuses à mon gout
- un magnifique essai de Domec après un gros travail d'Esteves qui déborde sur son aile.... j'avoue je me suis enflammé sur l'action  Laughing
- une réussite au but de Claverie qui semble retrouver une certaine confiance dans son jeu mais qui selon moi n'influe pas suffisamment, trop timoré encore, il peut apporter beaucoup plus !!!!

A part ca, ce fut un match serré et moyen et une victoire amplement méritée et avec un peu plus de volonté on pouvait choper le bonus offensif face une équipe de Bourg en Bresse assez décevante il est vrai


Bon match , en progrès même si tout n'est pas parfait! L'arbitre est gentil sur les mêlée... Bon match de Claverie et Estévès qui amène le petit plus!Quand ce dernier va partir, on risque de le payer mais bon.

En touche du mieux car on ne perd plus de ballon par contre, il va falloir, si possible varier un peu car on a quasimment eu un seul sauteur... Bourg n'a pas été fut fut sur le coup, attention à nos prochain adversaire qui ne feront pas toujours cela...

On alterne un peu mieux, même sous la pluie, on a tenté donc du positif

J'espère que Dadunasshvili n'est pas ou car là cela sera dur...

Sinon que du positif et maintenant il va falloir valider cette victoire par une victoire à Romans.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 18:46

Je vois pas où l'arbitre est gentil tant il n'a regardé qu'une seule équipe jouer et a eu des décisions plus que contestables. A la fin du match en voilà un qui a fait l'unanimité contre lui. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 19:06

Et gentil pour les 3 pts de la première pénalité imaginaire....
Revenir en haut Aller en bas
tarbais exilé




Masculin Nombre de messages : 493
Age : 57
Localisation : melun
Date d'inscription : 21/09/2014

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty05.11.16 21:51


Bravo à nos gars pour cette belle victoire.
Les conditions n'étaient pas faciles (pour personne) mais ils ont assuré.
Je suis ravi de constater que depuis le match contre Massy l'envie et l'état d'esprit
sont toujours présents.
Content de voir que CLAVERIE retrouve confiance et tente certaines choses.
Heureux de pouvoir apprécier l'abattage et la bonne condition d'Armary.
Idem pour Latisnères qui pour moi n'a pour l'instant rien à envier à Tuilagui.
Surtout très heureux de constater beaucoup plus de fluidité derrière avec un
magnifique essai de Domec.
On sent que cette équipe se trouve beaucoup mieux et peut encore progresser.
C'est super encourageant !
Allez TPR ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 10:25

Avec un peu de recul et après avoir revu le match, on fait un match plein , Bourg n'a jamais existé que sauf de nos fautes stupides et d'indiscipline ,  Armary plaquage l'épaule à retardement, Domo deux fautes ( rentre sur le côté )...+ pénalité généreuse 9 pts donné donc.
Après ils avaient remanié un peu l'équipe , charnière inédite..

Sinon , de belles satisfactions sur le plan collectif, devant et derrière on envoi plus de jeu que quand le terrain est sec !
Bonne conquête : mention spéciale à Armary ( hormis sa faute stupide carton jaune .. ), la première ligne , Havéa qui commence à peser en 8, le capitaine courage comme à son habitude,  Claverie qui a élevé son niveau de jeu et pesé davantage sur le jeu, bravo.. Esteves toujours et encore. En espérant que pour Bats pas
Il faut continuer dans cette voie , on sent qu'il s'est passé quelque chose depuis Massy et une équipe soudée prend forme.

Après je pense que l'on ne s'appuie pas assez sur Taulava..qui est mobile , solide.. et qui nous apporterait en second ligne avec Perceval , et laissé Domo en soutien si besoin.

C'est de bonne augure avant d'aller à Romans, où rien n'est joué d'avance , toutes les équipes vont vendre chèrement leur peau , dixit Limoges hier...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 10:38

Assez d'accord avec toi, on a le réel sentiment que notre équipe se bonifie avec le temps et c'est assez normal, une équipe type se dessine, des automatismes se mettent en place, chacun prend sa place et la confiance revient. Maintenant il faut aller gagner à Romans puis finir l'année contre Aix à Trélut où il faudra prouver que Nevers n'a été qu'un accident de début de saison. En continuant à nous bonifier on peut nourrir certains espoirs; la première place est trop loin quoique... mais il faudra accrocher une place dans les 5, après tout est possible car les demi finales se jouent en aller retour avec match retour chez le meilleur classé puis finale sur terrain neutre en un seul match. Continuons à travailler, à engranger de la confiance et finissons l'année avec deux victoires supplémentaires. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 12:25

Sauf erreur, la finale d'accession se fera également par match aller retour avec l'avantage du match retour a domicile pour le mieux classé.
A noter que les 4 qualifiés devront également respecter les critères financiers pour pouvoir concourir d'où l'importance de présenter des comptes à l'équilibre et de les respecter tout au long de la saison.
Une petite info sur l'absence de Soria sur le match. C'est le délégué qui a émis un doute sur sa " qualification " et sur la couleur de sa licence.
On a pas voulu prendre de risque et c'est pour ça que Armary a été titularisé avec le bonheur qu'on a vu. Bonnecarre qui avait joué en réserve a été couché sur la feuille en tant que remplaçant.
Apres vérification, il semble qu'il n'y avait en fait pas de problème de licence pour Soria.
Enfin, après avoir revu le match et écouté les ITW, je trouve que les coachs de Bourg sont un peu gonflés de se plaindre de l'arbitrage.
La première pénalité est imaginaire et l'essai refusé à Havea était parfaitement valable. Çà fait quand même 10 points à l'arrivée de différence.
Après, libre à eux de penser qu'ils ont la meilleure mêlée de la poule, le fait est que se sont eux qui se sont fait concasser toute l’après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 17:24

En dehors de Chambery où on s'est fait dominer, on n'a pas vu un seul pack nous dominer pour l'instant. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf_du_65




Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 04/01/2013

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 17:46

Bravo à l'équipe réserve et à la Une pour leur victoire.

Ce que j'ai aimé :
- Toujours une volonté de bien faire et de la vaillance.
- Esteves qui a remarqué qu'il peut avoir du soutien.
- La touche qui s'améliore.
- Le jeu à la main malgré les conditions climatiques.
- Le jeu au pied alterné

Ce que j'ai pas aimé :
- Les décisions arbitrales sur les mélées.
- Les fautes d'indiscipline.
- Un maul qui aurait pu aller derrière la ligne tranquillement mais Collet qui se la joue seul.

Cela reste encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tontonz

tontonz


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 49
Localisation : Tarbes!
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 19:13

Très bon match d'Armary et Domec,il faut le souligner.......
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 19:16

alf_du_65 a écrit:
Bravo à l'équipe réserve et à la Une pour leur victoire.

Ce que j'ai aimé :
- Toujours une volonté de bien faire et de la vaillance.
- Esteves qui a remarqué qu'il peut avoir du soutien.
- La touche qui s'améliore.
- Le jeu à la main malgré les conditions climatiques.
- Le jeu au pied alterné

Ce que j'ai pas aimé :
- Les décisions arbitrales sur les mélées.
- Les fautes d'indiscipline.
- Un maul qui aurait pu aller derrière la ligne tranquillement mais Collet qui se la joue seul.

Cela reste encourageant pour la suite.

C'est vrai et c'est dommage, mais c'est certainement une erreur d'appréciation qui aurait pu permettre d'enfoncer le clou. Mais à côté de ça, notre capitaine courage a su transformer en or ce ballon de récupération pour le seul essai de la partie.
Autre chose, j'espère que la blessure de Dadu n'est pas trop grave car depuis le début de la saison notre tacticien de la mêlée est énorme, donne de sa personne et est pour beaucoup dans le rendement de l'équipe. Je n'aime pas employer ce mot, mais je dirais tout simplement qu'il est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
tarlytou

tarlytou


Masculin Nombre de messages : 1881
Age : 72
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty06.11.16 19:22

stadium73 a écrit:
Sauf erreur, la finale d'accession se fera également par match aller retour avec l'avantage du match retour a domicile pour le mieux classé.
A noter que les 4 qualifiés devront également respecter les critères financiers pour pouvoir concourir d'où l'importance de présenter des comptes à l'équilibre et de les respecter tout au long de la saison.
Une petite info sur l'absence de Soria sur le match. C'est le délégué qui a émis un doute sur sa " qualification " et sur la couleur de sa licence.
On a pas voulu prendre de risque et c'est pour ça que Armary a été titularisé avec le bonheur qu'on a vu. Bonnecarre qui avait joué en réserve a été couché sur la feuille en tant que remplaçant.
Apres vérification, il semble qu'il n'y avait en fait pas de problème de licence pour Soria.
Enfin, après avoir revu le match et écouté les ITW, je trouve que les coachs de Bourg sont un peu gonflés de se plaindre de l'arbitrage.
La première pénalité est imaginaire et l'essai refusé à Havea était parfaitement valable. Çà fait quand même 10 points à l'arrivée de différence.
Après, libre à eux de penser qu'ils ont la meilleure mêlée de la poule, le fait est que se sont eux qui se sont fait concasser toute l’après midi.

Merci pour tes infos précieuses Stadium et assez d'accord avec toi en ce qui concerne les jérémiades des coachs de Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
garincha




Féminin Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty07.11.16 14:57

alf_du_65 a écrit:
Bravo à l'équipe réserve et à la Une pour leur victoire.

Ce que j'ai aimé :
- Toujours une volonté de bien faire et de la vaillance.
- Esteves qui a remarqué qu'il peut avoir du soutien.
- La touche qui s'améliore.
- Le jeu à la main malgré les conditions climatiques.
- Le jeu au pied alterné

Ce que j'ai pas aimé :
- Les décisions arbitrales sur les mélées.
- Les fautes d'indiscipline.
- Un maul qui aurait pu aller derrière la ligne tranquillement mais Collet qui se la joue seul.

Cela reste encourageant pour la suite.

Pour la touche, on atout pris sur nos lancers et c'est bien! Par contre, on n'est pas très inventif : tous les lancers sur Armary à part un sur collet il me semble... L'adversaire n'a pas trop eu l'intelligence de contrer cela et tant mieux. Maintenant c'est bien mais à mon sens il faudra essayer de varier sinon on va se faire contrer... Mais ce n'est que mon avis. Après tant que cela marche...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13618
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty07.11.16 16:40

tarlytou a écrit:


Merci pour tes infos précieuses Stadium et assez d'accord avec toi en ce qui concerne les jérémiades des coachs de Bourg.

J'ai revu le match à la télé, les images sont claires sur la 1 ère pénalité, et sur le double en avant.
Après les entraîneurs de bourg se sont plaints qu' ils n'avaient pas assez de place pour s'échauffer derrière l'en but pendant le match de la réserve. ( voir cr Tarbes infos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarbes vs Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tarbes vs Bourg   Tarbes vs Bourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarbes vs Bourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: