Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

TPR-AIX

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drums65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 0:13

garincha a écrit:
Franchement, on a une équipe complètement aux abois! Des joueurs complètement perdus sur le terrain qui ne savent pas aligner 3 passes! Le constat est triste. hEUREUSEMENT que Aix joue à 14 tous le match sinon on prend une branlée chez nous! Et même à 14 Aix aurait mérité de gagner tellement notre jeu est pauvre et tellement on est incapable de se mettre à l'abrit au score!

Rien, on n'a rien vu! Pas de touche (c'est une catastrophe mais je le répète depuis des semaines), une tactique défaillante : un nombre de ballons rendus au pied alors que nous sommes en supériorité numérique! Pourquoi???? Je ne comprend pas! Où est le pilote dans l'avion sur ce terrain et sur le banc de touche?
Un mêlée alternative! (on devait marquer à 15 contre 13: mais qu'est ce qu'ils ont branlés... pardonnez moi!).

Au niveau des joueurs, je suis extrêmement déçu par Vergallo qui ralentit le jeu et qui n'alterne pas! Il est où le vergallo de l'an passé???

On veut faire quoi avec cette équipe? Que l'on m'explique! Gagner à Chamberry mais ils ont fumés!

Ce soir je suis très en colère car c'est du fouttage de gueule et une parodie de rugby ! Il faut pas se leurrer, nous n'avons pas d'équipe! Et on est passé à la TV! J'ai honte de l'image fournie!

J'attend la réaction des optimistes béant mais là franchement... Je vois pas comment on peut se voir qualifié!

Même si je ne suis pas optimiste pour la qualif, je veux bien croire que l'on n'a pas montré grand chose mais à l'inverse Aix non plus malgré une équipe dotée de joueurs de renom et un budget bien supérieur au nôtre. Même s'ils ont joué à 14 on les a quand même légèrement bougés en mêlée, derrière deux belles valises de Domec (très bon au centre) qui auraient du aller à dame. Nous avons été héroïques en défense. Enfin je suis conscient que l'on est loin de pouvoir remonter en PRO D2, surtout quand je vois l'évolution du rugby en France. Si on ne trouve pas un mécène pour mettre 10 millions d'euros on végètera en F1 si c'est pas pire.
Le fait de nous avoir fait descendre d'un étage (décision non méritée) nous condamne malheureusement au niveau actuel. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65

Masculin Nombre de messages : 698

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 9:55

Vous parlez de budget budget etc etc, je suis désolé mais se n'est pas une question d'argent si l'on ne sait pas se faire quatre passes au niveau des 3/4....
Ils étaient un de moins derrière on a fait quoi ? Rien on rendait les ballons au pied...
On a un ailier que tous le monde nous envi et il ne touche pas un ballon....
Le souci pour moi il est derrière il est trop faible et je pense que l'entraîneur des arrières n'y est pas pour rien...
Aix à 15 on perd le match... Et chez eux on prend 30 pts..
Il va falloir se réveiller....
stadium73

stadium73

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 11:03

Rien ne dit qu'a 15 Aix aurait gagné. Si ma tante en avait...
Le fait est que ce match on le gagne au courage face à une grosse équipe d'Aix.
On parle de notre jeu restrictif mais Aix ils ont fait quoi ?
J'ai revu le match en video et je trouve que finalement on l'a pas si mal géré que ça.
Dommage que les conquetes en touche ne soient pas propres mais en face il y avait du répondant avec Lockley et Skeate.
Dommage aussi qu'au moins 1 des 2 percées de Domec ne soit pas allée au bout.
Sur la deuxième, c'est Esteves, l'idole de Gazier65, qui se déchire car la passe est excellente.
Gros match en défense, tout le monde s'y est filé.
Mentions spéciales à Dadu qui fait une nouvelle fois tout le match, Armary et Collet, énormes en défense et à Domec qui match apres match s'affirme au centre.
Nous sommes toujours vivants et c'est là l'essentiel.
garincha

Féminin Nombre de messages : 3792

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 11:11

Drums65 a écrit:

Même si je ne suis pas optimiste pour la qualif, je veux bien croire que l'on n'a pas montré grand chose mais à l'inverse Aix non plus malgré une équipe dotée de joueurs de renom et un budget bien supérieur au nôtre. Même s'ils ont joué à 14 on les a quand même légèrement bougés en mêlée, derrière deux belles valises de Domec (très bon au centre) qui auraient du aller à dame. Nous avons été héroïques en défense. Enfin je suis conscient que l'on est loin de pouvoir remonter en PRO D2, surtout quand je vois l'évolution du rugby en France. Si on ne trouve pas un mécène pour mettre 10 millions d'euros on végètera en F1 si c'est pas pire.
Le fait de nous avoir fait descendre d'un étage (décision non méritée) nous condamne malheureusement au niveau actuel. J'espère me tromper.

Aix terminera premier c'est évident. Ils se sont déplacés chez tous les gros. Nous on les a tous reçu... Je trouve Dantin complètement amorphe dans son interview. Il a des mots de satisfaction mais au ton, le coeur n'y est pas!
Iffic

Iffic

Masculin Nombre de messages : 2887

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 11:35

Deux mots, honteux et affligeant, je n'ai plus rien à dire, je ne vois pas comment on peut esperer àller gagner à chambery et chez les cadors avec des prestations pareilles ! Sad Sad
Laurent

Laurent

Masculin Nombre de messages : 1990

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 11:43

La prestation d'Aix n'a pas été meilleure. Les deux équipes étaient crispées, ce qui a donné un petit match. Sur l'ensemble, le TPR a plus été dans le camp d'Aix que l'inverse, sauf les 10 dernières minutes peut-être. Donc notre victoire est finalement assez logique.
Manu

Masculin Nombre de messages : 780

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 11:54

Laurent a écrit:
La prestation d'Aix n'a pas été meilleure. Les deux équipes étaient crispées, ce qui a donné un petit match. Sur l'ensemble, le TPR a plus été dans le camp d'Aix que l'inverse, sauf les 10 dernières minutes peut-être. Donc notre victoire est finalement assez logique.

+1
Drums65

Drums65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 12:41

gazier65 a écrit:
Vous parlez de budget budget etc etc, je suis désolé mais se n'est pas une question d'argent si l'on ne sait pas se faire quatre passes au niveau des 3/4....
Ils étaient un de moins derrière on a fait quoi ? Rien on rendait les ballons au pied...
On a un ailier que tous le monde nous envi et il ne touche pas un ballon....
Le souci pour moi il est derrière il est trop faible et je pense que l'entraîneur des arrières n'y est pas pour rien...
Aix à 15 on perd le match... Et chez eux on prend 30 pts..
Il va falloir se réveiller....

Tu me fais sourire quand tu dis que ce n'est pas une question de budget. Si on avait un gros budget on aurait des joueurs certainement meilleurs et qui eux n'auraient pas de problèmes pour se faire 4 passes. Cela me parait être la logique, en plus ils seraient plus puissants, plus rapides, etc.... donc on jouerait peut être en top 14. Mais malheureusement ce n'est pas le cas donc faut se contenter de ceux qui ne peuvent jouer un cran au dessus de Fédérale, car je ne pense pas qu'au TPR il y en ait beaucoup qui peuvent prétendre jouer au dessus, peut être dans quelques années, les Armary, Berbizier, je leur souhaite
Iffic

Iffic

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 14:19

Drums65 a écrit:

Tu me fais sourire quand tu dis que ce n'est pas une question de budget. Si on avait un gros budget on aurait des joueurs certainement meilleurs et qui eux n'auraient pas de problèmes pour se faire 4 passes. Cela me parait être la logique, en plus ils seraient plus puissants, plus rapides, etc.... donc on jouerait peut être en top 14. Mais malheureusement ce n'est pas le cas donc faut se contenter de ceux qui ne peuvent jouer un cran au dessus de Fédérale, car je ne pense pas qu'au TPR il y en ait beaucoup qui peuvent prétendre jouer au dessus, peut être dans quelques années, les Armary, Berbizier, je leur souhaite

Le budget, la bonne excuse, il n'explique pas ce que l'on nous à montré, le coup de bol pour nous (je dis pas qu'il n'est pas mérité) c'est le carton rouge alors que nous prenions l'eau de tous bords. Nous n'avons pas été capable de concretiser les quelques temps forts, au contraire c'est eux qui nous foutaient le feu, pendant dix minutes nous avons joué à 15 contre 13 et nous n'avons pas marqué, ce doit être un prob de budget, on, à pas pu acheter l'arbitre, si Aix avait joué à 15 tout le match nous prenions une sacrée fessé, ce qui manquera pas d'arriver au match retour si nous ne jouons pas mieux.
Une melée qui devait être dpminatrice et qui se fait bouffer à 5ml de l'embut d'Aix alors qu'on est à 8 contre 7? Des relances au pied alors qu'on est en surnombre, un mauvais choix de la charniere, et je ne parle pas de la touche, etc etc ... Je ne pense pas que le budget y est pour quelque chose. Si vous etes heureux avec ce genre de prestation et bien tant mieux pour vous, mais moi je ne le suis pas .Ceci n'est que mon humble avis.
Drums65

Drums65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 14:29

Iffic a écrit:

Le budget, la bonne excuse, il  n'explique pas ce que l'on nous à montré, le coup de bol pour nous (je dis pas qu'il n'est pas mérité) c'est le carton rouge alors que nous prenions l'eau de tous bords. Nous n'avons pas été capable de concretiser les quelques temps forts, au contraire c'est eux qui nous foutaient le feu, pendant dix minutes nous avons joué à 15 contre 13 et nous n'avons pas marqué, ce doit être un prob de budget, on, à pas pu acheter l'arbitre, si Aix avait joué à 15 tout le match nous prenions une sacrée fessé, ce qui manquera pas d'arriver au match retour si nous ne jouons pas mieux.
Une melée qui devait être dpminatrice et qui se fait bouffer à 5ml de l'embut d'Aix alors qu'on est à 8 contre 7? Des relances au pied alors qu'on est en surnombre, un mauvais choix de la charniere, et je ne parle pas de la touche, etc etc ... Je ne pense pas que le budget y est pour quelque chose. Si vous etes heureux avec ce genre de prestation et bien tant mieux pour vous, mais moi je ne le suis pas  .Ceci n'est que mon humble avis.

14 contre 15, cela ne veut rien dire, on en a eu la preuve lors de finale TOP 14 l'année dernière. Je ne pense pas que sur leurs temps forts ils aient été meilleurs que nous puisqu'ils n'ont pas conclu eux non plus malgré des joueurs qui coûtent bien plus chers que les nôtres. A l'inverse je serais supporter de Aix je serais déçu vu le budget d'être battu par une petite équipe comme Tarbes.
Iffic

Iffic

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 15:10

Drums65 a écrit:

14 contre 15, cela ne veut rien dire, on en a eu la preuve lors de finale TOP 14 l'année dernière. Je ne pense pas que sur leurs temps forts ils aient été meilleurs que nous puisqu'ils n'ont pas conclu eux non plus malgré des joueurs qui coûtent bien plus chers que les nôtres. A l'inverse je serais supporter de Aix je serais déçu vu le budget d'être battu par une petite équipe comme Tarbes.

Ben comme quoi on a pas la même vision des choses et d'un match! Je serai Aixois, je serai mitigé, avoir perdu d'un point, prendre le bonus def à 14 et dix minutes à 13 devant une equipe du tpr chez à domicile et qui devbait vendre tres cher sa peau, m'aurait assez satisfait, vu leur prestation. Par contre je serai deçu par le fait qu'ils avaient les moyens de prendre 4 points s'ils avaient été un peu plus diciplinés.
charvis

charvis

Masculin Nombre de messages : 1407

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 15:11

Iffic a écrit:

Le budget, la bonne excuse, il  n'explique pas ce que l'on nous à montré, le coup de bol pour nous (je dis pas qu'il n'est pas mérité) c'est le carton rouge alors que nous prenions l'eau de tous bords. Nous n'avons pas été capable de concretiser les quelques temps forts, au contraire c'est eux qui nous foutaient le feu, pendant dix minutes nous avons joué à 15 contre 13 et nous n'avons pas marqué, ce doit être un prob de budget, on, à pas pu acheter l'arbitre, si Aix avait joué à 15 tout le match nous prenions une sacrée fessé, ce qui manquera pas d'arriver au match retour si nous ne jouons pas mieux.
Une melée qui devait être dpminatrice et qui se fait bouffer à 5ml de l'embut d'Aix alors qu'on est à 8 contre 7? Des relances au pied alors qu'on est en surnombre, un mauvais choix de la charniere, et je ne parle pas de la touche, etc etc ... Je ne pense pas que le budget y est pour quelque chose. Si vous etes heureux avec ce genre de prestation et bien tant mieux pour vous, mais moi je ne le suis pas  .Ceci n'est que mon humble avis.

Ben nous sommes plusieurs a avoir le même avis. Wink
A 15 contre 13 on doit envoyer derrière,oui notre charniere est pas bonne,je préfère bats  qui aurait mis le feu!!
Nous avons 2 ailiers et un arriere très rapides pourquoi ils n ont eu que des miettes scratch
Arrêtons tout le temps de se trouver des excuses,aujourd’hui nous n avons pas les moyens et j 'en suis déçu et dégouté
de ne pas jouer les premiers rôles Evil or Very Mad
Drums65

Drums65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 15:45

charvis a écrit:

Ben nous sommes plusieurs a avoir le même avis. Wink
A 15 contre 13 on doit envoyer derrière,oui notre charniere est pas bonne,je préfère bats  qui aurait mis le feu!!
Nous avons 2 ailiers et un arriere très rapides pourquoi ils n ont eu que des miettes scratch
Arrêtons tout le temps de se trouver des excuses,aujourd’hui nous n avons pas les moyens et j 'en suis déçu et dégouté
de ne pas  jouer les premiers rôles Evil or Very Mad

D'accord avec toi nous n'avons pas les moyens de jouer les premiers rôles. Nous n'avons pas les joueurs pour même si en mêlée on tient bien la route. Peut être que le choix des coachs ne sont pas bons. Peut être qu'avec Berbizier au centre et Domec on aurait certainement plus de vitesse pour servir nos ailiers qui tiennent la route. Mais avec des si, vous connaissez la suite.
Jeandodos

Jeandodos

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:30

Eh bien moi je pense que tout le problème vient de la charnière et donc du choix des entraineurs.
Bats nous a montré tous ses talents d'animateur et de rapidité d'éjection du ballon contre Bourg et hier on a Vergallo qui est de plus en plus lent dans ses sorties et qui laissait la défense adverse s'organiser; à partir de là difficile d'avoir des ballons derrière. D'autant plus qu'un ballon sur deux était renvoyé au pied aux Aixois !!!! un comble quand on joue en supériorité numérique que de se débarasser du ballon et de ne pas les jouer à la main. Avec une charnière bien huilée et plus rapide et imaginative on aurait pu voir un peu plus de jeu et notre impression aurait été toute autre en sortant de Trélut. J'aimerais savoir pourquoi Laharrague qui avait fait un match correct jusque là a été remplacé aussi rapidement. J'aimerais savoir aussi pourquoi un garçon comme Armary n'était que remplaçant à Romans et n'a joué que 20 minutes. Ce sont des mauvais choix qui risquent de nous couter la qualif. A force de ne pas aligner les meilleurs sur le pré il est certain qu'on va s'enfoncer dans les profondeurs du classement. Il est encore temps de relever la tête, à l'inverse de ce que certains disent je ne pense pas que ce soit une question de budget; on a le potentiel, on a les hommes qu'il faut mais on n'aligne jamais ceux qu'il faut pour espérer bien figurer et en plus ce qui me semble le plus grave est qu'il n'y a pas de fond de jeu. Je crains que le problème ne vienne du ou des coach(s).Ce n'est en tout cas pas un problème d'ailier ou de centre mais bien de charnière. Wink Wink Wink
garincha

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:38

Laurent a écrit:

Encore heureux à 15 contre 14 et 10 minutes à 15 contre 13!!!!
stadium73

stadium73

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:38

Et moi je pense qu'il faut arrêter de critiquer sans arrêt les choix des coachs.
On connait le caractère de Dantin et a force de le critiquer il pourrait très bien claquer la porte le premier.
Apres on serait bien dans la M.........

garincha

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:45

Jeandodos a écrit:
Eh bien moi je pense que tout le problème vient de la charnière et donc du choix des entraineurs.
Bats nous a montré tous ses talents d'animateur et de rapidité d'éjection du ballon contre Bourg et hier on a Vergallo qui est de plus en plus lent dans ses sorties et qui laissait la défense adverse s'organiser; à partir de là difficile d'avoir des ballons derrière. D'autant plus qu'un ballon sur deux était renvoyé au pied aux Aixois !!!! un comble quand on joue en supériorité numérique que de se débarasser du ballon et de ne pas les jouer à la main. Avec une charnière bien huilée et plus rapide et imaginative on aurait pu voir un peu plus de jeu et notre impression aurait été toute autre en sortant de Trélut. J'aimerais savoir pourquoi Laharrague qui avait fait un match correct jusque là a été remplacé aussi rapidement. J'aimerais savoir aussi pourquoi un garçon comme Armary n'était que remplaçant à Romans et n'a joué que 20 minutes. Ce sont des mauvais choix qui risquent de nous couter la qualif. A force de ne pas aligner les meilleurs sur le pré il est certain qu'on va s'enfoncer dans les profondeurs du classement. Il est encore temps de relever la tête, à l'inverse de ce que certains disent je ne pense pas que ce soit une question de budget; on a le potentiel, on a les hommes qu'il faut mais on n'aligne jamais ceux qu'il faut pour espérer bien figurer et en plus ce qui me semble le plus grave est qu'il n'y a pas de fond de jeu. Je crains que le problème ne vienne du ou des coach(s).Ce n'est en tout cas pas un problème d'ailier ou de centre mais bien de charnière. Wink Wink Wink

Oui assez d'accord mais pour moi c'est un problème tactique hier! Pourquoi on envoi pas derrière à 15 contre 14 (voire 13)??? C'est une demande de l'entraineur? un choix des joueurs? Sinon, l'entraineur aurait du le demander!

Après quand j'entend qu'on est dominateur en mêlée... Je ne serai pas aussi tranché! Dadu est un super pilier et il mouille le maillot. Par contre il prend pas mal de penalité contre lui (sa roublardise est parfois benefique mais plus souvent négative à mon sens). Et si j'ai bien compris ce qu'à dit Delpoux, ils ont envoyés des vidéos aux arbitrespour "se plaindre de Dadu". Et effectivement les arbitres l'ont à l'oeil car il est souvent à la limite des règles.
garincha

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:48

stadium73 a écrit:
Et moi je pense qu'il faut arrêter de critiquer sans arrêt les choix des coachs.
On connait le caractère de Dantin et a force de le critiquer il pourrait très bien claquer la porte le premier.

Bpn je ne critique pas plus que ça les entraineurs mais quand ça ne fonctionne pas, il faut reflechir à ce qui ne va pas. Je ne dis pas que c'est lui le responsable. Il a sa part c'est sur mais il fait avec ce qu'il a aussi. Persoje pense que mêmesion a un effectif moins fort sur le papier que aix, Nevers, Bourg et Massy, après on est pas loin... mais au niveau des resultats on est loin car c'est mental pour moi!! (Perdre comme on a perdu à Limoges, contre Nevers et même à Romans, c'est mental!
pépé65

pépé65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:50

stadium73 a écrit:

Parce que là on est où à ton avis? J'ai bien peur qu'on y soit déjà dans, la M... Je partage l'avis de Jeandodos à 100%.
stadium73

stadium73

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 19:03

pépé65 a écrit:

Parce que là on est où à ton avis? J'ai bien peur qu'on y soit déjà dans, la M... Je partage l'avis de Jeandodos à 100%.

On a battu Aix, Massy, Bourg...
On perd à la dernière seconde face à Limoges et Nevers des matchs qu'on devait gagner.
Avec ses 2 victoires supplémentaires, nous serions en tete et vous seriez tous en train de pavoiser.
Nous ne sommes pas larguer loin de là.
J'espère que les joueurs ont plus d'ambition pour la deuxième partie de saison que certain supporteurs.
jipe

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 20:33

2 mots pour résumer ce match : Ouf ! Et Bof!
Ouf car on n'a quand même un coup de chance (enfin) car à 15 contre 14 on peut le perdre sans qu'il n'y est rien à redire.
Bof car la prestation est plus que moyenne et c'est une victoire au courage.
Contrairement à certains , je trouve notre ligne de 3/4 pas trop mal mais encorefaut il que les consignes soient de leur faire des passes , surtout en supériorité numérique.
Bonne rentrée de Claverie qui notamment nous arrache le dernier ballon.
Il faut rapidement trouver 2 pilars car Dadu et Brison sont trop seuls.
Ma colère, elle est de nouveau pour l'entraineur, il fait toujours la gueule . J'ai revu le match et on le sent triste, perdu et surtout pas entrainant.
Maintenant c'est la coupure et j'espere que l'année 2017 sera plus joyeuse que ce debut de saison.
Les joueurs ont les a, sauf en pilar mais on fait avec notre budget. Je crois que la qualif est toujours jouable à condition de retrouver un peu plus de plaisir et un jeu moins restrictif.
On y crois tous et on pousse avec le club. Le bilan on le fera à la fin.
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2838

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 21:41

Avec un peu de recul et après avoir regardé de nouveau le match.
La rentrée de Claverie est décisive ( arrache le ballon de borman à la fin ), laharrague a joué 60 mn sans rien n'apporter en vitesse, ni de poids sur le match. 1 pénalité loupé 40m en face  des poteaux ( trop court ). On a des pénalités ( deux entre les 45 et 50 m ) que Claverie a dans ses cordes , cela ne veut pas dire qu'il les réussit mais ca compte dans des matchs serrés.
Il a dynamisé un peu plus le jeu ( passe à domec à hauteur ) après accélération , coup de pied de dégagement plus long.
Laharrague rend bien service et il faut l'en remercier, mais claverie c'est l'avenir et je pense qu'il faut lui faire confiance.
Après indiscipline sur 3 pénalités dans nos 40 m ( collet bêtement sur touche qui prend le bras de borman , armary ( encore une fois ) plaquage à retardement .. et la 3ème hors jeu de ligne. Pour collet et armary au vue de leur prestation difficile de reprocher mais quand même des points bêtement donné.
A 15 contre 14 on devait faire la différence, mais j'ai trouvé Aix vraiment en dessous de Nevers. On rivalise devant , en conquête , pas trop mal.On craque dans les 10 dernières minutes ( physiquement ) comme contre Nevers, ou d'autres matchs perdus en fin de match.
Après je préfère Bats pour son dynamisme , mais quand tu revois la partie et tu regardes , l'implication de Vergallo ( plaquage , repli défensif enorme, vista... ) ca compte.
Enfin , Taulava a eu du temps de jeu , et que j'ai trouvé très bon , combat , défense, déplacement, c'est une bonne nouvelle.
Notre talon d'achille reste les piliers ou du moins d'autres piliers car les titulaires sont indispensables mais il ne faudra pas les perdre.

Ca va se jouer dans un mouchoir de poche .. on est à 3 pts du 4ème ( aix ), et à 6 pts du 1er ( même si la première place est perdue).
Les prochaines journées devront être synonymes d'engrenger du foin pour l'hiver ( St Nazaire, Chambery a rejouer , aubenas , et Limoges à la maison )...
Ce n'est que mon avis  Laughing  Laughing  Laughing
Jeandodos

Jeandodos

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 23:00

St Nazaire c'est déjà fait. Wink Wink Wink
stadium73

stadium73

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 7:43

ld65 a écrit:
Avec un peu de recul et après avoir regardé de nouveau le match.
La rentrée de Claverie est décisive ( arrache le ballon de borman à la fin ), laharrague a joué 60 mn sans rien n'apporter en vitesse, ni de poids sur le match. 1 pénalité loupé 40m en face  des poteaux ( trop court ). On a des pénalités ( deux entre les 45 et 50 m ) que Claverie a dans ses cordes , cela ne veut pas dire qu'il les réussit mais ca compte dans des matchs serrés.
Il a dynamisé un peu plus le jeu ( passe à domec à hauteur ) après accélération , coup de pied de dégagement plus long.
Laharrague rend bien service et il faut l'en remercier, mais claverie c'est l'avenir et je pense qu'il faut lui faire confiance.
Après indiscipline sur 3 pénalités dans nos 40 m ( collet bêtement sur touche qui prend le bras de borman , armary ( encore une fois ) plaquage à retardement .. et la 3ème hors jeu de ligne. Pour collet et armary au vue de leur prestation difficile de reprocher mais quand même des points bêtement donné.
A 15 contre 14 on devait faire la différence, mais j'ai trouvé Aix vraiment en dessous de Nevers. On rivalise devant , en conquête , pas trop mal.On craque dans les 10 dernières minutes ( physiquement ) comme contre Nevers, ou d'autres matchs perdus en fin de match.
Après je préfère Bats pour son dynamisme , mais quand tu revois la partie et tu regardes , l'implication de Vergallo ( plaquage , repli défensif enorme, vista... ) ca compte.
Enfin , Taulava a eu du temps de jeu , et que j'ai trouvé très bon , combat , défense, déplacement, c'est une bonne nouvelle.
Notre talon d'achille reste les piliers ou du moins d'autres piliers car les titulaires sont indispensables mais il ne faudra pas les perdre.

Ca va se jouer dans un mouchoir de poche .. on est à 3 pts du 4ème ( aix ), et à 6 pts du 1er ( même si la première place est perdue).
Les prochaines journées devront être synonymes d'engrenger du foin pour l'hiver ( St Nazaire, Chambery a rejouer , aubenas , et Limoges à la maison )...
Ce n'est que mon avis  Laughing  Laughing  Laughing

+ 1000 Bravo!
Iffic

Iffic

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 9:26

Qd tu lis ça "Nous sommes rassurés par cette victoire. Elle seule va compter. Nous en sommes désolés pour le public quant à la manière. Nous n'avons pas pu montrer tout ce que nous travaillons au quotidien à l'entraînement. C'était le résultat avant tout."

S'ils sont rassurés ce n'est pas le cas de pas mal de supporters, ils ont pas montré ce qu'ils travaillent, ben on s'en doutait un peu, il fauit esperer qu'ils arrivent à jouer en match aussi bien qu'à l'entrainement TPR-AIX - Page 3 <a href=TPR-AIX - Page 3 Mdr10" />
Drums65

Drums65

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 9:45

garincha a écrit:

Oui assez d'accord mais pour moi c'est un problème tactique hier! Pourquoi on envoi pas derrière à 15 contre 14 (voire 13)??? C'est une demande de l'entraineur? un choix des joueurs? Sinon, l'entraineur aurait du le demander!

Après quand j'entend qu'on est dominateur en mêlée... Je ne serai pas aussi tranché! Dadu est un super pilier et il mouille le maillot. Par contre il prend pas mal de penalité contre lui (sa roublardise est parfois benefique mais plus souvent négative à mon sens). Et si j'ai bien compris ce qu'à dit Delpoux, ils ont envoyés des vidéos aux arbitrespour "se plaindre de Dadu". Et effectivement les arbitres l'ont à l'oeil car il est souvent à la limite des règles.

Tu peux ne pas être d'accord quand je dis que l'on a une bonne mêlée, mais si tu analyses les essais marqués depuis le début de la saison, la plupart proviennent de mêlées enfoncées traduit par des essais de pénalités, preuve encore samedi soir. Il est certain que si l'on avait gardé la moitié de l'effectif de l'an dernier avec les entraîneurs on en serait surement pas à se demander d'où vient le mal car on serait certainement premier, mais malheureusement ce n'est pas la cas, faut faire avec.
Contenu sponsorisé

TPR-AIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TPR-AIX   TPR-AIX - Page 3 Empty

TPR-AIX
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant