Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
criduf65

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 19:26

Trop facile certains commentaires après ce match nul. Il faut tenter, prendre des risques , il n'y a que comme ça que l'on peut être ambitieux. Des gros sont allés perdre là bas. Ils nous attendaient, on les a tenus. Pour moi c'est une excellente opération pour le mental du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 19:28

souletin a écrit:
Tout çà pour çà. Quelques milliers d'euros foutus en l'air pour rien. Dommage, mais çà aurait pu être pire.
Moi je vois le verre à moitié vide car on rejouait pour faire mieux, pas pour faire pareil, donc c'est un demi-échec et pas une demi-victoire.
Bonnes fêtes à tous.

Pas d'accord avec toi car je ne donnais pas cher de notre peau vu les performances de Chambéry. Au contraire ce match nul va renforcer le moral de l'équipe, cela va énormément les motiver et l'on sait à présent qu'ils peuvent être capables de gagner à l'extérieur.
max52
Modo

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 19:29

Commentaires de -> TPR - Page Officielle
« 22' Placage haut de Taulava qui écope d'un carton jaune»
«Carton jaune contre Brison»
«75' Carton rouge contre Paulet ! Placage dangereux»

«Touché à l'épaule, Paula Havea...»

Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 19:57

Ce qui est le plus drôle est que les mecs de Chambéry étaient persuadés de nous châtier. Donc pas une mauvaise opération mais ce qui est le plus râlant est que l'on rejoue à leur demande et qu'ils ne sont même pas capables de nous battre; c'est vraiment un manque de sérieux et de respect à notre encontre !! Laughing Laughing Laughing
criduf65

Masculin Nombre de messages : 2629

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 20:03

Jeandodos a écrit:
Ce qui est le plus drôle est que les mecs de Chambéry étaient persuadés de nous châtier. Donc pas une mauvaise opération mais ce qui est le plus râlant est que l'on rejoue à leur demande et qu'ils ne sont même pas capables de nous battre; c'est vraiment un manque de sérieux et de respect à notre encontre !! Laughing Laughing Laughing

Bravo!
Poussin65

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 20:51

Personnellement je trouve que c'est un bon résultat, certes on peut toujours faire mieux, mais certaines équipes aimerait avoir fait la même performance 😉 ça va faire du bien au moral et c'est de bonne augure pour le reste de la saison. Moi j'y crois et je reste confiant en cette équipe, bravo aux joueurs et au staff 😊 VIVE LE TPR 👍💪
souletin

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Dim 18 Déc - 21:03

Drums65 a écrit:
Pas d'accord avec toi car je ne donnais pas cher de notre peau vu les performances de Chambéry. Au contraire ce match nul va renforcer le moral de l'équipe, cela va énormément les motiver et l'on sait à présent qu'ils peuvent être capables de gagner à l'extérieur.

Comme je l'ai dit : çà aurait pu être pire. En soi, faire match nul là-bas c'est un bon résultat. Mais on y est retourné, sans faire appel, pour ramener une victoire. Si le nul était un si bon résultat, on l'aurait défendu en faisant appel. Cette fois on voulait plus, et on ne l'a pas eu (mais au moins on a préservé les 2 points).
Tu dis que l'on sait à présent qu'ils peuvent gagner à l'extérieur? ben il va falloir qu'ils le prouvent car là ils n'ont pas gagné. Et une fois de plus on vire en tête à la mi-temps avec une avance pas trop mal, et bim, on se faire remonter. Je ne sais pas si c'est si bon pour leur moral que çà.
Je reste confiant pour finir dans les 5 premiers, mais il va falloir un peu plus que des bonnes intentions pour y arriver.
Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 9:08

On aurait pu y perdre et j'avoue que je doutais de nos capacités ne serait ce que d'y refaire un nul. Alors bien joué ! Maintenant commençons bien l'année avec une victoire à Aubenas. Wink Wink Wink
philippe6765

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 10:01

Est ce quelqu'un a des infos sur le contenu de cette rencontre ?

Est ce que le TPR a joué uniquement devant comme ce fut le cas dans les matchs de cette phase aller où est qu'il y a eu de l'alternance et du jeu de mouvement ?

Ce qui ne semble pas changé par contre et qui devient récurrent c'est de virer en tête à la mi-temps (19 - 10) et de sombrer en seconde période (15 à 6 pour Chambéry). Ca fait maintenant plusieurs matchs que le même scénario se répète et que nous laissons des points en route. Ca c'est soldé par des défaites alors que nous avions le match bien en main ou ici par un match nul.
Ca peut arriver une fois, on retient la leçon et on corrige le tir mais là c'est au moins le 3 ou 4éme match qui nous échappe ainsi... C'est surtout beaucoup de points qu'on laisse filer et très frustrant !

Le positif c'est qu'on constate que malgré un jeu très stéréotypé et pauvre dans le contenu nous avons largement le niveau de jouer les premiers rôles dans cette poule, une remontée directe était vraiment envisageable en début de saison. Maintenant c'est un peu plus compliqué mais il faudra s'accrocher et batailler dur pendant 80 mn à chaque match pour gagner notre place de barragiste.
ld65

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 10:54

Je pense à mon avis que cette situation de sombrer en seconde période n'est une surprise pour personne dans le sens , où nous ne doublons pas tous les postes avec la même qualité , il y en a certains que nous ne doublons pas du tout ( piliers par exemple et seconde ligne ).
Donc avec le quinze de départs nous sommes au niveau en première mi temps et jusqu'à la 60 ème après nous sombrons.
C'est ce qu'il est arrivé aussi contre Nevers ...
Depuis le temps que nous devons chercher des piliers pour suppléer les deux incontournables ( Brison et dadu ), en seconde ligne antonescu tient la route pour suppléer Taulava et Percival , en 3ème ligne y a de quoi ... derrière aussi.
Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 11:31

Pas d'argent, pas de banc ! Wink Wink Wink
grizzly

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 14:28

Vraiment vous êtes incorrigibles , à vous lire on aurait une équipe de bras cassés sans banc. Moi pour avoir suivi le match du bord de touche je peux vous dire que TOUS les joueurs se sont envoyés comme jamais et si on joue tous les matchs comme ça, on sera dans les clous en fin de saison ! Avec un arbitrage honnête on gagne largement, le rouge sur Paulet est injustifié, les deux vont au ballon et sont en l'air lors du choc (sans conséquence pour le pseudo footeux qui s'est relevé dés le carton sorti ... ) .
Faire appel ? Pourquoi faire, il n'est pas suspensif et le délégué a reconnu son erreur, le seul recours est de maintenant de demander le remboursement des frais à la FFR.
Enfin un mot sur la mentalité des supporteurs du SOC ,certains se sont introduits avec des membres du staff dans nos vestiaires à la fin du match et il a fallu jouer des poings pour les expulser avant que les dirigeants ne s'inquiètent de ce qui se passait ! Donc pas de réception pour nous, on a repris la route après la douche, on les attend de pied ferme en avril.
Je formule un voeux pour cette année qui approche, que notre club retrouve la ferveur qui l'avait accompagné la saison dernière dans les travées de Trélut, et là on pourra y arriver, les garçons hier ont été héroïques méritent mieux que vos critiques
Bonne fêtes à tous
P.S. : allez y , faites vous plaisir, j'ai le dos large ....
philippe6765

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 14:57

Ce ne sont pas des critiques mais juste un constat et un questionnement sur les baisses de régime répétées en seconde période qui commencent à nous couter bcp de points.

Après nul ne doute l'ensemble du staff ainsi que les joueurs font leur maximum pour gagner, encore heureux.

Pour terminer l'effectif du TPR est vraiment de qualité, je ne cesse de le dire sans parler de certains jeunes que l'on a pas encore vu en première et qui sont vraiment très bons.
Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 17:53

Quand je vois la réaction d'un supporter de Chambéry sur Facebook et quand je lis ce qu'ils ont fait à Chambéry c'est vrai que j'espère qu'au match retour ils prendront une rouste et que nos joueurs se souviendront de leurs voyages à Chambéry.
Pour rejoindre Grizzly je suis aussi persuadé qu'avec les joueurs que nous avons le potentiel est là sans aucun souci; après, le faux pas contre Nevers et les défaites à Limoges Romans et surtout Auch ont refroidi les plus chauds parmi les supporters et ont installé le doute dans l'esprit de certains. Si nos joueurs sont capables de faire deux fois de suite match nul là où la plupart ont chuté c'est qu'ils ont une réelle valeur. A eux de prouver aux supporters de Trélut et aux amateurs de rugby que cette valeur n'est pas usurpée et qu'elle les emmènera en ProD2. Espérons que la montée en puissance soit effective et se solde par des victoires en 2017. Wink Wink Wink
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 18:29

ces baisses de régime en seconde mi-temps sont peut-être imputables à une condition physique imparfaite : ce n'est pas tout d'avoir du muscle et de la masse, mais il faut les bouger, autant en résistance qu'en endurance. Difficile d'avoir la forme optimale toute l'année, mais un déficit constant devrait inciter les entraineurs à demander au médecin du club ce qu'il en pense ?
Drums65

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 18:37

Théophile Gauthier a écrit:
ces baisses de régime en seconde mi-temps sont peut-être imputables à une condition physique imparfaite : ce n'est pas tout d'avoir du muscle et de la masse, mais il faut les bouger, autant en résistance qu'en endurance. Difficile d'avoir la forme optimale toute l'année, mais un déficit constant devrait inciter les entraineurs à demander au médecin du club ce qu'il en pense ?

Ne vous inquiétez pas la mayonnaise est en train de prendre et depuis ce match nul que je trouve héroïque et super malgré ce qu'en pensent certains, je suis plus optimiste pour la suite de la saison. A eux de ne pas déjouer.
MONTAIGU

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: CHAMBERY TPR   Lun 19 Déc - 18:46

Faire match nul dans ces conditions, je pense qu'il fallait le faire, et je suis sur qu'ils ont été héroïques, ils méritaient sans doute la victoire, mais à l'extérieur .............. J'ai toujours eu des doutes sur un coup franc accordé à la dernière minute, l'arbitre sait là qu'il va changer le cour du match ! alors et bien il faut quand même respecter les arbitres,
BRAVO LE TPR, 2017 SERA BIEN !
Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 19:35

J'ai du mal à respecter des gens qui ne nous respectent pas mais je fais quand même des efforts Wink Wink Wink
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7944

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Lun 19 Déc - 21:24

Il y a eu combien de minutes d'arrêt de jeux, comme c'est à l'appréciation de l'arbitre, ça serait bien que cette règle change et qu' il y ait un panneau qui donne les arrêts de jeux supplémentaires.
andré

Masculin Nombre de messages : 730

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Mar 20 Déc - 9:45

TITINE a écrit:
Il y a eu combien de minutes d'arrêt de jeux, comme c'est à l'appréciation de l'arbitre, ça serait bien que cette règle change et qu' il y ait un panneau qui donne les arrêts de jeux supplémentaires.
il n y a pas que cette règle à changer il faudrait les memes à tous les niveaux exemple les cartons blanc ou bien les supprimer les joueurs issus de fédé qui arrivent en pro d2 ou top 14 feraient moins de fautes ou bien mettre cette règle aussi dans le championnat pro, autre exemple le bonus défensif pourquoi à 5 pts en top 14 et pro d2 et 7 dans les autres niveaux
Jeandodos

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Mar 20 Déc - 10:41

Moi ce que je trouve le plus étrange est qu'il n'y a pas de protocole commotion en Fédérale. A croire que les crânes des joueurs de Féd sont différents de ceux des divisions supérieures ou bien que les chocs ne sont pas suffisamment violents pour qu'on s'intéresse à eux. Wink Wink Wink
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7944

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Mar 20 Déc - 10:46

Brison suspendu, qui va jouer à sa place : koberidze amosa ou Duny ?
Iffic

Masculin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   Mar 20 Déc - 20:57

Jeandodos a écrit:
Quand je vois la réaction d'un supporter de Chambéry sur Facebook et quand je lis ce qu'ils ont fait à Chambéry c'est vrai que j'espère qu'au match retour ils prendront une rouste et que nos joueurs se souviendront de leurs voyages à Chambéry.
Pour rejoindre Grizzly je suis aussi persuadé qu'avec les joueurs que nous avons le potentiel est là sans aucun souci; après,  le  faux pas contre Nevers et les défaites à Limoges Romans et surtout Auch ont refroidi les plus chauds parmi les supporters et ont installé le doute dans l'esprit de certains. Si nos joueurs sont capables de faire deux fois de suite match nul là où la plupart ont chuté c'est qu'ils ont une réelle valeur. A eux de prouver aux supporters de Trélut et aux amateurs de rugby que cette valeur n'est pas usurpée et qu'elle les emmènera en ProD2. Espérons que la montée en puissance soit effective et se solde par des victoires en 2017. Wink Wink Wink

Je plussois, d' au moins 10 000 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match   

J7 Chambéry / Tarbes... on refait le match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2