Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 
 

 Phase de relégation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pépé65

avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Phase de relégation   Sam 14 Jan - 23:36

Pour rejoindre ceux qui pensent qu'il faut jouer le jeu jusqu'au bout, ne faudrait-il pas envisager aussi la relégation si on laissait tout filer (c'est une question que je vous soumets...)?
En effet, le dernier de la poule d'accession jouera une mini compétition appelée "phase de relégation" en compagnie des équipes classées à la 9° place des trois autres poules de fédérale 1 (celles jouant le Jean-Prat). Les 3 équipes classées à la dixième place de ces trois poules du Jean-Prat étant reléguées d'office en Fédérale 2.
Saint-Nazaire est forfait mais le club repartira-t-il en fédérale 2? A mon avis non. Y aura-t-il alors une équipe de la poule d'accession qui jouera la phase de relégation? Si non, cette phase se jouera uniquement avec les 3 équipes avant-dernières de leur poule en Jean-Prat? Si oui, laquelle? Celle avant-dernière (puisque St Nazaire est dernière)? Et si Auch ne se sort pas de ses déboires financiers et venait à déposer le bilan, on remonte encore d'une place?  Ce ne sont que des questions auxquelle je n'ai pas de réponse.
Sans compter que finir mal classé dans la poule d'accession peut également entrainer de fait la reversion en Jean-Prat l'année suivante, puisqu'il ne peut y avoir que 2 clubs évoluant en Jean-Prat cette année qui peuvent prétendre à la montée en poule d'accssion en 2017/2018,  et que les clubs « postulants » remplacent alors les clubs classés aux 2 dernières places de la poule d’ « Accession », lesquels seront intégrés dans une poule « Jean Prat » pour la saison 2017-2018 (sauf relégation ou rétrogradation dans une division inférieure).: Pour ce qui nous concerne, de toutes les manières, je pense que le Jean-Prat l'an prochain on y court déjà tout droit mais bon...
Le lien pour le règlement de la F1 est ici: https://www.ffr.fr/Media/Files/Publications-officielles/Reglements-Sportifs/Reglement-du-championnat-de-France-de-1ere-Division-Federale-Saison-2016-2017
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 7944
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 9:42

Même si dans la tête , ça ne doit pas être facile , on l' a fait l'année dernière et si les joueurs avaient lâchés , on aurait terminé dernier et on serait descendu en fédérale 2 , le règlement n'était pas clair et tout le monde disait tout et son contraire , cette année , c'est pareil, les règlements sont tellement complexe, qu'on ne sait ou on va .
Le fond de réserve, ça correspond à quoi (100000) euros , c'est une somme fixe qui est la même pour toutes les équipes , ou elle évolue selon le montant de la masse salariale ?

L'année dernière , les supporters (les GD) les gentils donateurs ont donné un peu plus de 100000 euros (120000 euros je crois) , cette somme elle est passé ou ? elle aurait pu être le fond de réserve , si cela avait été décidé en assemblée générale , j'espère que le club ne s'est pas servi de cet argent pour rembourser la 1 ère annuité de l'emprunt (400000 EUROS SUR 5 ANS).

Une remontée immédiate , sur un an , avec 20 grognards , et beaucoup d'espoirs , c'était un peu présomptueux , même si beaucoup ont voulu y croire , dont je fais partie , on a des jeunes de qualité , mais il leur faut un peu plus de temps pour devenir des vrais joueurs de fédérale et de Prod2 , mais le talent est là et les futurs bons joueurs , je pense à béziat , sevestre Antonescu , duny , armary , dumas bats , fuxan ducau paulet berbizier , demai hamecher.

Il faut se maintenir et préparer la saison prochaine , en montant un dossier dès maintenant pour la poule d'accession dont on ne connaît pas encore les contours.

L'année dernière , on était dans l'incertitude jusqu'à la dernière journée , et après cette poule élite est sorti tard , dont on a travaillé dans la précipitation pour construire un effectif , dont l'année prochaine , j'espère qu'on saura anticipé les faits pour mieux se préparer , et ne pas refaire les erreurs de l'année dernière .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pépé65

avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 15:24

Désolé les amis mais on s'est un peu éloigné du sujet dans les réponses postées. Je repose donc la question: quelqu'un peut-il m'éclairer de manière formelle à propos du règlement de cette poule d'accession concernant la désignation des équipes qui joueront la phase de relégation (compte-tenu du forfait de Saint Nazaire en particulier) et celles qui seront reléguées en Jean-Prat l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
max52
Modo
avatar

Nombre de messages : 10044
Age : 65
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 16:03

Embarassed Nettoyage du sujet
Quant à la question... scratch

_________________
Il est libre...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

avatar

Masculin Nombre de messages : 1818
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 16:09

Normalement, s'il y en a un qui doit être relégué, c'est Sait Nazaire. On va quand même pas aller emmerder les autres à jouer des play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
pépé65

avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : Poste avancé en béarn
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 16:55

Merci Max52, mais je ne t'en voulais pas... Very Happy
Je suis comme toi, je me gratte la tête. Pparce que St Nazaire ayant déposé le biolan ne repartir pas en Fédérale 2. Donc, il n'y aura peut-être qu'une phase de relégation avec les 3 avant-derniers des poules du Jean-Prat ou bien... Je n'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

avatar

Masculin Nombre de messages : 7944
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Phase de relégation   Dim 15 Jan - 17:26

Peut être que si on n'est pas loin de cette place qu'ils modifieront le règlement pour qu'on joue cette phase de descente , ils nous aiment tellement. flower Pan pan! Pan pan! Pan pan! Marteau Malade! Heureux! Carton Rouge Merci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phase de relégation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de relégation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion/relégation LNA/LNB, finales de 1ère ligue
» Albi : Relégation confirmée
» La DNACG a notifié la relégation en fédérale 2 à Blagnac
» Brive...
» 1ère Ligue promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIERE DU STADO :: LA TANIERE .........ou l'antre de l'ours :: MATCHS,CLUB,EQUIPE1..l'actu et les discussions-
Sauter vers: