LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarbes / Bagnères à Maubourguet

Aller en bas 
+6
stadium73
garincha
charvis
max52
philippe6765
TITINE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agur




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2009

Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarbes / Bagnères à Maubourguet   Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty21.08.17 10:18

TITINE a écrit:


Les deux jeunes qui sont rentrés devant en 3 ème ligne c'est Paris et vuillecard mais ils étaient en nationale B l'année dernière, l' ex crabos qui est entré est entré à l'arrière et il a remplacé domec à l'arrière., c'est ugo croquet.
Ex

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarbes / Bagnères à Maubourguet   Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty21.08.17 14:48

stadium73 a écrit:
Commençons par le positif :

Dadu, Moyano, Basile, une première ligne titulaire qui tient la route.
Armary qui progressivement s'installe en qualité de titulaire, très bon en touche et actif dans le jeu. Il va falloir quand même qu'il se discipline car je trouve qu'il prend trop de cartons et ça peut couter cher.
Bats, valeur sure que ce soit à la mêlée ou à l'ouverture et Vergalo qui a mis de l'ordre en deuxième mi temps dans notre jeu.
Esteves, fidèle à lui même, capable du meilleur comme du pire. J'ai noté toutefois sa volonté de se montrer disponible aux quatres coins du terrain.
J'ai bien aimé la rentrée de Cooper, très utile avec son jeu au pied. Apres on ne peut pas encore juger ses aptitudes a animer le jeu offensif.
Enfin, j'ai trouvé Lastisneres excellent que ce soit en défense ou en attaque. Pour moi, il a été le meilleur des centres alignés hier soir. Il déçoit rarement et devrait jouer d'avantage selon moi.

Maintenant le négatif :

La première ligne remplaçante ( Le géorgien, Loncan, Duny ), où seul Duny a su tirer son épingle du jeu. Il faut espérer que Dadu ne se blesse pas.
Un manque de puissance général que l'on peut quand même expliquer par les absences de Percival, Domo, Taulava et Havea.
Enormément de déchets techniques, ballons tombés ou dégeulés, manque de maitrise et précipitations...
Un replacement défensif insuffisant comme sur le premier essai bagnérais.  
et puis Claverie... un vrai mystère ce garçon....sans vouloir l'accabler, ça commence a bien faire...

Il ne reste plus qu'un match de préparation avant Strasbourg. Je rejoins un peu Garincha pour s'étonner du choix des adversaires. On verra qu'Oloron, c'est sans doute plus faible que Bagneres...
Ca risque de piquer très fort a Strasbourg où l'adversaire sera d"un autre niveau physique et technique.


Un dernier mot sur Bagneres qui a une équipe taillée pour jouer la qualif en Jean Prat. On sent qu'il y a des automatismes et j'ai trouvé leur 10 excellent.  

Assez d'accord avec cette analyse avec toutefois quelques petits bémols, c'est Duny qui a souffert en première mi-temps face à la première ligne remplaçante de Bagnères. Concernant Latisnères, j'ai trouvé qu'il n'avait pas vraiment jouer juste faisant la passe trop tôt sans fixer la défense ou gardant le ballon alors qu'il pouvait jouer sur l'extérieur et surtout, à l'inverse de Vunisa, il n'a pas réussi à faire la différence face aux jeunes remplaçants de Bagnères, loupant même un gros placage sur Cabannes avant que ce dernier ne soit remplacé ... Vunisa a pour moi été bien meilleur et en plus il avait en face les 3/4 titulaires de Bagnères, à son crédit une défense solide, des franchissements et du jeu après contact.  Après j'ai trouvé Brethous bien moins en jambes que contre Rodez cependant il reste une valeur sûre au centre et un titulaire à part entière. Au centre j'attends toujours de voir le jeune Ducau, en phase de reprise et pas encore prêt pour ce match qui pour moi devrait se disputer la place de titulaire en premier centre avec Vunisa.
Domec très bon à l'arrière et Rubio excellent comme souvent, Esteves capable du meilleur comme du pire mais moins perdu sur le terrain, il essaie de plus se proposer dans le jeu. Ne pas oublier le jeune Pees blessé qui postule aussi pour une place de titulaire à l'aile ou à l'arrière.    
Très bonne rentrée de Cooper que l'on risque de revoir si Claverie continu à produire des prestations aussi moyenne à l'image de la saison dernière.
Belle 3éme ligne avec Bernad, Armary et Bonnecarrère.
Par contre je pense qu'on risque d'être juste en talonneur, aucun ne m'a réellement convaincu même si il y avait un léger mieux avec Moyano.
C'est vrai qu'il manquait du monde devant pour pouvoir être plus serin sur les lancements en mêlée et en touche.
Pour terminer une mauvaise note à l'arbitre qui a été particulièrement mauvais avec des bagnérais quasi systématiquement hors jeu dans la ligne mais également au raz des rucks, difficile de produire du jeu dans ces conditions.
Je suis certain que dans 2 semaines contre Oloron on verra un autre visage du Stado, le staff va certainement analyser et procéder aux ajustements techniques nécessaires à la fluidité et la continuité du jeu.

J'ai confiance en ce groupe et je le trouve plus homogène que la saison dernière, un groupe qui semble bien vivre et qui sera difficile à manœuvrer même pour les ténors de la poule.


Dernière édition par philippe6765 le 22.08.17 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarbes / Bagnères à Maubourguet   Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty21.08.17 16:13

Vous êtes plusieurs à parler de Montoya, qui es ce ? Une confusion avec Manso Moyano sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarbes / Bagnères à Maubourguet   Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty21.08.17 16:15

grizzly a écrit:
Vous êtes plusieurs à parler de Montoya, qui es ce ? Une confusion avec Manso Moyano sans doute ...

Exact, Moyano ... Oups désolé pour la confusion. C'est corrigé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarbes / Bagnères à Maubourguet   Tarbes / Bagnères à Maubourguet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarbes / Bagnères à Maubourguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAGNÈRES > StadE Bagnérais
» Tarbes Pyrénées Rugby – U S Colomiers à Maubourguet
» Reprise, préparation... liens articles
» Matchs de préparation
» R10 > Bagnères ~ Stado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: