LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<

Aller en bas 
+12
souletin
tontonz
garincha
Drums65
gazier65
philippe6765
TITINE
tarlytou
max52
ld65
Jeandodos
ricounet65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charvis




Nombre de messages : 1902
Date d'inscription : 24/09/2010

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty24.11.17 22:47

Au niveau de la vaillance notre equipe a du cœur ,mais voila des fois ça ne suffit pas!!
Apres ,gros gros soucis en touche moyano vaillant dans le jeu ,mais une calamité dans les lancers!! Twisted Evil
c 'est dommage cette equipe avec le retour de tout ses blesses pourrait jouer largement la 5 eme place
mais la on commence vraiment a prendre trop de retard pour la qualif!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 25/11/2012

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 9:29

charvis a écrit:
Au niveau de la vaillance notre equipe a du cœur ,mais voila des fois ça ne suffit pas!!
Apres ,gros gros soucis en touche moyano vaillant dans le jeu ,mais une calamité dans les lancers!! Twisted Evil
c 'est dommage cette equipe avec le retour de tout ses blesses pourrait jouer largement la 5 eme place
mais la on commence vraiment a prendre trop de retard pour la qualif!!! affraid

On n'a pas grand chose à reprocher à nos joueurs, ils jouent avec la vaillance comme seul argument. Le niveau rugbystique est trop bas. A part des gars comme Bonnecarrère, Rubio qui pourraient peut être jouer au dessus, le reste de l'équipe est trop juste même si quelques jeunes comme Gal, Paris deviendront certainement intéressants à l'avenir. J'ai trouvé Manso Moyano bon dans le jeu a part bien sûr la touche catastrophique même si le mal ne vient peut être pas de lui tout le temps. Je n'ai pas trouvé Bouhedjeur très à l'aise à ce poste, tant en défense que sur les réceptions. Bon essayons de bien finir la saison et de repartir l'année prochaine avec une équipe plus solide
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 10:25

C'est des anciens avec de l'expérience, qui prennent des cartons jaunes, vergallo et bats, Percival pénalité retourné . Ils nous bouffent le match.

les deux cartons nous coûtent 10 points, et la pénalité retourné - 3 points, si elle passe , ça fait beaucoup quand même sur un matchsi important et si serré.


Dernière édition par TITINE le 25.11.17 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 10:55

Non le dernier carton c'est Claverie qui le prend. Perso c'est vrai que j'ai trouvé Moyano vaillant et bon dans le jeu, mais que de ballons perdus en touche..... on ne peut pas jouer à armes égales en donnant autant de ballons à l'adversaire.
Quand à l'arbitre... une fois de plus une catastrophe d'incompétence notamment en deuxième mi temps quand Percival et surtout Lastinères se sont faits agresser. Avec une bonne touche on aurait pu espérer un autre résultat.
Sinon j'ai bien aimé l'agressivité positive de certains joueurs ce qui a changé du visage de la semaine dernière. Mais on est encore très loin d'un niveau de qualifiable. Il faut encore et encore travailler. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 11:01

Non en plus c'est pas Claverie mais Bats autant pour moi ; après c'est vrai que la pénalité retournée suite à l'énervement de Percival nous coute un point de BD. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 11:57

Jeandodos a écrit:
Non en plus c'est pas Claverie mais Bats autant pour moi ; après c'est vrai que la pénalité retournée suite à l'énervement de Percival nous coute un point de BD. Wink Wink Wink

les deux fautes  qui coûtent des cartons jaunes sont deux en avants volontaires à moins de cinq mètres de la ligne d'en but qui peuvent amener des essais , et un plus une pénalité retournée , même si le berjallien agresse percival, il faut pas se rendre .

A ce moment là , on peut revenir à 17/13 , on connait pas la suite , mais la victoire peut nous tendre les bras , alors qu'au contraire, on s'enfonce et que devant on va pas nous attendre.

finalement, le plus triste c'est pour les jeunes ou les gars du crus qui se battent et qui méritent mieux : est ce qu'il faut pas faire le ménage et perdu pour perdu , donner la chance aux jeunes , au moins même si'ils feront des erreurs, ils apprennent , les anciens font encore des erreurs alors que l'apprentissage est terminé depuis longtemps : millon ,greyling, mudariki, ducau , boudjeuder , lapassousse, paris , armary .......

Je pense que domo , percival , koberidze, vergallo, claverie, esteves au repos, les mettre en espoir la prochaine journée, ils vont se retrouver face à des jeunes qui vont les faire cavaler et on se rendra compte qu'ils sont plus au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
forza tpr




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 12:26

De toute façon, tu as beau être vaillant, combatif et mettre du cœur à l'ouvrage, tant que tu auras un secteur de la touche aussi défectueux, ce n'est pas la peine d’espérer quoi que ce soit. Parce qu'à l'heure actuelle, on ne peut même pas dire le STADO est faible dans ce secteur puisque ce secteur est carrément inexistant. On leur interdirait de jouer des touches que cela serait pareil. Et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait que deux ou trois touches par match!!!
Les autres équipes le savent tout cela, surtout avec la vidéo. Ils savent que dans ce secteur de jeu, il n'y a rien à craindre! Pire encore; sur lancer tarbais, c'est bon ballon d'attaque!!!
C'est dommage car hier j'ai vu du mieux dans les attaques tarbaises. J'ai aussi eu l'impression que le jeu était plus rapide, que les ballons sortaient plus vite.
Franchement ils ne sont pas plus mauvais que les autres équipes ( à part AIX peut être) mais bon....ils jouent sans pouvoir développer leur jeu à partir des touches. S'ils règlent ce gros problème alors ça commencera à payer.

ALLEZ STADO!


Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 12:29

Assez d'accord avec Titine en ce qui concerne ceux qui devraient être mis au repos, et très d'acord avec Forza; sans touche impossible d'espérer quoi que ce soit. Notre touche est carrément inexistante et il est impossible d'évoluer à son réel niveau en se privant de ces ballons. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 13:21

a chaque touche , je ferme les yeux pour ne pas voir la catastrophe qui s'annonce, je pense que le lanceur n'est pas le seul reponsable, est ce qu'on saute, est ce qu'on fait des blocs de saut rapide , etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 13:26

Compte tenu de nos soucis en touche je ne comprends pas pourquoi le choix de lancer en fond de touche est pratiquement toujours fait ?????? quand on n'est pas sûr on assure !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 14:37

Je pense que beaucoup de choses ont été dites...mais on ne peut pas reprocher au groupe de s'être donné.
Après le match bascule comme bien souvent sur une erreur d'arbitrage , sur le carton jaune de Vergallo.
J'ai revu l'action , il n'y a pas action délibérée de faire en avant. Il entoure le joueur et prend le ballon au passage.. ca nous coûte 7 pts.
la nervosité et le manque de sang froid de Percival ne nous permet de recoller.
Le second jaune est donné à Bats pour hors jeu volontaire et prise du ballon dans le regroupement qui n'est pas sorti ce qui fait "étouffer" l'action d'essai. Pas grand chose à faire d'autre sinon essai...
En seconde mi temps , l'arbitre a clairement changé de camp, les mêlées a notre avantage sont sifflées contre nous ( à 7 contre 8 ).

Il a dû prendre un coup de pression à la mi temps ( jeune arbitre très bon pourtant et équilibré en première ).

Maintenant de notre côté :
En mêlée fermée , en défense, dans l'envie et le combat rien à dire.
La charnière Vergallo / Bats très bien - même si j'attends de Millon...
En touche c'est catastrophique...encore une fois !
je suis d'accord avec jeandodos de pourquoi on ne réduit le lancer en courte.

On ne peut reprocher aux joueurs qui rendent service à ce club de les basculer en espoir : domo par exemple , oui c'est difficile pour lui mais quand même. Là où je m'interroge c'est lacroix qui ne fait que 60 minutes.
Claverie ne sert strictement à rien finalement ( pas de but , pas d'animation , relance chandelle systématique ).. il faut s'en rendre compte. Lui est jeune et mérite d'aller en espoir refaire ses gammes.

L'équipe qui a démarré hier soir m'a bien plu ( sans les dadu , armary entre autres ). On est pas loin du compte. Paris et Gal ont fait une bonne prestation. Bonnecarrère devient encore plus incontournable.

Bref le maintien est maintenant l'objectif mais avec les blessés de retour on verra que la phase retour nous fera regretter notre entame.

Revenir en haut Aller en bas
tépériste




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2014

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 14:47

La censure fonctionne sur ce forum.. Je vous laisse à vos réflexions arbitrales. Entubés depuis des années et des années. encore faut-il être un tant soit peu lucide et objectif
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 15:32

Les mettre en espoir pour les piquer.
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty25.11.17 18:47

Certains n'auraient pas d'ailleurs retrouvé cette fameuse lucidité tant recherchée... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<   Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe< - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin-Jallieu / Stado >télévisé sur L'Équipe<
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A10 Bourgoin-Jallieu / Stado
» J21 ~ R10 > STADO / BOURGOIN-JALLIEU
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015
» A10 > Bourgoin-Jallieu / Stado
» J21 ~ R10 > STADO / BOURGOIN-JALLIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: