LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

 

 Stado / Valence-Romans

Aller en bas 
+15
philippe6765
forest65
1973
TITINE
gazier65
maxime
charvis
alpin65
garincha
ld65
Manu
souletin
tarlytou
Théophile Gauthier
max52
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 11:06

TITINE a écrit:
C'est vrai que hier soir ceux qui sont restés chez eux devant la télé ne sont pas prêt de revenir à trelut, et vu le spectacle ils n'ont pas totalement tort.
Une équipe sans colonne vertébrale (2 8 10),domec bats Rubio et bonnecarrere  et Paris font leur match, dadunashvili également.

Mais le talonneur à été défaillant en touche, claverie s'entête à jouer alors que les joueurs de romans Drôme les attendaient, pas de jeux d'occupation.

Des changements s'imposent, mais aller à Bourgoin avec qui, koberidze sûrement blessé, bats, sorti avant la fin.

Claverie, il faut qu'il reparte en espoir, ducau au centre avec brethous, boudjeudeur à l'aile à la place d'esteves, million à la mêlée, greyling en 2 ème ligne, domolalai sur le banc pour le dernier quart d'heure.

Je partage tout à fait cette analyse, quelle tristesse et pauvreté dans le jeu proposé hier par le STADO.
Un jeu stéréotypé, lent et prévisible, des joueurs jouant arrêtés, trop de ballons rendus sur les phases de rucks par manque de soutien ou fautes techniques,  des soutiens en retard ou absents, pas de continuité dans le jeu, des courses lentes et prévisible, une conquête défaillante en touche (une fois de plus), aucune alternance dans le jeu et une incapacité à s'adapter à une défense agressive qui fermait les extérieurs et un plan de jeu difficile à cerner.

Pour moi aussi, devant seuls Bonnecarrère, Paris et dadunashvili ont fait un bon match, j'ai envie de dire comme d'habitude.
Derrière Bats, Rubio et Domec ont été bons et là aussi, comme depuis le début de saison. Une animation offensive défaillante de notre demi d'ouverture (comme souvent depuis le début de saison et la saison dernière), une paire de centre inexistante et très lente, incapable de franchir ou même de fixer les défenseurs adverses, mais ça aussi, c'est depuis le début de saison.

Il est temps de vraiment voir du sang neuf dans cette équipe et d'intégrer progressivement des jeunes joueurs qui sont largement au niveau.

Alors cette intégration ne doit pas se faire d'un bloc comme à Aix où ils ont été envoyés au casse pipe pour être ensuite très critiqués mais à mon sens ce doit être progressif dans chaque lignes. Par exemple à la mêlée Vergalo (lorsqu'il sera de retour) et/ou Million, a l'ouverture Bats et/ou Cooper, au centre Ducau et Brethous et/ou Paulet, aux ailes Rubio et Domec et /ou boudjeudeur, à l'arrière Claverie ou Domec.

Dans tous les cas il va devoir se passer quelque chose car depuis le début de la saison ce sont toujours les mêmes qui déçoivent et qui ne font pas leur taf !
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65

ricounet65


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : civitas Turba
Date d'inscription : 12/08/2008

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 11:09

philippe6765 a écrit:
TITINE a écrit:
C'est vrai que hier soir ceux qui sont restés chez eux devant la télé ne sont pas prêt de revenir à trelut, et vu le spectacle ils n'ont pas totalement tort.
Une équipe sans colonne vertébrale (2 8 10),domec bats Rubio et bonnecarrere  et Paris font leur match, dadunashvili également.

Mais le talonneur à été défaillant en touche, claverie s'entête à jouer alors que les joueurs de romans Drôme les attendaient, pas de jeux d'occupation.

Des changements s'imposent, mais aller à Bourgoin avec qui, koberidze sûrement blessé, bats, sorti avant la fin.

Claverie, il faut qu'il reparte en espoir, ducau au centre avec brethous, boudjeudeur à l'aile à la place d'esteves, million à la mêlée, greyling en 2 ème ligne, domolalai sur le banc pour le dernier quart d'heure.

Je partage tout à fait cette analyse, quelle tristesse et pauvreté dans le jeu proposé hier par le STADO.
Un jeu stéréotypé, lent et prévisible, des joueurs jouant arrêtés, trop de ballons rendus sur les phases de rucks par manque de soutien ou fautes techniques,  des soutiens en retard ou absents, pas de continuité dans le jeu, des courses lentes et prévisible, une conquête défaillante en touche (une fois de plus), aucune alternance dans le jeu et une incapacité à s'adapter à une défense agressive qui fermait les extérieurs et un plan de jeu difficile à cerner.

Pour moi aussi, devant seuls Bonnecarrère, Paris et dadunashvili ont fait un bon match, j'ai envie de dire comme d'habitude.
Derrière Bats, Rubio et Domec ont été bons et là aussi, comme depuis le début de saison. Une animation offensive défaillante de notre demi d'ouverture (comme souvent depuis le début de saison et la saison dernière), une paire de centre inexistante et très lente, incapable de franchir ou même de fixer les défenseurs adverses, mais ça aussi, c'est depuis le début de saison.

Il est temps de vraiment voir du sang neuf dans cette équipe et d'intégrer progressivement des jeunes joueurs qui sont largement au niveau.

Alors cette intégration ne doit pas se faire d'un bloc comme à Aix où ils ont été envoyés au casse pipe pour être ensuite très critiqués mais à mon sens ce doit être progressif dans chaque lignes. Par exemple à la mêlée Vergalo (lorsqu'il sera de retour) et/ou Million, a l'ouverture Bats et/ou Cooper, au centre Ducau et Brethous et/ou Paulet, aux ailes Rubio et Domec et /ou boudjeudeur, à l'arrière Claverie ou Domec.

Dans tous les cas il va devoir se passer quelque chose car depuis le début de la saison ce sont toujours les mêmes qui déçoivent et qui ne font pas leur taf !

Très bonne analyse Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeandodos

Jeandodos


Nombre de messages : 8765
Date d'inscription : 21/09/2008

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 11:33

Un seul mot: Dégouté. C'est la première fois que je vois une équipe de Tarbes aussi faible évoluer sur la pelouse de Trélut, très triste et à la fois très en colère car nous sommes à la neuvième journée et on a revu hier le match contre Chambéry avec tout son lot de faiblesses et de maladresses et on a l'impression que rien n'a changé; c'est ça le plus grave. Il y a d'autres hommes prêts à relever le défi et perdu pour perdu il ne faut plus hésiter à les mettre dans le grand bain.
Que dire sinon que la prestation des deux équipes était du niveau de l'arbitrage c'est à dire très très faible et qu'on aurait pu même gagner avec un arbitre compétent, mais cela nous aurait peut être fait croire que notre niveau était supérieur à ce qu'il est.
Il faut que tout le monde se mette au boulot, on a un avantage énorme sur l'an dernier c'est qu'on peut d'ores et déjà préparer la saison prochaine. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14492
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 13:08

philippe6765 a écrit:
TITINE a écrit:
million à la mêlée,
...à la mêlée et/ou Million...
Un million pour un demi de mêlée Evil or Very Mad le budget va exploser! Attention la DNACG veille et je vais faire une petite sieste digestive...

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 15:26

Millon en 9 et bats en 10 sera suffisant dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
forza tpr




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 15:41

Bon allez, j'y vais aussi de mon commentaire ( qui ne changera rien bien évidemment).

Il faut le dire clairement : le STADO est une équipe chiante a regarder. Ça me fait mal au cœur mais c'est la vérité. On sait d'avance que le match sera pourri et que l'on va s'emmerder. Franchement ça donne pas envie.
A cela, vous ajoutez un arbitre plutôt mauvais et vous avez tous les ingrédients pour passer une mauvaise soirée sur l’équipe 21.
Par le passé, le TPR a toujours su aller dénicher de très bons joueurs dans des divisions inférieures. Malheureusement cette année, c'est vraiment pas le cas. Loin de moi, l'idée de critiquer les dirigeants, entraîneurs.....car ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont comme moyens. Mais clairement , les joueurs recrutés n'apportent pas beaucoup voire rien du tout pour certains.( sauf LE GALL peut être).
Franchement, comment peut on espérer quoi que ce soit, avec un talonneur qui ne sait pas lancer? Sauf erreur de ma part, la touche est une rampe de lancement de jeu. Sauf pour le STADO. A chaque fois qu'il y avait touche ben....tu sais que derrière c'est ballon perdu. Et puis ce n'est pas comme s' il n'y  avait que deux ou trois touches par match!!!!
On l'a tous vu, côté  tarbais ça joue à 2km/h difficile de surprendre l'adversaire. Le jeu est prévisible ce qui n'arrange rien.
CLAVERIE n'est pas à son aise d'ailleurs il ne bute plus.
ESTEVES est présenté (par les présentateurs TV) comme un phénomène. Mouais.... a condition qu'il joue avec des crampons car lorsqu'il joue avec des tongs comme hier, perso le phénomène du rugby à 7 je me demande ou il est.

Certains points positifs tous de même: BATS, RUBIO (très bon), DOMEC, PARIS, DADU, LE GAL
Je n'oublie pas non plus que l'équipe doit faire face à une cascade de blessés ( et pas des moindres).

Bref on va continuer à les soutenir en espérant des jours meilleurs. Allez STADO
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 17:35

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les discours de début de saison ou les entraîneurs parlaient d'un pack plus mobile et quand on voit la composition du pack vendredi soir, il y a une différence flagrante, alors qu'il y avait des solutions simple, comme bonnecarrere en 8, Lacroix et Percival en seconde ligne greyling en 7.
Basile titulaire en pilier droit.
Domolalai sur le banc pour le dernier 1/4 d'heures.
Mais je sais, je ne suis pas entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty18.11.17 17:38

Après avoir revu le match , je serai un peu moins sévère qu'a la sortie du match hier au soir. Avec un peu plus de maitrise et un arbitrage au niveau ( je pense a la chandelle sur Rubio qui méritait pénélité et carton et a l'action de Domec où Moyano qui arrive au soutien est plaqué sans ballon ), on doit quand meme gagner ce match.
Après c'est vrai que le jeu est lent et prévisible. Pas etonnant qu'on marque si peu d'essai. La touche est catastrophique depuis la blessure d'Armary, Bonnecarrere ne peut pas tout faire. Pourquoi nos secondes lignes ne sautent pas ?
J'ai cru comprendre que Moyana était blessé aux cotes, l'occasion peut-être de voir à Bourgoin le jeune Serra qui fait des bons matchs en espoirs.
En tout cas à Bourgoin, compte tenu des circonstances, il faudra se serrer si on ne veut pas prendre une rouste et commencer a s'inquiéter sérieusement pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
charvis

charvis


Masculin Nombre de messages : 1902
Age : 57
Date d'inscription : 24/09/2010

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 10:26

Pas bon d etre supporter du XV de France et du Stado en ce moment!!! Pan pan! Pan pan!
Revenir en haut Aller en bas
ld65

ld65


Masculin Nombre de messages : 4395
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2011

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 10:30

Si Noves est limogé, et qu'il cherche un club, il est le bienvenu au Stado...même challenge que l'EDF mais sans la pression médiatique... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stadium73

stadium73


Nombre de messages : 3400
Localisation : A Lille chez Maurice
Date d'inscription : 30/08/2008

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 11:18

Le pire s'est qu'avec la grosse défaite de Bourgoin à Albi et celle a domicile de Limoges face a Strasbourg, la cinquième place est toujours ouverte. Mais attention, ça revient fort derrière.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 11:22

Est ce qu 'il y aura des retours pour aller à Bourgoin (amaryllis Bernad) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alpin65




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2015

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 11:25

stadium73 a écrit:
Le pire s'est qu'avec la grosse défaite de Bourgoin à Albi et celle a domicile de Limoges face a Strasbourg, la cinquième place est toujours ouverte. Mais attention, ça revient fort derrière.

IL vaut mieux oublier la cinquième place et sauver la saison en ne finissant pas dernier car au vu de nos prestation on a rien a faire en demi finale.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty19.11.17 11:39

alpin65 a écrit:


IL vaut mieux oublier la cinquième place et sauver la saison en ne finissant pas dernier car au vu de nos prestation on a rien a faire en demi finale.

Ça c'est du défaitisme, il faut donner le meilleur et mettre les meilleurs à leur poste, ce qui n'était pas le cas vendredi soir.
Koberidze, domolalai claverie Moyano esteves doivent se remettre en cause.
Des jeunes piaffe d'impatience : boudjeuder, greyling millon ducau Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stado / Valence-Romans   Stado / Valence-Romans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stado / Valence-Romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2016/2017
» STADO / Aubenas
»  R8 ~ J19 > STADO 21 / 10 AIX
» ESPOIRS Centre de Formation 2014-2015
» STADO vs SC ALBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: Tout le reste :: Corbeille-
Sauter vers: