Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gebx

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Equipe de France   Ven 22 Déc - 21:29

Suite au limogeage de Guy Novès par Laporte, voici deux commentaires du forum du journal “l’Equipe” auxquels je souscris totalement:

“Bonjour, je ne suis pas convaincu que le mal de l'équipe de France provienne de son entraineur, pour ma part je pense que le mal provient de la gestion de notre sport en général (top 14, Pro D2, ......). Trop de joueurs étrangers, trop de copinage dans les organisations et sélections et plus de fièrté de porter le Coq sur sa poitrine pour certains joueurs, nous n'avons plus de gladiateur mais seulement des biznessmans.”

“Evidemment que Laporte est responsable, on se tape son rugby défensif et physique, même si on voit strictement rien, ils ont formé des joueurs pas foutu de savoir jouer en passe, être créatif, il y'a plus rien et il y'a clairement pas de talent, c'est une génération ultra faible et la France est devenu une nation très mauvaise dans ce sport, même les Japonais apprenne le rugby au Français, faut peut-être se poser les bonnes questions, les entraîneurs ne changeront rien.”

De plus, pour ma part, je crois que le jeu, devenant de plus en plus violent, occasionne de trop nombreuses blessures et traumatismes. Pour des raisons purement économiques, on demande aux joueurs de participer à beaucoup trop de matchs de haute intensité (Championnat, Coupe d’Europe, Matchs internationaux...). Ils s’usent très vite, autant physiquement que psychologiquement, et n‘ont pas la fraîcheur nécessaire pour être compétitif.
En cette période de Noël, je fais le vœu (pieu) que les entraîneurs et techniciens de notre sport fassent que la Joie revienne sur les terrains de rugby...
Revenir en haut Aller en bas
TITINE

Masculin Nombre de messages : 8168

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 22 Déc - 21:56

tout à fait d'accord, pour une fois on n'a qu'à regarder ce que font les anglais , top 12, qui va descendre en top 10 , en angleterre , avec 30 % de joueurs étrangers, et des jeunes qui jouent , ils ont également des grands clubs et gagnent des coupes d'europe , en écosse, irlande et aux pays de galle, nous on a un championnat qui est géré par des banquiers, ils ne pensent qu'à faire du fric, sans se soucier du reste, la télé et les banquiers ont pris le pouvoir au détriment du sportif.

Mais une question , que pense le manager d'hier de toulon ( bernard LAPORTE) et le président de la FFR d'aujourd'hui (bernard laporte) ? il doit se gratter, il prônait une politique de star quand il était manager de toulon , mais maintenant qu'il est président de la FFR, il est pour le jiff.

Si l'entraîneur de l'équipe de france sélectionnait les 30 meilleurs du top14 pour faire l'équipe de france , il y aurait combien de français , pas beaucoup surement .
Jeandodos

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 26 Déc - 19:14

Tout à fait d'accord ils pourront limoger autant d'entraineurs qu'ils veulent cela ne changera rien au mal qui ronge notre sport depuis de nombreuses années. Le professionnalisme à outrance a tué l'équipe de France; trop d'étrangers jouent dans notre championnat et les Français ne peuvent plus s'exprimer et progresser. C'est simple mais tant qu'on aura des aveugles à la FFR rien ne changera. Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France   

Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1