LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 saison 2018-2019 : arrivée départs

Aller en bas 
+32
THE DEFENDER
tarbais exilé
Iffic
elbitjul64
pepito
ricounet65
Daws
charvis
tarbais2010
pat
etudiant tarbais
maxime
julescesar65
ours
grizzly
Laurent
Adour
Michalet
souletin
fcl
ours enflammé
gazier65
Drums65
garincha
ld65
Jeandodos
philippe6765
pumba65
max52
stadium73
tontonz
TITINE
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
elbitjul64




Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 11:03

[quote="TITINE"]...

Je ne parle pas de stars mais de joueurs capables sur une action de te faire gagner un match. ET il y en a en fédérale 1 comme en pro d2 ou top 14. A Chambéry ils en ont un qui est super fort, inconnu un fidjien il leur a fait gagner un max de match. Lilo qui est un très bon ailier mais pas une superstar nous a planté plus de 30 essais en trois saisons. . Son pendant Rubio a des qualités mais a t-il les mêmes stats ?  vs l'avez vu réaliser des actions individuelles géniales depuis qu'on est en fédérale 1 ? Je ne crois pas. Radikedike, Goneva, heureusement qu'on les avaient en 2012 sinon le néant derrière. Alors ces joueurs sont iliens pour la plupart mais je pense que ça vaut vraiment (beaucoup) le coup d'en avoir dans son équipe. Nous on a pas de chance on a Vunisa qui n'est plus que l'ombre de celui qu'il a été. On en reparlera en phase finale qd un de ces étrangers nous plantera un essai à deux doigts d'atteindre nos objectifs. Déjà à Tyrosse on ne conclut pas des actions d'Essais qui doivent aller à dame, si c'est un joueur que j'ai cité plus haut, y a essai.
Je dis pas qu'il faut 15 étrangers ou iliens par équipe mais toutes les équipes qui montent ou ont des résultats en ont, c'est un fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 11:37

65mat a écrit:


Je suis pas tout a fait d'accord avec ça, il faut une majorité de joueurs d'expérience comme base de l'équipe, avec autour d'eux des joueurs moins aguerris et en devenir; Dans tous les cas, les jeunes "à fort potentiel" finissent toujours par émerger, même dans un effectif concurrentiel, pour moi c'est un faux débat. D'ailleurs à l'époque du TPR pas mal de jeunes sont sortis du CdF mais parce qu'ils avaient le niveau, pas parce qu'on ne recrutait pas de joueurs confirmés (c'était largement le cas, et ce à toutes les intersaisons).

Si tu crées un cercle vertueux avec un club qui s'auto-alimente à partir de son centre de formation.... les joueurs d'experience tu n'auras pas besoin d'aller les chercher ailleurs: tu te les crées! ... Armary,par exemple,si tu le gardes , il va prendre de la bouteille et t'appoter ce que souvent tu vas chercher dans d'autres clubs
Bien sûr qu'on n'en est pas encore là et qu'on est contents d'avoir Escur par exemple... Mais de mon point de vue c'est la volonté de s'inscrire dans cette démarche qui compte
Et j'espère et je crois que c'est ce qui est en train de se passer avec la nouvelle direction du club avec des gars qui ont portés le maillot du Stado dans les équipes de jeune... et avec un encadrement sportif qui joue le jeu

Après dire que les jeunes qui ont du potentiel sortent à tous les coups même si tu ne les fais pas jouer et que tu ne leur permets pas dans le temps long de montrer ce qu'ils valent en prenant de l'expérience, je n'y crois pas pour la majorité d'entre eux.
Où serait Geoffrey Cros si un improbable concours de circonstance avec trois blessés au poste d'arrière qui lui a permis de montrer ses qualités en équipe première...? Je suis loin d'être sûr qu'il aurait fait des apparitions en top 14... peut-être aurait-il fini dans un anonyme club de fédérale...
Et tes bons jeunes si tu veux qu'ils restent au club il faut leur donner des perspectives et qu'ils sachent qu'on compte sur eux et qu'ils auront leur chance... là je t'assure que les gars vont être motivés et mouiller le maillot

Je ne finirai pas sans dire un grand merci à tous ceux formés ici ou ailleurs et qui ont portés avec de la vaillance et du coeur le beau maillot de notre STADO (même quand il s'est appelé TPR)
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 11:49

elbitjul64 a écrit:


Je ne parle pas de stars mais de joueurs capables sur une action de te faire gagner un match. ET il y en a en fédérale 1 comme en pro d2 ou top 14. A Chambéry ils en ont un qui est super fort, inconnu un fidjien il leur a fait gagner un max de match. Lilo qui est un très bon ailier mais pas une superstar nous a planté plus de 30 essais en trois saisons. . Son pendant Rubio a des qualités mais a t-il les mêmes stats ?  vs l'avez vu réaliser des actions individuelles géniales depuis qu'on est en fédérale 1 ? Je ne crois pas. Radikedike, Goneva, heureusement qu'on les avaient en 2012 sinon le néant derrière. Alors ces joueurs sont iliens pour la plupart mais je pense que ça vaut vraiment (beaucoup) le coup d'en avoir dans son équipe. Nous on a pas de chance on a Vunisa qui n'est plus que l'ombre de celui qu'il a été. On en reparlera en phase finale qd un de ces étrangers nous plantera un essai à deux doigts d'atteindre nos objectifs. Déjà à Tyrosse on ne conclut pas des actions d'Essais qui doivent aller à dame, si c'est un joueur que j'ai cité plus haut, y a essai.
Je dis pas qu'il faut 15 étrangers ou iliens par équipe mais toutes les équipes qui montent ou ont des résultats en ont, c'est un fait cheers

À partir de 7 ans sous licence FFR, un étranger est considéré comme joueurs français.
Strasbourg sur leur dernier match, ils ont joué à 8 étrangers.
D'un côté, le nombre de JIFF est de plus en plus contraignant, mais un étranger qui passe 3 ans en centre de formation est JIFF, et comme willemse , deuxième ligne de Montpellier va être appelé en équipe de France, on est champion du monde de moins de 20 temps, mais 3 ou 4 perseront en équipe de France À.
Pour revenir à la fédérale une, il y a de plus en plus d'etrangers et ce n'est pas bien pour le rugby français.
À Tarbes, il y a abat qui vient de Lourdes, il paraît qu'il est très bon, il est arrivé en tant que 3 ème ligne, à été replacé au centre et jouait dimanche contre Lannemezan arrière.
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 11:54

Les espoirs n'ont pas besoin de jouer en équipe première pour partir en TOP 14 ou en proD2, Geoffrey Cros aurait fait la saison en équipe espoirs du tpr et serait parti à l'ubb pareil.
Beaucoup d'espoir de l'année dernière sont à l'ubb, Béziers Agen ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 12:07

L'avantage de ne pas avoir d'argent (pour le recrutement) c'est que cela nous oblige a avoir des idées. Et j'ai la faiblesse de penser que nos dirigeants ne sont pas trop cons.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 13:13

TITINE a écrit:
Les espoirs n'ont pas besoin de jouer en équipe première pour partir en TOP 14 ou en proD2, Geoffrey Cros aurait fait la saison en équipe espoirs du tpr et serait parti à l'ubb pareil.
Beaucoup d'espoir de l'année dernière sont à l'ubb, Béziers Agen ......

Titine, tu m'accorderas que l'ubb ce n'est pas l'équipe des pignoufs du coin... c'est une grosse ecurie.... et si Cros n'avait pas eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent en Pro d2 en direct à la télé aurait-il atterri à Bordeaux...? avec déjà quelques minutes de jeu en top 14 en août 2016...? et appelé en équipe de France des moins de 20 ans en 2017...?
Quant à moi je ne le crois pas... et on ne saura jamais quel aurait été son destin sans cette mise en avant providentielle.... Il serait bon de lui poser la question et d'avoir son avis (Geoffrey si tu nous lis... ).
De plus combien de ces jeunes qui rejoignent les équipes de pro d2 ou du top 14 chez les espoirs, ont leur chance en 1ere comme cela a été le cas pour Geoffrey....?
Réussir des matchs comme titulaire en Pro d2 à 19 ou 20 ans, pour les gros attelages du top 14 ça a une autre gueule et ça t'apprend plus sur le joueur que d'être un bon joueur en espoir (des jeunes qui sont bon en espoir il y en a des wagons sur le territoire français)
Donc avoir sa chance en équipe 1 en fédérale (aujourd'hui)à Tarbes ce n'est pas peanuts pour un jeune et ça peut vouloir dire perspective de carrière à venir.... autrement plus, de mon point de vue, que de partir d'une équipe espoir pour rejoindre une autre équipe espoir sans jamais s'être montré à un niveau senior....
Mais bien sûr au final.... tous ces jeunes il faut les garder chez nous.
Mais pour cela il faut qu'ils y trouvent un intérêt...et la perspective d'avoir sa chance et de progresser en jouant et en jouant encore... peut être un atout non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 13:26

Les bons jeunes ont tous percé au TPR ou au stado, et pas uniquement parce qu'il y avait 8 blessés à leur poste; Je me souviens de Bernad, Bourgeois, Fourcade, Lopez, Dupuy, Lacrampe, Maumus, André et j'en oublie, ils ont joué en première parce qu'ils avaient le niveau et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 14:13

Pas la peine de fantasmer sur les futurs espoirs....j' etais a Lannemezan pour voir jouer les notres....difficile a voir un joueur avec potentiel pour la 1 ? Pourquoi pas Abat....mais pas a l' arriere comme ce week end....peut etre Barrieu avec un peu plus de bouteille....pour le moment rien de plus....apres je n' ai pas la science infuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 14:31

THE DEFENDER a écrit:


Titine, tu m'accorderas que l'ubb ce n'est pas l'équipe des pignoufs du coin... c'est une grosse ecurie.... et si Cros n'avait pas eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent en Pro d2 en direct à la télé aurait-il atterri à Bordeaux...?    avec déjà quelques minutes de jeu en  top 14 en août 2016...? et appelé en équipe de France des moins de 20 ans en 2017...?
Quant à moi je ne le crois pas... et on ne saura jamais quel aurait été son destin sans cette mise en avant providentielle.... Il serait bon de lui poser la question et d'avoir son avis (Geoffrey si tu nous lis... ).
De plus combien de  ces jeunes qui rejoignent les équipes de pro d2 ou du top 14 chez les espoirs, ont leur chance en 1ere comme cela a été le cas pour Geoffrey....?
Réussir des matchs comme titulaire en Pro d2 à 19 ou 20 ans, pour les gros attelages du top 14 ça a une autre gueule et ça t'apprend plus sur le joueur que d'être un bon joueur en espoir (des jeunes qui sont bon en espoir il y en a des wagons sur le territoire français)
Donc avoir sa chance  en équipe 1 en fédérale (aujourd'hui)à Tarbes ce n'est pas peanuts pour un jeune et ça peut vouloir dire perspective de carrière à venir.... autrement plus, de mon point de vue, que de partir d'une équipe espoir pour rejoindre une autre équipe espoir sans jamais s'être montré à un niveau senior....
Mais bien sûr au final.... tous ces jeunes il faut les garder chez nous.
Mais pour cela il faut qu'ils y trouvent un intérêt...et la perspective d'avoir sa chance et de progresser en jouant et en jouant encore... peut être un atout non négligeable

Il y a cette année, un pilier crabos qui a signé à l'ubb, il était à Cassin et crabos au tpr, mais comme l'ubb à rencontré le stado, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 14:43

Baggiani le pilier....un centre Faucquez parti a Castres. Un seconde ligne titulaire a Bayonne en seconde ligne Ducat....tous des tres bons jamais vus en 1 ( normal trop jeunes) c 'est le probleme !!!!
Un que perso j' ai trouvé bon l' an dernier en espoir Vuillecard....lui avait l' age.... choix des entraineurs ( je juge pas ils avaient surement raison)....pour le reste depuis 2 ans pas vu des gosses avec potentiel de prod2 ? Mis a part Cros...et a un degré moindre Berbizier ( lui c' est bien il est revenu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 14:48

Des fois dans une carriere besoin d' un coup de pouce....je pense a Alexandre Hastoy le jeune 10 de la section....il eclate tout ce debut de saison....si pas de blessure des stars a l' ouverture il rentre quand ?
JAMAIS....Smile
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 15:48

Si les espoirs avaient gagné leur demi finale contre romans sur Isère, ils seraient cette dans le championnat espoirs nationaux en poule 3, et peut être que l'effectif espoirs seraient plus fournis.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 15:53

[quote="TITINE"]...
C' est certain....tu ne progresses pas en jouant les espoirs de Saint Sulpice....Fleurance....etc....
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 15:59

En plus la fédé complique la tache....en federale 1 rien ne vaut une bonne reserve en lever de rideau de la 1....tu mélanges les jeunes et les moins jeunes....et en avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 16:06

Après, je suis d'accord ,on peut trouver des exemples de jeunes qui ont percé sans passer par la 1ere... et tant mieux pour eux..!( mais pas pour nous... puisqu'on n'a pas pu exploiter leur talent au Stado)
Certains sont évidemment au dessus du lot tout étant très jeunes... et même trop jeunes pour évoluer en senior... et on se les fait piquer par les grands clubs...
Mais moi je pense à tous ces "bons joueurs" en devenir... bon pour le niveau qui nous intéresse et que nous visons: la Pro d2
Tous ne sont pas au top à 20 ans ou 22 ans... ils ont besoin de progresser, de s'affirmer... Regardez Duny... il a progressé, on verra où ça le menera
Un pilier,par exemple, tu ne le fais pas en un jour... donc il faut qu'il joue

Ensuite je pose la quetion à tous: en dehors d'une action volontariste basée sur la formation et l'intégration des jeunes quel modèle économique pérenne peut-on proposer pour un club de rugby professionnel dans les Hautes-Pyrénées...?
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 17:13

[quote="THE DEFENDER"]...
Pour moi c' est 15 a 20 pros maxi....il faut pas se tromper...a des postes ou tu n' as pas l' equivalent chez les gamins...le reste de l' effectif c' est des jeunes....des étudiants....des joueurs qui peuvent venir du niveau en dessous mais avec du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 18:15

Et ne pas hesiter a recruter dans les divisions en dessous....des tas de bons joueurs en fed2...c' est gaillard et ça tape sec....c' est autrement plus formateur que notre championnat espoir.

Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 18:19

[quote="tarbolandais"]...

Il y en a un qui vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
tarbolandais




Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 29/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 18:48

[quote="TITINE"]...

Exact....mon père est de Nay....je vais tout le temps voir des matchs de fed2....et j' avoue ne pas
connaitre notre recrue ? Rieumes en seconde ligne a 2 sud afs.....un tongien en 3 eme ligne....meme un pilier argentin...mais pas de souvenirs de notre recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
TITINE
Modo
TITINE


Masculin Nombre de messages : 13674
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2009

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty16.10.18 19:23

[quote="tarbolandais"]...

Et pourtant, il a joué une quinzaine de minutes contre nafarroa, il sait bien qu'il devra franchir un palier pour s'installer en fédérale 1.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty17.10.18 10:50

TITINE a écrit:
Je pense qu'il jouera en série inférieure , dans un club par exemple , qui commence par O...C , comme il est originaire d'un des deux village , je dis ça , je dis rien , en tout cas , ça serait pas mal .

Tjrs pas de news pour les strasbourgeois ? C'est définitivement foutu à Strasbourg ! Les joueurs vont être libérés. Ils devaient trouver 200000 Euros avant samedi mais il semblerait que ce soit pas possible. C'est triste pr eux mais ça donne le champ libre pour recruter pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe6765




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2016

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty17.10.18 14:19

THE DEFENDER a écrit:


Si tu crées un cercle vertueux avec un club qui s'auto-alimente à partir de son centre de formation.... les joueurs d'experience tu n'auras pas besoin d'aller les chercher ailleurs: tu te les crées! ... Armary,par exemple,si tu le gardes , il va prendre de la bouteille et t'appoter ce que souvent tu vas chercher dans d'autres clubs
Bien sûr qu'on n'en est pas encore là et qu'on est contents d'avoir Escur par exemple... Mais de mon point de vue c'est la volonté de s'inscrire dans cette démarche qui compte
Et j'espère et je crois que c'est ce qui est en train de se passer avec la nouvelle direction du club avec des gars qui ont portés le maillot du Stado dans les équipes de jeune... et avec un encadrement sportif qui joue le jeu

Après dire que les jeunes qui ont du potentiel sortent à tous les coups même si tu ne les fais pas jouer et que tu ne leur permets pas dans le temps long de montrer ce qu'ils valent en prenant de l'expérience, je n'y crois pas pour la majorité d'entre eux.
Où serait Geoffrey Cros si un improbable concours de circonstance avec trois blessés au poste d'arrière qui lui a permis de montrer ses qualités en équipe première...? Je suis loin d'être sûr qu'il aurait fait des apparitions en top 14... peut-être aurait-il fini dans un anonyme club de fédérale...
Et tes bons jeunes si tu veux qu'ils restent au club il faut leur donner des perspectives et qu'ils sachent qu'on compte sur eux et qu'ils auront leur chance... là je t'assure que les gars vont être motivés et mouiller le maillot

Je ne finirai pas sans dire un grand merci à tous ceux formés ici ou ailleurs et qui ont portés avec de la vaillance et du coeur le beau maillot de notre STADO (même quand il s'est appelé TPR)


EXCELLENT !!!! Tu as parfaitement raison sur toute la ligne et idem pour tes posts suivants !!!!

Je rajouterais juste concernant les jeunes que certains entraîneurs inventent un tas d'excuses pendant plusieurs saisons pour justifier leurs choix de ne pas les faire jouer et jouent avec leur mental pendant des saisons entières en leurs laissant espérer que .... Finalement ils les gardent au chaud pour ensuite leur raconter n'importe quoi ... Alors les jeunes encaissent et attendent que leur contrat en centre de formation se termine pour partir là où ils pourront car comme ils n'auront que très peu jouer en première ce sera difficile pour eux de se vendre. Heureusement qu'il y a des gens bien au centre de formation qui étaient là pour voir leur potentiel et leur permettre de tenir le coup, malheureusement l'avis de' ces derniers n'est absolument pas écouté par les entraîneurs de la première.
Certains d'entre eux n'ont même pas eu d'entretien pour leur signifier qu'il ne seraient pas garder au club après le centre de formation ... Moi je trouve ça juste très irrespectueux et méprisant, très loin des valeurs portées par le sport mais sommes nous encore dans le sport ou dans le rugby business et magouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty17.10.18 14:37

[quote="philippe6765"]...
Encore un discours victimaire, nous sommes dans le monde du travail, certains ont du mal à s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty17.10.18 22:11

[quote="65mat"]...

Bonsoir 65mat, je voudrais te poser une question:

Penses-tu que de se  préoccuper de l'avenir des jeunes qui passent dans notre centre de formation... de leur porter de l'attention et du respect comme il sied de le faire naturellement quand on parle d'éducation et de formation que ce soit dans le sport ou ailleurs... fasse de Philippe6765 et de moi-même (avec qui je pense nous partageons ces mêmes valeurs) des "has been" qui se posent en victimes d'un système qui les dépasse et auquel ils n'ont rien compris...?

Pour toi le rugby professionnel devrait-il s'asseoir sur toutes ses valeurs  faites de partage et de respect de l'humain autant que d'engagement et de courage sous prétexte de faire désormais parti du monde du travail... ?

Je te pose ces questions sans aucune animosité  car nous dialoguons sur un forum de supporters et tous les avis sont respectables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty18.10.18 9:58

[quote="THE DEFENDER"]...

Bonjour THE DEFENDER,

Je n'ai pas dit que vous étiez dépassés et que vous n'aviez rien compris au système; Je pense également comme vous, que ces jeunes doivent être traités avec respect, humanité, etc etc...Nous sommes d'accord la dessus. Simplement, je souligne le fait que le rugby professionnel est comme le monde du travail, il y  a de la concurrence, et que nous l'acceptions ou non, la prime est à la performance: C'est comme ça, les meilleurs joueront en top 14, d'autres seront condamnés à en jouer en fédérale voire en série territoriale. C'est pareil dans les entreprises, certains évolueront, d'autres moins, c'est ainsi.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui personne ne veut accepter la frustration de s'entendre dire "merci" sans crier au scandale et au manque de respect; Il faut prendre des gants, et partout, ça commence à l'école maternelle où l'enfant est roi et où les enseignants sont agressés par des parents indélicats. C'est le même phénomène, avec les jeunes en fin de parcours de formation (rugby, foot etc...), les parents sont toujours derrière leurs enfants pour dénoncer le méchant club qui a refusé de leur donner une chance....Moi je redis ici que c'est avant tout une question de niveau : les jeunes formés au club qui ont eu le potentiel pour jouer en pro, y ont joué, et les exemples sont nombreux ces 15 dernières années à Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
elbitjul64

elbitjul64


Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 18/09/2018

saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty18.10.18 12:36

[quote="65mat"]...

Situation explosive à Strasbourg, les supporters se plaignent d'un manque de communication, comme quoi y a pas que chez nous. Aujourd'hui était la date butoire pour trouver 200000 euros. Appremment ça sent très mauvais et ils réclament un communiqué sur l'avenir proche du club , des joueurs, des éducateurs, des licenciés. . . Je trouve que si nous avons recruté les strasbourgeois et que l'on attend le bon moment pour l'annoncer, c'est super respectueux Wink . A ce sujet je vais essayer d'en savoir plus sur l'identité de ces joueurs avec ma source secrète Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: saison 2018-2019 : arrivée départs   saison 2018-2019 : arrivée départs - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2018-2019 : arrivée départs
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement (et départs) saison 2019/2020 On en parle...
» LOURDES > FCL
» TOP 16 ~ Saison 2018/2019
» Recrutement et départs saison 2020/2021 On en parle...
» FÉDÉRALE 1 Saison 2018/2019... SANS POULE ÉLITE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: