Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 13:43
grizzly a écrit:
La nouvelle est tombée en fin de matinée au secrétariat du club, la commission de la FFR a validé le résultat victorieux contre Albi et Tarbes récupère les 4 points de sa victoire et Albi le point du bonus défensif. Suite à un problème administration sur la licence d’Antoine Frisch, le résultat du match n’était plus comptabilisé depuis le début de la semaine. Ce qui a provoqué beaucoup d’émois sur les réseaux sociaux et des fausses rumeurs de points de pénalités pour raisons financières.
La faute à un manque total de communication de la FRR, accompagné d’un bug informatique au niveau des points au classement, suite à la distribution de points bonus administratifs, pour respect des délais d’envois des documents comptables. Tous les clubs, sans exception, ont respecté le délai de la première échéance (15 juillet/1er août) et se sont vu attribuer 2 points supplémentaires au classement le 30 septembre. Thierry Murie nous a confirmé qu’il n’y avait pas de retraits de points et que les prochains points seront attribués le 20 décembre pour l’échéance du 15/30 octobre. Deux points supplémentaires (six au total) seront attribués courant avril pour l’échéance 31 janvier/15 février. Thierry Murie a aussi rappelé, qu’il n’y avait pas de barème à 0, plus 1, moins 1, ou moins 2 points, comme le bug informatique pouvait le laisser croire. Tous les clubs qui sont dans les délais de remise des documents comptables reçoivent 2 points de plus au classement. Ceux qui seraient en retard ne seront pas crédités de ces deux points supplémentaires.
J-J L.
Merci Grizzly pour l'info. Tu vois que l'on forme tous une une famille autour du Stado et que l'on aime communiquer dans la sérénité. Amitiés
alf_du_65
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 14:02
65mat a écrit:
Avant d'insulter les gens...il faudrait se renseigner un peu; Moi je trouve cette démarche plutôt pédagogique, on récompense plutôt que toujours sanctionner....
Je ne trouve pas de mots insultants dans mes propos, mais peut-être ais-je fait offense aux mollusques c'est vrai. Je m'en excuse.
Plus sérieusement, je comprends ton point de vue et je le respecte. Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est vraiment le coté sportif qui vient maintenant en second plan et ça, je l'admet pas.
max52 Modo
Nombre de messages : 13480 Age : 68 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 14:05
La citation est signée Merci J-J L
Tarbes-Infos -> Tarbes récupère ses 4 points contre Albi !
«Thierry Murie a aussi rappelé, qu’il n’y avait pas de barème à 0, plus 1, moins 1, ou moins 2 points... Tous les clubs qui sont dans les délais de remise des documents comptables reçoivent 2 points de plus au classement. Ceux qui seraient en retard ne seront pas crédités de ces deux points supplémentaires.»
Pas de barême de retrait de points mais
ARTICLE 7 : MESURES DE SANCTION Le non-respect des obligations édictées à l’article 4, est qualifié de manquement à l’obligation de production de documents comptables et financiers. Il emporte, pour chaque échéance s’il y a lieu : - d’une part et sous réserve de la mise en oeuvre préalable de l’article 5*, l’application d’une mesure forfaitaire automatique de 1 500 €.... *mise en demeure de régulariser entièrement sa situation dans un délai de 5 jours - d’autre part et nonobstant l’absence de la mise en oeuvre préalable de l’article 5*, l’application d’une ou plusieurs des mesures prévues à l’article 40.
ARTICLE 40 : MESURES DE SANCTION Les mesures de sanction applicables sont les suivantes, sans ordre de gravité : ... - le retrait de points, dont le quantum ne peut pas excéder 12 points, ...
Dernière édition par max52 le Jeu 27 Sep - 14:33, édité 2 fois
Jeandodos
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 14:08
Moi non plus je n'admets pas de mettre le sportif en second plan mais hélas on est obligés de subir et de faire avec sinon on est carrément exclus.
Invité Invité
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 14:39
Jeandodos a écrit:
Moi non plus je n'admets pas de mettre le sportif en second plan mais hélas on est obligés de subir et de faire avec sinon on est carrément exclus.
Ok, mais je vois pas en quoi le côté sportif est laissé au second plan, si tout le monde respecte la règle c'est +2pts pour tout le monde, à ce moment là ça ne change rien non? Je vois pas où est le soucis...Il y a eu trop d'abus mettez vous ça en tête. T.Murie avait prévenu que le temps de la mansuétude et des magouilles était terminé, et bien il met cela en application.
Invité Invité
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 14:42
alf_du_65 a écrit:
J'aurais lu ça un 1er avril, je me serai poser des questions !! Mais là, c'est quoi ce foutoir !!! Franchement où passe le sport dans tout ça ? J'ai encore du mal à y croire tellement cela n'a pas de sens. Ras le bol de ces conneries administratives pondues par des pseudos-intellos au QI de mollusque.
Du coup demain je prends un RTT (Retrait Temporaire Tardif)
Ca, c'est insultant.
alf_du_65
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 15:24
65mat a écrit:
Ca, c'est insultant.
Ok 65mat, désolé pour ces propos qui auraient pu heurter certains d'entre vous sur ce forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Jeu 27 Sep - 15:55
alf_du_65 a écrit:
Ok 65mat, désolé pour ces propos qui auraient pu heurter certains d'entre vous sur ce forum.
Pas de soucis, j'ai réagi car ce genre d'attaque revient souvent, contre autrui, alors qu'avec un peu plus d'informations tu t'aperçois que l'idée n'est pas complètement débile non plus. Ca n’empêche pas d'avoir son avis sur la question, heureusement.
Gebx
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points! Ven 28 Sep - 13:59
65mat a écrit:
Ca, c'est insultant.
C'est surtout insultant pour les mollusques! Exemple avec la pieuvre : "Huit bras, trois coeurs, neuf cerveaux. Capable de changer de couleur à sa guise. Un système nerveux aussi complexe que celui d'un chien et une réputation d'intelligence non usurpée. La pieuvre dispose en effet d'un organe étonnant, un supercerveau diffus: 500 millions de neurones répartis dans un encéphale central, les lobes optiques et les huit bras. Cela lui permet, par exemple, de se servir de ses membres ventousés avec une grande précision, comme pour dévisser le couvercle d'un bocal afin d'accéder à un crabe appétissant, ainsi que l'ont constaté des chercheurs. Et de se sortir de labyrinthes grâce à une mémoire spatiale performante." (Source Wikipédia)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retrait de point... ? Non, bons points!