Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez

Qui suis-je...?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER

Qui suis-je...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 10:56

THE DEFENDER a écrit:

Indice:

Ses débuts avec Dussautoir datent du début des années 2000...

Il est venu chez nous 3 ans plus tard... où il a fait un court passage
mais avec un nombre de matchs joués
proche du maximun possible
Son prénom le situerait à priori dans la religion chrétienne

Je donnerai d'autres indices à celui qui tentera une réponse ( si bien sûr la réponse est mauvaise)

Je reconnais que je ne me suis pas montré très généreux en indices sur ce coup-là...

Je vais donc être plus magnanime et vous refiler quelques infos en sus...

Si Aujourd'hui âgé de 36ans il a stoppé sa carrière de joueur pro il n'en a pas moins passé ses 10 dernières années dans le même club... et pas pour jouer les sous-fifres mais en tant que joueur-cadre
Ce qui vous me l'avourez n'est pas banal...

Son passage chez nous a donc été très court mais bien rempli

D'autres indications à venir si vous ne trouvez pas
Revenir en haut Aller en bas
ricounet65
Admin
ricounet65

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:18

THE DEFENDER a écrit:

Comme il ne faut se priver de rien par un "beau" dimanche sous la pluie et la neige..

Je completerai cette journée par un petit rébus en guise de 3eme énigme

REBUS

1) mon 1er est un chiffre

2) mon second  est aussi un chiffre qui vaut 5 fois mon 1er

3)mon tout est un prénom...
..qui est aussi le nom d'un ancien espoir du club

Vincent???
ricounet65
Admin
ricounet65

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:20

Attention: Il n’ existe que dix chiffres: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Laughing Laughing
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 11:43

ricounet65 a écrit:

3m
Vincent???

C'est bien Vincent...
...et tu as raison, il faut être précis et parler juste sinon cela peut induire en erreur, merci de m'avoir corrigé, je suis preneur....!

2) mon second est un nombre qui vaut 5 fois mon premier

Et pour les autres énigmes...? Tu as des idees..?
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 14:27

THE DEFENDER a écrit:

Un indice:
(avec un petit piège encore...)

Ce joueur oh! combien emblématique de notre club
dans ces années-là; n'a pourtant jamais joué
de derby bigourdan sous les couleurs du STADO

Malgré sa bévue face aux barres, ce derby  il l'a pourtant gagné
à l'extérieur tout comme son équipe en sortira vainqueur
au match retour

Je vous redonne quelques infos pour cette enigme
puisque personne ne semble inspiré

Ce fameux derby a eu lieu au début des années 2010... ce n'est donc pas très vieux...
Ce n'était pas une habitude à l'époque de voir la télé s'intéresser
à ce niveau en rugby... mais l'affiche etait alléchante
pepito

pepito

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 17:16

Est-ce Richard Apanui ?
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 17:23

pepito a écrit:
Est-ce Richard Apanui ?

Magnifique....!

C'était une spéciale dédicace pour Gebx...! Son joueur préfèré

Bravo Pepito

Tu avais vu le match Bagneres-Lourdes en 2012 à la télé...?
pepito

pepito

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 17:41

Non je n'avais pas pu le voir mais je savais qu'il avait été télévisé et je crois que Jérôme troader jouait aussi.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 17:48

pepito a écrit:
Non je n'avais pas pu le voir mais je savais qu'il avait été télévisé et je crois que Jérôme troader jouait aussi.

Pour Troader c'est tout à fait possible... je me souviens surtout
D'Apanui... il me semble aussi qu'il y avait un trois quart centre argentin(qui venait d'Auch....??) qui s'était blessé

Peut-être des amis du forum pourront nous en dire plus...
Gebx

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 18:19

THE DEFENDER a écrit:

Magnifique....!

C'était une spéciale dédicace pour Gebx...! Son joueur préfèré

Merci pour la dédicace; mais que ce joueur ait pu manquer une pénalité 20 mètres face aux poteaux me laisse perplexe... scratch
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 19:37

Gebx a écrit:

Merci pour la dédicace; mais que ce joueur ait pu manquer une pénalité 20 mètres face aux poteaux me laisse perplexe... scratch

Un match en direct à la télé... il ne jouait plus au top niveau puisque c'était un match de federale 1...
Ça peut arriver aux meilleurs...
Mais cela reste si étonnant que c'est une des seules images que ma mémoire ait conservé de ce match... c'est te dire..!

Cela n'enlève rien à l'admiration que je partage avec toi pour le joueur mais aussi pour l'homme

Parle nous-en si tu veux pour le faire découvrir à ceux qui le connaîtraient moins....
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 22:50

THE DEFENDER a écrit:

Un match en direct à la télé... il ne jouait plus au top niveau puisque c'était un match de federale 1...
Ça peut arriver aux meilleurs...
Mais cela reste si étonnant que c'est une des seules images que ma mémoire ait conservé de ce match... c'est te dire..!

Cela n'enlève rien à l'admiration que je partage avec toi pour le joueur mais aussi pour l'homme

Parle nous-en si tu veux pour le faire découvrir à ceux qui le connaîtraient moins....

Trouver le personnage. Devinette surtout pour les anciens, même très anciens.
Mon terrain de prédilection était Jules Soulé puisque cela se passait dans les années 60. J'allais chercher tous les ballons, j'étais au four et au moulin, dans les vestiaires il m'arrivait de pousser des coups de gueules envers certains joueurs, il m'arrivait même de balayer le vestiaires après les matchs. D'origine Russe, je n'ai jamais pu être international.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 5:56

Drums65 a écrit:

Trouver le personnage. Devinette surtout pour les anciens, même très anciens.
Mon terrain de prédilection était Jules Soulé puisque cela se passait dans les années 60. J'allais chercher tous les ballons, j'étais au four et au moulin, dans les vestiaires il m'arrivait de pousser des coups de gueules envers certains joueurs, il m'arrivait même de balayer le vestiaires après les matchs. D'origine Russe, je n'ai jamais pu être international.

Un bonjour matinal Drums

Oh! que oui que je m'en rappelle... et tous ceux qui, à une certaine époque, ont usé leurs crampons sur la "pelouse" de Jules Soulé aussi...
Le piège c'est que répondre à cette question c'est avouer son âge... ou avoir une très bonne connaissance de la vie du STADOCESTE TARBAIS....
C'est une belle bouffée de nostalgie, plein de souvenirs de vestiaire et d'odeur d'Algipan...
C'est aussi un autre nom qui pour moi y est aussi associé c'est celui de Marcel Mansieux( encore très actif) que l'on a encore l'immense bonheur de croiser au stade les jours de match...

C'est l'âme du Stade Jules Soulé dont tu nous parles...

ROUDINE tu nous manques...!

65mat

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:20

THE DEFENDER a écrit:

Pour Troader c'est tout à fait possible... je me souviens surtout
D'Apanui... il me semble aussi qu'il y avait un trois quart centre argentin(qui venait d'Auch....??) qui s'était blessé

Peut-être des amis du forum pourront nous en dire plus...

Francisco De La Fuente s'était en effet fait les croisés sur ce match...et il venait bien d'Auch mais il est Chilien. Il a ensuite signé au SB l'années suivante, et y joue encore cette saison après un intermède d'une année à Barcelone en Espagne.
Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:32

THE DEFENDER a écrit:

Un bonjour matinal Drums

Oh! que oui que je m'en rappelle... et tous ceux qui, à une certaine époque, ont usé leurs crampons sur la "pelouse" de Jules Soulé aussi...
Le piège c'est que répondre à cette question c'est avouer son âge... ou avoir une très bonne connaissance de la vie du STADOCESTE TARBAIS....
C'est une belle bouffée de nostalgie, plein de souvenirs de vestiaire et d'odeur d'Algipan...
C'est aussi un autre nom qui pour moi y est aussi associé c'est celui de Marcel Mansieux( encore très actif) que l'on a encore l'immense bonheur de croiser au stade les jours de match...

C'est l'âme du Stade Jules Soulé  dont tu nous parles...

ROUDINE  tu nous manques...!

Bravo the Defenders, c'était le bon temps. Il y a presque 60 ans de cela. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas, Roudine était le concierge, une figure. La devinette était pour mettre un peu d'humour puisque on a rien à se mettre sous la dent avec le Stado actuel sinon que des désillusions.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:40

65mat a écrit:

Francisco De La Fuente s'était en effet fait les croisés sur ce match...et il venait bien d'Auch mais il est Chilien. Il a ensuite signé au SB l'années suivante, et y joue encore cette saison après un intermède d'une année à Barcelone en Espagne.

De La Fuente... c'est bien ça.... j'avais un nom dans ce goût-là dans la tête.... mais sans certitude...Merci pour l'info
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:46

Drums65 a écrit:

Bravo the Defenders, c'était le bon temps. Il y a presque 60 ans de cela. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas, Roudine était le concierge, une figure. La devinette était pour mettre un peu d'humour puisque on a rien à se mettre sous la dent avec le Stado actuel sinon que des désillusions.

C'est bien de mettre en avant de tels personnages... qui comme d'autres sur le terrain ont fait la grande et petite histoire du club...!

Merci pour ça Drum 65
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 8:48

THE DEFENDER a écrit:

Je reconnais que je ne me suis pas montré très généreux en indices sur ce coup-là...

Si Aujourd'hui âgé de 36ans il a stoppé sa carrière de joueur pro  il n'en a pas moins passé ses 10 dernières années  dans le même  club... et pas pour jouer les sous-fifres mais en tant que joueur-cadre

D'autres indications à  venir si vous ne trouvez pas

Toujours pas de candidat pour nous proposer un nom pour ce joueur....?
Dont je précise qu'il n'est resté qu'un an chez nous....
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 19:29

THE DEFENDER a écrit:

Si Aujourd'hui âgé de 36ans il a stoppé sa carrière de joueur pro  il n'en a pas moins passé ses 10 dernières années  dans le même  club... et pas pour jouer les sous-fifres mais en tant que joueur-cadre

D'autres indications à  venir si vous ne trouvez pas

Un nouvel indice pour vous aider

Passé par Bordeaux où il a donc côtoyé Dussautoir chez les jeunes et en 1ere avant de venir chez nous...
il nous a quitté au bout d'un an pour rejoindre le club de Limoges
Vous donner le club où il a passé 10 ans ce serait quasiment vous donner la réponse...
Je compte sur un sursaut d'orgueil des champions du forum pour nous donner le nom de ce joueur de club emblématique du Pro d2
65mat

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 19:57

Baptiste Chedal! En effet il a longtemps joué au Stade Montois...
65mat

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 20:05

Je cherchais un Jean-Baptiste, introuvable,puis en repensant Dusautoir j’ai pensé à Bordeaux, et avec 1982 ça a fait tilt!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 20:11

65mat a écrit:
Baptiste Chedal! En effet il a longtemps joué au Stade Montois...

C'est bien lui.... Baptiste CHEDAL BORNU, avec une belle carrière à Mt de Marsan en effet.

Je vais pouvoir te proposer une autre énigme... tu es vraiment bon à ce jeu...!

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 20:20

En voilà un qui a arrêté sa carriere professionnelle à 28 ans... mais pas sur blessure ou parce que l'on ne voulait plus de lui...non, par choix... pour exercer un autre métier.

Ce parcours, qui l'a mené dans d'autres clubs dont un bien plus au nord où il ne fait pas chaud l'hiver et où il n'a jamais été facile d'aller y gagner que ce soit en pro d2 ou top 14... il l'a fini chez nous...!

Un gars peut-être pas du genre racé... mais du rude et de l'éfficace.

Il est arrivé à Tarbes avec son compère ( un petit assez vache!) qui, lui, continue tranquillement sa carrière

65mat

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 21:28

Elle est facile celle ci! Benjamin Thuries arrivé en provenance d´oyonnax avec Maxime Veau!
65mat

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 21:28

Qui se rappelle d’un Neo-Zelandais venu du PUC??
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 22:09

65mat a écrit:
Elle est facile celle ci! Benjamin Thuries arrivé en provenance d´oyonnax avec Maxime Veau!

Avoue qu'un " joueur un peu vache" ça t'a un peu aidé.. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je...?   Qui suis-je...? - Page 5 Empty

Qui suis-je...?
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant