LA TANIÈRE DU STADO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les JEUX du RUGBY

Aller en bas 
+18
Iffic
souletin
grizzly
Adour
milou
Tourmalet
TITINE
ld65
pepito
forest65
Manu
Jeandodos
tontonz
tarbolandais
ricounet65
max52
stad6569
THE DEFENDER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Théophile Gauthier




Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 10:08

THE DEFENDER a écrit:


On va taper dans du plus difficile ( un peu moins quand même que ce que nous propose notre ami Criduf65 ci-dessus !Very Happy ) encore que..!
Pour un nom loin d'être inconnu dans le petit monde du rugby, est-il si compliqué de trouver la réponse à cette nouvelle anagramme ...?

abc erronés

aurait participé aux Jeux en 1920 ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 10:21

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Captur10photo prise en 1922 de abc erronés
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 10:28

THE DEFENDER a écrit:


On va taper dans du plus difficile ( un peu moins quand même que ce que nous propose notre ami Criduf65 ci-dessus !Very Happy ) encore que..!
Pour un nom loin d'être inconnu dans le petit monde du rugby, est-il si compliqué de trouver la réponse à cette nouvelle anagramme ...?

abc erronés

3/4 centre, on voit l'évolution,  Bastareaud  est un gringalet à côté !
à noter les genoux en X, ce qui faisait loucher ses adversaires et explique ses performances, associé à Jaureguy et Birdes
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 10:40

associé à Jaureguy et Bordes, pas Birdes bien entendu


comme je pars en retraite de réflexion pour quelques jours (eau, pain, chants grégoriens, exercices de lévitation)
je vous en offre une autre, évoquant un animal de la famille (sous ordre) des caniformia :

Jouer l'enlace
Revenir en haut Aller en bas
max52
Admin
max52


Masculin Nombre de messages : 14519
Age : 71
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/08/2010

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 11:25

Théophile Gauthier a écrit:
Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Captur10photo prise en 1922 de abc erronés
et pourtant toujours d'actualité!

_________________
"Il est libre...":
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 12:45

max52 a écrit:

et pourtant toujours d'actualité!

Comme je vois que tout le monde a trouvé...

Je vais laisser Max, nous donner la bonne réponse et nous en dire peu plus sur ce champion, s'il le veut bien..

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 13:00

Théophile Gauthier a écrit:
associé à Jaureguy et Bordes, pas Birdes bien entendu


comme je pars en retraite de réflexion pour quelques jours (eau, pain, chants grégoriens, exercices de lévitation)
je vous en offre une autre, évoquant un animal de la famille (sous ordre) des caniformia :

Jouer l'enlace

Pour que tu partes en paix et rassuré sur l'état de nos neurones je t'envoie cette petite photo :

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 20190952
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 13:16

THE DEFENDER a écrit:


Pour que tu partes en paix et rassuré sur l'état de nos neurones je t'envoie cette petite photo :

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 20190952
en s'y mettant à plusieurs, on finira bien par te mettre en échec, toi et tes petites celliules !
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 14:48

Théophile Gauthier a écrit:

en s'y mettant à plusieurs, on finira bien par te mettre en échec, toi et tes petites celliules !

Tu as le bonjour d'Hercule... ! Pas le demi-dieu (modestie oblige...! Very Happy  ...juste l'inspecteur belge..!)

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty19.09.19 17:59


Une anagramme très difficile à trouver !
Moins de 50 ans s'abstenir  !
Les plus de 60 ont une petite chance...

Mr Bonifazc son (= traduit en français: "Monsieur Boniface fils" et cela donne une indication...)

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty20.09.19 6:55


Pour vous aider un peu et même beaucoup notre joueur a un point commun avec les frères Boniface... facile de voir lequel ! Very Happy

Il commençait à entrer dans la vingtaine à l'orée des années 80...


Mr Bonifazc son

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty20.09.19 17:23

.


Un autre indice...

Maintenant vous savez qu'il jouait 3/4 centre  (cf. indice "Boniface")

Du genre fin et racé , plus en accord avec les gabarits de l'époque
Il est parti faire une pige d'un an au début des années 80 dans un des clubs qui est depuis plusieurs années un des clubs phares du top 14.
Une grosse machine de guerre pourvoyeuse de nombreux internationaux pour l'Équipe de France.

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty21.09.19 8:58


Je me rends compte que que l'orthographe du nom du joueur que j'avais  généreusement gratifié d'un M serait légèrement différente et que le nom s'écrirait plutôt avec un N...ce qui ne change rien à sa prononciation

Plusieurs orthographes existent en France pour ce patronyme... et je me suis laissé piégé

Donc l'anagramme pourrait donc être celle-ci (avec la bonne orthographe du nom !) :

Confis bronzan

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 7:41


Bon, faudrait qu'un ancien finisse par nous donner le nom de ce joueur, 3/4 centre de son état, aujourd'hui âgé de 59 ans qui après avoir joué en 1ere au STADO est parti un an du côté de chez Bibendum où un emploi lui etait assuré... et un place dans l'équipe  de l'ASM lors de la saison 1981/82


Confis bronzan
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 27/11/2010

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 16:20

Francois ou Francis Bonzon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 16:49

pepito a écrit:
Francois ou Francis Bonzon?

Francis Bonzom

http://www.cybervulcans.net/joueurs/francis-bonzom-1274.html
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 17:32

Allez un facile,aussi précis au golf qu'au tir au but ! BART NOWURREN
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 18:13

grizzly a écrit:
Allez un facile,aussi précis au golf qu'au tir au but ! BART NOWURREN

Trop facile en effet ... Very Happy

Warren BURTON

Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 18:18

pepito a écrit:
Francois ou Francis Bonzon?

Bonne réponse Pepito  ! Et 65mat aussi

Francis BONZON

dont j'avais reçu une carte postale quand il était parti sur Clermont Ferrand...

Il ne doit plus se souvenir de moi...

Mais s'il nous lit je le salue avec grand plaisir !

PS : si quelqu'un a de ses nouvelles... je suis preneur

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 20190957
Revenir en haut Aller en bas
grizzly




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 69
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 10/08/2008

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 19:47

THE DEFENDER a écrit:


Trop facile en effet ... Very Happy

Warren BURTON

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Warren10
En effet c'est bien Warren , dont j'ai eu des nouvelles récemment , il est en France à quelques jours prés il aurait pu donner le coup d'envoi de notre prochain match ... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Drums65

Drums65


Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 25/11/2012

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty24.09.19 23:24

THE DEFENDER a écrit:


Bonne réponse Pepito  ! Et 65mat aussi

Francis BONZON

dont j'avais reçu une carte postale quand il était parti sur Clermont Ferrand...

Il ne doit plus se souvenir de moi...

Mais s'il nous lit je le salue avec grand plaisir !

PS : si quelqu'un a de ses nouvelles... je suis preneur

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 20190957

Si tu veux de ses nouvelles, tu vas chez Renault à Tarbes, il a son propre bureau et se fera un plaisir de discuter avec toi en essayant de te vendre une voiture neuve. Garçon au demeurant très sympathique
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty25.09.19 11:00

Drums65 a écrit:


Merci Drums65 ,

Vraiment sympa à toi de me donner l'info !

Je me réjouis de le savoir au "paýs"...
Peut-être que mon prochain achat de véhicule me menera du côté de chez Renault Tarbes où j'aurai également le plaisir de serrer la paluche de l'ami Philippe Dintrans avec qui j'ai eu le plaisir de mouiller le maillot sur un terrain dans mon jeune âge...

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty26.09.19 18:32

Nouvelle anagramme : petit exercice novateur pour vos petites cellules grises, dont celles bien entendu de notre Hercule Poireau bigourdan. Il s'agit d'un garçon sympa (l'anagramme, pas Poireau, enfin bon, quoique..), un type sympa donc qui n'a pas joué au Stado mais a fait partie de la famille. Nous nous sommes rencontrés à Bayonne lors de la dernière marche pour le climat (dont le dérèglement incite - à leur corps défendant - certains supporters qui se reconnaîtront à s'abreuver plus qu'ils ne le devraient en succédanés du houblon et de l'orge)

Il m'a d'abord dit qu'il avait fait partie de la famille bayonnaise comme joueur - pas de problème - puis de la famille paloise. A ces mots évoquant ces voleurs d'ours, je lui ai arraché un oeil. Il m'a alors dit ce qu'il en était de sa proximité aussi avec le TPR, je lui ai donc remis son oeil et nous sommes allés trinquer au picon-bière, boisson spécifiquement basque comme chacun sait.

compte tenu de son appartenance double à Pau et TPR et son goût pour les breuvages basques, je l'ai baptisé

JANUS, UNE LOI : L'EAU


Mais j'aurais pu aussi bien écrire 


ALAIN JOUE SEUL, NU


PS les vaillants qui ont un oeil dans le rétro constateront que j'avais proposé une charade qui n'a pas trouvé de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty26.09.19 18:48

rappel du rébus :

et je m'empresse d'ajouter qu'il s'agit d'un joueur qui n'a rien d'un soiffard (s'il lit le forum, vu son profil, je vais finir en buchettes) mais que c'est sa fonction dans l'équipe qui fait référence au bistrot (mais non, tous les joueurs à ce poste ne sont pas des soiffards, si je vais à l'entrainement, j'ai intérêt à mettre les lunettes de soleil si je ne veux pas me faire décalquer)

mon premier est un accord

mon second : gaffe, garez-vous !

mon 3 se croque en attendant

mon 4 est un britannique huppé collège

mon tout est un soiffard qui soutient le bistrot bigourdan
Revenir en haut Aller en bas
THE DEFENDER

THE DEFENDER


Nombre de messages : 6624
Date d'inscription : 21/08/2015

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty26.09.19 22:52

Théophile Gauthier a écrit:
Nouvelle anagramme : petit exercice novateur pour vos petites cellules grises, dont celles bien entendu de notre Hercule Poireau bigourdan. Il s'agit d'un garçon sympa (l'anagramme, pas Poireau, enfin bon, quoique..), un type sympa donc qui n'a pas joué au Stado mais a fait partie de la famille. Nous nous sommes rencontrés à Bayonne lors de la dernière marche pour le climat (dont le dérèglement incite - à leur corps défendant - certains supporters qui se reconnaîtront à s'abreuver plus qu'ils ne le devraient en succédanés du houblon et de l'orge)

Il m'a d'abord dit qu'il avait fait partie de la famille bayonnaise comme joueur - pas de problème - puis de la famille paloise. A ces mots évoquant ces voleurs d'ours, je lui ai arraché un oeil. Il m'a alors dit ce qu'il en était de sa proximité aussi avec le TPR, je lui ai donc remis son oeil et nous sommes allés trinquer au picon-bière, boisson spécifiquement basque comme chacun sait.

compte tenu de son appartenance double à Pau et TPR et son goût pour les breuvages basques, je l'ai baptisé

JANUS, UNE LOI : L'EAU


Mais j'aurais pu aussi bien écrire 


ALAIN JOUE SEUL, NU


PS les vaillants qui ont un oeil dans le rétro constateront que j'avais proposé une charade qui n'a pas trouvé de réponse

Jean-Louis LUNEAU

Revenir en haut Aller en bas
Théophile Gauthier




Masculin Nombre de messages : 1220
Localisation : Pau, ancien de Théophile de 51 à 63
Date d'inscription : 10/05/2016

Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty27.09.19 0:23

jean Louis Luneau, un vaillant. Ouvrier dans le civil, bestiau de devant au XV de Bayonne, entraineur de Dax, St Jean de Luz... et du TPR (2004-2006)  ne l'ayant pas connu, je pense que c'était une personnalité intéressante, lui qui disait qu'il avait voulu devenir entraineur "parce que je voulais faire pratiquer un rugby que moi-même je n'ai jamais réussi à jouer."autrement dit, parce qu'il aimait le jeu. En tous cas, bonne bouille, le genre de de gars avec qui on peut s'arrêter avec plaisir pour discuter climat, avenir de la ville ... et rugby au coin de la rue


Bravo à The Defender, toujours aussi réactif malgré (ou grâce) aux dérivés de l'orge et du houblon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les JEUX du RUGBY    Les JEUX du RUGBY  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JEUX du RUGBY
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les JEUX du RUGBY
» Jeux Olympiques
» Jeux Olympiques
» Tarbes Pyrénées Rugby / Union Sportive Dax Rugby Landes
» Quel avenir pour les championnats de rugby(rugby fédérale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TANIÈRE DU STADO :: LA TANIÈRE .........ou l'antre de l'ours :: JOUEURS, ENTRAÎNEURS...messages, profils, discussions-
Sauter vers: