Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte

Partagez | 

CHRIS SIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan65

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mer 30 Nov - 19:12

sauteprune a écrit:
stadium73 a écrit:
Cette année les matchs sont tres engagés. Il fallait voir les plaquages samedir soir. Impressionnant. Dans ce contexte d'extreme engagement, les blessures sont inévitables.
On en revient a la qualité et la quantité des effectifs. C'est pour ça que les gros budgets sont devant. Ils ont un effectif qui leur permet de remplacer les blessés par des joueurs d'un niveau équivalent.

c 'est vrai ! Tu touches là un point sensible ! Cependant quant je lis ci et là que notre banc manque de profondeur je me demande si on ne se trompe pas ! Nous avons en première ligne quatre piliers de valeur sensiblement égale ! Quatre seconde ligne De qualité ! Une troisième ligne assez riche ! Les 9 sont au nombre de trois ou quatre ! Deux ouvreurs , deux 15 , quatre ailiers et autant de centres tous de valeur sensiblement égale et des jokers tel viazzo et Domec qui sont de véritables titulaires dans les postes qu'ils occupent ! Non je crois que cette année nous ne sommes pas trop mal lotis ! Un regret , une seule ombre au tableau , le nombre de blessés ! mais que faire quand on sait que l'engagement aujourd'hui est au delà de la limite autorisée ! On a toujours parlé au rugby de saine agressivité mais là , c'est de l'agression pure et simple ! On se croirait revenu au temps des gladiateurs qui à la fin de la représentation voyaient leur nombre diminuer de moitié car les perdants étaient morts ! Samedi soir nous avons perdu Coetzer , Etchévéria , Siale . Sirbé est passé près de la catastrophe et j'en oublie ! Je suis désolé mais ce n'est plus du sport ! Cela dit si les arbitres de PRO D 2 étaient plus vigilants il y aurait un peu plus de retenu !
Eu égard à notre fortune cette année nous n'étions pas trop mal armés mais c'était sans compter avec la poisse !

Je te rejoins totalement dans cette analyse. Je crois que nous avons une chance inouïe que nos piliers aient été pour l'instant épargnés par les blessures, alors que bien souvent ce sont les postes les plus exposés. Croisons les doigts pour que cette relative chance nous poursuive.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour admettre que les 'gros' clubs qui occupent pour la plupart le haut du tableau, bénéficient d'un effectif pléthorique à chaque poste, ce qui les met à priori à l'abri des difficultés que des clubs comme le TPR (et bien d'autres) peuvent rencontrer à certains postes (comme la carence de 3/4 que nous avons lourdement subie toute la saison dernière).
Cependant, indépendamment du confort que procurent ces sur-effectifs, il m'apparaît évident sur le dernier match que les joueurs titulaires (comme remplaçants), de ces grosses équipes sont malgré tout mieux préparés à ce niveau d'engagement que nous ne le sommes....J'en veux pour preuve le nombre de blessés coté TPR, alors que les Rochelais n'ont pas subi la même hécatombe....Pourtant, je n'ai pas l'impression que la défense tarbaise leur ai fait de cadeaux et les deux centres maritimes ne me contrediront pas ! ! ! Pas plus du reste que les Ricaud, Bernad, Lasserre, Magrakvelidze, Coetzer, Loftus, Siale et même Etheverria, qui ne se sont pas 'économisés' !
Je crois donc fermement que la préparation physique diffère entre les clubs.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jmtarbes

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mer 30 Nov - 20:33

Oui!! je pense que nous avons un manque de ce coter là nous avons fini notre dernier bloc difficilement , aprés 2 gros match face a aix et grenoble
Mais peut êtreque nos joueurs monte en puissances petit a petit et alors a ce moment là la préparation auras était top !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mer 30 Nov - 22:38

jmtarbes a écrit:
Oui!! je pense que nous avons un manque de ce coter là nous avons fini notre dernier bloc difficilement , aprés 2 gros match face a aix et grenoble
Mais peut êtreque nos joueurs monte en puissances petit a petit et alors a ce moment là la préparation auras était top !! Very Happy

on pourrait en effet penser qu'il y a un manque dans ce domaine mais ce serait laisser entendre que les responsables de ce " secteur sont un peu négligents ce que je ne crois pas ! Ne sommes nous pas dans un monde " PRO " ! Toujours est il que jusqu'à la venue de La Rochelle les fins de match étaient difficiles ! Ces dernières dix minutes étaient longues ! Mais pourquoi ? Déjà la saison passée certains d'entre nous avaient émis l'hypothèse que nos joueurs n'étaient pas en condition physique ! Dur cependant à admettre ! Alors ?.......Problèmes psychologique ? Pourquoi pas ! Quand arrivent les dix dernières minutes , que l'avance au tableau d'affichage est un peu juste alors que l'adversaire augmente la pression pour décrocher le bonus défensif ou même la victoire peut être qu'à ce moment là le doute s'installe .On pare au plus pressé , la fébrilité s'installe et survient la catastrophe ! C'est une possibilité ! C'est d'autant plus possible que nous manquions cruellement de réalisme dans la finition pour les raisons que bon nombre d'entre nous a déploré ! Tout cela fait beaucoup et il est assez logique que le doute s'installe alors que paradoxalement l'adversaire prend confiance !
Qu'est ce que j'en pense dan65.....pas grand chose attendu que je n'assiste pas au entraînements d'une part et que d'autre part je pense que les joueurs sont sérieux et professionnels ! Oui , c'est compliqué même s'il m'est arrivé de dire qu'ils avaient par certains cotés, pour certains , un comportement de dilettante ! Le dilettantisme se rencontre dans bon nombre de discipline , même dans la musique et à ne compter que sur son talent et son instinct on arrive à se tromper ! Non ! je ne sais que penser ni que dire ! Very Happy ....sinon que samedi dernier un palier a été franchi me semble t'il ! S'ils arrivent à confirmer il ne nous restera plus qu'à récupérer rapidement nos blessés , en espérant que la malchance nous oubliera un peu , et qui sait , de beaux jours pourraient s'annoncer ! On peut rêver , non ? Very Happy Very Happy
BiGourD-m@n

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 4 Mar - 18:55

Chris Siale a prolongé pour 2 ans, d'après rugby-transferts
Drums65

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 4 Mar - 19:08

BiGourD-m@n a écrit:
Chris Siale a prolongé pour 2 ans, d'après rugby-transferts
Bonne nouvelle car il est revenu à un bon niveau, il reprend de la vitesse et avec son équipier Thomas Loftus défense intraitable. C'est bien un centre et non un ailier. Je suis content pour lui car il a connu des moments très difficiles et c'est grâce à sa volonté et du travail qu'il en ait là actuellement.
l'ours tarbais

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mar 5 Mar - 9:42

moi je suis trés heureux de cette nouvelle, j'aime beaucoup se joueur et pour souvent regarder son comportement sur le terrain, il est assez démontratif dans son comportement lors d'un essai (meme si ce n'est pas lui qui marque) ou est agacé quand on en prend un, j'ai toujours trouvé que cela prouvé beaucoup d'implication....
En plus de cela, il est assez explosif et rapide sur le terrain et avec Maxime Veau je crois qu'on tiens 2 trés bon centre.
patou

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Sam 9 Mar - 6:56

l'ours tarbais a écrit:
moi je suis trés heureux de cette nouvelle, j'aime beaucoup se joueur et pour souvent regarder son comportement sur le terrain, il est assez démontratif dans son comportement lors d'un essai (meme si ce n'est pas lui qui marque) ou est agacé quand on en prend un, j'ai toujours trouvé que cela prouvé beaucoup d'implication....
En plus de cela, il est assez explosif et rapide sur le terrain et avec Maxime Veau je crois qu'on tiens 2 trés bon centre.

PAREIL .........
TITINE

Masculin Nombre de messages : 7803

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 15 Sep - 11:19

moi , cette semaine , je pense à chris, qui s'est blessé et qui devra passer des examens sur ses cervicales : si c'est une rechute, ça sera surement une fin de carrière pour lui malheureusement, il était revenu en pleine bourre depuis le début de la saison , et ça faisait plaisir .
flo65

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 15 Sep - 19:13

j’espère que ce ne sera pas trop grave et qu'il se rétablira vite.
gazier65

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mer 17 Sep - 20:03

De mes dernières infos. Carrière terminee. Il aurai meme pas dû reprendre de risque.
pat

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Mer 17 Sep - 20:12

gazier65 a écrit:
De mes dernières infos. Carrière terminee. Il aurai meme pas dû reprendre de risque.

Moi j ai pas les même infos il se dit qu' il aurais rien de grave
gazier65

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Jeu 18 Sep - 6:22

Ah... On vera la suite...
stadium73

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 29 Sep - 8:07

Chris SIALE va bien. Ce n'est pas une rechute de sa grave blessure mais plutot un gros choc sur le haut de l'épaule ayant entrainé le pincement d'un nerf.
Il devrait rapidement reprendre le chemin de l'entrainement.
pic du midi

Masculin Nombre de messages : 2631

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 29 Sep - 16:17

stadium73 a écrit:
Chris SIALE va bien. Ce n'est pas une rechute de sa grave blessure mais plutot un gros choc sur le haut de l'épaule ayant entrainé le pincement d'un nerf.
Il devrait rapidement reprendre le chemin de l'entrainement.
Je suis très content pour Chris!!!
pepito

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 29 Sep - 22:32

Tres bonne nouvelle ,rétablis toi vite Chris
pepito

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 5 Oct - 20:22

Chris etait a Carcassonne ,il s'est echauffé avec Bezian avant le match ,donc il devrait revenir bientot
Iffic

Masculin Nombre de messages : 2730

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 5 Oct - 20:26

Tres bonne nouvelle pour sa santé, mais pas forcement pour le jeu de l'équipe !
Jeandodos

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 5 Oct - 20:58

Pas d'accord avec toi, l'an dernier il a joué tous les matchs et on a fini sixième. Wink Wink Wink
pepito

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 5 Oct - 21:53

En plus cette année il m'a l'air plus affûté et c'est un joueur qui donne toujours le meilleur de lui même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 5 Oct - 23:22

Jeandodos a écrit:
Pas d'accord avec toi, l'an dernier il a joué tous les matchs et on a fini sixième. Wink Wink Wink

tu ne confonds pas avec Delai ? Il n'a pas trop joué l'an dernier !
max52
Modo

MessageSujet: Touché cervicales 16 novembre 2014   Dim 16 Nov - 8:28

Ours_Tarbais a écrit:
... siale qui se blesse sur l'action ( les cervicales toucher a mon avis la carriere est terminer pour lui si il veut pas finir sur  un fautauil roulant).
> La Dépêche, 17 novembre 2014   ...Inquiétude pour Siale

"  On verra dans la blessure de Cris Siale (touché aux vertèbres et transporté à l'hôpital) presque comme un symbole, puisque c'est sur une charge plein fer de l'arrière montalbanais, que le centre tarbais s'est blessé!  "

Espérons que ce soit sans gravité...

Dernière édition par max52 le Mer 20 Mai - 8:53, édité 1 fois
Iffic

Masculin Nombre de messages : 2730

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 16 Nov - 8:50

Je lui souhaite que ce ne soit qu'une alerte et que du coup il remise ces crampons, de toutes manieres comme je l'ai dit à plusieurs reprises quand on est passé par là ou il est passé, peu de gens remettent la même intensité dans le jeu sans apréhension Exclamation

Courage Chris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 16 Nov - 8:55

Il n'aurait jamais dû reprendre le rugby ! C'est une décision grosse de conséquences ! Souhaitons qu'il n'ait pas à regretter d'avoir rejoué mais surtout qu'il mette un terme à sa carrière ! A jouer avec le feu on risque de se brûler !
max52
Modo

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Lun 17 Nov - 17:44

Arrow M-OL 17/11/2014

après sa sortie sur civière à Montauban "Le premier diagnostic évoquait un pincement vertébral"
stadium73

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 14 Déc - 12:07

D'apres les commentateurs d'Eurosport, Chris SIALE devrait mettre un terme a sa carrière suite a ses blessures a répétition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   Dim 14 Déc - 12:36

Oui , eh bien il aurait du y penser un peu plus tôt ! Ce qu'il a eu n'était pas anodin aussi les risques étaient gros de conséquences ! J'espère qu'il s'est bien remis ! Pourvu que cette sage décision n'arrive pas trop tard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRIS SIALE   

CHRIS SIALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant