Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
Le Deal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD ...
Voir le deal
5.59 €

Partagez

Assemblée Générale Ordinaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
elbitjul64

Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 18:00

stadium73 a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy  Merci pour ce grand moment de lyrisme Very Happy Laughing Laughing

Je t'en prie, je suis pas à mon maximum encore Laughing Laughing

La section a perdu encore 40 pions, ça va très mal chez eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 18:52

elbitjul64 a écrit:

Je t'en prie, je suis pas à mon maximum encore Laughing Laughing

La section a perdu encore 40 pions, ça va très mal chez eux Shocked

Oui, et dans un futur proche ils seront de nouveau candidats à la Pro D2, et on reparlera alors de fusion...
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 19:03

65mat a écrit:

Oui, et dans un futur proche ils seront de nouveau candidats à la Pro D2, et on reparlera alors de fusion...

au pire ils finiront 13e et battront le barragiste de pro d2 car bon sur un match si pau se prépare bien, ils devraient gagner. Usap est aux fraises. Même s'ils se maintiennent, quelle déception !!! Avec 25M d'euros, je suis persuadé qu'on ferait autre chose de cet argent que le triste spectacle proposé. Un stade magnifique en plus. C'est là qu'on voit qu'à tarbes, on a rien. Pas d'argent. La fusion, on en a plus besoin qu'eux et je ne pense pas que ça fasse des heureux dans les deux partis lol!
tontonz

tontonz

Masculin Nombre de messages : 2271

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 19:25

Pau c'est le béarn et nous la bigore!!!
Qu'on ne nous parle pas de cette fusion là !!!!!
Un club bigourdan oui mais pas une fusion tarbes-pau qui ne ressemble à rien et où Tarbes disparaitrait
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10251

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 19:40

Le LOU est en train de discuter avec le CSBJ pour mettre au point un partenariat avec une montée du CSBJ en PROD2 ; et nous on ne veut pas en entendre parler Malade!
quand je vois certains posts , je comprends pourquoi on est aux fraises , je suis entrain de mettre le clignotant , pour poster que sur le pronostic , le reste ne m'intéresse plus.
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 20:05

TITINE a écrit:
Le LOU est en train de discuter avec le CSBJ pour mettre au point un partenariat avec une montée du CSBJ en PROD2 ; et nous on ne veut pas en entendre parler  Malade!
quand je vois certains  posts , je comprends pourquoi on est aux fraises , je suis entrain de mettre le clignotant , pour poster que sur le pronostic , le reste ne m'intéresse plus.

Titine pas toi Exclamation  si toi aussi tu te mets en retrait, c'est la fin des haricots tarbais et le forum part en sucette Wink Wink Sad . C'est un club départemental qu'il faut en priorité, on l'a tous dit. Triste qu'on ne puissent s'entendre entre bigourdans Crying or Very sad tontonz n'a pas tort Béarnais bigourdans peu compatibles. Pau nous mangerait mais je ne vois pas en quoi on leur serait utiles sans nous dénigrer. Eux en ont un peu rien à faire, y a qu'àvoir ce qu'ils pensent de tarbes lol!
Titine reste cheers

On se réveillera quand tout le monde sera en fédérale 3 et il sera trop tard pale
ld65

ld65

Masculin Nombre de messages : 2839

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 20:07

Il faut voir les conditions de ces rapprochements , mais si c'est une mise sous tutelle exclusive, l'identité risque d'en prendre un coup.
Il ne faut pas être fermé , mais pas accepter tout et n'importe quoi , un club bigourdan reste bigourdan , et une mise sous tutelle béarnaise , je ne vois l'intérêt palois déjà ? et notre intérêt ( financier oui et après sportif avec entente pour mieux gérer le passage de joueurs par exemple , après ? ).
La section a son lot de problème à venir à gérer pour bien finir son championnat et va virer en crise sous peu....
max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 20:10

TITINE a écrit:
Le LOU est en train de discuter avec le CSBJ pour mettre au point un partenariat avec une montée du CSBJ en PROD2 ; et nous on ne veut pas en entendre parler  Malade!
Un partenariat entre les deux clubs ou une fusion avec la disparition d'un des deux... ?

TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 20:48

Regardez les partenariats, les joueurs , et vous avez tout compris , sur le centre FORMATION de la section , il doit y avoir entre 4 ou 6 joueurs sortant des clubs de bagnères ou lourdes , des sponsors ont retirés leurs partenariat avec tarbes pour tout mettre à la section .
Concernant le lou ET LE CSBJ , je pense que ces partenariats pour les joueurs ( je pense que lyon va prêter des espoirs pour les aguerrir (mais pour ça il faudra que le le csbj monte en prod2).

bonne fin d'année et à la semaine pour le pronostic.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 20:59

TITINE a écrit:
Regardez les partenariats, les joueurs , et vous avez tout compris , sur le centre  FORMATION de la section , il doit y avoir entre 4 ou 6 joueurs sortant des clubs de bagnères ou lourdes , des sponsors ont retirés leurs partenariat avec tarbes pour tout mettre à la section .
Concernant le lou ET LE CSBJ , je pense que ces partenariats pour les joueurs ( je pense que lyon va prêter des espoirs pour les aguerrir (mais pour ça il faudra que le le csbj monte en prod2).

bonne fin d'année et à la semaine pour le pronostic.

Bonsoir Titine

Je prends la discussion en cours...et je suis comme Max, je me demande ce que tu prônes exactement pour notre club, que l'on comprenne bien: un partenariat... ? où une fusion avec la disparition d'un des deux clubs...?

TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 21:40

Un partenariat, pour simplement que les jeunes bigourdans jouent à la section s'ils ont le niveau du top 14, et qu'on puissent récupérer des jeunes pour les aguerrir.
Quand on dit que les tarbais et Palois sont différents, combien de tarbais travaillent à Pau ( total ou safran ( ex turbomeca).
On parle d'une communauté d'agglomération ( Tarbes Lourdes Pyrénées), mais je pense qu'on va aller vers une agglomération encore plus grande.
Et quand tu vois que les hautes Pyrénées sont rattachés à la région occitanie ( Toulouse et Montpellier Perpignan), je pense qu'on est plus prêt de Pau et Bordeaux.
ld65

ld65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 22:08

Les hautes Pyrénées ont toujours été rattachés à Midi Pyrénées , et maintenant à l’Occitanie...c'est normal on se sent plus proche du gers , du comminges , de la haute Garonne en terme de développement territorial que de Bordeaux, c'est historique , et moins accessible... après il faut fixer une frontière..Pau est de l'autre côté ...mais ca m'étonnerait qu'ils se sentent proche de Niort ou de Poitiers , ce découpage est ridicule de toute façon..

Après si ce n'est que pour servir de centre de formation de la section , pas d'intérêt particulier pour Tarbes, quand les joueurs sont aguerris ils les récupèrent .. un partenariat ça doit être gagnant / gagnant ...
TITINE
Modo
TITINE

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 22:19

Beaucoup de clubs en font , mais nous , on est plus fort que les autres et on a vu ou ça nous mène.

Concernant la région , je pense qu'on est très loin des centres de décision avec l'occitanie.

et comme el sport et l'économie marchent de concert.....

J'arrête là , je pense qu'on sera jamais d'accord .

Dans les hautes pyrenées, les décideurs politiques on décidé que tous passaient par le tourisme, l'agriculture et les routes du tour de france .
les meilleures routes du département sont celles qui empruntent le tour de france , les autres.....
ld65

ld65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 22:41

Oui je pense qu'on ne le sera pas effectivement mais ce n'est pas très grave en soi Very Happy , surtout si tu veux nous faire croire que nous serions plus concernés par le centre de décision "bordelais" se soucient des petits tarbais ... sauf comme ville étape pour allez au ski !

après sur le dernier point , tu as raison , "Dans les hautes pyrenées, les décideurs politiques on décidé que tous passaient par le tourisme, l'agriculture et les routes du tour de france .
les meilleures routes du département sont celles qui empruntent le tour de france , les autres....."

je dirai même que l'on favorise le tourisme et le 3ème age ( même si c'est important de prendre soin de nos ainés ) je pense que le département est déjà très vieillissant , si on ne sait pas attirer les jeunes le devenir est difficile , mais c'est structurelle malheureusement .

Bon , on va passer à autre chose et on a toujours cette faculté à revenir sur ces pseudo projets de fusions quand notre situation est instable.
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 22:43

TITINE a écrit:
Beaucoup de clubs en font , mais nous , on est plus fort que les autres et on a vu ou ça nous mène.

Concernant la région , je pense qu'on est très loin des centres de décision avec l'occitanie.

et comme el sport et l'économie marchent de concert.....

J'arrête là , je pense qu'on sera jamais d'accord .

Dans les hautes pyrenées, les décideurs politiques on  décidé que tous passaient par le tourisme, l'agriculture et les routes du tour de france .
les meilleures routes du département sont celles qui empruntent le tour de france , les autres.....

Je suis pour un partenariat avec la section tel que tu le définis, si on peut récupérer des mecs somme Camy, franchement oui. DES partenaires qui se désengagent de chez nous pour aller à Pau, c'est édifiant. Ca prouve qu'ont est vraiment isolés. On avait qu'à être plus ouverts et moins bourrins. En même temps, comment voulez vous que les partenaires restent vu la situation chaotique chronique Embarassed .
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 4112

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 23:08

J'abonde dans le sens de Titine. On ne pourra pas s'en sortir tout seuls. La seule chose qui peut jouer en notre faveur c'est que nous sommes la préfecture des HP. Cela peut nous donner un leadership par rapport à Bagnères ou Lannemezan vis à vis de Pau. Enfin j'espère
ours

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 23:10

THE DEFENDER a écrit:
Salut les gars

Ce matin on va essayer de repartir d'un bon pied...

Et pour cela je vous propose de lire, pour ce qui ne l'ont pas encore fait le 1er post de FIDELIS MONTAIGNAC qui se trouve quelques messages au-dessus...
Un forumeur avec de belles analyses fouillées comme les siennes est un vrai plus pour la Tanière
Et il faut l'encourager à venir nous rendre visite régulièrement et bien sûr à poster pour que nous puissions établir un vrai échange...
Dans la même veine il faut signaler la qualité des articles de Tarbes-Info.com comme n'a pas manqué de le faire notre ami OURS (Si on était de vrais-bons supporters on devrait tous avoir un pseudo comme le sien...! Very Happy Exclamation Exclamation     )
Moi je me régale quand ce journaliste nous sort des stats aux petits oignons , nous donne le parcours de joueurs que nous allons affronter... et plein d'autres infos avec des analyses pointues et des interviews qui vont chercher l'info à la source...

En plus, je suis persuadé qu'il vient nous lire pour rester au plus prêt des supporters... nous qui somment ses fidèles lecteurs...!

Un grand merci à Jean-Jacques LASSERRE, puisque tel est son nom, ainsi qu'à toute son équipe

merci à toi ont vas s'en sortir si c'est pas cette année sa sera la saison prochaine ont à une saison à finir à dimanche prochain pour les motivées
ld65

ld65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 23:20

criduf65 a écrit:
J'abonde dans le sens de Titine. On ne pourra pas s'en sortir tout seuls. La seule chose qui peut jouer en notre faveur c'est que nous sommes la préfecture des HP. Cela peut nous donner un leadership par rapport à Bagnères ou Lannemezan vis à vis de Pau. Enfin j'espère

Oui c'est sur le dimanche quand on joue contre eux on dit on va leur marcher sur la gueule Very Happy ( en toute fraternité départementale bien sur ), et puis quand on est dans la merde , vous voulez pas qu'on fusionne ? , pas sur que cela nous donne une forme de de leadership ou de prédominance ... mais je pense que la fusion départementale serait la meilleure solution mais devrait voir le jour avec le projet de 3028 Very Happy Very Happy Very Happy
ours

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyDim 30 Déc - 23:36

pour le projet de la fusion, c'est la seule solution mais elle ce fera jamais oubliez ce projet j'habite à côté de lannemezan mais je supporte tarbes quand ont leur parle de fusion aux supporters du cal ils disent tous non.
Daws

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 0:06

Déjà si il y'a Tarbes bagneres lourdes ça serais bien même que nous et lourdes pour le début ça serai bien mais ça ferai mal de ne plus voire Tarbes
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 7:34

Lundi 31 décembre 2018

Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année... où je m'apprête à partir au boulot dans un peu plus d'une heure...
J'espère pour ce qui ne sont pas à la retraite ,que vous faites le pont...!

On finit l'année sur un sacré sujet: la " fameuse " fusion...!

D'abord, j'aimerais dire que l'on a tous le droit d'avoir une opinion...même si ce n'est pas la même que le copain d'à côté...
On est (encore!) en démocratie, et chacun est libre de ses idées... et que nous n'ayons pas tous la même vision pour l'avenir de notre club, me semble, en l'état, assez sain...!

On est ici, me semble-t-il, pour discuter et échanger nos idées et nos points de vue, en tant que supporters d'un club de rugby, en l'espèce : le STADO!

Je comprends Titine et son agacement en tant que fervent défenseur d'une fusion avec Pau qu'il appelle de ses voeux, certainement depuis de nombreuses années... et qui constate que rien ne se fait à ce niveau-là....
Mais Titine, avec tout le respect que je te dois, et avec toute l'amitié  de forumeur que je te porte, nous savons tous que tu résides dans le 64...
Alors, je ne te fais pas de procès d'intention... mais je te demande juste d'envisager que depuis Tarbes, Lannemezan, Lourdes où ailleurs en France ou dans le département, on puisse avoir une vision différente de la tienne...
Tu es une personne extrêmement appréciée,ici, sur la Tanière... et je pense traduire l'opinion générale en disant cela
Donc, ce que tout le monde espère, c'est que tu défendes tes idées, que tu te battes comme un lion ( un ours, plutôt, cela me semble plus approprié!) mais que tu ne lâches pas l'affaire aussi facilement !
Tu as déjà trouvé des relais,ici, sur la Tanière... ce n'est pas le moment de quitter le navire...

Quant à la fusion en tant que tel... de mon point de vue, rien ne se fera sans l'assentiment du peuple de Bigorre...
Vouloir faire une fusion contre l'avis des supporters d'un club de rugby... c'est prendre le problème à l'envers...
D'abord convaincre et instiller l'idée dans les têtes... et si cela prend.... après on peut parler fusion.
Cela peut prendre du temps...?
peut-être... où pas... si les tenants du projet savent en parler avec intelligence et persuasion et apportent vite du concret et du tangible...
Mais même si cela prend du temps, j'ai envie de dire: et alors..?? C'est le prix de la démocratie et du respect que l'on doit au "peuple du rugby" qui paie sa place tous les dimanches et sans qui rien n'est possible!
Alors on va rester en Fédérale 1 à force de repousser ce fameux projet...??  Le train va partir sans nous... et nous resterons sur le quai...? Peut-être... mais cela vaut mieux qu'une fusion aux forceps... qui si au final,elle devait amener à rayer Tarbes et le STADO de la carte du rugby national... ou même du rugby tout court ne serait JAMAIS ,mais alors JAMAIS pardonnée à ses initiateurs dont le nom serait maudit pour des générations et des générations!!!

Nous avons des exemples récents de fusions ratées... alors tirons-en les leçons... non pas pour ne rien faire, mais pour se montrer intelligents

On ne fera pas sortir comme ça l'Ours  du STADO  de sa tanière tarbaise... pas sûr que le "bèth cèu de Pau" lui convienne mieux!

Dernière édition par THE DEFENDER le Lun 31 Déc - 13:24, édité 1 fois
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 9:09

Je ne parlais pas de fusion avec un club du département, mais plutôt de partenariat avec Pau. Une fusion entre clubs pauvres ne pourrai faire qu'un gros club pauvre.
Un partenariat avec Pau est beaucoup plus intéressant.
Ne me parlez pas des bagnerais ou Lannemezannais hirsutes que l'on va surement croiser ce soir autour d'un rond point avec un gilet jaune sur le dos en train de faire cuire des boyaux d'agneaux, encore fumants, dans de la graisse de chien accompagné s de Budweiser
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 11:52

criduf65 a écrit:
Je ne parlais pas de fusion avec un club du département, mais plutôt de partenariat avec Pau. Une fusion entre clubs pauvres ne pourrai faire qu'un gros club pauvre.
Un partenariat avec Pau est beaucoup plus intéressant.
Ne me parlez pas des bagnerais ou Lannemezannais hirsutes que l'on va surement croiser ce soir autour d'un rond point avec un gilet jaune sur le dos en train de faire cuire des boyaux d'agneaux, encore fumants, dans de la graisse de chien accompagné s de Budweiser

Excellente la dernière phrase, fallait trouver lol! lol!
tu crois que la section va créer un partenariat avec nous club de fédérale 1 ( ils ont Oloron à côté ), on serait en d2 encore mais là. Le partenariat n'aurait un but que si ils nous envoyaient des joueurs pour les aguerrir et les reprendre ensuite en TOP 14. Mais un bon joueur de leur centre de formation n'ira pas à en Fédérale 1 s'aguerrir mais à Mont de marsan, Biarritz, Bayonne. Camy est un super joueur, il pourrait joueur à la rigueur en pro d2 mais pas en TOP 14 (manque de gabarit et de technique pour le niveau, la vaillance ne suffit pas). Essayons de créer une émulation chez nous en bigorre avant de s'attaquer au béarn. Mais on est tellement bourrins dans notre département, que dans 200 ans, ça se fera tjrs pas.  cheers  cheers
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 12:20

Bon, tant pis, j'aurais essayé
ld65

ld65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 13:33

Ah les foulosophes Very Happy ... faites vos vœux pour 2019 il est encore temps .. bon réveillon à tous santa
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 EmptyLun 31 Déc - 14:00

Les amis, je viens de lire l'article de Jean-Jacques Lasserre sur Tarbes-Info.com...
Je lui rendais hommage dans un de mes posts récents... et je ne regrette pas de l'avoir fait...!
Il nous sort une très bonne interview de Thierry Murie, vice-président de la ffr au sujet des sanctions du STADO
C'est vraiment un plaisir de lire ce Monsieur qui ne fait pas dans le complaisance et qui pose toutes les questions qu'il y a lieu de poser...!
Je vous dis bravo Monsieur... et merci!

Dernière édition par THE DEFENDER le Mar 1 Jan - 11:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 11 Empty

Assemblée Générale Ordinaire
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant