Tout ce qui touche de près ou de loin au STADO TPR.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Clic droit et Ouvrir dans un autre onglet
pour garder La Tanière ouverte
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

Assemblée Générale Ordinaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
THE DEFENDER

Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 14:30

criduf65 a écrit:
Et une fusion avec Pouyastruc ?

Mefie-toi qu'on te prenne au mot...! Alors là, t'es bon pour te retrouver Président

Et pour cracher au bassinet...!
.
Économise...! On ne sait jamais....

Revenir en haut Aller en bas
criduf65

criduf65

Masculin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 16:20

A Pouyastruc, jamais de la thune. Gestion à l'ancienne.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 16:26

criduf65 a écrit:
A Pouyastruc, jamais de la thune.  Gestion à l'ancienne.

Oui, je sais... vous faites beaucoup dans la vente de bestiaux ramassés sur le bord des routes...!

Un peu des maquignons en somme...!

tarbolandais

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 16:51

[quote="THE DEFENDER"]

On est bien d'accord, Tarbolandais, la Section a des Espoirs qu'elle ne peut pas faire jouer à cause du niveau, des enjeux financiers et de la concurrence....
Et donc nous serions les gentils petits "couillons" prêt à donner de l'expérience  et à aguerrir les jeunes de la Section en manque de jeu....
Pour le plus grand bénéfice de qui, d'après toi....?
De la Section Paloise pardi...!

Je ne pense pas qu 'un mec espoir qui vient chez nous retourne la bas....si ils le lachent c' est que pas niveau top 14....tu crois que Camy la section ils veulent le recuperer ? Vu le recrutement annoncé dans le bearn ???  Et au pire...il repart....déjà si il peut rendre service une seule annéé....je suis preneur...nous nos jeunes a fort potentiel ils font quoi....Cros 5 mois en premiere...Baggiani pas un match....Sentuberry encore chez les jeunes....il va partir avant de jouer en une....
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 17:22

tarbolandais a écrit:

Moi je te parle dans la cadre de ce que TU AS PROPOSÉ : c'est à dire dans le cadre d'un RAPPROCHEMENT  avec la Section!

Si ce sont eux qui t'envoient des joueurs auxquels ils croient  pour que tu les aguerrisses , parce qu'eux dans leurs contraintes de résultats immédiats ,avec des joueurs au top, ils n'ont pas la latitude pour le faire.

Dans ce cas, les joueurs qu'ils t'envoient, c'est toi qui va te farcir leur formation en les faisant jouer en 1ere et c'est toi qui essuyeras   les plâtres de leurs erreurs de jeunesse... mais le bénéfice final quand le joueur sera prêt, ce sont eux qui en l'empocheront et pas toi...!

C'est ce qui me fait dire que ce serait du gagnant pour eux et du quasi - perdant à tous les coups pour nous

Donc je ne vois donc aucun intérêt à priori dans un rapprochement de ce type avec Pau...
A ceux qui pensent le contraire de me convaincre avec de bons arguments...

TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10256

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 17:39

IRIBAREN COLLET
TITINE
Modo
TITINE

Masculin Nombre de messages : 10256

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 17:55

THE DEFENDER a écrit:
Lundi 31 décembre 2018

Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année... où je m'apprête à partir au boulot dans un peu plus d'une heure...
J'espère pour ce qui ne sont pas à la retraite ,que vous faites le pont...!

On finit l'année sur un sacré sujet: la " fameuse " fusion...!

D'abord, j'aimerais dire que l'on a tous le droit d'avoir une opinion...même si ce n'est pas la même que le copain d'à côté...
On est (encore!) en démocratie, et chacun est libre de ses idées... et que nous n'ayons pas tous la même vision pour l'avenir de notre club, me semble, en l'état, assez sain...!

On est ici, me semble-t-il, pour discuter et échanger nos idées et nos points de vue, en tant que supporters d'un club de rugby, en l'espèce : le STADO!

Je comprends Titine et son agacement en tant que fervent défenseur d'une fusion avec Pau qu'il appelle de ses voeux, certainement depuis de nombreuses années... et qui constate que rien ne se fait à ce niveau-là....
Mais Titine, avec tout le respect que je te dois, et avec toute l'amitié  de forumeur que je te porte, nous savons tous que tu résides dans le 64...
Alors, je ne te fais pas de procès d'intention... mais je te demande juste d'envisager que depuis Tarbes, Lannemezan, Lourdes où ailleurs en France ou dans le département, on puisse avoir une vision différente de la tienne...
Tu es une personne extrêmement appréciée,ici, sur la Tanière... et je pense traduire l'opinion générale en disant cela
Donc, ce que tout le monde espère, c'est que tu défendes tes idées, que tu te battes comme un lion ( un ours, plutôt, cela me semble plus approprié!) mais que tu ne lâches pas l'affaire aussi facilement !
Tu as déjà trouvé des relais,ici, sur la Tanière... ce n'est pas le moment de quitter le navire...

Quant à la fusion en tant que tel... de mon point de vue, rien ne se fera sans l'assentiment du peuple de Bigorre...
Vouloir faire une fusion contre l'avis des supporters d'un club de rugby... c'est prendre le problème à l'envers...
D'abord convaincre et instiller l'idée dans les têtes... et si cela prend.... après on peut parler fusion.
Cela peut prendre du temps...?
peut-être... où pas... si les tenants du projet savent en parler avec intelligence et persuasion et apportent vite du concret et du tangible...
Mais même si cela prend du temps, j'ai envie de dire: et alors..?? C'est le prix de la démocratie et du respect que l'on doit au "peuple du rugby" qui paie sa place tous les dimanches et sans qui rien n'est possible!
Alors on va rester en Fédérale 1 à force de repousser ce fameux projet...??  Le train va partir sans nous... et nous resterons sur le quai...? Peut-être... mais cela vaut mieux qu'une fusion aux forceps... qui si au final,elle devait amener à rayer Tarbes et le STADO de la carte du rugby national... ou même du rugby tout court ne serait JAMAIS ,mais alors JAMAIS pardonnée à ses initiateurs dont le nom serait maudit pour des générations et des générations!!!

Nous avons des exemples récents de fusions ratées... alors tirons-en les leçons... non pas pour ne rien faire, mais pour se montrer intelligents

On ne fera pas sortir comme ça l'Ours  du STADO  de sa tanière tarbaise... pas sûr que le "bèth cèu de Pau" lui convienne mieux!

Si tu regardes mon avatar, c'est une maison basque et non béarnaise, ce qui fait pour eux beaucoup de différence.
Si ça ne tenait qu'à eux, ils scinderaient en deux ce département des Pyrénées Atlantiques.
Concernant ce rapprochement , ou partenariat, je pense qu'on peut y gagner également.
Mais pour cela , il faudra monter en PROD2.
Il y a beaucoup de contraintes avec les JIFF.
Donc, la section ne peut pas faire n'importe quoi, puisque les sanctions vont jusqu'à retirer des points, Toulon, Montpellier le racing recrute beaucoup de JIFF pour être dans les clous des jiff.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 18:47

TITINE a écrit:

Si tu regardes mon avatar, c'est une maison basque et non béarnaise, ce qui fait pour eux beaucoup de différence.
Si ça ne tenait qu'à eux, ils scinderaient en deux ce département des Pyrénées Atlantiques.
Concernant ce rapprochement , ou partenariat, je pense qu'on peut y gagner également.
Mais pour cela , il faudra monter en PROD2.
Il y a beaucoup de contraintes avec les JIFF.
Donc, la section ne peut pas faire n'importe quoi, puisque les sanctions vont jusqu'à retirer des points, Toulon, Montpellier le racing recrute beaucoup de JIFF pour être dans les clous des jiff.

Titine, tu l'as compris... je ne demande qu'à être convaincu
Je ne détiens aucune vérité... j'ai juste des convictions... mais que je suis prêt à mettre en balance en regard  d'un argumentaire qui me prouverait que j'ai tort... ou pas tout à fait raison...
Et qu'il existe des solutions intelligentes qui permettraient un partenariat gagnant-gagnant avec Pau

Et je pense qu'il n'y a pas que moi à convaincre... et comme je l'ai déjà dit ici... c'est une majorité de Bigourdans qui se sentent concernés par le devenir de leur club... qu'il faut convaincre...!

Pour moi le passage en force serait une hérésie...

On n'en est pas encore là...

Mais comme le dit Sénèque :

« Si on ne sait vers quel port on va,
on n'a jamais de vents favorables »

elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 19:02

Je rejoins Titine car je l'avais précisé dans un post précèdent, le partenariat avec la section paloise ne serait intéressant que si nous montons en PRO D2

Là en ce moment, inintéressant pour nous, trop d'écart de division. Un partenariat est bénéfique que s'il fonctionne dans les deux sens. Et puis, je vous rappelle que c'est toujours nous qui avons sollicité la section et jamais eux. Pour vous dire qu'ils s'en foutent royalement. Et c'est normal, pas le même département, la même culture, la même histoire, le même potentiel économique.  Laughing
tarbolandais

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 19:06

THE DEFENDER a écrit:

Moi je te parle dans la cadre de ce que TU AS PROPOSÉ : c'est à dire dans le cadre d'un RAPPROCHEMENT  avec la Section!

Si ce sont eux qui t'envoient des joueurs auxquels ils croient  pour que tu les aguerrisses , parce qu'eux dans leurs contraintes de résultats immédiats ,avec des joueurs au top, ils n'ont pas la latitude pour le faire.

Dans ce cas, les joueurs qu'ils t'envoient, c'est toi qui va te farcir leur formation en les faisant jouer en 1ere et c'est toi qui essuyeras   les plâtres de leurs erreurs de jeunesse... mais le bénéfice final quand le joueur sera prêt, ce sont eux qui en l'empocheront et pas toi...!

C'est ce qui me fait dire que ce serait du gagnant pour eux et du quasi - perdant à tous les coups pour nous

Notre principal ennemi c' est le temps....pas un joueur n' est capable chez nos jeunes de venir en premiere...comme titulaire ( pas 4 minutes par match ) avant 5 ou 6 ans....les Palois ont 5 ou 6 droles déjà au point.....déjà au niveau de la fed1.

Donc je ne vois donc aucun intérêt à priori dans un rapprochement de ce type avec Pau...
A ceux qui pensent le contraire de me convaincre avec de bons arguments...

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 19:18

tarbolandais a écrit:

Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux Very Happy  tu as mélangé ton message  et le mien...

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 19:42

Tarbolandais je reprends ton msg pour plus de clarté:

"Notre principal ennemi c' est le temps....pas un joueur n' est capable chez nos jeunes de venir en premiere...comme titulaire ( pas 4 minutes par match ) avant 5 ou 6 ans....les Palois ont 5 ou 6 droles déjà au point.....déjà au niveau de la fed1."

Je te répondrais qu'un club avec de petits moyens comme le nôtre se doit d'agir sur le temps long...
Pour moi ce n'est pas une tare... il faut de la cohérence et savoir construire sans tout remettre en question  tous les ans
Regarde un club comme Aurillac... ils ont trouvé un modèle qui leur convient et qui convient à leurs finances et avec leur petit budget ils arrivent à sortir de belles saisons en terme de résultats
En tout les cas il sont coherents avec leur environnement

On est à Tarbes, dans un petit département à la population vieillissante... on n'est pas  à priori dans le même contexte que Pau
Sachons l'accepter et trouver "notre" modèle celui qui nous assurera la survie du club sur le long terme..
A quel niveau...?? On verra bien celui qui correspondra à la réalité d'un rugby pérenne à Tarbes
Fixons-nous un but... et essayons de trouver le moyen intelligent de l'atteindre

Pour moi l'essentiel au départ c'est d'avoir un gouvernance du club avec une vision claire : SAVOIR OÙ ON VEUT ALLER ET COMMENT ET AVEC QUELS MOYENS ON S'ENGAGE POUR ATTEINDRE CE BUT

Apres il faut de la constance, de la détermination... et se retrousser les manches
Et essayer que personne ne vienne te mettre des bâtons dans les roues...
Il faut un vrai bon président de club... et peut-être bien qu'on a la chance de l'avoir..

fidelis montaignac

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 22:09

Bonsoir Supporters du Stado,

Il me semble que dans cette affaire de relégation possible comprenant d'autres sanctions, il faut être prudent.
D'une part, nous ne connaissons, au titre des documents publics, que la réponse du TPR, ce dernier n'étant pas destinataire encore du dossier complet lorsqu'il a porté ce même communiqué. D'autre part, le rugby n'est pas une ''jungle sauvage'' sans état de droit.
Et fort heureusement, il n'y a pas que les voies de recours sportif, la FFR n'étant pas juge ultime en droit français. Le Stado aura toujours les moyens de se défendre, en droit sportif et en droit commun : nous n'avons pas à craindre que ses droits soient ignorés ou occultés.
C'est allé ''en besogne'' que d'évoquer un futur improbable, en imaginant des fusions ou des projets invraisemblables à des horizons dignes de Mathusalem...
La sagesse nous invite à faire confiance aux dirigeants actuels du Stado, lesquels n'ont pas démérité dans l'immédiat. Pourrait-on les critiquer alors même qu'ils ont pris leurs fonctions il y a six mois seulement... On peut être rassuré du soutien des institutions publiques (Conseil Général et Mairie de Tarbes principalement).
La question délicate, me semble-t-il, et elle traverse tous les esprits, est le modèle économique durable capable de soutenir une équipe professionnelle alors que la Bigorre ne représente plus un bassin industriel attractif. Il est intéressant de lire les dernières déclarations du Président de l'équipe de Nevers qui annonce que son objectif n'est pas le Top 14 mais le maintien pérenne de son équipe en ProD2 : réflexions lucides et dénuées de démagogie. Tarbes mérite une équipe en ProD2, pas davantage (notez que dans le rugby actuel, la seule équipe à population avoisinant celle de Tarbes, et capable de jouer en Top 14 est Castres... grâce à la présence des Laboratoires Fabre ! Tant mieux pour nos amis castrais). Quel modèle économique pour le TPR ? C'est, il me paraît, l'enjeu capital du TPR.
R65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 23:19

fidelis montaignac a écrit:
Bonsoir Supporters du Stado,

Il me semble que dans cette affaire de relégation possible comprenant d'autres sanctions, il faut être prudent.
D'une part, nous ne connaissons, au titre des documents publics, que la réponse du TPR, ce dernier n'étant pas destinataire encore du dossier complet lorsqu'il a porté ce même communiqué. D'autre part, le rugby n'est pas une ''jungle sauvage'' sans état de droit.
Et fort heureusement, il n'y a pas que les voies de recours sportif, la FFR n'étant pas juge ultime en droit français. Le Stado aura toujours les moyens de se défendre, en droit sportif et en droit commun : nous n'avons pas à craindre que ses droits soient ignorés ou occultés.
C'est allé ''en besogne'' que d'évoquer un futur improbable, en imaginant des fusions ou des projets invraisemblables à des horizons dignes de Mathusalem...
La sagesse nous invite à faire confiance aux dirigeants actuels du Stado, lesquels n'ont pas démérité dans l'immédiat. Pourrait-on les critiquer alors même qu'ils ont pris leurs fonctions il y a six mois seulement... On peut être rassuré du soutien des institutions publiques (Conseil Général et Mairie de Tarbes principalement).
La question délicate, me semble-t-il, et elle traverse tous les esprits, est le modèle économique durable capable de soutenir une équipe professionnelle alors que la Bigorre ne représente plus un bassin industriel attractif. Il est intéressant de lire les dernières déclarations du Président de l'équipe de Nevers qui annonce que son objectif n'est pas le Top 14 mais le maintien pérenne de son équipe en ProD2 : réflexions lucides et dénuées de démagogie. Tarbes mérite une équipe en ProD2, pas davantage (notez que dans le rugby actuel, la seule équipe à population avoisinant celle de Tarbes, et capable de jouer en Top 14 est Castres... grâce à la présence des Laboratoires Fabre ! Tant mieux pour nos amis castrais). Quel modèle économique pour le TPR ? C'est, il me paraît, l'enjeu capital du TPR.

Pourquoi ne pas "faire" des Provinces comme en Irlande avec des joueurs du pays et très peu d' étrangers?
On voit les résultats au niveau national, européen et pour leur équipe nationale!!!
Il faudra bien changer quelque chose pour que les clubs à tout les niveaux puissent vivre !

ps: Pour Nevers, j'y étais récemment et ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu. Les dirigeants, le club, les joueurs, les supporters veulent tous monter en Top 14 le plus vite possible comme quoi !!
criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyMer 2 Jan - 23:48

Pourquoi ne fait on pas comme l'Irlande ? Tout simplement parce l'équipe nationale n'est pas le souci premier des clubs de top 14. Voilà
souletin

souletin

Masculin Nombre de messages : 504

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 0:16

Une fusion avec Pau n'a à mon avis aucune chance de voir le jour et n'est pas souhaitable non plus : départements et régions différentes même si proches géographiquement (donc politiquement compliqué) et effectivement je pense que cela reviendrait à une disparition pure et simple du stado à terme.
Un partenariat dans lequel les joueurs qui ne sont pas utilisés à Pau viendraient s'aguerrir à Tarbes? C'est de toute façon ce qui se fait déjà naturellement et pas qu'avec Pau : Voyez Garrault par exemple qui ne jouait pas assez au stade français et qui nous a fait une énorme saison à Tarbes, voyez Frisch, Irribaren, Collet, Pointud et tant d'autres qui sont venus à Tarbes pour chercher du temps de jeu et qui sont repartis quand une opportunité s'est offerte à eux.
Quand on voit le turn-over qu'il y a dans toutes les équipes, je pense qu'il n'y a pas lieu de monter un partenariat spécifique avec tel ou tel club. D'ailleurs cela nous priverait d'autres opportunités de recruter des joueurs potentiellement bons sous prétexte que l'on n'a pas de partenariat avec le club concerné.
Bref je suis contre le fait de s'enfermer dans un partenariat trop limité.

Quant à l'idée d'un championnat de "provinces", cela signifie la fin des clubs de ville comme on les a connus : fini le stado. A quel échelon on mettrait la "province"? Le département : il y en a 95, cela me semble compliqué. La région : le périmètre est un peu grand à moins qu'on prenne les anciens périmètres de région?
Si ce système fonctionne dans certains pays, je ne pense pas qu'il soit adapté à la France.
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 7:43

Je m'excuse d'y revenir... mais  c'est trop drôle...!
Je viens de lire le message de projet2028...
Je devrais dire le dernier message... au bout de 6 posts, le gars lâche l'affaire et nous dit : RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS...!
Ça ne vous rappelle pas une chanson...?!!
Le problème c'est que pour savoir si le gars était sérieux... il va falloir s'accrocher et ne pas passer l'arme à gauche... pour les plus anciens... pour espérer avoir une réponse...!
Lui, s'il n'existait pas... il aurait fallu l'inventer, juste pour nous faire marrer un peu... à condition quand même que la blague ne dure pas trop longtemps...!

Une fois tous les 10 ans... c'est bien... c'est le bon rythme...!

Car point trop n'en faut... les meilleures sont les plus courtes..!

Bon début de matinée à tous....!

max52
Modo
max52

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 13:43

souletin a écrit:
Une fusion avec Pau ... effectivement je pense que cela reviendrait à une disparition pure et simple du stado à terme.
Pas à terme, les règles ont changé depuis la fusion CAL-Stado ce serait une fusion-absorption avec disparition immédiate d'un des deux clubs Arrow expliqué par A.Doucet en 2005 (à voir s'il y a eu modification depuis)

THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 15:48

max52 a écrit:

Pas à terme, les règles ont changé depuis la fusion CAL-Stado ce serait une fusion-absorption avec disparition immédiate d'un des deux clubs Arrow expliqué par A.Doucet en 2005 (à voir s'il y a eu modification depuis)

Merci Max, c'est important de bien comprendre où on met les pieds...! Là au moins on est fixé sur ce à quoi mènerait ce type de rapprochement avec Pau...
J'aimerais savoir qui dans la Tanière se prononcerait pour... dans de telles conditions.... ?!!
On peut aussi dire que le mot Bigourdan disparaît... et que par extension on devient tous des Béarnais...!
On peut aussi s'organiser un petit suicide collectif... tant qu'on y est...! Il reste peut-être encore trop de Bigourdans sir cette terre...!

criduf65

criduf65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 16:02

devenir des Béarnais !!! Heureux! Heureux! Youpi! fini la piste d'athlétisme autour du terrain, fini les gilets jaunes autour des ronds points tarbais, fini de manger des tripes d'agneaux cuites à la graisse de chien, fini les bergers zoophiles et solitaires, à nous les richesses de Total, à nous l'entrée dans un booooo stade du Hameau, à nous le bien parler avec des belles phrases, nos enfants seront enfin propres et bien peignés. Ils feront des études . Il faudrait être fou pour renoncer à ça !!!!!
elbitjul64

elbitjul64

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 17:16

criduf65 a écrit:
devenir des Béarnais !!!   Heureux! Heureux! Youpi!   fini la piste d'athlétisme autour du terrain, fini les gilets jaunes autour des ronds points tarbais, fini de manger des tripes d'agneaux cuites à la graisse de chien, fini les bergers zoophiles et solitaires, à nous les richesses de Total, à nous l'entrée dans un booooo stade du Hameau, à nous le bien parler avec des belles phrases, nos enfants seront enfin propres et bien peignés. Ils feront des études . Il faudrait être fou pour renoncer à ça !!!!!

lol! lol! lol!
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 20:16

criduf65 a écrit:
devenir des Béarnais !!!   Heureux! Heureux! Youpi!   fini la piste d'athlétisme autour du terrain, fini les gilets jaunes autour des ronds points tarbais, fini de manger des tripes d'agneaux cuites à la graisse de chien, fini les bergers zoophiles et solitaires, à nous les richesses de Total, à nous l'entrée dans un booooo stade du Hameau, à nous le bien parler avec des belles phrases, nos enfants seront enfin propres et bien peignés. Ils feront des études . Il faudrait être fou pour renoncer à ça !!!!!

Oh ! toi..! le philosophe...
Oh ! toi..! le poète...
Dis-moi le nom de la muse qui t'inspire...!
Quelles sont les fées qui se sont penchées sur ton berceau...?

Te lire, me plonge dans une totale béarnitude..!  Zen
J'ai la Pau qui se hérisse...
Oh! oui Gave-nous de ta prose érudite
Oh! toi le Mannix des hôtes de ces bois..
Vive ta Section d'Assos...!

Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyVen 4 Jan - 10:55

Pour en revenir aux sanctions qui nous sont promises, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi si on allait en appel nous serions automatiquement rétrogradés en fed3.
de deux choses l'une, ou notre dossier tient la route compte tenu des circonstances (changement de direction, faute vénielle rapidement compensée par un versement) et je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas en appel, voire au tribunal administratif si nous estimions la sanction trop lourde comme le suggérait notre ami toulousain.

Ou la fédération nous fait un chantage, justement pour que nous n'allions pas en appel, comme si elle en avait peur. Comme si elle se rendait compte qu'elle y était allé un peu fort en faisant preuve d'autoritarisme aveugle pour montrer ses biceps plus que d'autorité, et nous empêcher de la mettre en situation d'être elle-même montrée du doigt pour son excessive sévérité

En droit, si en appel on n'est pas suivi, on revient à la phase initiale (points enlevés et interdiction des phases finales avec maintien en fed1).Point barre, l'appel confirme la première condamnation. Mais en AUCUN CAS le fait d'aller en appel ne saurait entrainer une condamnation plus forte que la condamnation première, on tombe sur la tête, ça s'appelle du chantage et rien d'autre, on exige simplement du stado qu'il s'écrase. En fait, nous serions condamnés pour avoir exercé notre simple droit à explorer toutes les solutions juridiques ordinaires.

En clair, si on nous dit que l'on mérite la première sanction, il n'y a aucune raison de l'aggraver. Sinon cela veut dire qu'oser contester une sanction, ce qui est le droit ABSOLU de tout justiciable, ce seul fait mérite une sanction supplémentaire, sans rapport avec notre déficit financier. Au secours les juristes, est-ce qu'il y en a dans l'entourage de nos dirigeants ?
Théophile Gauthier

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyVen 4 Jan - 10:55

Pour en revenir aux sanctions qui nous sont promises, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi si on allait en appel nous serions automatiquement rétrogradés en fed3.
de deux choses l'une, ou notre dossier tient la route compte tenu des circonstances (changement de direction, faute vénielle rapidement compensée par un versement) et je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas en appel, voire au tribunal administratif si nous estimions la sanction trop lourde comme le suggérait notre ami toulousain.

Ou la fédération nous fait un chantage, justement pour que nous n'allions pas en appel, comme si elle en avait peur. Comme si elle se rendait compte qu'elle y était allé un peu fort en faisant preuve d'autoritarisme aveugle pour montrer ses biceps plus que d'autorité, et nous empêcher de la mettre en situation d'être elle-même montrée du doigt pour son excessive sévérité

En droit, si en appel on n'est pas suivi, on revient à la phase initiale (points enlevés et interdiction des phases finales avec maintien en fed1).Point barre, l'appel confirme la première condamnation. Mais en AUCUN CAS le fait d'aller en appel ne saurait entrainer une condamnation plus forte que la condamnation première, on tombe sur la tête, ça s'appelle du chantage et rien d'autre, on exige simplement du stado qu'il s'écrase. En fait, nous serions condamnés pour avoir exercé notre simple droit à explorer toutes les solutions juridiques ordinaires.

En clair, si on nous dit que l'on mérite la première sanction, il n'y a aucune raison de l'aggraver. Sinon cela veut dire qu'oser contester une sanction, ce qui est le droit ABSOLU de tout justiciable, ce seul fait mérite une sanction supplémentaire, sans rapport avec notre déficit financier. Au secours les juristes, est-ce qu'il y en a dans l'entourage de nos dirigeants ?
THE DEFENDER

THE DEFENDER

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyVen 4 Jan - 13:02

Théophile Gauthier a écrit:

Tu présentes et expliques bien la situation...
Cela paraît dingue que l'on n'arrive pas à avoir de certitudes sur des questions de droit aussi élémentaires...
Mais s'il est exact que la Fédé tente d'effrayer les clubs avec de telles méthodes c'est vraiment pas jojo...

Drums65

Drums65

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 EmptyVen 4 Jan - 13:42

THE DEFENDER a écrit:

Tu présentes et expliques bien la situation...
Cela paraît dingue que l'on n'arrive pas à avoir de certitudes sur des questions de droit aussi élémentaires...
Mais s'il est exact que la Fédé tente d'effrayer les clubs avec de telles méthodes c'est vraiment pas jojo...

On connaît bien notre cher président de la FFR et ses méthodes pas trop catholiques pour arriver à ses fins. Ecraser tout le monde comme l'autre au sommet de l'état, des pourris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire   Assemblée Générale Ordinaire - Page 13 Empty

Assemblée Générale Ordinaire
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant